Axslnyz, la planète des écrivains Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD) |
|
| Présages. ~> Partie II : chapitre 1 | |
|
+9Onyx Bulle kokoroyume Spy Myina Kaya mogyuki KTL Mogyoda Allie-chan 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Allie-chan auteur sadique suprême
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤ Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Ven 5 Mai - 19:47 | |
| Kaya-chan>>>*30"15, nouveau record ! XD* si, Ange. moi aussi, je l'adore, et alors ? "le pire, c'est que le début du chapitre est marrant"... tu aurais préféré que je vous déprime dés le départ ? XD la suite... demain ;p
Moga>>>si, je peux ;p ben... il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un, donc pourquoi pa Ange ? XD | |
| | | Astrid_974 Explorateur
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi *w* (normalement... non ? XD) Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Ven 5 Mai - 19:59 | |
| Trop mdr Katja XD Elle se met tout de suite en priorité d'éloigner les garçons, puis s'occupe de Carine (pour son plus grand malheur XD) ; elle est excellente ^^ Carine et le maquillage... Bien sûr, cacher le maquillage jusqu'à la fin aurait été impossible avec Adrien XD Enfin, ça peut être très joli, si le maquillage est bien adapté ^^ Oh, il faudrait que je traîne quelqu'un comme Aaron pour faire les magasins, ou pour faire la queue... Malheureusement, je ne connais personne comme ça ToT Surtout pour ne pas rechigner, alors qu'on attendu pour rien tout compte fait... *part en quête de quelqu'un comme Aaron XD (à moi aussi, il va falloir de la patience mdr)* Sinon, ils étaient assez mignons, tous les deux ^o^ Etoile qui prend brusquement conscience que Kaya est leur ennemie... Et évidemment, on a une fin "horrible" >o< J'espère que tu ne seras pas trop sadique Allie... T^T *ne doit pas sous-estimer Lie-chan* *redoute le prochain chapitre* *veut l'avoir quand même* *doit attendre jusqu'à demain ><* | |
| | | Onyx Tit axslnyzien
Nombre de messages : 91 Localisation : Ici. Enfin, je crois... Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Sam 6 Mai - 14:26 | |
| O.O ça se précise... J'adore le début du chapitre, avec Katja et Carine qui panique quand elle comprend ce qui l'attend mdr - Citation :
- - Etoile, ne réponds pas ! supplia Carine.
- En haut, répondit Etoile. - Non ! ptdr Quelle solidarité! XD Etoile a toujours l'air de sortir du lit^^ Si ça se trouve, elle fait la fête toutes les nuits et rattrape pendant la journée, et c'est pour ça qu'elle est tt le temps dans le cirage ! XDD En tout cas, elle est un peu lente! Moi, j'avais percuté dès que je l'avais entendue, cette phrase! *toute fière lol* J'imagine bien Ange dire à Kaya: "Je vous trouve pas nette, je me méfie de vous" c'est vrai que là, la délicatesse... Mais qu'est-ce qu'il va lui arriver??? Elle va pas mourir, hein? Euh, en fait répond pas, ça vaut mieux... Je pourrais m'accrocher à mes illusions plus longtemps ^^" c'est horrible, je pressens un chapitre triste et tragique et je peux pas m'empêcher de souhaiter la suite!!!!! Serais-je maso?! XD | |
| | | Alea Tit axslnyzien
Nombre de messages : 108 Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^') Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Sam 6 Mai - 19:53 | |
| J'aime beaucoup ce chapitre. Il commence de façon très légère avec Katja, la folle du shopping et du maquillage, Carine le cobaye (XD) et Etoile complétement à l'ouest et très très solidaire... xD mdr Par contre la fin... alors là ça va pas du tout !!! XD Angeuh ! Ze l'adore moi... c'est mon perso préféré (avec Cole mais bon, je crois que tu le sauras XD). Mais je la vois bien moi qui dit à Kaya "Vous êtes pas nette... Dites vous seriez pas une méchante ?" XDDDD /me ==> Et pis Etoile qui se réveille après la bataille... elle plane complétement celle-là... v.v' Vite, sauve Ange, Etoile !!!! XD La suite !!! ^^ | |
| | | Allie-chan auteur sadique suprême
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤ Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Sam 6 Mai - 21:29 | |
| Astrid>>>lol, *j'aurais été à la place de Carine... ^^"* et avec Katja, c'est forcément adapté *enfin, j'espère XD* en même temps, tu pourrais traîner Aaron sans que ça n'ait le même effet, vu que tu n'es pas Amina ;p *... moi ? pas trop sadique ? XD* Onyx>>>XD oui ben, c'est Etoile ;p toujours l'air de sortir du lit, je trouve que ça lui correspond parfaitement XD *Ange : Je vous trouve pas nette, je me méfie de vous. Kaya : Mouahahahahaha ! Ange : ... et encore plus maintenant ^^"* je ne réponds pas, et tu vas pouvoir espérer encore un chapitre ou deux ;p Alea>>>merci ^^ ptdr, Carine le cobaye, c'est tout à fait ça XDDD *mais justement ^^ plus un perso est aimé, plus c'est amusant de le tuer ^___^* bref, voilà la suite ___ Chapitre vingt-un : « - C’est assez étrange, non ? » Ange se tourna vers Kaya, surprise. « - Quoi ? demanda-t-elle. - Vous avez tous l’air très intrigués par mon arrivée, répondit Kaya. - Il y avait de quoi, non ? - En quoi est-ce différent de l’arrivée de Mei et des autres ? - … on était aussi surpris, pour leur arrivée. Enfin, Marc, Claude, Marie et moi l’étions. Etoile ne nous avait pas expliqué grand chose. » Kaya sourit. Indulgente. Haineuse. Ou quelque part entre les deux, Ange ne savait pas, ne savait plus. Face à la jeune femme, elle perdait ses repères. « - Elle est assez… spéciale, n’est-ce-pas ? - Etoile ? Elle est carrément décalée, oui ! s’exclama Ange. Mais elle sait ce qu’elle fait, j’en suis sûre. - Tu l’aimes beaucoup, remarqua Kaya. - C’est ma cousine. » Ange pencha la tête sur le côté. Elle sourit. « - Vous aussi, vous l’aimez beaucoup, dit-elle. » Kaya ne le nia pas. Oui, elle aimait beaucoup Etoile. Et elle aimerait beaucoup jouer contre la jeune fille. « - Elle est gentille, dit Ange. Je lui fait confiance. Juste un peu. » Ange rit. Juste un peu, parce que tout de même, Etoile était bien capable de leur attirer des ennuis, même si elle n’en avait pas l’intention. « - Oui. Ça aussi, c’est étrange. Vous avez tous l’air de lui faire confiance, vous la suivez presque comme un chef. Mais la plupart d’entre vous ne la connaissent pas. Ou presque pas. - Ben… c’est Etoile. » Il n’y avait rien d’autre à en dire. * ** Aaron rentra tard. La nuit était déjà tombée ; l’heure du dîner, sacrée pour leur logeur, approchait. Katja n’était pas rentrée. Ça, c’était inquiétant. Katja n’aurait loupé un repas pour rien au monde. Si elle n’était pas là, c’était qu’elle mangeait dehors… ou qu’elle était occupée ailleurs. Très occupée. Ludovic vint saluer Aaron et tenta d’entamer une conversation que Aaron esquiva un peu maladroitement. Contrairement à son amie, il se sentait toujours mal à l’aise en présence du jeune homme. L’impression de s’imposer, peut-être, dans une vie qui était déjà bien compliquée. L’attirance de Katja pour Ludovic ne faisait qu’accroître la gène du jeune homme. Aaron réussit à éviter un vrai dialogue et se réfugia dans sa chambre. Puis son portable sonna. « - Aaron ! » Aaron frémit. La voix de Katja avait retenti, ferme, glacée, inquiète, avant même qu’il n’ait le temps de parler. « - On a besoin de toi !- Comment ? - Tu peux nous repérer Ange ? C’est urgent ! » Aaron frémit. Comment était-il censé faire ça, exactement ? * ** « - Euh… Mlle Kaya… Je voulais vous demander… » Kaya sourit. « - Oui ? Attends. Marchons, tu veux bien ? » Kaya aimait marcher, comme ça, sans but. Ange avait déjà eu l’occasion de le remarquer. C’était comme un tic, une manie que la jeune femme semblait ignorer. Comme si… Comme si elle rentrait d’une longue recherche et n’arrivait pas à s’arrêter maintenant qu’elle avait trouvé. Elles marchèrent. En silence, pendant quelques instants. Elles avaient atteint le square, y étaient rentrées, et le traversaient en longeant les allées. La nuit tombait et Ange aurait dû appeler ses parents, leur dire qu’elle serait en retard, désolée. Elle ne fit pas un geste vers son portable. Elle n’en avait pas le courage. Pas l’envie. Et puis, Etoile savait où elle était et avec qui. Ce n’était pas comme si elle avait disparu. « - Mlle Kaya… vous… » Ange inspira. Se lança. « - Il y a quelque chose que je ne comprends pas, dit-elle. A propos de vous. - Quoi ? demanda Kaya. - Vous… je… ah, je ne sais pas comment l’expliquer ! » Ange secoua la tête. Les deux promeneuses atteignirent l’escalier de pierre menant à la deuxième partie du square. Le montèrent, Kaya en tête. Arrivée en haut, Kaya s’arrêta, ferma les yeux, respira un coup. L’air frais. Pour se donner du courage, songea Ange. Du courage pour quoi ? Ange s’approcha du muret de pierre servant tout à la fois d’appui et de garde-fou. Il n’y avait personne. Pas un enfant ne jouant dans le petit bac à sable, pas un promeneur, même pas un oiseau. Les oiseaux dormaient déjà. Il n’y avait qu’elle. Elle et Kaya. Ange frémit. « - Tu ne sais pas ce que je ressens, n’est-ce-pas ? souffla Kaya » Ange tournait le dos à Kaya. La voix de la jeune femme, froide et tranchante, la surprit. « - Tes pouvoirs ne t’aident pas face à moi. C’est pour ça que tu es troublée, poursuivit la japonaise. » Oui, c’était exactement ça, se dit Ange. Et elle comprit, pendant une fraction de seconde. Puis l’explication s’échappa de nouveau. De toute façon, il était trop tard. Ange entendit le pas de Kaya. Ça résonnait sur la pierre. Et c’était effrayant. * ** Assise sur son lit, Marion se balançait d’avant en arrière. Elle n’avait pas quitté sa chambre de la journée. Emilie s’était inquiétée, était venue la voir ; Julien ne s’était pas inquiété, mais était venu la voir ; même une amie de Julien que Marion ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam était venue la voir. Marion soupira. Ce n’était tout de même pas compliqué : elle n’était ni malade, ni blessée, elle allait parfaitement bien, sauf qu’elle avait une furieuse envie de gifler Simon. Elle l’avait raté, l’avant-veille, quand elle avait voulu l’appeler. Alors elle avait réessayé, la veille. Et elle avait tout de suite comprit l’ampleur de la catastrophe. Simon n’était plus accroché à Aude. Simon était complètement, totalement et irrémédiablement amoureux. A un point tel que ça s’entendait dans sa voix. D’ailleurs, Marion l’avait tout de suite remarqué. Et bien sûr, Aude, il n’y en avait que pour Aude, et elle n’avait aucune chance, dans tout cela. Elle n’était pas parfaite. Il fallait que ça s’arrête. D’une façon ou d’une autre, il fallait que ça s’arrête. Et pour ça, il n’y avait que deux solutions. Dire à Simon qu’elle l’aimait. Ou bien secouer Simon, le brusquer, lui crier dessus jusqu’à ce qu’il se décide enfin à tout dire à Aude. Ça ferait mal, sûrement. Mais au moins, ce serait fini. Un sourire amer flotta un moment sur les lèvres de l’adolescente. Elle savait déjà quelle solution elle choisirait, parce qu’elle se connaissait parfaitement. Elle n’avait pas le courage de reconnaître ses sentiments. Elle ne l’aurait sans doute jamais. Marion quitta la chambre. Descendit l’escalier du chalet, se rendit dans le salon, décrocha le téléphone. C’était un sans fil. Coup de chance. La jeune fille s’enferma de nouveau dans sa chambre et composa le numéro de Simon. Simon aurait presque regretté d’avoir décroché – presque. Bien sûr, ça lui faisait toujours plaisir de parler à Marion. Mais aujourd’hui, son amie semblait particulièrement en rogne. Il ne faisait jamais bon d’être dans les environs quand Marion était en rogne, parce que Marion en rogne cherchait quelqu’un sur qui passer sa colère. C’était tombé sur lui, comme souvent. Simon avait écouté un moment, en silence, hochant la tête de temps en temps, comme si elle pouvait le voir. Puis il avait compris que c’était contre lui que Marion s’énervait. Et là, il avait perdu le fil. Qu’est-ce qu’il avait fait ? Il avait beau tourner et retourner cette question dans sa tête, il n’y trouvait aucune réponse. Il aurait bien aimé que Marion prenne la peine de l’éclairer. « - … et tu…- Marion ? » En désespoir de cause, Simon avait décidé de tenter de l’interrompre et d’y survivre. « - Quoi ?- Pourquoi est-ce que tu t’énerves ? » Un cri de rage étouffé, à l’autre bout du fil. Simon grimaça. C’était mal parti. « - Pourquoi est-ce que je m’énerves ? répéta Marion. Mais va te faire foutre, Simon ! Ça fait deux ou trois mois que tu ne penses qu’à Aude, tu ne parles que d’Aude, tu ne vois qu’Aude et moi et Claude, on n’existe plus !- Je… - Quoi ? Ose me dire que ce n’est pas vrai ! Ça suffit, Simon ! » Simon en était estomaqué. Il ne comprenait plus rien. Par dessus tout, il ne comprenait plus Marion. « - Marion… - La ferme, Simon ! La ferme, et écoute. J’en ai marre, ça suffit, alors décide-toi, bordel ! - Je… - La ferme ! Décide toi, va la voir, parle lui, dit lui ! Je t’en prie… » La main de Simon tremblait sur le combiné. La voix de Marion avait pris un ton suppliant, presque désespéré, et il n’aimait pas ça. Pas du tout. Aude s’était installée sur un banc, au cœur du Parc Montsouris. Elle aurait préféré s’asseoir sur l’herbe, mais elle avait un jean clair et les taches vertes ne feraient sans doute pas bel effet dessus. La jeune fille regarda autour d’elle. Personne en vue. Bien. Parfait. Elle était seule. Elle était tranquille. Aude ferma les yeux, et chanta. Elle aimait chanter, depuis toujours, mais n’osait jamais le faire en public. Elle ne savait pas pourquoi. Ça la gênait. Attirer l’attention, encore une fois. Elle n’aimait plus attirer l’attention. Peut-être qu’elle faisait une overdose ? Aude chantait. Et quand elle chantait, elle ne pensait plus à rien d’autre. En ce moment, c’était tout ce qu’elle cherchait. Simon était ressorti. Bon sang, ce qu’il pouvait détester entendre Marion crier. Et là, elle avait crié, très fort, comme si elle lui en voulait, comme si tout cela la concernait. Enfin, cela la concernait sans doute. Après tout, ils étaient amis depuis si longtemps… Amis… Pourquoi ce mot lui paraissait-il étrange, tout à coup ? Amis… C’était ce que Marion et lui étaient, non ? Amis. Depuis longtemps. Des années. Et depuis quelques mois, Marion se comportait de façon très étrange et… Une voix lui parvint, portée par le vent. Une chanson, belle. Simon s’approcha. Assise sur un banc, yeux clos, Aude chantait. Décide-toi, bordel !Simon oublia tout. Sauf Aude. Aude existait, elle était son univers. Plus rien ne comptait à part elle. Marion raccrocha, se laissa tomber sur son lit. Elle pleurait. Merde. Elle pleurait. La jeune fille essuya ses larmes d’une main rageuse. Ça faisait mal, tellement mal. Cette fois, elle avait perdu Simon. Pour de bon. Restait à espérer qu’elle ait eu raison. Qu’avec le temps, la douleur s’efface. Elle oublierait. Elle passerait à autre chose. Il fallait juste y croire. Simon se pencha vers Aude. Aude ne bougea pas. Simon hésita, s’arrêta. Aude se dressa sur la pointe des pieds et ce fut elle qui, la première, effleura ses lèvres. Marion serra le poing. Dire toutes ces horreurs à Simon avait été la chose la plus dure qu’elle n’avait jamais faite. Mais c’était le seul moyen qu’elle avait trouvé de régler ce problème qui la rongeait depuis des mois. Restait à espérer que Simon ferait ce qu’elle lui avait dit. Et que Aude l’accepterait… Sinon… Marion étranglerait la jeune fille dés son retour… * ** « - Et maintenant, je t’attends, petit cœur, dit Kaya dans son dos. » Ange sentit un frisson parcourir son échine. Ce n’était pas à elle que la japonaise s’adressait, elle en était sûre. Kaya parlait à quelqu’un qui n’était pas là. Et, pour la première fois, Ange comprit qu’elle était en danger. Elle avait fait une énorme erreur en acceptant de suivre la jeune femme. Parce que Kaya n’était pas ce qu’elle avait prétendu, Kaya était dangereuse, mortelle, Kaya était là pour les détruire, Kaya les haïssait, le haïssait tellement, elle le sentait maintenant que Kaya n’essayait plus de dissimuler ses émotions comme elle l’avait si bien fait jusque là… La haine. La soif de sang. Et, venue de très loin, une vague indifférence. Ange sentit deux mains agripper ses épaules, et elle paniqua, et elle voulut de dégager, mais il était trop tard, déjà Kaya l’avait poussée en avant, fort, très fort. Ange s’envola. Tomba. Et entendit, tellement faible, tellement loin, tellement trop tard, un bruit de course se dirigeant vers elle. | |
| | | Mogyoda Axslnyzien
Nombre de messages : 159 Localisation : euh, sur mon pc? Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Dim 7 Mai - 0:44 | |
| raaaaaaaaaaaaah je te hais alléger la tension avec les tourments de Marion... et nous faire patienter jusqu'au dernier paragraphe pour retrouver Ange et Kaya... enfin il est maintenant clair pour tout le monde que Kaya est une ennemie mais à quel prix >.< y'a intérêt à ce qu'Ange ne meurt pas, déjà qu'elle va être dans un sale état après le vol plané... | |
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Devant mon ordi *w* (normalement... non ? XD) Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Dim 7 Mai - 8:54 | |
| "Ben… c’est Etoile." Je comprends parfaitement ce qu'elle veut dire ; on fait confiance à Etoile, mais on ne peut pas l'expliquer, la seule raison qu'on trouve, c'est que c'est Etoile ^^ (C'est un peu bizarre ce que je raconte XD) La pression montait de plus en plus tout le long du chapitre, c'était horrible >o< (Ca prouve que tu as bien réussi ton coup ^_-) Marion, Simon et Ange, c'est une situation compliquée >.< Dans l'histoire, il y en a forcément un qui souffre... En tout cas, tes narrations étaient superbes, tu m'impressionnes toujours ^^ Bon, la fin est insoutenable >_< (Je sais, c'était le but XD) Je me fais du souci pour Ange... J'espère que ce ne sera pas trop grave >< (L'espoir fait vivre mdr (Mais l'attente fait mourir...)) Lie-chan, la suite très vite s'il te plaît !!! >.< | |
Nombre de messages : 108 Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^') Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Dim 7 Mai - 12:12 | |
| ... OoO Oo Aaaaaaaaaaaaaahhhh !! Je te déteste !!! Comment as-tu pu ?!!!!! - Citation :
- - Et maintenant, je t’attends, petit cœur, dit Kaya dans son dos.
Fais attention petit coeur euh Etoile !!! Mais sauve Angeuh !! (Ange : Tu peux arrêter de m'appeler Ang euh, stp... Etoile : Quoi ?! On me parle ? Moi : Sauve Ange !! Etoile : Ah, vi^^!) XDDD Je n'ai pas grand-chose à dire à part que, pour le coup, tu as bien fait monter le suspense (si tu veux vraiment savoir j'ai failli faire une crise cardiaque... mais en fait je crois que tu t'en fous... >.<) et que : LA SUITEUH !! (c'est ma tendance à rajouter des euh partout^^) Ah, vi et... euh (XD) siou plait^^ | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Dim 7 Mai - 12:23 | |
| Moga>>> - Citation :
- raaaaaaaaaaaaah je te hais
euuuh... merci ? XD mais... c'est bien, l'attente ^^ l'attente renforce le plaisir et euh... (oui bon j'arrête là XD) Astrid>>>*ouiii ! j'ai réussi mon coup ^o^* Marion, Simon et... Aude, pas Ange XD c'est une autre situation, moins compliquée mais plus sadique, Ange ;p *c'était tout à fait le but ^^ je suis sadique après tout et je tiens à le rester* la suite... dans l'après-midi ;p Alea>>> é_è mais qu'est-ce que vous avez tous à me detester aujourd'hui ? >_< (Etoile : Je dois sauver Ange ? Me : Non, t'occupe pas ^^" Etoile : C'est bien ce que je pensais...) (;p) *non, je ne m'en fous pas ^^ c'est toujours un plaisir de voir que l'effet sadique marche ^^* | |
| | | Kaya *créatrice d'hymnes débauchés*
Nombre de messages : 140 Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w* Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Dim 7 Mai - 12:35 | |
| >__________< ... wkshtrfshhblpfff... *branche le traducteur* Ce chapitre est trop génial et trop horrible. Trop génial parceque Simon et Aude sont kawaii ensemble, parceque Marion a du cran, parceque...Et puis zut tu écris trop bien tout simplement!!! >< Mais c'est trop horrible parceque là ça fait 2 chapitres qu'on languit en attendant de connaitre le sort d'Ange T_T (note que, comme pour Mirai, je ne peux pas m'empêcher d'adoooorer Kaya *w*)
L'attente renforce le plaisir? ... * s'avance vers Allie avec un air menacant...La-suiiiite!! ¤ ¤ * | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Dim 7 Mai - 20:03 | |
| Kaya-chan>>>*traducteur efficace, ça* merciii ^^ (pour le côté génial et pour le côté horrible ;p) et euh... vous allez encore languir XD désolée, hein, j'ai une première partie à boucler ;p *recule un peu devant l'air menaçant (mais mais mais ça ne te va pas é_è) ___ Chapitre vingt-deux : Etoile fut la première à passer les grilles du parc, courant plus vite que jamais. C’est à dire qu’elle courait moins vite que Katja et Adrien et était distancée par Carine, mais ils avaient dû faire demi-tour au dernier moment – Aaron avait pu localiser Ange mais avait un peu de mal à les guider. Peut-être parce qu’il ne pouvait pas les voir, juste les diriger par le biais du portable de Katja. Bref, Etoile avait repris brièvement la tête, et maintenant elle n’avait plus besoin d’aide, elle savait où aller, elle savait où était Kaya, c’était sûr, c’était simple, l’escalier qui menait au petit bac à sable, à l’opposé du parc. Etoile dévala à toute vitesse la pente menant au square, traversa les allées, fut dépassée par Carine, puis Adrien, puis Katja, puis rattrapée par Marc et là, elle trouvait ça vexant, tout de même. Le groupe arriva enfin en vue du bac à sable, celui qui était minuscule et où il n’y avait jamais personne. A temps pour voir Ange tomber. « - Hey ! » Carine ne savait pas ce qui se passait, elle s’en moquait ; elle agit par automatisme. Elle avait vu la chute d’Ange, elle avait vu la silhouette, en haut de l’escalier, faire demi-tour et s’enfuir en courant. Carine se précipita vers les escaliers, en monta les marches quatre à quatre et se lança à la poursuite de l’agresseur. Elle ne savait pas si Ange était juste blessée où avait été tuée dans la chute, elle ne voulait pas le savoir, pour l’instant, elle devait juste chasser cette pensée pour se concentrer sur sa proie. Les autres s’occuperaient d’Ange. Elle avait quelqu’un à attraper. * ** Adrien s’agenouilla auprès d’Ange. Incrédule. Tremblant. Il tendit une main prudente vers la jeune fille immobile, s’interrompit. Il n’y connaissait rien en médecine. Ils avaient eu, un jour, de vagues cours de premiers secours donné en classe. Ça devait bien faire trois ou quatre ans. Il n’en avait rien retenu, à part qu’il fallait appeler une ambulance et ne jamais déplacer un blessé, pour ne pas risquer d’aggraver les choses. Adrien déglutit, frémit. Etoile et Marc auraient quelques explications à lui fournir, après… Derrière lui, il entendit Katja dire au revoir à Aaron, très vite, et appeler quelqu’un d’autre, les urgences sans doute, en tout cas il l’espérait. Le jeune homme tendit prudemment la main vers celle de la blessée. « - Tiens le coup, petit Ange… souffla-t-il. » Katja était glacée. Elle se sentait anesthésiée, comme si plus rien ne pouvait l’atteindre. Dans un brouillard, elle se vit dire au revoir à Aaron, raccrocher, composer un numéro à deux chiffres, les urgences où les pompiers, elle ne savait pas et elle s’en foutait. Elle leur expliqua, consciente de parler en anglais, brusquement effrayée à l’idée de ne pas être comprise par son interlocuteur. Mais l’homme qui avait décroché lui répondit en anglais, d’une voix calme et apaisante. Katja répondit à ses questions. Ecouta ses conseils. Elle ôta son manteau et en recouvrit doucement Ange, douloureusement consciente d’être, du haut de ses vingt ans, la plus âgée du groupe, la seule qui était censée être capable de réagir dans ce genre de situation, la seule qui était censée être une adulte responsable. Cinq minutes plus tard, le son des sirènes lui parvint. Elle n’avait jamais autant aimé une mélodie. Elle n’avait jamais ressenti un soulagement si intense. * ** « - … etAngeesttombéeetdésoléejeraccrochesal… » Un claquement. Une longue tonalité. Aaron soupira et raccrocha à son tour, persuadé que Katja ne s’était pas rendu compte qu’elle avait parlé si vite, ni qu’elle avait coupé la communication avant d’avoir fini sa phrase. Elle semblait totalement paniquée. Et ça se comprenait. Aaron ferma brièvement les yeux. Frémit. Il ne percevait plus du tout les pensées d’Ange ; celles de Kaya, en revanche, lui parvenaient très nettement, assombries par la haine et l’envie de tuer. De les tuer. Comment avait-il pu passer à côté de ça ? Depuis maintenant trois jours que Kaya était arrivée, il n’avait rien remarqué, rien senti, il ne s’était pas méfié une seule seconde. D’ailleurs aucun d’entre eux ne s’était méfié… Trois coups frappés à la porte le firent sursauter. Aaron se leva, ouvrit la porte. Ludovic se tenait sur le seuil de la chambre, les joues légèrement roses. Il jeta un coup d’œil dans la pièce et eut l’air déçu de constater l’absence de Katja. Aaron ne put s’empêcher de sourire. « - Euh… le dîner est servi, dit Ludovic. Katja n’est pas là ? - Non. Une de nos amies à eu un problème. - Rien de grave ? s’inquiéta Ludovic. - J’espère que non. Ludovic, je peux emprunter ton téléphone ? Il faut que je prévienne les autres… - Non, non, vas-y ! » Aaron remercia son hôte, le dépassa pour quitter la pièce et décrocha le téléphone fixe. Ça serait mieux que son portable, surtout qu’il manquait sérieusement de crédit. Ce ne fut qu’après avoir prévenu Vera, Cole et Amina, alors qu’il appelait Mei, qu’il réalisa que Ludovic, étant le cousin d’Etoile, était aussi celui d’Ange. Oh. Merde. * ** Jeanne s’étira langoureusement, éteignit l’ordinateur, se leva et gagna le salon. Elle prit le programme télé, le parcourut distraitement. « - Il n’y a rien de bien, dit sa mère. » Jeanne lui sourit. Elles adoraient toutes les deux la télé et la regardaient en quasi-permanence. Sauf quand il n’y avait rien de bien. « - Et rien de nouveau parmi les dvd… soupira Jeanne. » Elle s’accroupit face aux étagères, cherchant quelque chose de valable. Ou regardable. Ou inconnu. Quelque chose qu’elle ne connaisse pas par cœur, quoi. « - Une préférence ? demanda-t-elle à sa mère. - Non. Et toi ? - Hum. » Jeanne sourit, un éclair de triomphe illuminant son regard. « - Celui-là ! s’écria-t-elle. » Elle tira le boîtier de l’étagère. Les ailes du désir* . Un superbe film, et ça lui semblait tellement approprié, au vu de la récente obsession d’Adrien. * ** Marc se demandait pourquoi il s’était lancé à la suite de Carine. Poursuivant Kaya. Parce que franchement, il détestait courir, avait toujours détesté et détesterait toujours ça, et d’ailleurs il ne courait jamais, sauf cas d’extrême urgence. C’était un cas d’extrême urgence. Non. Parce que Carine poursuivait déjà Kaya et que Carine courait vite, elle, contrairement à lui, d’ailleurs il avait déjà cru trois fois s’être fait distancer. Et ils n’avaient même pas quitté le square. Oui, mais Carine n’était pas consciente du danger, c’était impossible, puisqu’elle ne savait pas que Kaya avait des pouvoirs. Elle pensait courir derrière une jeune femme normale. Ce n’était pas le cas. Et Carine était en danger. Mais Marc ne voyait pas comment la prévenir. Kaya sourit. La jeune fille qui s’était lancée à sa poursuite n’avait pas de pouvoirs, mais elle était rapide, très rapide, et elle la rattrapait. Et Kaya ne pouvait pas le permettre, bien sûr, parce que rien ne devait interférer dans son plan. Si elle se faisait attraper maintenant… Ça remettrait tout en question. Ça la retarderait. Elle n’en avait plus la patience. Alors si cette fille la rattrapait, elle mourrait, elle mourrait parce qu’elle s’était mêlée de ce qui ne la regardait pas et que Kaya n’avait pas d’autre choix. Elle se moquait de la vie de cette fille. De leur vie à tous. Kaya jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. L’autre gagnait du terrain. Kaya sauta par dessus la grille du parc, fila à travers la rue encore vide de voitures, s’arrêta et sourit. Carine gagnait du terrain, elle n’avait plus que quelques secondes de retard sur sa proie. Elle la rattraperait bientôt, c’était sûr : elle était plus rapide, ça ne lui poserait aucun problème ; elle la rattraperait et ils pourraient appeler la police et elle comprendrait enfin ce qui se passait, peut-être. Carine dut prendre appui d’une main sur le haut des barrières pour réussir à sauter par-dessus, retombant sur le macadam du trottoir. Puis elle traversa la rue sans regarder, parce que plus rien n’existait que son but. Marc vit Kaya sauter par-dessus le portique, Carine l’imiter, un peu moins vive ; lui se contenta de le pousser, parce que sauter par-dessus une barrière aussi légère lui semblait aussi absurde que d’enfoncer une porte ouverte. Si Carine ne voyait que celle qu’elle poursuivait, Marc, lui ne perdait de vue ni son entourage direct, ni les dangers potentiels qui parsemaient chaque ville. Ce fut sans doute ce qui lui permit de voir la voiture. « - Carine ! Arrête ! » Elle dut l’entendre, parce qu’elle tourna légèrement la tête et pila net alors que la voiture freinait autant que possible. Carine se jeta en arrière, buta contre le caniveau, se retrouva assise sur le macadam alors que la voiture s’immobilisait enfin. A l’endroit exact où elle s’était tenue un instant plus tôt. La portière avant s’ouvrit et la conductrice sortit de son véhicule, visiblement furieuse. Elle cria, mais Carine s’en foutait, elle n’écoutait pas. De toute façon, la conductrice n’était pas vraiment fâchée, elle avait surtout eu très peur pour cette jeune fille qui s’était presque jetée sous les roues de sa voiture. Puis elle remarqua le jeune homme qui sortait tout juste du parc, l’air très essoufflé. Il s’approcha de la presque victime mais ne dit rien, ni ne l’aida à se relever. Les deux jeunes gens regardaient l’autre bout de la rue. La conductrice sur retourna. Cilla, incrédule. De l’autre côté, il y avait une jeune femme, aux cheveux noirs et au sourire sadique. Marc frémit. Les lunettes noires de Kaya avaient glissé, révélant deux yeux rouges. Rouge sang. Rouge porteur de vie et de mort. La conductrice se rassit derrière son volant, s’apprêta à redémarrer. Visiblement, elle était en plein rêve, alors inutile de traîner dans le coin. Kaya se retourna, s’éloigna lentement. Sans se presser. Elle n’en avait pas besoin. Ils ne la suivraient plus, maintenant. Elle en était sûre. Carine grimaça, se releva, épousseta son jean et se tourna vers Marc. « - Merci. Mais on l’a perdue. - Mais tu ne t’es pas fait tuer. - Ouais, c’est déjà ça, soupira Carine. Marc ? - Oui ? - Qui était-ce et qu’est-ce qui se passe ici ? » * ** « - Heureusement que vous l’avez trouvée, les félicita l’infirmier. » Katja hocha la tête d’un air distrait. Elle pensait à autre chose. Elle pensait à Carine, et à Marc. Elle avait mis du temps à se rendre compte que le jeune homme était parti aussi. A la poursuite de Kaya. A la poursuite de celle qu’ils avaient pris pour une amie. Elle avait encore du mal à le digérer. Kaya, si calme et si riante, Kaya si cruelle et froide. Un contraste étonnant. L’équipe médicale avait remonté Ange, jusque dans la rue, jusque dans l’ambulance. Les trois autres avaient suivis. Et la porte arrière allait se refermer quand Adrien se décida enfin, prit son courage à deux mains, fit un pas en avant. « - Je peux venir ? demanda-t-il » L’infirmier lui jeta à peine un regard avant de lui faire signe de monter. Etoile fit mine de le suivre, mais Katja lui passa un bras autour des épaules. « - Non, murmura-t-elle. Pas tout de suite, Etoile, il faut qu’on rejoigne Carine et Marc. » Dans un état second, Etoile acquiesça. L’ambulance démarra, sa silence vrombissant, résonnant contre les immeubles. Puis il ne resta que le silence. Et un doute, encore. Est-ce que Ange allait s’en sortir ? *une histoire d'amour tragique entre un ange et une trapèziste | |
| | | Mogyoda Axslnyzien
Nombre de messages : 159 Localisation : euh, sur mon pc? Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Lun 8 Mai - 0:06 | |
| rah >.< enfin elle est pas encore morte *croise les doigts pour que ce ne soit jamais le cas* heureusement que Marc peut courir en cas d'extrême urgence, sinon *couic* Carine enfin en voilà déjà 3 d'impliqués Adrien et Carine témoin de l'agression et Ludovic le cousin (il a fallu du temps à Aaron pour cogiter ça ^^) | |
Nombre de messages : 91 Localisation : Ici. Enfin, je crois... Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Lun 8 Mai - 8:46 | |
| OoO C'est un bon ou un mauvais chapitre, ça ?! Ange, je sais pas si je dois me lamenter sur son sort ou me réjouir qu'elle ne soit qu'hospitalisée (franchement moi j'aurais imaginé qqchose de beaucoup plus grave (mais crois pas que je suis déçue, hein? Je l'aime bien moi Ange)). J'adore Marc, qui pour une fois, court!!!!!!!!! XD Et Etoile qui se fait rattraper par tout les autres et commence à ce sentir vexée quand Marc la dépasse mdr Mais moi je comprends pas bien le rôle des "normaux" : d'accord maintenant certains sont impliqués, mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien changer si près du dénouement? (parce que je crois qu'on en approche... mais je me trompe peut-être?) Et, au final, un grand bravo pour Kaya que j'adoooore en méchante (les yeux rouges, ça le fait vraiment bien!) et l'éternel rengaine : LA SUIIIIIITE !!!!!!!!! Et la fin! lol | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Lun 8 Mai - 11:48 | |
| Moga>>>pas encore, tout à fait ^^ *mdr, en cas d'extrème urgence, et encore. il faut vraiment que ce soit une extrème urgence extrème (^^")* 3 d'impliqués... (oui, ben c'est ce que disait Ange : ses cousins sont partout XD) Onyx>>>*je sais pas, un chapitre neutre ?* Ange, lamente toi tant que je n'ai pas dit clairement qu'elle allait s'en sortir ;p Etoile, j'aurais été vexée aussi, à sa place XD - Citation :
- qu'est-ce qu'ils peuvent bien changer si près du dénouement? (parce que je crois qu'on en approche... mais je me trompe peut-être?)
... ... ... voui, il reste "juste" un peu plus de 50 chapitres ;p *mdr, bravo Kaya ^^, ça fait plaisir* | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Lun 8 Mai - 12:23 | |
| TT^TT Angeuh ! TT.TT (Ange : Ca y est elle recommence ! Vous n'auriez pas pu me sauver ? Les autres : Si, mais il a fallu trois jours à Etoile pour s'apercevoir que Kaya était méchante !! Etoile : Plait-il ? Moi : T.T Angeuh ! Ange : Oh, ferme-la ! Moi : TT_TT) Je... je... Le pire c'est que j'aime ce chapitre !!! Comment peux-tu être aussi cruelle!!! T.T En même temps, j'avoue que c'était la seule chose à faire et que ça donne mieux que "Ange se releva indemne. Elle souriait." XDDD mdr Et pis la course contre la montre est très bien écrite. J'aime bien le fait de montrer le point de vue de chacun des persos. Etoile qui se fait dépasser par Marc... ptdrr (Etoile : Plait-il ? Moi : Oh, non, rien...^^) - Citation :
- Marc vit Kaya sauter par-dessus le portique, Carine l’imiter, un peu moins vive ; lui se contenta de le pousser, parce que sauter par-dessus une barrière aussi légère lui semblait aussi absurde que d’enfoncer une porte ouverte.
ptdr !!! XDD Marc, logique !! (j'aurais fait pareil à sa place mdrr) - Citation :
- voui, il reste "juste" un peu plus de 50 chapitres
Ouinnn ! TT^TT *retourne se taper la tête contre un mur...* XDD | |
Nombre de messages : 140 Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w* Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Lun 8 Mai - 12:59 | |
| - Allie-chan a écrit:
... ... ... voui, il reste "juste" un peu plus de 50 chapitres ;p expldrrrrr 50 chapitres...dans un sens tant mieux, ça fait durer le plaisir! *_* Mais j'ai vraiment hate de savoir quel est l'état d'Ange >_< Marc a dû faire un effort terrible pour courir (rien que d'y penser j'en frissonne d'horreur) Nyah vivement la suite!! >< BRAVO!! | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Lun 8 Mai - 16:17 | |
| Mdr Etoile qui trouve vexant d'être rattrapée par Marc XD Mais bon, son point de vue est compréhensible XD J'ai bien aimé l’impulsion de Carine, rattraper Kaya... Oula, c'est dur, pour Katja >.< En tout cas, elle ne s'en sort pas si mal... ^^ Ptdr Aaron qui réalise que Ludovic est également le cousin d’Ange (Mais j'ai rien à dire, je n'y ai pas pensé XD Lui au moins s'en est rendu compte...) Enfin, j'espère comme tout le monde que l'état d’Ange ne sera pas trop grave... >< Cette course-poursuite était superbe, j'arrivais parfaitement à imaginer la scène, et il y avait beaucoup de suspense ^o^ Et puis, c'était marrant, le petit passage sur Marc et la course, ainsi que celui avec le portique XD Tu arrives toujours à mettre une pointe d'humour dans les moments insoutenables, c'est génial, ça détend ^^ (Pour mieux nous achever après ? mdr) J'ai eu peur, pour Karine... Mais heureusement, il n'y a pas eu d'autre blessée ^o^ Ah, j'avais eu une bonne intuition pour les yeux de Kaya ^^ (Pour une fois XD) Et je suis d’accord avec Onyx, j'adore Kaya en méchante *w* (Elle n'a pas eu le rôle pour rien, elle a même le physique qui va avec ! mdr) Bon, on s'inquiète, on s'inquiète >o< Alors j'ai hâte d'avoir la suite ¤_¤ | |
| | | Lizou Axslnyzien
Nombre de messages : 164 Age : 33 Localisation : Quelque part dans vos rêves... =] Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Mar 9 Mai - 18:49 | |
| A y est *O* J'ai fini de tout lire ^^' J'avais comencé à lire les premiers chaps, et puis après j'ai été dépassée XD Donc voilà, j'ai tout lu mdr J'adore Cole *O* Et Aaron XD Et j'aim(ais ? ;_; )e beaucoup Ange aussi ^^ Et aussi Vera et Mei Lin lol Bon, j'adore tout tes personnages <3
Mais maintenant je suis inquiète pour mon petit Ange >_< Et puis Kaya... Kaya est méchante >o< (syndrome Mirai ? XD Nan nan, je vais surmonter =.=')
Enfin bref, la suite XD | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Mer 10 Mai - 9:56 | |
| - Citation :
- ... voui, il reste "juste" un peu plus de 50 chapitres ;p
............................ Ah bon... Au temps pour moi -_-' 50 chapiiiiiiitres!!!!!!! Ouaiiiiiiis!!! J'ai encore plein de temps à passer avec ces persos avant qu'ils meurent tous!!!!! XD (les persos: Merci, c'est vachement encourageant... >< Moi: Mais c'est pas grave, vous avez encore 50 chapitres à vivre! Les autres *très convaincus* :... -_-' XD) A oui, et, euh, la suiiiiiiiiiiiiite!!!!!! | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Mer 10 Mai - 18:45 | |
| Alea>>>ptdr, oui, tu recommences ;p ... ... *essaie d'imaginer Ange se relever en souriant.* ... non XD définitivement non, ça l'aurait pas fait ...mais c'est vrai ^^" c'est absurde de sauter par-dessus un portillon de square (et un peu ridicule, aussi ^^"") Kaya-chan>>>^__^ pour moi aussi, ça fait durer le plaisir. XD oui, je ne sais pas si j'aurais couru, à la place de Marc XD (j'aurais laissé Carine se faire écraser ^^") Astrid>>>ben oui, quand même >_< Marc est lent mdr *Katja, forcée à devenir adulte* oui, d'ailleurs je ne sais pas comment Aaron a pu y penser. j'avais oublié aussi ^^" - Citation :
- Tu arrives toujours à mettre une pointe d'humour dans les moments insoutenables, c'est génial, ça détend ^^ (Pour mieux nous achever après ? mdr)
bien sûr XD *ptdr, ben en même temps elle a eu le physique grâce au rôle... ;p* Lizou>>>bravo XD ... tu aimes. tant qu'elle est là, tu aimes XD. Ne désespère pas trop vite. (je sais que c'est moi, mais bon ^^") *Kaya n'est pas méchante é_è Kaya est juste cruelle, insensible et assassine* (mon dieu, je finaude encore >_<) Onyx>>>ptdr c'est vachement encourageant, mais c'est vachement réaliste, en fait XDD ___ Chapitre vingt-trois : Adrien s’adossa au mur et se laissa glisser jusqu’au sol. Voilà, il avait accompagné Ange jusqu’ici, et maintenant, il ne lui restait plus qu’à attendre. Attendre des nouvelles, attendre que Ange sorte des urgences, attendre qu’un médecin puisse le renseigner. Attendre d’apprendre qu’Ange s’en sortirait. Penser qu’elle pouvait mourir, non, il le refusait. Il ne pouvait pas se le permettre. Parce que Ange morte, c’était sa vie à lui qui s’effondrait, parce qu’il ne pensait qu’à elle depuis maintenant une semaine. Un peu plus, même. Alors non, Ange ne mourrait pas, c’était impossible. D’ailleurs, qui pourrait bien tuer un ange ? Un tueur. Un démon. Aux cheveux noirs, qui s’enfuyait dans la nuit. Adrien frémit. Il n’avait qu’entraperçu cette femme avant que Carine et Marc ne se lancent à sa poursuite. Mais elle dégageait une sensation de haine et de mort si forte qu’il n’aurait jamais pu l’oublier. Carine aussi avait dû s’en rendre compte. Pourtant, elle l’avait suivie. Sans hésiter. Adrien grimaça. Pourvu qu’elle aille bien. Il se méfiait un peu de Carine : elle était intelligente, mais de là à être prudente… Enfin, Marc était avec elle, au moins. Restait à espérer qu’il puisse être prudent pour deux… * ** Katja gardait un bras passé autour des épaules d’Etoile. Elle avait l’impression que la jeune fille s’effondrerait si elle avait le malheur de la lâcher. Comme un automate, Etoile se laissait guider, dans le square, vers le bac à sable, vers l’escalier. « - Pourquoi ? » Etoile s’arrêta, porta une main à sa joue. Elle ne pleurait pas. Elle n’y arrivait pas. Elle ne comprenait pas. Elle n’y arrivait pas. « - Pourquoi ? répéta-t-elle. » Katja se mordit les lèvres, se tourna vers la jeune fille. Elle sentait le grondement sourd de la panique croître en elle et si les nerfs d’Etoile lâchaient, elle n’arriverait plus à la contenir. « - Etoile… - Pourquoi ? Je ne comprends pas, pourquoi ? - Ça… on se pose tous la question, je crois, souffla Katja. - Non… ce n’est pas ça… pourquoi… pourquoi est-ce que je n’ai rien vu venir ? - Pourquoi est-ce qu’ on a rien vu venir, Etoile, corrigea Katja. » Etoile releva la tête, surprise. « - Mais… vous… commença-t-elle. - Nous aurions dû nous en rendre compte, reprit Katja. Toi, moi, Ange, Aaron, nous aurions dû nous en rendre compte. Mais aucun d’entre nous n’a compris, aucun d’entre nous n’a vu… - Vous ne… enfin… ce sont mes pouvoirs qui… c’est moi qui distingue le bien du mal, dit finalement Etoile. J’aurais dû m’en apercevoir tout de suite ! - Mais tu ne l’as pas fait. Nous non plus. - Je ne comprends pas… comment est-ce qu’elle a pu se cacher comme ça ? murmura Etoile ; - Ça… il n’y a qu’un moyen de le savoir, n’est-ce-pas ? » Etoile regarda Katja. La jeune allemande semblait parfaitement calme, maintenant. Etoile aurait bien aimé pouvoir se détendre aussi facilement. « - Lequel ? demanda-t-elle. - Retrouver Kaya, répondit Katja. » Etoile hésita. Hocha la tête. « - Oui. Je crois que ça m’irait. » * ** Carine revint vers le portillon du square, le poussa doucement. « - Qu’est-ce qui t’a pris, de sauter par-dessus ? demanda Marc. - Le feu de l’action ? - … si tu le dis. - Je le dis, répondit Carine. » Marc sourit. Carine lui jeta un regard en coin et secoua la tête. « - N’espère pas changer de sujet aussi facilement. » Marc grimaça. Mais bon, il s’y attendait un peu : Carine n’allait pas se laisser distraire comme ça, pas après ce qui s’était passé. Avec Ange, avec Kaya. « - Qui était cette fille ? répéta Carine. Que… - Une question à la fois, s’il te plait. » Carine hocha la tête. Attendit la réponse. Qui ne vient pas. Et entre temps, ils étaient entrés dans le square, et remontaient l’allée. Vers l’endroit où ils avaient laissé les autres. Et Ange. Marc s’arrêta. Carine s’immobilisa, se retourna, agacée. « - Tu comptes me répondre ou bien… » Elle s’interrompit. Marc s’était écarté, de deux pas, et s’était penché pour ramasser quelque chose. Une feuille. Carine fronça les sourcils et s’approcha de lui. Pas une feuille, une enveloppe, rectifia-t-elle mentalement. Qui portait le nom d’Etoile. « - Que… - Ça, c’est un cadeau de Kaya, remarqua Marc. - Kaya ? - Oui. Elle, dit-il en pointant du doigt l’extérieur du square. - Je suppose que ça répond à « qui est cette fille » ? - Oui. » Marc retourna l’enveloppe. Rien d’écrit au dos. Juste Etoile, d’un côté, et une lettre à l’intérieur, sans doute. « - Ouvre la, dit Carine. - C’est pour Etoile, protesta Marc. - Cette fille a failli tuer Ange, merde ! Qu’est-ce que ça peut faire, que ce soit pour Etoile ? - Ça fait que je ne l’ouvrirais pas. » Carine leva les yeux au ciel. Oh, oui, c’était vraiment le moment d’avoir des scrupules. Elle tendit la main. Marc écarta l’enveloppe. « - N’y penses même pas, dit-il. - Marc, s’il te plait, ouvre la. - Un peu de patience, Carine. D’ailleurs, Etoile arrive. Alors on saura vite ce qu’elle contient. » Carine se retourna. Etoile arrivait, en effet, soutenue par Katja. A la vue de l’air sombre des deux fille, Carine tressaillit. Et si ça avait mal tourné ? Et si Ange était morte ? Marc dut penser la même chose, car Carine l’entendit retenir sa respiration. Katja releva la tête, vit l’expression arborée par ses deux amis, et secoua une main. « - On ne sait pas encore, dit-elle. » Marc relâcha sa respiration. Carine se détendit un peu. Parce que s’ils ne savaient pas encore, ça voulait dire que l’état de la jeune fille était tout de même grave. Marc s’approcha des deux autres, tendit la lettre à Etoile. « - Kaya a laissé ça pour toi, dit-il. » Katja haussa les sourcils, surprise. Etoile prit la lettre, l’ouvrit, la lut, sans un mot. « - Elle vous a échappé ? demanda Katja. - Oui. » Katja soupira. « - Et maintenant, elle peut être n’importe où. - Non, pas n’importe où, dit Etoile. Pas n’importe où… » Ses trois amis se tournèrent vers elle, d’un même mouvement. Etoile relut la lettre. « - Elle nous attends, souffla-t-elle. Et on la retrouvera. » Même sans la lettre, elle l’aurait su. Parce que Kaya et elle se comprenaient, malgré tout. * ** Kaya était repartie en marchant vers son hôtel. Ses affaires étaient déjà prêtes, bien sûr. La jeune femme jeta un œil à sa montre. Elle était pile à l’heure. Son avion décollait dans une demi-heure. Dans une demi-heure, elle serait définitivement hors d’atteinte, au moins pour un temps. Jusqu’à ce qu’Etoile entraîne les autres jusqu’à elle. Parce que Etoile les entraînerait, ça ne faisait aucun doute. Et elle provoquerait leur perte à tous. Kaya sourit et glissa les mains dans ses poches. Ce ne fut qu’à ce moment qu’elle réalisa qu’elle avait perdu la lettre. Ah, tiens. Comme quoi, les imprévus étaient toujours possible, même dans les plans les mieux conçus. Kaya n’avait pas prévu de donner cette lettre à Etoile. Oh, bien sûr, c’était ce qu’elle pensait faire, au début, mais elle s’était vite rendu compte que ça ne serait d’aucune utilité. Etoile n’avait pas besoin de ça pour la retrouver. Quoi qu’il advienne, Etoile saurait où aller. Parce qu’elles étaient tellement proches, toutes les deux. Comme les deux faces d’une pièce, les deux côtés d’un même mur. Opposées, mais pourtant tellement unies… Kaya regagna son hôtel, prit ses bagages, sortit. Elle avait réglé la note le matin même, avant d’emballer ses affaires. Finalement, elle était restée moins longtemps que prévu. Tant mieux. Parce que si elle avait trop traîné… Elle se serait attachée à eux, forcément, ils étaient tellement gentils, tellement agréables, et tous prêts à l’accueillir alors même qu’ils ne savaient rien d’elle. Kaya grimaça. Elle ne pouvait pas se permettre ça. Il fallait que cette histoire se termine. Sinon… Hikage ne serait jamais libre. Kaya soupira et appela un taxi. Elle rentrait. Chez elle. Pour les attendre et attendre que son plan n’aboutisse. Elle attendait depuis si longtemps déjà… quelques semaines de plus, qu’est-ce que c’était ? * ** Adrien tournait en rond depuis une demi-heure, peut-être plus, peut-être moins, il n’avait pas fait le compte, quand un médecin s’approcha de lui. L’air grave. L’air sombre. Pour Adrien, le temps s’était arrêté. Non. Non, non, il ne voulait pas laisser cette pensée s’insinuer. Pourtant, c’était si facile d’y croire, de lâcher l’espoir, de se dire qu’Ange était partie, tout simplement, partie… pour toujours. Adrien serra les poings. Il ne l’accepterait pas. Jamais. « - Vous êtes celui qui accompagnait… » Le médecin jeta un coup d’œil à un papier qu’il tenait en main. Une fiche. Fiche d’admission à l’hôpital, avec le nom d’Ange écrit en haut, à droite. Adrien frémit. « - Ange… souffla-t-il. - Ange Delorme, c’est ça, dit le médecin. - Est-ce que… - Il est trop tôt pour le dire. » Adrien hocha la tête. Il entendit vaguement les explications du médecin, ne les comprit qu’à peine. Si elle passait la nuit, elle s’en sortirait probablement. Quelque chose d’approchant. « - Je peux… aller la voir ? demanda Adrien. » La voir, l’approcher, lui parler, peut-être, c’était tout ce qu’il demandait après cette heure d’angoisse. Le médecin hocha la tête, lui fit signe de le suivre. « Reviens, Ange. » Une voix qu’elle entendait à peine, venue de très loin, à travers un brouillard, un voile, quelque chose qui couvrait son visage, son corps, quelque chose qui l’empêchait de bouger, de penser, de respirer, presque. « Reviens, Ange. » Ces mots, elle les entendait, répétés encore et encore et encore. Ils n’avaient été prononcés qu’une fois, une seule, mais ça lui semblait tellement important, c’était ce qu’elle devait faire, revenir, elle ne savait pas où, elle ne savait pas comment. « Reviens, Ange. » Je ne peux pas.« Reviens, Ange. » Dis moi comment, dis moi pourquoi ? Je ne peux pas revenir. « Reviens, Ange. » Et elle aurait presque pu reconnaître cette voix, presque. Qui parlait ? Elle voulait le savoir. Alors, même si ça lui prendrait du temps, elle reviendrait. Elle reviendrait. Adrien avait tiré une chaise près du lit d’Ange, s’était assis, avait pris la main de la jeune fille entre les siennes. La main d’Ange disparaissait complètement, si petite, si fragile. Si froide, et pourtant, il sentait le sang y battre. Le sang, la vie. Elle vivrait. Adrien en était sûr maintenant. Elle vivrait. * ** Mei raccrocha et se laissa tomber dans un fauteuil. Aaron venait de l’appeler. De lui expliquer. Pour Ange, pour Kaya. Elle avait du mal à le réaliser. Au fond, elle s’était méfiée de Kaya, depuis le premier jour ou presque, depuis sa plongée dans les archives nationales. Mais malgré tout… Malgré tout, elle s’était fait de la jeune japonaise une amie. Ce n’était peut-être qu’une illusion, mais… Elle y avait cru. Mei soupira. Logique, non ? Elle se faisait rarement des amis. Personne ne lui avait plu autant depuis Kelly. Alors, forcément, il devait y avoir quelque chose qui clochait. La jeune femme jeta un œil à la pendule. Trop tard pour retrouver les autres. Elle verrait ça demain. Savoir si elle pouvait avoir un peu plus d’explications… Et se préparer. Elle ne savait pas encore pourquoi. Mais elle devait se préparer. | |
| | | Mogyoda Axslnyzien
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Mer 10 Mai - 19:35 | |
| bon Ange semble tirer d'affaires, pour le moment... Marc arrive à faire preuve d'autorité avec Carine en la stoppant dans ses questions et en l'empêchant de lire la lettre et ils vont sans doute aller la retrouver au Japon... d'où intégration de Sho parmi eux sûrement j'imagine bien Etoile organiser tout ça de la même manière qu'Hoshi... au tout dernier moment XD | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Mer 10 Mai - 19:43 | |
| - Allie-chan a écrit:
*Kaya n'est pas méchante é_è Kaya est juste cruelle, insensible et assassine* Elle est géniale *w* tout simplement... Pourquoi Mei doit elle se préparer hein? (je pose la question alors que je sais que je n'aurais pas de réponse, c'est mignon mdrrr) En tout cas ça sent vraiment mauvais pour la suite des evenements...>_< Je suis rassurée pour Ange mais pas à 100% Bravo!! (la suite stppp é è *fais ses chibi eyes*) | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Mer 10 Mai - 19:46 | |
| Reviens Angeuh !! XDDDDD (Ange *sort sa tronçonneuse (vi,vi, elle en a une^^)* : Toi, tu vas... Moi : Bon d'accord, j'arrête !!! ^^' An... geuh !^^ Dsl, j'ai pas pu m'en empêch... *un quart de seconde après* Moi : argh... Ange : ^^ Moi : Plutôt énergique pour une alitée... mais je t'aime quand même An...geeeeee^^ ! XDD) Donc la première chose qui me vient à l'esprit, là, après avoir lu ce sublime chapitre, c'est... LAA SUUIIITEUH ! Mais si tu veux un comm plus détaillé, voici, voilà : Alors, j'aime beaucoup Etoile et ses réactions (j'aime bien tous les persos entrainant la perte des autres : Meisai, Emu... xD). Tu la rends très vivante. Adrien aussi est très émouvant et la scène de l'hôpital est TT.TT Mais bon, je suppose qu'Ange va s'en sortir alors... gardons espoir !!!! Sukis^^ | |
| | | mogyuki Axslnyzien
Nombre de messages : 234 Localisation : devant une fic ^^ Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Mer 10 Mai - 19:53 | |
| Nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!! Il s'est passé tout plein de choses pendant mon absence ^^ Ca y est, tu recommences a etre sadique... enfin remarque, deja, tu n'as pas tué Ange, c'est pas mal (/me entend deja Lie-chan repondre que c'est pas parce qu'Ange a survecu qu'il n'y aura pas de morts....) Bon, je ne vais pas detailler parce qu'il y aurait trop a dire, mais j'adore toujours autant ton style, et l'histoire prend un tour tres interressant... (encore plus de 50 chapitres??? *o* Géniaaaaaal!!!)
Brefle, vivement le chapitre 24 ^^ | |
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Mer 10 Mai - 20:02 | |
| Moga>>>"pour le moment" : que c'est réaliste... XD Marc, faire preuve d'autorité avec Carine ? non, Carine est juste fatiguée, sinon ça ne marcherait pas ^^" et pour le Japon... (oui, bon, j'attendrais un chapitre pour dire que c'est ça XD) *mdr, Etoile, comme Hoshi, ça lui va tellement bien XDD* Kaya-chan>>> - Citation :
- Elle est géniale *w* tout simplement...
voilà, c'est ce que je voulais dire ^^ pourquoi Mei doit se préparer ? la réponse dans, quoi, 25 chapitres ? XD *soit rassurée pour l'instant ^^* Alea>>>*et voilà, Ange est revenue, tu l'as voulu -_-* ptdr, la perte des autres, plutôt involontairement dans le cas d'Etoile XDDD Ange va s'en sortir... réponse définitive au prochain chapitre ^^ Mogy>>>*bon retour ^o^* oui, mais j'avais arrêté longtemps, quand même ^^ - Citation :
- (/me entend deja Lie-chan repondre que c'est pas parce qu'Ange a survecu qu'il n'y aura pas de morts....)
ben... je vais même dire mieux : ce n'est pas parce qu'Ange a survêcu maintenant qu'elle va survivre jusqu'au bout ;p ah, ben y a 3 parties qui font 25 chapitres chacun... donc encore 52, 3 en comptant l'épilogue ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1 | |
| |
| | | | Présages. ~> Partie II : chapitre 1 | |
|