Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présages. ~> Partie II : chapitre 1

Aller en bas 
+9
Onyx
Bulle
kokoroyume
Spy Myina
Kaya
mogyuki
KTL
Mogyoda
Allie-chan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 0:20

(bon, d'accord, je les enchaîne, mais déjà j'ai du me retenir de ne pas la poster avant d'avoir fini Equilibre ^^")
une nouvelle fic, donc, qui était prévu pour être FB mais qui a tourné original, on verra bien ce que ça donnera, hein ^^;
pas grand chose à dire d'autre, tous les personnages sont à moi, et tout, et tout...
et bonne lecture ^__^
___

Présages.


Prologue : Sort.

Hikage s’était agenouillée au centre de la pièce. Au centre d’un pentacle tracé à la craie. Entre cinq bougies allumées.
La jeune fille inspira un grand coup. Bien. Elle était prête.
Elle était prête et ne devait plus penser à rien d’autre.
Cette nuit, il serait vengé. Akira…

Les premières syllabes de l’incantation avaient à peine été prononcées que déjà, Hikage en ressentait les effets. Le picotement presque désagréable, sous à peau. La sensation de froid. De chaud. Elle ne savait plus.
Elle ne savait plus rien, rien que les mots qu’elle se forçait maintenant à prononcer, un par un…
Des mots vides de sens, des syllabes sans aucun ordre, mais qui, pourtant, revêtaient une importance capitale…
Des mots qui pourraient faire la différence entre vie et mort… Pour elle, et surtout pour eux.
Car elle ne voulait pas leur mort.
Surtout pas.
Le sort prit fin.
La respiration haletante, Hikage tendit une main tremblante vers le poignard.
Akira était mort…
Lentement, elle dégaina l’arme, encore rougie par le sang, et la tint au-dessus d’elle. Vers elle.
Ils l’avaient tué.
Ils devaient payer…

Une dernière hésitation, un dernier remord, vite balayé par son désespoir.
Elle prononça l’unique phrase qui scellerait leur destin à tous.
Et plongea la lame dans son cœur.

Sojiro tressaillit et failli tomber.
Que…
Il avait eu un énorme frisson, comme s’il venait de marcher sur sa propre tombe… Comme si…
Qu’est-ce que c’était ?
Ce pincement au cœur, si fort, si…

Une heure plus tard, alors qu’on lui annonçait la mort de sa sœur – le suicide de sa sœur -, les yeux du jeune homme avaient déjà pris une couleur rouge.
Rouge sang.


Dernière édition par le Jeu 29 Juin - 11:42, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Mogyoda
Axslnyzien
Mogyoda


Nombre de messages : 159
Localisation : euh, sur mon pc?
Date d'inscription : 10/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 0:23

magnifique prologue
comme toujours
je sais pas pourquoi mais je sens venir la tragédie
faut dire que commencer par un sort et un suicide...
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 0:28

*o*
J'adore.
Moi qui me disais, que, peut-être, tu enchainerais sur une autre fic mignonne... XD
C'est superbe ^^
*veux la suite*
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 0:36

Nyaaaaaaaaaaaaaah!!!!
encore une fic de Lie-chan 15
Mais ca par pas comme une histoire toute mimi, ca.... tant, pis, j'adore quand meme XD
la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 0:46

Moga>>>merci beaucoup ^^
ah tiens c'est vrai, le prologue est pas mal dans le genre "auteur sadique en action" >_< (j'avais pas fait gaffe XD)

KTL>>>merci =^_^=
deux fics mignonnes à la suite ? O_o
mais... (mais qui te dit qu'elle ne sera pas mignonne ? XD)

Mogy>>>^^ voui, encore XD
XD oui c'est vrai, gomen ^^
la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 20:51

super tu la publies enfin!! *____*
Moi je l'ai eu en avant premieeeereuuuh nananeeeeereuuuh
/me sort avant de se faire taper par les autres
Ca promet en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 22:06

Kaya-chan>>>mdr "enfin", ça ne fait que quelques jours, ne ?
merci ^^
___

Chapitre un :


Marc tourna la clé dans la serrure, poussa lentement la porte, entra dans l’appartement et referma derrière lui. Le jeune homme poussa un léger soupir, enleva ses chaussures, suspendit son manteau noir aux épaules maintenant couvertes d’une fine pellicule blanche au crochet du portemanteau, reprit son sac et remonta le couloir en direction de sa chambre.
« - Tu as remis le verrou, mon chou ? »
Marc s’arrêta, se dit que, quand même, il avait dix-sept ans maintenant et que ce ne serait pas mal que sa mère arrête de l’appeler mon chou, et poussa le verrou – habitude sécuritaire à laquelle sa mère semblait énormément tenir.
« - Tu as passé une bonne journée ? demanda ladite mère.
- Comme d’habitude. »
Le visage de sa mère s’assombrit légèrement.
« - Tu as… euh… »
Marc baissa la tête. Sa mère ne savait jamais comment aborder ce sujet avec lui. C’était simple pourtant, il suffisait d’une phrase, une seule, telle que, tu n’as visité les rêves de personne aujourd’hui, mon chou ?, mais ça, elle ne le demandait jamais, non.
« - Je n’ai rien fait, souffla Marc. »
Pas un rêve, pas un seul, qu’il n’ait visité aujourd’hui. C’était devenu un automatisme, il n’y prenait même plus garde, il suffisait que l’un de ses voisins de classe se mette à rêvasser pour que Marc soit irrésistiblement attiré comme un insecte par une flamme.
Mais sa mère ne l’acceptait pas, ne l’avait jamais accepté, alors Marc avait pris l’habitude de lui mentir. C’était simple, il suffisait de ne pas y penser.
« - Je vais dans ma chambre, dit-il. »
Il tourna délibérément le dos à sa mère et lui passa devant sans un regard, sans un mot.
Laissant derrière lui dix-sept ans de non-dits.

Marie s’arrêta un moment et regarda autour d’elle. Si elle se rappelait bien, c’était à droite… Se retrouver devant l’immeuble familier de son cousin la rassura. Elle ne venait pas souvent à Paris et avait eu peur de se perdre. Et elle aurait eu l’air maligne, seule dans une grande ville comme ça, alors qu’elle n’était même pas majeure, non, d’ailleurs à quatorze ans, elle en était encore assez loin.
Elle poussa la lourde grille de l’immeuble et sonna à l’interphone, une fois, une seule : la réponse vint après quelques secondes, et la mère de Marc lui ouvrit aussitôt.
Dans l’ascenseur, Marie réfléchit à ce qu’elle allait lui dire. Elle pouvait difficilement expliquer à la mère de son cousin la véritable raison de sa visite. Non seulement elle ne comprendrait pas, mais ça risquait en plus de la rendre méfiante. Or elle l’était déjà bien assez.
Les portes coulissèrent, et Marie sortit de l’ascenseur avec un soupir. Bon, elle improviserait.

« - Marc est dans sa chambre. »
Marc releva la tête, surpris. Il avait entendu l’interphone sonner, la porte s’ouvrir, bien sûr, mais il n’attendait personne et ne voyait vraiment pas qui pouvait venir le voir…
La porte de sa chambre s’ouvrit à la volée et il reçut une tornade brune aux grands yeux beiges dans les bras.
« - Maaarc ! cria la tornade. »
Ledit Marc était retombé en arrière sous le choc et ne put s’empêcher de se dire qu’il devait avoir l’air malin, assis sur le sol avec sa minuscule cousine dans les bras.
« - Marie ? Tu pourrais te relever, s’il te plait ? »
Marie laissa échapper un léger rire, se releva d’un bond, s’écarta de lui et en profita pour refermer la porte de sa chambre. Marc en conclut qu’elle ne voulait pas que n’importe qui, c’est à dire sa mère, par exemple, entende ce qui allait suivre.
« - Qu’est-ce que tu fais là ? souffla-t-il.
- Je viens te voir, bien sûr ! dit-elle à voix haute ! »
Puis elle se pencha vers lui pour lui murmurer à l’oreille qu’elle avait reçu une lettre d’Etoile, que la jeune fille avait trouvé quelque chose d’intéressant sur eux, et qu’elle avait demandé à ce qu’ils rassemblent tous.
« - Tous, c’est nous, et d’autres personnes qui viennent de loin, précisa la jeune fille. Mais je ne sais pas comment Etoile à fait pour apprendre ça.
- Et on se rassemble tous… ici, à Paris ? souffla Marc
- Oui.
- Où ?
- Etoile a dit qu’elle appellerait.
- Je ne sais pas pourquoi, ça ne me rassure pas du tout, souffla Marc.
- Parce que tu connais Etoile, supposa Marie. »
Marc sourit et ébouriffa les cheveux de sa cousine. Il ne l’avait pas vu depuis des mois et elle lui avait manqué, Marie, la seule personne de sa famille qui le comprenait…
… la seule à savoir ce que c’était d’avoir un pouvoir qui vous dépassait.

Ils avaient installé un lit de camp dans la chambre de Marc. La mère du jeune homme avait faiblement protesté, disant que, tout de même, ils avaient passé l’âge de dormir ensemble, mais au fond, elle préférait ça – que les deux monstres de la famille restent ensemble.
Marc et Marie avaient parlé jusque tard dans la nuit, puis le jeune homme s’était doucement endormi. Marie s’était levée pour éteindre la lumière, puis s’était enfouie sous les couvertures.
Et elle n’arrivait pas à s’endormir, parce qu’elle sentait la présence de Marc à côté d’elle, très fort, et en temps normal ça ne la troublait pas, mais là, il y avait quelque chose d’étrange.
Bien qu’elle y soit habituée depuis longtemps, il lui fallut un moment pour comprendre le signal que son esprit lui envoyait.
Un moment pour comprendre que Marc, qui avait toujours été là quand elle avait besoin de parler, qui l’avait protégé pendant toutes ces années, avait peur.
Peur de ce qu’ils étaient et de ce qu’ils allaient découvrir.

*
**


Ange sortit de la douche et s’enveloppa dans un peignoir épais, doux, chaud, confortable. La jeune fille sourit et tendit la main vers son sèche-cheveux.
Puis elle coiffa lentement ses longues mèches blondes, leur donnant un semblant d’ordre avant de quitter la salle de bains. Toujours dans son peignoir, elle se laissa tomber dans un fauteuil et soupira.
Dure journée. Deux garçons de sa classe s’étaient battus. L’un avait été envoyé chez le proviseurs, l’autre à l’infirmerie. Et elle, elle s’était retrouvé là au mauvais moment et avait eu une soudaine envie de tout casser.
Elle détestait ça.
Et c’était la même chose à chaque fois qu’elle se trouvait face à des émotions trop fortes. C’était vraiment pénible. Il suffisait que son voisin de classe panique à l’idée d’être interrogé pour qu’elle se retrouve dans le même état que lui…
Bon, peu importe. Elle était rentrée, et ici, elle était à peu près tranquille. Surtout depuis que Maxence avait emménagé ailleurs. Parce que du coup, elle avait sa propre chambre et ne risquait plus d’être réveillée à tout moment par Aurore qui rentrait souvent très tard.
Plongée dans ses pensées, la jeune fille entendit soudain la sonnerie du téléphone s’arrêter. Ange se leva et étouffa un juron. Elle détestait manquer un appel.
Elle étendit le bras au maximum, attrapa le combiné et composa le 3131. Elle s’apprêtait à noter le numéro, mais s’aperçut avec un froncement de sourcil qu’elle le connaissait déjà.
Etoile venait de l’appeler…
Ça, c’était inhabituel…
Ange composa le numéro de sa cousine. C’était bizarre… Qu’est-ce qui pouvait bien être urgent au point de ne pas pouvoir attendre le lendemain ?
On décrocha après quelques sonneries.
« - Allo ? répondit une voix ensommeillée.
- Bonsoir, dit Ange, reconnaissant la mère de son amie. Pourrais-je parler à Etoile, s’il vous plait ? »
Son interlocutrice acquiesça et lui demanda de patienter un peu. Ange patienta donc, tapotant légèrement des doigts sur l’accoudoir de son fauteuil, en rythme…
La voix d’Etoile s’éleva enfin à l’autre bout du fil.
« - Etoile…
- Ange, c’est toi ?
- Oui… Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tu m’appelles ?
- Hein ? Mais… Ange, c’est toi qui m’appelles, là.
- Mais non !
- Ben si.
- Non, je voulais dire… »
Ange inspira. Quand Etoile était comme ça, il était inutile d’insister. Il fallait y aller doucement, très doucement.
« - Tout à l’heure. Tu m’as appelée.
- …
- Tu ne te souviens pas ?
- Tu n’as pas répondu, reprocha Etoile.
- Désolé. Je n’ai pas entendu. Enfin si, mais trop tard, je… »
La jeune fille s’interrompit. Le moment lui semblait assez mal choisi pour expliquer à Etoile le coup du téléphone qu’on n’entendait que quand il arrêtait de sonner.
« - Peu importe, reprit-elle. C’était important ?
- Oh non, non. Je voulais juste te prévenir : j’ai pu contacter d’autres… d’autres personnes comme nous. Elles arrivent après demain. »
Ange cilla. Là, Etoile y allait tout de même un peu fort.
« - Oh, oui, je voulais aussi te demander si tu pouvais en héberger un chez toi.
- Etoile… tu as invité quelqu’un ici sans savoir si tu pourrais la loger ?
- Ben non. J’étais pressé, expliqua Etoile. Je me suis dit qu’on se débrouillerait. Alors, tu peux ? »
L’espace d’une seconde, Ange s’imagina demander à ses parents s’ils pouvaient héberger quelqu’un qu’elle ne connaissait pas du tout.
« - Non, répondit-elle. Comment est-ce que tu les as « trouvés » ?
- Pas de chance. Ludovic peut en prendre deux. Peut-être que je devrais aussi demander à Maxence ? Et Julien, peut-être, non ?
- Pourquoi pas. Mais Julien vit encore chez ses parents, au cas où tu l’aurais oublié. Comment est-ce que tu les as « trouvés » ?
- Hm.
- Etoile ?
- Quoi ?
- Comment est-ce que tu les as « trouvés » ? demanda pour la troisième fois Ange.
- Oh, je vous expliquerais ça demain. Pour l’instant, je dois finir de les caser. »
Ange soupira. C’était toujours la même chose, avec Etoile. Elle était très gentille, mais paraissait totalement dénuée de sens pratique.
« - Bonne chance, dit-elle.
- Merci, répondit Etoile. »
Et elle raccrocha sans dire au revoir. Ange secoua la tête, raccrocha à son tour et se leva. Bon, restait à se mettre en pyjama et à dormir.
Inutile de penser à ça pour l’instant.
Qu’Etoile se débrouille avec ses problèmes…

*
**


Claude remonta lentement l’avenue qui menait jusque chez lui. Il était déjà tard, mais il s’en moquait bien. De toute façon, c’était lui qui avait insisté pour aller dans le même lycée que ses deux cousines…
… parce qu’elles étaient les seules avec qui il se sentait « en famille »…
… parce qu’il les aimait beaucoup, et qu’il était heureux de pouvoir les voir tous les jours.
Et puis, l’avantage d’habiter loin du lycée, c’est que le trajet, à l’aller comme au retour, lui donnait l’occasion de penser, de rêver, de se calmer, surtout.
D’oublier tout ce qu’il avait ressenti là-bas en attendant ce qu’il ressentirait chez lui.
Deux jeunes, enfin, un peu plus vieux que lui quand même, mais il leur aurait donné moins de vingt ans, sûrement, croisèrent son chemin. L’un des deux s’arrêta et tira brièvement sur la manche de son ami, qui s’arrêta.
Du coin de l’œil, Claude les vit faire demi-tour pour le suivre. Le jeune homme leva les yeux au ciel.
Le désavantage d’habiter loin de son lycée, d’avoir une apparence assez ambiguë, il devait bien l’avouer, surtout que son manteau était un brin trop large, c’était qu’on se faisait plus facilement draguer.
Pas forcément par les personnes voulues.
« - Hé, tu… commença un des jeunes. »
Claude ferma les yeux, soupira et se retourna lentement. Il regarda un moment les deux jeunes.
« - Je pense que vous vous êtes trompé de cible, lâcha-t-il finalement. »
L’un des deux, sans doute celui qui avait parlé, parut sur le point de protester, mais son ami avait compris et, déjà, l’entraînait avec lui.
Ils étaient presque hors de portée d’oreilles lorsqu’il éclata de rire.
« - Je n’arrive pas à croire que tu l’as pris pour une fille, s’exclama le jeune homme. »
L’autre haussa les épaules.
Claude secoua la tête et reprit son chemin. Pas la peine de perdre son temps avec ça.

Claude et son père dégustaient leur repas en silence. Il y avait toujours du silence entre eux, ou presque. Mais leurs conversations les plus développées ne dépassaient pas la demi-douzaine de phrases.
Ç’avait toujours été ainsi, aussi loin que remontait les souvenirs de Claude. Son père n’avait jamais été très à l’aise avec lui. Et il comprenait pourquoi, au fond.
Ou plutôt, il ne comprenait pas, justement.
Claude ne pourrait jamais comprendre son père. Et le contraire était aussi vrai. Ils étaient bien trop différents.
Et ils le savaient parfaitement.
« - Claude… »
Surpris, le jeune homme releva la tête. Si son père était déjà silencieux en temps normal, il parlait encore moins durant les repas – trop occupé à manger, selon Etoile.
« - … il faut que tu ailles voir ta mère. »
Claude ne put s’empêcher de tressaillir. Son père l’avait-il remarqué ? En tout cas, il poursuivit, imperturbable :
« - Elle se demande pourquoi tu n’y viens pas. Pourquoi, Claude ? C’est l’hôpital qui t’intimide ? Si c’est ça, nous pourrions y aller ensemble, tu sais. Mais elle aimerait vraiment que tu ailles la voir…
- Je sais… je… »
Claude déglutit péniblement.
« - J’irai demain, promit-il. »
Son père le regarda longtemps, sans un mot.
« - Tu as déjà dit ça la semaine dernière, fit-il finalement remarquer. Mais tu n’y es pas allé, n’est-ce-pas ?
- N-non, avoua Claude. »
Son père poussa un léger soupir, presque imperceptible.
« - Tu sais, je comprends très bien que la voir dans cet état te soit pénible. Mais tu lui manques vraiment et…
- Je sais, souffla le jeune homme. »
Il avait du mal à parler par dessus les larmes qui se formaient déjà dans sa gorge.
« - Si tu le sais, pourquoi est-ce que tu refuses de la voir ? Claude… tu n’aimes plus ta mère ? »
Il n’y avait pas une once d’accusation dans la voix de son père, mais Claude ne put s’empêcher de frissonner et dut se mordre les lèvres pour ne pas hurler.
Non. Non, ce n’était pas ça.
Sa mère, il l’adorait.
Mais l’hôpital… s’approcher seulement de cet endroit, c’était au-dessus de ses forces. Alors y entrer, non, il ne pouvait pas et ne pourrais jamais.

*
**


Etoile mordillait son stylo, penchée sur une liste de noms. Une mèche noire glissa lentement devant son visage, et elle la repoussa d’un geste agacé. Ce n’était vraiment pas le moment.
Trois personnes. Elle avait trouvé trois personnes qui, comme elle, comme ses deux cousins, comme son ami Marc, avaient des pouvoirs.
Et eux-mêmes en connaissaient d’autres.
Et en tout, six personnes débarqueraient dans deux jours, et elle devait leur trouver des endroits où loger gratuitement parce qu’elle le leur avait promis.
Etoile fit la moue et raya un nom. Elle n’avait pas vu que Ange était restée sur sa liste.
Et tout était à recommencer.
Bon, reprenons : Claude, il ne fallait pas y songer ; Ange avait dit non ; Marc hébergeait déjà sa cousine Marie ; restait elle, son cousin Ludovic, et Maxence, le grand frère d’Ange.
Mettons deux par personnes. Si Ludovic et Maxence lui avaient assuré qu’il n’y avait aucun problème, à condition, bien sûr, que ce ne soit provisoire.
Oui mais elle, elle ne pourrait jamais loger deux personnes chez elle. Ne serait-ce que parce que ses parents refuseraient.
Etoile gémit. Elle ne pourrait pas s’en sortir.
C’était ce qu’elle pensait ; puis elle reçut un mail qui lui sauva la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 22:08

Nom : Marie Verne
Sexe : féminin
Age : 14 ans
Origine : France
Cheveux : noirs
Yeux : beiges
Pouvoir : lire la peur des autres


Nom : Ange Delorme.
Sexe : féminin
Age : 15 ans
Origine : France
Cheveux : blond tirant sur le blanc, longs
Yeux : bleu lumineux
Pouvoir : lire les sentiments des autres


Nom : Claude Fontange
Sexe : masculin
Age : 15 ans
Origine : France
Cheveux : blonds
Yeux : noirs
Pouvoir : ressentir la douleur des autres


Nom : Etoile Fontange
Sexe : féminin
Age : 17 ans
Origine : France
Cheveux : noirs et longs
Yeux : mordorés
Pouvoir : distinguer le bien du mal


Nom : Marc Verne
Sexe : masculin
Age : 17 ans
Origine : France
Cheveux : noirs
Yeux : bleu roi
Pouvoir : lire les rêves des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Mogyoda
Axslnyzien
Mogyoda


Nombre de messages : 159
Localisation : euh, sur mon pc?
Date d'inscription : 10/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 22:42

ah ui, pouvoirs étranges, j'adore d'avance
par conséquent ça pose toujours des problèmes relationnels avec les parents et les éventuels camarades
en tout cas, vu son pouvoir, il est compréhensible que Claude aille pas à l'hôpital

Etoile m'éclate, organiser tout au dernier moment... j'ai l'impression que chacune de tes fics contient un perso n'ayant aucun sens de l'organisation
il en manque plus qu'un qui n'a aucun sens de l'orientation XD
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 22:58

MDR Moga
J'adore vraiment ^^
Etoile me fait penser à Mirai, sans doute parce que c'est elle qui rassemble les autres, c'est grave docteur ? XD
En tout cas j'aime beaucoup Claude, Marc et Marie XD
J'adore ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 23:12

Moga>>>voui, pouvoir étrange, je crois que c'est systématique avec moi ^^;
nyu, oui, pas de chance pour Claude >_<

Citation :
j'ai l'impression que chacune de tes fics contient un perso n'ayant aucun sens de l'organisation
j'ai peur que ce ne soit pas qu'une impression ^^"

Citation :
il en manque plus qu'un qui n'a aucun sens de l'orientation XD
tiens, je ne suis pas sûre d'en avoir un, ce coup-ci... XD

KTL>>>merci beaucoup ^^
Citation :
c'est grave docteur ?
(c'est plutôt grave pour moi qui trouve le moyen de replacer les mêmes persos ou presque dans une histoire qui n'a plus vraiment de rapport XD)
Citation :
En tout cas j'aime beaucoup Claude, Marc et Marie
mais pas Ange ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyMer 15 Fév - 23:54

Allie-chan a écrit:

mais pas Ange ? é_è

Si ^^
Je trouve juste légèrement cliché le fait qu'elle soit blonde et que son prénom soit Ange XD
Peut-être que je suis bête ^^"
Mais elle me plaît beaucoup quan dmême, hein ? Et Etoile aussi XD
Je vais aimer cette fic XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyJeu 16 Fév - 1:30

Moi aussi, j'adore deja ^^
/me cherche le rapport avec le prologue... est ce qu'ils ont ces pouvoirs a cause du suicide de Hikage???
est ce que Sojiro fait partie des personnes qui vont arriver sur Paris???

comme d'habitude, ca commence tres bien ^^
mais pauvre Claude, il ne peut pas aller voir sa Maman... mais son pere ne comprend pas que ca lui est impossible avec son pouvoir???
Brefle: la suite!!!!

au fait, tu as prévu combien de chapitres pour cette fic???
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyJeu 16 Fév - 22:07

Diantre, ce premier chapitre n`était pas des plus courts ^^

J`aime beaucoup ta facon d`introduire et présenter tes personnages ^^ Et pour le rapport prologue/chap 1, je me demande si les pouvoirs que les perso subissent (car on peut pas dire que ce soit un cadeau pour certains... >_< Claude !) ne seraient pas dus a la malédiction ou au sort qu`a lancé Hikage... (mais on passe de noms japonais a des noms francais... Et si ca se trouve, les deux scenes ne se passent pas a la meme époque @_@)

Mon petit chouchou est Claude pour l`instant ^^ Mais j`aime beaucoup les autres aussi ^^

La suite !!
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyJeu 16 Fév - 22:40

J'aime beaucoup Présages. ~> Partie II : chapitre 1 129ga !
Tous ces pouvoirs laissent entrevoir beaucoup de possibilité et, pour un premier chapitre, on parvient déjà à cerner assez bien les personnages grâce à la façon dont tu les présentes ^^ ( je crois bien que mes préférés sont Marc et Claude ^__^ puis la petite Marie pleine d'énergie aussi et Etoile et... bon je crois que je les aime tous en fin de compte ^^')
J'ai hâte de lire la suite ^o^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyVen 17 Fév - 2:55

KTL>>>mais bien sûr que c'est cliché ;p

Mogy>>>merci beaucoup ^^
hypothèses intéressantes... (pour Sojiro... la réponse lors de leur arrivée, dans 2 ou 3 chapitres ;p)
(je crois que le père de Claude ne comprend pas grand chose d'une manière génèrale (euh... ça m'a échappé >_<))

j'ai prévu 3 parties de 25 chapitres chacune (ce qui fait 75 (je sais compter !!) plus le prologue, plus l'épilogue (77 ^^"))

Spy Myina>>>oui, hein ?
d'ailleurs, je remarque que tu es la seule à me faire la remarque... (non mais c'est vrai ! vous râlez toujours que mes chapitres sont trop courts, là je vous en sors un long, tout de même, 5 pages word qui déborde sur la 6ème au lieu des 2-3 pages habituelles, et personne pour me faire remarquer que j'ai fait du long pour une fois é_è)
(désolée pour être partie en vrille XD)

merci ^^ pour les personnages, j'essaie de faire ça doucement, y en aura pas mal au final ^^;
non, ce n'est pas un cadeau pour la plupart d'entre eux ^^; (sauf une, en fait, qui doit en être parfaitement heureuse, maintenant que j'y pense (pas encore présentée))
Citation :
(mais on passe de noms japonais a des noms francais... Et si ca se trouve, les deux scenes ne se passent pas a la meme époque @_@)
huhuhu

Kokoruyume>>>merci beaucoup ^^
contente que tu les aime tous XD j'espère que ça continueras ^^

la suite demain dés mon réveil
(désolée, j'étais partie pour la mettre ce soir mais un bug m'a bouffé mon post et j'ai franchement la flemme de remettre toutes les balises à cette heure-ci où je devrais déjà être au lit)

hs total : la fatigue me rend bavarde @_@
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyVen 17 Fév - 13:07

(manque de place >_<)

___

Chapitre deux :


Aaron fit tourner la clé dans la serrure, deux fois, deux tours, sa sœur devait être rentrée, elle était le seul membre de la famille à refermer à double tour derrière elle, et entra dans l’appartement.
Il n’y avait pas un bruit et pour un peu, Aaron aurait cru être seul.
Mais il y avait un long manteau accroché dans l’entrée, et une paire de chaussures avait été délaissée au bout du couloir.
Le jeune homme soupira. Kelly était bien là, et elle avait semé derrière elle son bazar habituel. Aaron remonta le couloir, toqua à la porte. Pas de réponse. Il frappa encore. Pas de réponse. Finalement et en désespoir de cause, il tourna la poignée.
Soit sa sœur était rentrée, auquel cas elle ne l’avait pas entendu, soit elle n’était pas rentrée et ne saurait jamais qu’il était entré dans sa chambre sans permission.
Kelly était renversée contre le dossier de sa chaise, la tête en arrière, d’énormes écouteurs sur les oreilles. Elle frappait la table en rythme du bout de son stylo, par automatisme, sans doute. Sa masse de cheveux bouclés formait un étrange casque autour de son visage – enfin, de ce qu’il en voyait.
Il hésita un moment, planté sur le pas de la porte. Parler à sa sœur était rarement une bonne idée, même quand il s’agissait de quelque chose de totalement anodin tel que « déjà rentrée ? ». Le jeune homme allait faire demi-tour, quand Kelly se retourna, l’apercevant. Elle ôta aussitôt son casque.
« - Je ne t’ai pas entendu entrer, reprocha-t-elle.
- J’ai frappé. Deux fois.
- Je n’ai pas entendu. »
Aaron haussa les épaules, et sa sœur laissa échapper une légère grimace d’exaspération.
« - Qu’est-ce que tu voulais ? demanda-t-elle sèchement.
- Savoir si tu étais bien rentrée.
- Je croyais que c’était évident.
- Pas forcément. Tu ne devais pas rentrer avant une semaine, fit remarquer Aaron.
- Et bien, je suis rentrée plus tôt !
- J’ai vu, merci. »
Aaron quitta la pièce, referma la porte derrière lui, et se demanda un moment pourquoi il avait prit la peine d’aller lui dire bonjour.
Surtout que le bonjour en question n’avait pas eu l’occasion d’être formulé.
Aaron soupira et traversa le couloir pour se réfugier dans sa propre chambre.
Lui et sa sœur ne s’étaient jamais entendu. Kelly avait un an de plus que lui, un an et deux jours, pile. Mais si elle était pleine de vie et surtout très débrouillarde, lui était né avec une santé fragile. Kelly avait vite jugé qu’il attirait un peu trop l’attention de leurs parents.
Plus jeune, ils se disputaient souvent.
Il leur était arrivé de se battre, une fois, pour une bête histoire de télévision. Ses parents les avaient séparés… et avaient supprimé l’objet de leur discorde.
Et puis Aaron avait réalisé que, s’il se concentrait un minimum, il pouvait entendre les pensées des autres, de tous les autres, aussi clairement que s’ils les avaient formulées à voix haute. Et Kelly l’avait découvert et, alors que lui détestait ce pouvoir qui le rendait différent, elle n’en avait été que plus jalouse.
Et maintenant, ils ne se parlaient que quand c’était absolument nécessaire, s’évitant autant que possible. Ça n’avait rien de compliqué – Kelly voyageait beaucoup.
Morose, Aaron s’assit devant son bureau. Il resta comme ça quelques minutes, avant de penser à regarder l’heure. 19h00. Il était rentré beaucoup plus tard que prévu.
Bien.
C’était l’heure de démarrer la conversation avec Katja.

*
**


Katja avait rangé ses documents, ses papiers et son stylo ; elle avait assez travaillé pour aujourd’hui. Ça suffirait largement.
La jeune femme sortit un bloc de feuilles blanches, un critérium et un gomme, et se tourna vers la vitrine. Dessiner avait toujours été une passion, chez elle, et elle n’avait pas l’intention d’arrêter à cause d’un léger surplus de travail estudiantin.
Katja prit une nouvelle bouchée de gâteau et laissa son regard errer un moment par la fenêtre. La salon de thé était tranquille, presque trop calme, d’ailleurs ; la vue y était superbe – on y voyait la grande place et, juste en face, l’imposante cathédrale de Cologne, grande, majestueuse, noircie par les ans et la poussière.
La plupart des gens semblaient trouver ce monument couvert d’une épaisse couche de crasse déprimant. A cause de la saleté, sans doute.
Elle ne savait pas trop. Bien sûr, une cathédrale propre, étincelante, ça aurait été plus classe, et peut-être plus impressionnant, mais…
Quelque part, elle trouvait ce bâtiment qui portait sur lui la preuve du passage du temps rassurant.
Katja sourit et entreprit de croquer la cathédrale, par de légers coups de crayon, presque invisibles, au début, mais sur lesquels elle repasserait plus tard. C’était un de ses modèles préférés. Sans doute parce qu’il ne bougeait pas, ne s’impatientait pas ; et aussi parce qu’elle avait toujours l’impression de déformer les visages en les reproduisant sur papier.
Elle resta une bonne demi-heure, assise dans un coin du salon de thé, le temps de finir sa pâtisserie, son café, elle buvait assez lentement ; puis elle se leva et sortit – ici, on payait en commandant.
Il était 19h00. Dans cinq minutes, elle devait retrouver Aaron sur msn, comme tous les soirs. Katja sourit et rentra dans l’immeuble voisin du salon de thé.
Elle adorait son quartier.

Ce ne fut qu’en allumant l’unité centrale de son ordinateur que la jeune femme s’aperçut que la nouvelle, elle ne l’avait pas encore annoncé à Aaron.
Il ne savait pas.
Parcourue par un frisson d’excitation, Katja lança la conversation et, sans même songer à dire bonjour, écrivit aussi vite que possible :
« I think that I found somebody like we, Aaron.* »
Elle envoya aussitôt le message et se rendit compte un peu trop tard de l’énorme faute de grammaire qu’elle venait de faire. Mais Aaron ne la releva même pas, preuve que lui aussi saisissait toute l’importance de la nouvelle.
La première question apparut aussitôt et Katja, qui s’était préparée, y répondit par automatisme : oui, elle était sérieuse, non, ce n’était pas un canular, elle en était sûre, oui, elle allait lui expliquer ça tout de suite.
Elle lui expliqua.
L’autre s’appelait Etoile, elle était française, parisienne pour être précise, et elle avait lancé un appel sur le net. Katja était sûre que c’était du sérieux.
Elle n’aurait pas su dire pourquoi. Appelons ça une sorte d’intuition. Et Aaron avait appris depuis longtemps à se fier à ses intuitions.
Katja sourit.
Dix minutes plus tard, Aaron avait accepté de venir, lui aussi, à Paris, et la jeune femme en fut infiniment soulagée.
Au moins, elle ne se retrouverait pas seule au milieu d’une ville inconnue. Surtout dans le cas où son intuition s’avérerait fausse.

*
**


Carine s’était installée près de la fenêtre. C’était une place qu’elle appréciait particulièrement, surtout lors des cours de philosophie. C’était ce genre d’heures interminables qui lui faisaient amèrement regretter d’être passée en L.
Julien et Adrien s’étaient installés derrière elle et riaient déjà, s’échangeant les dernières anecdotes du week-end. Et le cours n’avait même pas commencé…
Enfin, en théorie, si.
En pratique, le professeur faisait toujours l’appel.
Il approchait d’ailleurs de la fin de l’alphabet. Carine jeta un œil à sa montre. Surprenant : il n’avait mis que cinq minutes à arriver à la lettre v. D’habitude, il mettait deux fois plus de temps. Et ça ne faisait que cinq minutes de retard pour…
« - Marc Verne, appela le professeur. »
La porte s’ouvrit au même moment sur le Marc en question, à peine essoufflé, à peine pressé. Carine siffla doucement ; Julien et Adrien applaudirent bruyamment, s’attirant un regard noir du professeur. Mais tout de même, un tel synchronisme méritait des éloges.
Le retardataire marmonna une vague excuse peu convaincante – ce n’était pas comme s’il avait l’habitude d’arriver à l’heure.
« - C’est la dernière fois que je vous accepte avec un tel retard, avertit le professeur alors que Marc traversait la classe pour s’installer près de Carine. »
Personne ne releva. Le professeur répétait ça tous les matins.
« - C’était superbe, Marc, souffla Carine. »
Le jeune homme sourit et lui fit un vague signe de main, du genre « je reprends mon souffle ». Carine secoua la tête.
« - Inutile de faire semblant d’être essoufflé. Tu ne trompes personne, tu sais. »
Marc voulut répondre, mais ne parvint qu’à émettre un vague râle d’agonie.
« - Merde, tu as vraiment couru ? murmura Carine. »
Le jeune homme hocha faiblement la tête. Carine ouvrit des yeux ronds. Derrière, Julien et Adrien avaient arrêté de parler pour les écouter.
« - Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Carine, soudain inquiète. »
Tellement inquiète – que Marc se décide à courir, c’était un événement vraiment exceptionnel** – qu’elle en oublia de parler à voix basse, s’attirant un remontrance du professeur. Elle s’excusa d’un vague signe de tête et se pencha de nouveau vers Marc.
« - Alors ? souffla-t-elle.
- Rien, répondit Marc dés qu’il eut retrouvé un peu de souffle. Je devais parler à Etoile. C’était urgent.
- Oh. Rien de grave alors ?
- Mais non. »
Carine hocha la tête. Puis une idée la frappa et elle tressaillit.
« - Mais… ça veut dire qu’en fait… tu étais arrivé en avance ? murmura-t-elle sur un ton dramatique au possible. »
Julien et Adrien ne purent s’empêcher de s’esclaffer. Marc leur jeta un regard d’un noirceur mortelle.

Carine se plongea ensuite dans une écoute comateuse, au grand soulagement de Marc. Il adorait Carine, bien sûr, il n’aurait d’ailleurs pas hésité à dire que c’était sa meilleure amie, bien plus qu’Adrien ou Julien ; seulement la jeune fille avait une fâcheuse tendance à être…
Perceptive. Perspicace.
Il lui était déjà arrivé plusieurs fois de penser qu’elle savait, pour ses pouvoirs. Mais si c’était le cas, elle n’y avait jamais fait allusion.
Marc appuya son menton contre sa paume, prenant quelques notes sans y penser. C’était étrange. Carine n’avait rien de spécial, elle n’était pas spécialement belle, certains la disaient même parfaitement banale – des cheveux raides qu’elle prenait rarement la peine de coiffer, d’un brun sombre proche du noir ; des yeux noisette qui n’éclairaient pas son visage, et un nez épaté qui lui donnait l’air d’une boxeuse, par moment. Julien l’avait embêtée pendant des mois, avec ça. Julien pouvait être très bête quand il le voulait.
Pourtant, tout le monde semblait attiré par Carine, comme par un aimant. Elle avait été élue déléguée de classe par une majorité écrasante, dés le premier tour, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit – elle ne s’était d’ailleurs présentée que pour qu’il y ait plus de deux candidats. Ses soupirants se comptaient presque par dizaines, pour le plus grand malheur des autres filles du lycée.
Marc en avait parlé à Etoile, une fois. La jeune fille avait hoché la tête, pris son air le plus mystérieux – qui était en fait un air parfaitement naturel, chez elle – et répondu que c’était une fille bien.
Ce qui ramena Marc au problème d’Etoile.
Il avait essayé d’obtenir plus d’explications, ce matin. De comprendre comment Etoile avait trouvé les autres, et si elle était vraiment sûre qu’ils étaient comme eux.
Mais, bien sûr, la jeune fille n’avait pas répondu. Elle lui avait calmement expliqué qu’elle préférait qu’ils soient tous ensembles, pour ne pas avoir à se répéter, et en avait profité pour lui demander de l’attendre après les cours.
Marc soupira et s’aperçut que ça faisait dix bonnes minutes qu’il ne prenait plus de notes.
Foutue journée.

*
**


Etoile sourit et inscrivit le résultat en marge de son cahier. Il était juste, elle en était sûre, mais si le professeur passait dans les rangs, il n’apprécierait pas qu’elle lui ait grillé la politesse. La jeune fille releva un instant la tête, vérifia que le prof était toujours en train d’expliquer l’opération, et sortit une feuille de sous son cahier.
Comme ça, pour griffonner. Ça la détendait. Peut-être parce qu’elle aimait faire quelque chose de ses mains. Peut-être parce que ce qu’elle reproduisait n’avait de sens que pour elle.
Ce qu’elle voyait.
Ce qu’elle ressentait.
Etoile repoussa ses cheveux noirs d’une main. Cette année, sa classe était agréable. Tous dans la neutralité, ou presque. Pas comme l’année dernière. L’année dernière, il y en avait un… elle avait eu énormément de mal à ne pas le fuir. Ou l’agresser. Ça dépendait des moments. En tout cas, elle l’avait évité au possible.
Parce que, à chaque fois qu’elle tournait le regard vers lui, un signal d’alarme se déclenchait dans son esprit, et quelque chose lui disait que lui, lui, ce n’était pas un type bien.
Etoile prenait très au sérieux ce genre d’avertissement.
Il n’était plus là, cette année. Mathilde leur en avait parlé. Pendant l’été, il avait été impliqué dans quelque chose de moche – un feu de forêt, ou quelque chose dans ce genre là.
Etoile sourit. Mathilde savait tout.***
Sur cette belle philosophie, elle releva la tête, regardant avec curiosité son professeur de mathématiques conclure sur un résultat qu’elle-même avait trouvé depuis le début.
Sa voisine de classe, elle, semblait complètement perdue.
Etoile n’avait jamais compris ces problèmes que les gens avaient parfois avec les chiffres. Ça lui semblait d’une simplicité enfantine.
Le professeur enchaîna avec une seconde démonstration de sa formule – cette fois-ci, en appelant un élève au tableau. Ça tomba sur Jeanne. Pas de chance.
Encore que, Jeanne était loin d’être la pire élève de cette classe. Simplement, ce n’était pas la meilleure.
Jeanne se leva d’un geste ample. Tous ses gestes étaient amples, toujours. Etoile observa la grande fille remonter d’un pas lent la longueur de la salle de classe, prendre une craie, et se pencher sur le problème. Puis quelqu’un tira sur sa manche.
Etoile se retourna vers sa voisine.
« - Tu y comprends vraiment quelque chose ? murmura Eliette. »
Etoile sourit et hocha la tête. Eliette gémit et se prit la tête entre les mains.
« - C’est du chinois pour moi, avoua-t-elle. Tu m’aideras, après les cours ?
- Bien sûr. »
Etoile jeta un œil au tableau, nota le résultat en marge, se demanda vaguement pourquoi le professeur ne l’interrogeait jamais, elle, et se souvint d’un petit détail.
« - Pas ce soir, souffla-t-elle. Je dois voir des amis. »
Eliette hocha la tête. Elle ne semblait pas vexée du tout de ne pas être invitée, ce qu’Etoile apprécia beaucoup. Elle n’avait pas besoin d’avoir, en plus, des problèmes avec ses amies.
Il y eut un cri triomphant, et les deux jeunes filles se tournèrent à temps pour voir Jeanne inscrire un résultat parfaitement correct au tableau.
« - Très bien, approuva le professeur. Mais la prochaine fois, essayez d’exulter en silence.
- J’essaierai, promis Jeanne. »


*"Je pense que j'ai trouvé quelqu'un comme nous, Aaron"
(le "we" est une faute volontaire ; s'il y en a d'autres, n'hésitez pas à les signaler >_<)
**Marc serait-il axslnyzien ? O_o
***là, je précise que Etoile à une manière de penser plutôt simpliste que je ne suis pas sûre d'avoir réussi à retranscrire >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyVen 17 Fév - 13:08

Nom : Aaron Wood
Sexe : masculin
Age : 19 ans
Origine : Angleterre
Cheveux : blonds
Yeux : vert feuille
Pouvoir : lire les pensées des autres


Nom : Katja Sturmberg
Sexe : féminin
Age : 20 ans
Origine : Allemagne
Cheveux : blond vénitien, très bouclés
Yeux : bruns
Pouvoir : savoir tout ce qui concerne quelqu’un
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Mogyoda
Axslnyzien
Mogyoda


Nombre de messages : 159
Localisation : euh, sur mon pc?
Date d'inscription : 10/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyVen 17 Fév - 13:50

j'adore toujours tes manières d'introduire les persos
Marc m'éclate bien, et les réactions de Carine XD, s'inquiéter parce qu'il a couru et est même arrivé en avance...
mais, j'espère qu'ils se débrouillent tous un tant soi peu en anglais ou qu'ils parlent tous français parce que comuniquer ne va pas forcément être évident

j'avoue que je n'ai pas l'impression que le prologue se passe à la même époque mais en le relisant il n'y a rien qui pourrait indiquer l'époque de l'action
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyVen 17 Fév - 14:42

Wé, encore plein de nouveaux persos *o*
bon, je ne vais pas tarder a me perdre dans leurs pouvoirs, mais bon ^^"

j'adore Carine, qui s'inquiete parce que Marc a couru... et bizarrement, j'ai tout de suite pensé a Axslnyz, moi aussi XD
Vivement qu'ils se retrouvent tous!!!!

La suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyVen 17 Fév - 15:18

Moga>>>merci ^^
XD mais faut la comprendre, c'est tellement rare pour lui... (ça ne lui était pas arrivé depuis, oh, un ou deux ans...)
oui j'y ai pensé aussi au problème de la communication >_< d'ailleurs je me suis cassé la tête dessus toute la matinée avant de me rendre compte que, en fait, c'était un des problèmes que j'avais règlé depuis le début ^^;

Citation :
j'avoue que je n'ai pas l'impression que le prologue se passe à la même époque mais en le relisant il n'y a rien qui pourrait indiquer l'époque de l'action
(huhuhu)

Mogy>>>oui tout plein ^^ (peux pas m'en empêcher je crois >_<)
mdr, mais y en a pas tant que ça qui ont des pouvoirs... (juste les 3/4 quoi)
mdr, oui je m'en suis aperçue en le relisant (*obsedée par ma planète d'origine on dirait ^^"*)

la suite... demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyVen 17 Fév - 16:03

J'aime énormément ^^
Tes persos me plaisent tous beaucoup !
J'espère que Carine aura un rôle dans l'histoire >o<
Je l'adore !
Tu m'étonnes qu'Etoile est une manière de penser légèrement simpliste, avec son pouvoir, forcément...

(ça me fait penser à la première version de Rêves et cauchemars, dans laquelle Kiyoshi était un moine venant du Tibet, et les autres de pleins de pays différents XD)
(c'est vrai, c'est proche comme situation initiale XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptySam 18 Fév - 14:22

Rolaaa j'adoooore >___<
Tous tes persos sont géniaux!!
Je les aime tous XDDDD
Je n'aimerais pas avoir les pouvoirs de Claude ou Ange pas contre ><
Par contre ceux de Katja et Aaron pourraient être pratique Présages. ~> Partie II : chapitre 1 129ma
J'ai vraiment hate de lire la suite! Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptySam 18 Fév - 22:46

Viii, j'aime toujours autant (commence à m'attacher à Marc aussi ^^ n'aime pas courir, ça me rappelle des souvenirs ça XD) !
Et Aaron et Katja ( j'aime beaucoup la façon dont elle voit ses sujet à croquer ^-^), je les aime déjà !
Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 EmptyDim 19 Fév - 23:10

KTL>>>merci =^_^=
oui, il y a des chances pour que Carine ait même un grand rôle dans cette histoire, je m'y suis attachée très vite ^^
(parce qu'ils auront tous un rôle plus ou moins développé, hein... ce serait trop simple sinon ;p)

(ptdr je crois que je préfère Kiyoshi comme il est)

Kaya-chan>>>nyo merci ^_^
*n'aimerait pas non plus avoir les pouvoirs de Claude ou Ange*
*celui de Aaron non plus j'aimerais pas, pas envie de savoir ce que les autres pensent de moi*

kokoroyume>>>^^ merci beaucoup
(ptdr, n'aime pas courir, comme pas mal de monde ici paraitrait-il ;p)
^^ bon, tant mieux (ben oui parce que bon, des persos mal aimé, c'est pas toujours terrible ^^")

___

Chapitre trois :


Mathilde sourit. Installée tranquillement sur sa chaise, elle prenait des notes avec application. Mais son esprit était ailleurs. Plus que cinq minutes, et ce serait fini, et elle pourrait sortir, et elle pourrait retrouver les autres, et elle pourrait leur dit beaucoup de choses…
Mathilde méritait sans aucun doute le titre de reine des commères. Elle n’aimait rien tant que répandre des rumeurs, rien tant que tout savoir. Et puis, au moins, elle mettait un point d’honneur à ce que toutes les rumeurs qu’elle lançait soient fondées. Qu’elles se déforment après, en passant d’une oreille à l’autre, ce n’était pas son problème.
Plus qu’une minute.
Une minute de pas tout à fait supplice, parce que le cours la passionnait, c’était de l’histoire, c’était la matière qu’elle préférait. Ça n’avait rien à voir avec la matière. C’était juste qu’elle voulait rejoindre ses amis.
La cloche sonna.
Mathilde sursauta, se leva, et se rassit aussi sec, rougissante, quand elle s’aperçut que son professeur n’avait pas fini sa phrase.
Heureusement, il n’avait rien remarqué.

Ils étaient déjà installés quand elle atteignit – enfin – la cantine ; elle s’assit entre Marc et Jeanne pour être en face d’Eliette.
« - Bonjour, la salua cette dernière.
- Bonjour, répondit Mathilde. »
Et elle s’apprêtait à enchaîner avec un des ragots dont elle était friande, parce que Eliette faisait au moins semblant de s’y intéresser et que c’était agréable de discuter avec elle, quand la voix d’Etoile s’éleva.
« - Adrien n’est pas avec toi ? demanda-t-elle, un peu surprise.
- Hm ? Non, non, dit Mathilde. Il s’est fait renvoyer du cours d’anglais, le professeur n’a pas apprécié qu’il écoute de la musique en cours, et…
- Mathilde, on sait. On est dans la même classe, fit remarquer Carine.
- Oh. Oui, c’est vrai, lâcha Mathilde, dépitée. »
Une histoire de moins à raconter.
« - La vraie question, c’est comment est-ce que toi, tu le sais, marmonna Julien.
- Mathilde sait tout, répondit Etoile.
- Tout à fait ! approuva Mathilde. »
Julien leva les yeux au ciel. Eliette étouffa un rire dans son poing.
« - Parce que toi, ça te fait rire ? lâcha le jeune homme, un peu trop agressivement.
- N-non… enfin… je veux dire… oui… bredouilla Eliette. »
Elle était devenue plus rouge qu’une écrevisse ; Julien renifla et haussa les épaules d’un air dédaigneux. C’était un geste auquel il était habitué et il n’y faisait même plus attention. Sans ça, il aurait sans doute remarqué l’air peiné de son amie.
Mathilde haussa brièvement un sourcil. Ça, c’était intéressant. Du moins, ça l’aurait pu l’être, si un regard ferme de Carine ne lui avait pas intimé de ne pas se mêler de ça.
Mathilde avait appris depuis quelques années déjà à ne pas contrarier Carine.
Zut.
Une rumeur de moins.
Adrien les rejoignit dix minutes plus tard, évitant soigneusement de justifier son retard, ce dont tout le monde se serait moqué, d’ailleurs.

*
**


Aude était assise en face de Simon et Marion, et elle se sentait mal à l’aise. Elle se sentait toujours mal à l’aise quand elle était en présence de ces deux-là, elle ne savait pas trop pourquoi. Elle les évitait d’ailleurs autant que possible, ce qui était d’autant plus facile qu’ils n’étaient pas dans la même classe ; seulement voilà : sa meilleure amie, Ange, insistait pour déjeuner tous les jours avec son cousin Claude et Claude déjeunait avec Simon et Marion.
Et Aude n’aimait pas manger seule.
Elle n’aimait pas non plus se sentir mal à l’aise.
Dire qu’elle ne savait pas pourquoi n’était pas vraiment honnête. En fait, elle avait bien une petite idée… bon, elle savait que c’était ça.
C’était simplement qu’elle avait conscience que Simon, avec ses cheveux roux impossibles à coiffer, son visage constellé de taches de rousseurs et son corps un peu trop grand, un peu trop maigre, n’avait rien de spécial et que Marion, toute petite, toute ronde, avec de longs cheveux châtain, des yeux noirs qui lui mangeaient le visage et des dents de devant qui ne pouvait que rappeler un rongeur, réussissait à être mignonne, très mignonne même.
Et elle, avec son visage de poupée barbie – une poupée barbie aux cheveux noirs et courts -, sa taille mannequin, elle qui posait déjà pour des lignes de vêtements pour adolescents, elle se sentait imparfaite quand elle se retrouvait face à ces deux-là.
Comme s’il lui manquait quelque chose.
Quelque chose qui la différencierait des autres.
Aude frémit, se leva d’un coup et alla ranger son plateau, empochant son dessert. Puis elle sortit aussi vite qu’elle pouvait se le permettre sans avoir l’air de fuir.
Arrivée dehors, elle respira un grand coup.
Et mordit dans sa pomme.
Finalement, elle ferait peut-être mieux de déjeuner seule, dorénavant. Mais en même temps…
Ange la rejoignit, l’air un peu inquiète, un peu triste aussi. Mais Ange avait toujours l’air un peu triste.
« - Ça va ? s’enquit la jeune fille. »
Aude n’allait pas bien du tout, mais elle se força à sourire. Ce n’était vraiment rien de grave, inutile d’alarmer son amie pour ça.
« - Oui. Je voulais juste prendre un peu l’air… »
Ange hocha la tête. Mais elle ne paraissait pas convaincue.
« - Je vais bien, je t’assure !
- Aude…
- Oui ?
- Je suis désolée. »
Aude sursauta. Elle ne s’y attendait pas à celle-là.
« - De quoi ? s’étonna-t-elle.
- De te forcer à déjeuner avec Simon et Marion tous les jours.
- Tu ne me forces pas ! s’exclama Aude.
- Mais tu le fais parce que je suis là, non ? Je… je sais que tu ne les aimes pas trop… »
Aude secoua vivement la tête.
« - Ce n’est pas ça ! Je t’assure, Ange, ce n’est pas ça ! Rien à voir ! »
Ange soupira légèrement. Aude était gentille, mais mentir était inutile. Ange pouvait voir que son amie était mal à l’aise dés que Simon et Marion approchaient, ça se lisait dans ses yeux, son visage, sa voix, pour peu qu’on y prête suffisamment d’attention, et Ange était très attentive, pour ça.
« - Aude… tu es sûre ? demanda-t-elle. On pourrait déjeuner seules, tu sais.
- C’est bon ! répondit Aude. Et puis, tu aimes déjeuner avec Claude, n’est-ce-pas ?
- Oui… oui. »
Mais tout de même. Si ça devait gêner son amie à ce point…
Ange soupira.
Et, encore une fois, ne put s’empêcher de souhaiter ne jamais avoir eu connaissance des sentiments de son amie.
Ce n’était pas la première fois.
Ce ne serait pas non plus la dernière.

*
**


Amina se laissa tomber dans un fauteuil, laissant échapper un soupir désespéré. C’était ces jours-ci qui lui donnait l’impression qu’elle ne se ferait jamais au parler canadien. Depuis six mois qu’elle vivait ici, elle arrivait à peine à comprendre certaines phrases.
Et à côté de ça, quand elle parlait à Zahra, son amie trouvait le moyen de lui sortir qu’elle avait déjà pris certaines expressions.
Possible. Mais elle avait quand même du mal à s’y faire.
Enfin, il était nécessaire qu’elle fasse ses études ici, de toute façon – ici ou en Belgique, et elle préférais ici, finalement. C’était plus loin de chez elle, bien sûr, mais c’était aussi plus… Plus froid, en fait.
Peu importe.
Amina délaça ses bottes fourrées, les envoyant voler dans un coin de la pièce. Elle n’avait jamais été très soigneuse avec ses affaires. Sans doute pour ça que ses parents avaient tellement hésité avant de la laisser partir seule.
C’était vrai qu’elle avait eu du mal, au début, mais maintenant elle était parfaitement habituée à son nouveau rythme de vie et ça ne la dérangeait plus de cumuler les études et le travail à la librairie.
Elle rentrait tard, mais les heures qu’elle passait là-bas, entourée par les livres, l’aidaient toujours à se détendre.
C’était agréable. C’était simple.
C’était comme ça qu’elle aurait aimé vivre, peut-être. Mais ça n’allait pas du tout avec ses études de criminologie, alors elle évitait soigneusement d’y songer.
Plutôt songer à ce qu’elle allait faire dans l’immédiat, par exemple. Cet appel lancé sur le net, elle y avait répondu par pure curiosité, mais aussi parce que, elle devait bien l’avouer, la possibilité de ne pas être seule l’attirait.
Ce serait une chose vraiment incroyable, non ? Qu’ils soient plusieurs, comme ça, à avoir des pouvoirs… Pas vraiment des pouvoirs.
En tout cas, Cole n’appelait pas ça comme ça. Une perception supérieure à la moyenne, disait-il, parce que c’était basé sur leur perception, c’était certain, sur le travail de leurs sens et de leur intuition.
Elle n’était pas sûre d’être d’accord. Pour elle, cette explication pouvait convenir, mais pas pour Cole. Pas pour Vera.
Amina se leva, alluma le minuscule radiateur qui l’aidait à supporter son premier hiver vraiment glacial, prit un cd au hasard et mis le lecteur en marche.
La musique l’aidait à se concentrer, toujours, à fixer ses pensées sur quelque chose. Et là, elle avait besoin de se concentrer… de réfléchir un peu, au moins.
Etrange, cet appel. C’était presque trop beau. Elle avait déjà eu cette impression en rencontrant Cole. Un peu trop beau pour être vrai.
Un peu trop beau pour être dû au hasard, peut-être.
Et maintenant, ils semblaient destinés à en rencontrer d’autres comme eux.
Comme si quelque chose d’invisible les attirait…
Amina haussa les épaules. Peu importe. Elle ne croyait pas au destin et elle se moquait bien de ce qui pouvait les réunir.
Elle irait.
Tant pis pour ses études. Elle irait.

*
**


« - Va fa’n culo* ! »
Un claquement sec lui signala que Vera lui avait raccroché au nez. Cole grimaça. Pour une fois, il aurait bien aimé que la jeune femme s’abstienne de lui faire part de son opinion.
Le nombre de jurons bien sentis que Vera pouvait débiter en une minute de temps l’étonnait toujours. Incroyable comme elle pouvait passer d’une jeune femme modèle à… ça.
Tout de même, là, il la trouvait un peu trop susceptible.
Après tout, il avait dépensé une fortune pour cet appel en Italie, uniquement pour la prévenir, lui dire qu’il partait, qu’il y allait, et lui demander si elle comptait aussi faire le voyage jusqu’à Paris.
Certes, la conversation avait un peu dévié.
Beaucoup.
D’accord, c’était lui qui l’avait dévié, et il avait peut-être un peu exagéré. Mais était-ce une raison pour se montrer si vulgaire ?
Oui, décida Cole après un temps de réflexion. C’était même une excellente raison.
Et puisqu’il semblait destiné à rencontrer Vera dans un avenir proche, il avait tout intérêt à s’excuser. Enfin, s’il tenait à ses yeux.
Cole soupira. C’était donc ça, les risques qu’on prenait à essayer d’apprivoiser une furie.

*
**


Il y avait certains jours, comme celui-ci, où Vera était persuadée d’être tombée sur le plus grand imbécile de la terre.
Il y avait certains jours, comme celui-ci, où elle détestait Cole tellement fort qu’elle l’aurait étranglé sans aucune hésitation s’il s’était trouvé devant elle.
Il exagérait.
C’était indiscutable, il exagérait, et elle en avait marre, et vivement demain, qu’elle puisse le gifler un bon coup, ça la détendrait, ça faisait deux ans qu’elle attendait ça.
Deux ans.
Vera leva brièvement les yeux au ciel. Elle avait du mal à l’assimiler. Deux ans déjà qu’elle connaissait Cole, deux ans qu’elle savait ne pas être seule.
Ce jour-là, elle avait été tellement heureuse…
Elle s’était senti tellement plus humaine, soudain… Elle n’était plus seule… Elle n’était plus anormale…
Ça, c’était juste le premier jour.
Le second jour, elle s’était disputé avec lui. Violemment. C’était la première fois qu’elle se disputait avec quelqu’un par le biais d’e-mails.
Le troisième jour, il lui avait répondu. Sans vraiment s’énerver, sans vraiment s’excuser non plus. Et, inexplicablement, cette réponse l’avait rassurée.
Calmée.
C’était la première fois que quelqu’un réussissait à la calmer. Vera se surprit à sourire.
Depuis cette époque, ils se disputaient à intervalles réguliers, surtout par sa faute, elle devait bien l’admettre. Et, chaque fois qu’ils se brouillaient, elle recevait un message de Cole, pas vraiment gentil mais pas vraiment agressif non plus.
Et tout recommençait.
Parfois, elle se demandait pourquoi Cole prenait la peine de maintenir le dialogue. Peut-être parce que, lui aussi, il se sentait mieux depuis qu’ils se connaissaient. Moins seul et moins monstrueux.
Vera soupira.
Le pire dans tout ça, c’est que, elle le savait pertinemment, elle aurait tout oublié d’ici demain, quand ils se verraient – ce serait leur première rencontre en deux ans de correspondance acharnée -, et elle n’aurait même pas la satisfaction de lui arracher les yeux.
Les yeux ou autre chose.
Vera secoua la tête, faisant voler sa longue chevelure brune, et reprit la direction de son appartement. Elle devait préparer ses affaires.
Demain, la journée serait longue…

*
**


Marie était sortie, plus pour ne pas inquiéter la mère de Marc qu’autre chose, parce que franchement, elle n’avait rien à faire dehors.
Elle s’en était rendu compte en se réveillant.
Grâce à son frère, elle avait pu négocier ce voyage à Paris en période scolaire, mais pas loin des vacances, seulement voilà : Marc, lui, allait au lycée, ce qui faisait qu’elle se retrouverait seule toute la journée pendant encore une bonne semaine.
Encore que, peut-être pas.
Tout dépendait de la tranche d’âge générale de leurs futurs visiteurs.
En parlant de visiteurs…
Marie jeta un œil à sa montre.
Bon. Ils devaient avoir fini les cours, maintenant. Il était temps de les rejoindre.
Et d’avoir enfin une ou deux précisions.


*je vais éviter de traduire ça, je crois ^^’’


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Contenu sponsorisé





Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty
MessageSujet: Re: Présages. ~> Partie II : chapitre 1   Présages. ~> Partie II : chapitre 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présages. ~> Partie II : chapitre 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supernatural : Crise (attention spoiler saison 2)
» [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22
» [Fic Fruits Basket]Onsha ~>chapitre 6
» [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)
» [Fic crossover X/xxxHolic] Va savoir ~ Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Axslnyz, la planète des écrivains :: Originaux-
Sauter vers: