Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyVen 21 Juil - 1:16

J'avais entamé cette histoire ici-même, il y a quelques mois de cela, puis je l'avais supprimé (ce qui est tout à fait honteux, j'en conviens), pour la remanier entièrement. Je dois avouer que ce n'est pour le moment guère conclant, mais qu'on avance *w*
J'espère que ça vous plaira ^-^



Y croire




Prologue : Lentement


« Sire, il faut que vous preniez rapidement vos dispositions pour la prophétie… A moins que vous soyez prêt à perdre votre trône sans rien faire, ce qui ne serait peut-être pas un mal pour le pays. »
Lettre à l’empereur d’Olifzen - anonyme



Lentement, il reprit ses esprits.
Lentement, il rouvrit les yeux.
Lentement, il regarda l’endroit où il était.
Lentement, il défit les liens desserrés autour de ses poignets, et tout aussi lentement, il se leva, sans grimacer ou se plaindre malgré les courbatures qui courraient dans ses muscles et le sang qui lui battait aux tempes.


De là où elle était, elle voyait parfaitement ce qui se passait. Elle le vit se réveiller, observer la salle baignée par la lumière du levant et se détacher. Elle n’était pas loin, mais pas assez près pour qu’il la remarque, et inconsciemment elle en fut heureuse, heureuse de pouvoir voir la suite des évènements, et de pouvoir contempler les gestes larges de l’adolescent. Des gestes amples qui lui correspondaient peu, mais qui lui allaient bien – c’était paradoxal, songea-t-elle, avant de se dire que la plupart des gens étaient très paradoxaux.
Le garçon devait avoir une quinzaine d’années. Il était grand et maigre, dégingandé, avec des bras et des jambes qui semblaient ne pas finir. Son visage était fin, taillé comme dans du roc, aux pommettes hautes et bien dessinées ; il paraissait à la fois jeune et vieux, naïf et profond : dans son regard brun brillaient la détermination, l’intelligence, et une sorte de courage qu’elle avait toujours admiré, peut-être parce qu’elle-même était tout sauf courageuse, malgré ce que bien des personnes pensaient. Le seul acte de courage qu’elle avait jamais eu était celui de l’avoir livré à ses –leurs- ravisseurs. Si elle ne l’avait pas fait, ils les auraient tués, tous les deux, et tout aurait été dit.
Et tout aurait été fini.
La vie.
La mort.
La beauté.
La laideur.
La jeunesse.
La vieillesse.
L’intelligence.
La bêtise.
Finalement, comme elle l’espérait, son pouvoir à lui s’était déclenché en rencontrant le sien, et ceux qui avaient eu l’audace de vouloir les capturer devaient le regretter, maintenant. S’ils étaient encore assez vivants pour le faire, ce qui n’était pas dit. Mais comme lui, elle n’était pas « consciente » à ce moment-là. Il faudrait qu’ils apprennent à ne pas perdre connaissance quand ils s’approchaient trop l’un de l’autre. Sinon, ça risquait d’être compliqué, encore plus que ça ne l’était déjà, encore plus que ça le serait normalement.
Elle le fixait sans vraiment penser à autre chose qu’au futur qui se dessinait dans les limbes du jour. Elle le fixait sans plus le voir et c’est peut-être pour cela qu’il la remarqua – ou peut-être pas.


Erwann leva la tête et il la vit, enfin. Ses yeux rencontrèrent ceux de l’inconnue, qui faillit sursauter, mais faillit seulement, et le regard qu’ils échangèrent apprit beaucoup de choses au jeune homme.
Premièrement, qu’elle n’était pas une inconnue, pas vraiment.
Deuxièmement, qu’elle n’était pas une ennemie, peut-être même le contraire.
Troisièmement, que le moment était venu, et que de ça il ne pouvait pas douter.
Il était temps pour lui d’accepter d’y croire et de faire ce qu’il avait à faire.
Et à vrai dire, ça ne le réjouissait pas, pas vraiment.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 1:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyVen 21 Juil - 11:15

^o^ je suis contente que tu repostes cette fic KTL !
donc...
le prologue me semble beaucoup plus clair, tout à coup XD (ce qui est une bonne chose, non ?)
donc euh... vivement la suite ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Astrid_974
Explorateur
Astrid_974


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi *w* (normalement... non ? XD)
Date d'inscription : 09/04/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyVen 21 Juil - 18:54

Oh, ça me fait plaisir que tu remettes cette fic que j'aime beaucoup *o*
Allie a raison, c'est un peu plus clair ^^ *a pas pu s’empêcher de comparer avec l'ancienne version XD* Le prologue nous plonge directement dans l'histoire et ses mystères, j'adore *w*
Donc évidemment, j'attends la suite ¤_¤ (Je veux surtout dépasser le chapitre 4 XD)
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptySam 22 Juil - 0:43

Allie => Oui, je crois que c'est une bonne chose xD

Astrid => Merci ^^
Pour ce qui est de dépasser le chapitre 4... mdr, j'y travaille xD

__________



Chapitre 1 : Apprivoiser


« Et leur rencontre eut quelque chose de magique. Ce fut le début de la légende. »
Histoire légendaire du royaume d’Olifzen – Golivan Suz, historien



Erwann secoua la tête avec lenteur, comme pour se sortir d’un rêve, et elle se dit en le fixant que si tous les attitudes qu’il avait étaient aussi lentes, amples et douces, elle risquait d’avoir rapidement envie de le frapper. Elle-même était vive et emportée, et les gens qui contrôlaient toutes leurs actions sans le moindre problème avaient la plupart du temps tendance à l’énerver. Mais bizarrement, lui ne l’énervait pas, il la calmait plutôt, et au fond cela l’insupportait encore davantage.
« -Viens. » dit Erwann en tendant la main vers la jeune fille, comme si il pouvait l’aider à descendre de là où elle se trouvait, alors qu’elle était perchée cinq bons mètres plus haut, sur une sorte de galerie en hauteur. Elle posa ses mains sur la rambarde de bois brun ouvragé et se pencha un peu, observant la salle. Celle-ci était grande, ronde et les murs étaient couverts d’étagères vides. Plusieurs fenêtres de belles proportions s’ouvraient dans les murs. L’endroit ressemblait à ce qu’avaient été les bibliothèques, avant... Avant qu’elles ne soient interdites, vidées, violées, brûlées… avant les autodafés.
« -J’arrive ! » cria-t-elle, et avant de s’en rendre compte, elle avait sauté à terre.
Sauté.
Cinq mètres.
Et elle était toujours vivante, et elle n’était pas blessée.
Il fut aussi surpris qu’elle, sans doute. Tous deux s’apercevaient soudainement des pouvoirs qu’ils possédaient, et évidemment, songea-t-elle avec colère, il fallait que se soit par un saut ridicule. Elle se sentait stupide et rougit violemment, alors, pour reprendre contenance, elle défit sa tresse de cheveux roux et joua avec sa chevelure avant de la renouer, attendant qu’il entame la conversation, ce qu’il ne fit pas, bien sûr. Les hommes étaient tous des imbéciles, ils parlaient quand ils n’avaient rien à dire et se taisaient quand ils feraient bien mieux d’ouvrir la bouche.
Il dut voir son agacement, ou alors il était simplement poli, mais il se rapprocha d’un pas et lui tendit la main.
Elle ne la prit pas, elle ne voulait pas le toucher, ils étaient déjà trop près l’un de l’autre, que se passerait-il si leurs pouvoirs se déclenchaient à nouveau, comme la première fois ? Non, décidément, il était trop proche, elle recula, il laissa tomber sa main, sans avoir l’air particulièrement désappointé.
« -Je m’appelle Erwann Cedval, dit-il tout en pensant qu’elle le savait peut-être déjà. Quel est votre nom ?
-Flammenn, dit-elle sans préciser son nom de famille, elle considérait qu’il n’avait pas à le savoir. Tu peux me tutoyer.
-Je suppose que...
-Que je suis elle et que tu es lui, oui, exactement, et ça n’a rien de réjouissant, et... »
Il s’approcha d’elle, elle ne recula plus, alors il se laissa tomber près d’une fenêtre, réduisant sa taille de moitié. Forcément, quand on fait un mètre quatre-vingt-cinq, une fois assis on a l’air plus petit. Elle fixa le haut de son crâne pour la seconde fois en à peine trois minutes.
« -Ce n’est pas suffisant, comme présentation, dit-il avec un léger sourire en regardant dans le vide.
-Si ça t’intéresse tant que ça, pose-moi des questions, je verrai ce que je peux y répondre ! Même si la légende... commença-t-elle en tentant de rester calme.
-La légende m’ennuie, l’interrompit-il, je la connais déjà, et en plus je n’y crois pas, donc... Non, c’est toi qui m’intrigues. Qui es-tu ?
-Je n’ai pas à te répondre...
-Mais tu crois à la légende, toi, non ? Donc tu devrais me parler, juste pour qu’on se connaisse un peu... »
Elle garda le silence, lui tourna résolument le dos et traversa la pièce au pas de course pour regarder par les autres fenêtres. Elle défit de nouveau sa tresse et la cascade de cheveux roux et ondulés se déversa pour la seconde fois dans son dos. Elle était plutôt grande, mince et bien faite. Ses yeux, très foncés, noirs peut-être, avaient frappés durement Erwann, qui se dit que la jeune fille était vraiment jolie, malgré son air irrité. Irrité et perdu, ajouta-t-il en pensée, elle fait semblant... Est-ce qu’elle fait toujours semblant ?
« -J’ai quinze ans, dit-il comme pour redémarrer la conversation, qui n’avait jamais vraiment commencé. »
Il attendit un instant la réponse de Flammenn, qui garda les lèvres closes, alors il reprit :
« -Je suis une formation de forgeron chez un ami de mon père, lui est fermier. Je suis très lent, alors mon employeur me fait faire de la précision, sinon je ne sers à rien. Je suis aussi beaucoup trop grand pour pouvoir passer les portes sans me baisser, et beaucoup trop maigre pour plaire aux filles, ce qui désespère ma mère qui voudrait me marier l’an prochain ou l’année d’après, une fois que je... »
Il parlait doucement et sans se presser, et cela calma la jeune fille rousse qui daigna enfin se retourner pour planter son regard noir et dur dans celui, brun et pétillant, du garçon qui lui faisait la conversation.
« -Très bien, très bien, pose tes questions qu’on en finisse... »
Il lui adressa un sourire un peu moqueur, un peu gentil, un peu étrange aussi, un sourire qui la surprit car elle ne pensait pas que son sourire ressemblait à ça, un sourire qui la troubla un peu car la dernière personne qui lui avait sourit n’était sans doute plus de ce monde à l’heure qu’il était, un sourire qui voulait sans doute dire quelque chose comme « je doute que ça soit fini d’ici l’heure du dîner ». Un sourire ambigu.
« - Quel est tom nom de famille ?
-Awen.
-Ton âge ?
-Je ne le connais pas exactement, je dois avoir un an de plus que toi, je suppose.
-Tu ne connais pas ton âge ?
-Je suis une enfant trouvée.
-Ah.... »
Elle se mordit les lèvres. « Je suis une enfant trouvée », ça sonnait toujours de manière si détestable... et le ton sec sur lequel elle l’avait dit... elle s’en voulait un peu.
« -Je ne sais pas quoi dire, dit-il.
-Ce n’est pas à moi de le savoir à ta place, répondit-elle. »
Il éclata d’un rire bref qui, comme le sourire qu’il avait eu quelques instants plus tôt, étonna Flammenn. Ce garçon était étrange. Grand et maigre, doux et lent, avec pourtant des éclats de vie... comme si il se retenait tout le temps.
« -Finalement, qu’est-ce qu’on va faire ? l’interrogea-t-il.
-Qu’est-ce qu’on va faire pour quoi ?
-Eh bien, je ne sais pas si c’est aussi ton cas, mais je ne sais pas du tout où nous sommes... »
Elle regarda une nouvelle fois par la fenêtre, et dut lui donner raison.
« -Je ne pensais pas que j’en étais capable, murmura-t-elle.
-Capable de quoi ?
-De nous emmener aussi loin, dans un endroit inconnu, et de manière inconsciente...
-Quel est ton pouvoir, exactement ?
-Tu n’es pas censé de ne pas croire à toutes ces bêtises ? répliqua-t-elle, moqueuse.
-Je n’ai jamais dit que c’était des bêtises. Juste, je n’y crois pas.
-Pourquoi ?
-Parce que... »
Il se figea, sauta sur ses pieds et se tourna violemment vers la porte, en haut, sur la galerie dans laquelle Flammenn se trouvait un peu plus tôt, faisant sursauter la jeune fille qui ne s’attendait pas à le voir réagir si vite.
« -Continue, énonça une voix grave. Moi aussi, j’aimerais savoir pourquoi tu ne crois pas à la légende... »
Flammenn leva les yeux et les écarquilla, fit un pas en arrière et se rapprocha d’une fenêtre, pendant qu’Erwann fixait l’arrivant avec une amabilité teintée d’ironie et d’un fond de méfiance bien caché qu’elle parvenait malgré tout à déceler.
« -Bonjour, déclara l’adolescent. »
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptySam 22 Juil - 0:44

Nom : Cedval
Prénom : Erwann
Nom légendaire : "Jelven"
Age : 15 ans
Yeux : Bruns
Cheveux : Bruns, en bataille, légèrement trop longs
Taille : 1m85
Poids : 57 kg
Phrase fétiche : « N’importe quoi... »
Pouvoir essentiel : Manipule les possibilités (Lie-chan, ça, je me demande si ça vient pas de toi xD")


Nom : Awen
Prénom : Flammenn
Nom légendaire : "Erell"
Age : 16-17 ans
Yeux : Noirs
Cheveux : Roux et longs, la plupart du temps tressés
Taille : 1 m69
Poids : 55 kg
Phrase fétiche : « Fais-moi confiance, imbécile ! »
Pouvoir essentiel : Se connecte aux trois forces vitales des gens (Pensée, pouvoir, amour)
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Astrid_974
Explorateur
Astrid_974


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi *w* (normalement... non ? XD)
Date d'inscription : 09/04/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptySam 22 Juil - 9:09

Je t'avais commenté tous les chapitres, mais comme je ne me souviens plus de ce que j'avais écrit (et sûrement toi aussi mdr), ben j'en refais un ^o^
*reprend encore l'ancienne version pour comparer XD*
Déjà, comme pour le prologue, j'aime l'idée des citations du début, mais cette fois-ci directement tirées de l'histoire *-* Ca donne un petit truc en plus ^^
Tu as rajouté la description de la bibliothèque, encore des petits éléments que tu nous donnes... ^^
Flammenn a du caractère, je l'adore *o* Mdr ses réflexions sur les hommes XD
Je veux savoir c'est quoi la légende T^T (Tu vas continuer longtemps à en parler en allusions ? XD)
Mdr le désespoir de la mère d'Erwann XD Qui sait, il vient peut-être de trouver quelqu'un... ^_- (Enfin, pas sûr XD) En tout cas, il a une certaine façon de se présenter lui mdr
Erwann pense que Flammenn fait semblant, et elle qu'il se retient en permanence... C'est pas mal ¤_¤
Leurs conversations sont assez spéciales, j'aime beaucoup ^o^
Héhé, et j'adore leur relation, elle est géniale *w* *addict*
Bon, on se rapproche un peu plus du chapitre 5 mdr Comme je ne me souviens que vaguement des chapitres suivants, je vais attendre que tu les postes pour les relire *o*

Dis, tu peux me préciser un peu plus le pouvoir de Flammenn, s'il te plaît ? ^^ *comprend pas tout au réveil XD*
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptySam 22 Juil - 15:44

*o*
j'aime le caractère de Flammenn (caractère enflammé... d'où son nom ? ;p)
j'adore Erwann, aussi, mais mon préféré n'est pas encore arrivé (tu n'as pas intérêt à l'avoir viré XD)
bref, le prologue et le chapitre 1 sont beaucoup plus clairs mais très, trèès mystérieux. (la suiiiite >o<)

ps : oui, ça vient de moi, mais moi je l'avais tiré des Portes de la Mort XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyDim 23 Juil - 12:20

Astrid => Merci ^^
Bon, j'ai piqué l'idée à Bottero, faut le dire xD"
Mais je trouvais ça bien, ces citations directement prises de l'histoire ^^
Pour la légende... oui, je vais continuer à en parler sans rien dire un certain temps. xD
Moi, caser Erwann avec Gwenael ?! *comment ça, tu parlais pas du nouvel arrivant ? oO de qui alors ? xDD*
*quiche*
*se sauve*
Arf, toi aussi tu aimes la relation Flammenn/Erwann ? Tu es comme Will alors xDD (bah, maintenant que tu situes qui c'est, hein xD)
Je vais commencer le chapitre 5 aujourd'hui ^^
Le pouvoir de Flammenn est assez compliqué. Elle maîtrise les trois principales motivations/forces des gens : leurs sentiments, leurs pensées, ainsi que tout ce qui est pouvoir et argent. Ca la mène à savoir les intentions d'une personne, par exemple, ou à les modifier... mais elle ne sait pas encore très bien l'utiliser (et à vrai dire, elle ne le connait pas clairement)


Allie => Oui, d'où son nom xD
T'inquiète pas, je n'ai pas viré le cheval xD
PS : c'est bon alors xD


_________



Chapitre 2 : Méfiance


« Les enchanteurs devront désormais se soumettre à la loi de l’échange. Pour faire apparaître quelque chose, ils devront réaliser une permutation. Tout manquement à la règle sera puni par un retrait du permis d’utilisation de la magie. »
Décret de l’échange magique de 1088 – Conseil royal



« -Bonjour, sourit l’homme. »
Il les regardait, un peu moqueur, perché sur la rambarde d’où Flammenn avait sauté un peu plus tôt. Il était jeune, pas plus de trente ans, avec des cheveux blonds cendrés, longs pour un homme, trop longs, attachés en catogan. Son visage n’était pas particulièrement fin, il avait une mâchoire carrée et un nez un peu busqué, mais ses traits étaient beaux et réguliers, et ses yeux verts, perçants, gênaient profondément Flammenn. Elle avait l’impression que d’un seul regard, il pourrait tout savoir d’elle et la jetterai ensuite, la considérant comme inintéressante. Il portait des vêtements de bonne coupe, mais un peu élimés ; son haut de chausse était tout crotté, comme par une longue chevauché, et son manteau de laine verte était râpé. Il était insolite, il avait quelque chose de surnaturel et de superficiel ; c’était un magicien.
Flammenn et Erwann arrivèrent à cette conclusion assez rapidement, et échangèrent un regard, un regard qui voulait dire beaucoup de chose et presque rien, juste une promesse de confiance qu’on fait à l’autre en cas de problème. L’homme sourit de nouveau, et, d’un bond félin, sauta de son perchoir avec la même facilité que Flammenn quelques minutes plus tôt.
« -Je m’excuse de mon retard, dit-il en s’inclinant. Je suis Gwenael Olier, le "Sorder", de la légende... »
Flammenn tiqua, et laissa son regard errer sur l’endroit où elle se trouvait, que la lumière du petit jour éclairait crûment, parce qu’on était en plein été et que déjà, il faisait chaud. Ses yeux rencontrèrent les étagères vides qui entourraient la pièce ronde, une succession d’étagères et de fenêtres, une étagère, une fenêtre, une fenêtre, une étagère... L’hypothèse de la bibliothèque lui paraissait de plus en plus vraisemblable.
« -L’ensorceleur ? demanda Erwann. Je vois...
-Je te signale que tu n’y crois pas ! lança Flammenn en s’approchant un peu, gardant toutefois ses distance avec le nouveau venu.
-Ca ne m’empêche pas d’être intéressé, comme je te l’ai dit tout à l’heure, répondit avec flegme le jeune homme. »
Gwenael rit aux éclats.
« -Je crois que nous allons bien nous entendre, Jelven !
-Jelven ?! »
Flammenn fixait le magicien méchamment. Elle était au bord de la colère, et les deux hommes s’en rendirent compte : Erwann se rapprocha d’elle pendant que Gwenael s’en éloignait.
« -Eh bien oui, Jelven... C’est son nom légendaire, et comme je ne connais pas le vrai...
-Il s’appelle Erwann. Jelven n’est pas un nom ! Jelven est une malédiction ! Ne l’appelle pas comme ça !
-Mais je... tu es Erell, n’est-ce pas ? Tu es le lien... alors pourquoi réagis-tu comme ça ? »
Gwenael continuait à reculer. Elle lui faisait peur, et maintenant qu’elle était bien remontée, elle serait capable d’utiliser son pouvoir sans le faire exprès... et si c’était le cas, celui de l’adolescent, Erwann, elle avait dit Erwann, se mettrait en marche sans doute aussi et...
« -Va te faire cuire un œuf de dragon ! Tu n’as pas à utiliser ces noms ! Je refuse de le porter depuis qu’on m’a trouvée ! Je refuse d’être juste le lien ! Je ne veux pas que mon existence se réduise à ce qu’un stupide destin a décidé ! Je...
-Chut, murmura Erwann en posant sa main sur l’épaule de l’adolescente. Calme-toi, Flammenn, s’il te plaît. Je ne veux pas que tu casses tout... »
Elle se tourna vers lui avec violence, le regard brillant et les joues rougies par l’énervement. Repoussant la main du garçon et reculant, elle répliqua :
« -Tais-toi, toi aussi ! Tu n’y crois pas ! Alors, pourquoi es-tu encore là ? Qu’est-ce que ça t’apporte ? Toute cette histoire t’importe peu, non ?
-Non. Oui. Je ne sais pas... Je... je ne voulais pas y croire. Parce que croire à quelque chose, c’est accepter son existence. Et je ne voulais pas me dire que ça arriverait, c’est tout. Ne pas y croire, ça m’a permis de tenir jusqu’ici... Mais... maintenant que c’est fait, que ça a commencé... je suppose que... j’y suis un peu obligé, non ? »
Pendant qu’il lui parlait, Erwann marchait lentement vers Flammenn. Il y a des choses qu’on ne dit pas. Il y a des choses qu’on ne dit pas, surtout quand on a quinze ans et qu’on est mêlé à une histoire abracadabrante selon laquelle le destin du pays repose plus ou moins sur vos épaules. Il y a des choses qu’on ne dit pas parce qu’on en est incapable, des choses qu’on ne dit pas parce que ça ne se fait pas, des mots qu’on n’arrive pas à prononcer, tout simplement.
« Je veux rester avec toi... » Ca, il ne pouvait pas le dire. Même si il l’avait voulu, il n’aurait pas pu, parce qu’il la connaissait à peine et qu’il avait été bien élevé. Mais... peut-être qu’il aurait dû le lui dire. Peut-être que ça aurait changé quelque chose, ou peut-être pas. Il ne le saurait jamais.
Au moment où Erwann allait être assez près pour toucher à nouveau la jeune fille rousse, elle poussa un cri d’oiseau blessé et se sauva à l’autre bout de la pièce, s’asseyant par terre et se mettant à pleurer.
Erwann la fixa un instant, puis se détourna d’elle et, le regard dur mais la voix neutre, apostropha l’ensorceleur :
« -J’espère que tu es content de toi, Sorder.
-Je... »
Gwenael était mal à l’aise. Très mal à l’aise.
Il avait devant lui une jeune fille en pleurs et un adolescent de dix centimètres de plus que lui qui le menaçait du regard. Et, constata le jeune homme avec effroi, Erwann pouvait faire très peur, même sans ses pouvoirs.
Le magicien déglutit.
Même sans ses pouvoirs... Et qu’est-ce que ça serait avec ? Qu’est-ce que ça serait, le jour où Erwann et Flammenn sauraient utiliser ces pouvoirs que Da-Zonet leur avait confiés ?
Bizarrement, il commençait à regretter d’être venu les interrompre.


Flammenn pleurait. Elle ne faisait plus attention à ce qui l’entourait, plus du tout, parce qu’elle avait mal, profondément. Des souvenirs remontaient à la surface, et les vieilles blessures qu’elle pensait refermées, tout au moins cicatrisées, se rouvraient sans le moindre problème, sans opposer la plus infime résistance à cette partie sombre de son être qui l’attaquait à présent avec toute la force qu’elle avait utilisé jusque là pour la fuir.
Fuir, toujours, pour éviter que son passé la rattrape.
Un jour, quelqu’un de confiance lui avait dit que, peut-être, il vaudrait mieux qu’elle laisse son passé l’avoir tant qu’il en était encore temps et que tout ne pèserait pas sur ses épaules.
Elle ne l’avait pas écouté, et elle s’en était souvent mordu les doigts, aujourd’hui plus que n’importe quel autre jour. Parce qu’elle était plongée à l’intérieur d’elle-même et que c’était atroce de voir défiler toutes ses erreurs, tout son passé, toutes ses fuites.
Elle ne vit pas la calme altercation entre Erwann et Gwenael. Elle ne vit pas le garçon aux membres interminables négocier avec le magicien, elle ne les vit pas se quereller pour savoir si ce dernier les accompagnerait ou pas, elle ne les entendit pas parler des autres, des autres qu’ils attendaient encore, « si c’était vrai », comme le dit Erwann avec prudence et sérénité, elle ne vit pas Gwenael faire apparaître successivement trois chaises, une table et des victuailles, pendant que les étagères disparaissaient petit à petit, selon la loi de l’échange signée par les magiciens deux ans plus tôt, qui obligeaient ceux-ci à donner et ne pas faire que prendre.
La première chose qu’elle vit quand elle sortit plus ou moins de son cauchemar, c’était les mains d’Erwann posées sur ses épaules, et le regard du jeune homme planté dans le sien.
Et cela l’apaisa considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyDim 23 Juil - 12:20

Nom : Olier
Prénom : Gwenael
Nom légendaire : "Sorder"
Age : 27 ans
Yeux : Verts
Cheveux : Blonds cendrés, longs (au niveau des omoplates), attachés en catogan
Taille : 1m75
Poids : 63 kg
Phrase fétiche : « Dérivons, dérivons, nous finirons bien par arriver quelque part... »
Pouvoir : Maîtrise la magie
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Astrid_974
Explorateur
Astrid_974


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi *w* (normalement... non ? XD)
Date d'inscription : 09/04/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyDim 23 Juil - 15:35

Tiens, j'avais oublié qu'il y avait ça dans Ewilan O_o *prouve encore qu'elle mérite sa goldfish memory XD*
Citation :
Moi, caser Erwann avec Gwenael ?! *comment ça, tu parlais pas du nouvel arrivant ? oO de qui alors ? xDD*
*quiche*
*se sauve*
Mdrrr XDD
Citation :
Arf, toi aussi tu aimes la relation Flammenn/Erwann ? Tu es comme Will alors xDD (bah, maintenant que tu situes qui c'est, hein xD)
Si on l'aime tous les deux, c'est justifié *o*
Citation :
Je vais commencer le chapitre 5 aujourd'hui ^^
^^ *espère l'avoir bientôt*
Citation :
T'inquiète pas, je n'ai pas viré le cheval xD
Ptdrrrr le préféré d'Allie XDDD

Belle description de Gwenael *o* Avec une conclusion qui complique la situation mdr
C'est important, cette histoire d'autodafés et de bibliothèque ? Parce que tu as rajouté quelques mots à leurs propos... ^^ (Eh oui, je suis toujours accompagnée de l'ancienne version XD)
Gwenael est assez mystérieux, je ne sais pas exactement dans quel camp le situer >.< *KTL a réussi sa tactique d'embrouiller les esprits mdr* Il ne m'a pas l'air d'être vraiment méchant, mais pas si gentil que ça... @_@
Cette histoire d'ensorceleur, de lien... *-* C'est intéressant, même si j'y comprends pas encore grand-chose XD Me laisse pas réfléchir trop longtemps s'il te plaît, je vais craquer sinon mdr
Flammenn, toujours autant de caractère ^^
Citation :
Pendant qu’il lui parlait, Erwann marchait lentement vers Flammenn. Il y a des choses qu’on ne dit pas. Il y a des choses qu’on ne dit pas, surtout quand on a quinze ans et qu’on est mêlé à une histoire abracadabrante selon laquelle le destin du pays repose plus ou moins sur vos épaules. Il y a des choses qu’on ne dit pas parce qu’on en est incapable, des choses qu’on ne dit pas parce que ça ne se fait pas, des mots qu’on n’arrive pas à prononcer, tout simplement. C'est beau ^^
« Je veux rester avec toi... » Ca, il ne pouvait pas le dire. Même si il l’avait voulu, il n’aurait pas pu, parce qu’il la connaissait à peine et qu’il avait été bien élevé. Mais... peut-être qu’il aurait dû le lui dire. Oui, tu aurais dû >.<Peut-être que ça aurait changé quelque chose, ou peut-être pas. *pour la première option* Il ne le saurait jamais. Et c'est dommage T^T
Hm, Da-Zonet ? Elle est aussi dans Un pas de trop elle XD
Le passé de Flammenn n'a pas l'air très réjouissant >.< J'étais triste pour elle, quand elle pleurait et que son passé défilait dans sa tête... La pauvre ><
Erwann, présent pour elle ^^ *fan de ses deux-là et de leur lien*
Tout ça est superbe, tu sais ce que j'attends XD
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyLun 24 Juil - 21:57

Da-Zonet ! *o* (<= tout ce que j'ai retenu du chapitre XD)
bon, ça se précise, ça se précise !
mais j'en veux encore >o< (je veux revoir mon chouchou XDD)
enfin...
pauvre Flammenn >_< Erwann, vas-y ! (fight ! è_é)
... c'est marrant, la phrase de ta sign allait tellement bien avec la fin du chapitre que pendant deux secondes, j'ai cru qu'elle en faisait partie "XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyMar 25 Juil - 11:19

Astrid => Justifié ? Bwarf... xD
*se sauve*
Finalement, je n'ai pas commencé le chapitre 5 T-T (je vais essayer de répondre à ton MP d'abord en fait xD")
Oui, c'est important, pour comprendre l'état dans lequel se trouve le pays, en fait. Pour le moment, vous ne voyez pas grand chose parce qu'on est dans la campagne profonde, mais...
Oui, en fait, Da-Zonet est la magicienne de plusieurs mondes : Ketaba (dans Un pas de trop) et Olifzen (ici), par exemple. C'est un personnage qui sera peut-être commun à tous mes projets de fantasy, d'ailleurs *w*
Merci ^^

Allie => mdrrr
La phrase de ma sign ? ...
C'est vrai en plus xDD"


______________



Chapitre 3 : Rencontre


« Une barde et un voleur... Quelle belle coïncidence, écriront les historiens. Mais ce n’était pas une coïncidence. C’était un choix délibéré de ma part. »
Lettre à Gwenael Olier – Da-Zonet



« -Je suis désolé, tenta de nouveau Gwenael.
-Pff. » répondit Flammenn, dédaigneuse, faisant accélérer son cheval, prenant la tête de la troupe. Elle montait avec une élégance d’habituée un alezan cuivré, presque aussi roux qu’elle –on ne pouvait pas les rater-, que Gwenael lui avait présenté comme Rouzadenn. Erwann, quant à lui, se tenait avec plus ou moins d’aisance sur un palomino aux yeux ambrés du nom de Goularz qui, décidément, trouvait son nouveau maître beaucoup trop lent. Gwenael soupira, mit sa main en visière pour regarder le clocher qui pointait au loin tout en évitant les rayons du soleil rasant. Sa monture, à la robe noire, s’arrêta d’elle-même, sans un signe de son maître.
« -Il est midi, annonça celui-ci, descendant de la selle. Loar a une horloge dans l’estomac. »
Les deux adolescents le rejoignirent, laissèrent leurs chevaux paîtrent dans le pré voisin et déjeunèrent ; le repas fournit un peu plus tôt par le magicien ne les avait pas calés, bien au contraire. Erwann, qu’on aurait pu croire peu gourmand, engloutissait au contraire la nourriture à une vitesse effarante, tandis que Flammenn mangeait patiemment une cuisse de poulet froide, puis une deuxième. Gwenael, qui avait un petit appétit, décida que les deux jeunes gens étaient assez grands pour se surveiller tout seuls une ou deux heures, s’allongea à l’ombre d’un arbre et s’endormit immédiatement.
« -Finalement, il est venu avec nous, constata Flammenn sans colère.
-Oui.
-Pourquoi ?
-Parce qu’il est magicien. Parce qu’il fait partie de la légende. Parce qu’il t’a fait pleurer. »
Flammenn fixa Erwann un long instant.
« -Je renonce à comprendre ce que tu racontes, dit-elle.
-Comme beaucoup de monde, s’esclaffa le jeune homme. »
Un moment passa, un instant de silence, doux et reposant dans le soleil de l’après-midi, avant qu’il ne reprenne la parole.
« -Flammenn, pourquoi es-tu si calme, là ?
-Je suis toujours comme ça après avoir pleuré. Par contre, demain je serai hystérique, je te préviens.
-C’est bon à savoir.
-Je crois aussi. »
Elle le scruta, il soutint son regard noir et profond, et elle baissa les yeux la première. Dans une période normale, elle se serait sentie rougir. Mais là, elle était beaucoup trop fatiguée pour avoir honte de quoi que se soit. Flammenn n’était jamais plus sereine et réfléchie qu’après avoir pleuré, mais sa nature impulsive reprenait vite le dessus. Cela faisait partie de ses paradoxes. Malgré tout, elle n’avait pas honte d’avoir montré à Erwann et Gwenael un spectacle si misérable. Si ils devaient faire route ensemble, il était certain qu’un jour ou l’autre, ils l’auraient vu ainsi, vulnérable et sans défense. Elle savait qu’Erwann ne la jugeait pas et que Gwenael était trop intelligent pour se moquer d’elle, aussi tenait-elle de garder dans un coin de son esprit les premiers évènements de la matinée. Il s’était passé tant de chose ensuite… Gwenael avait volé – emprunté, avait-il précisé, mais elle n’y croyait guère – deux chevaux dans une ferme proche et ils étaient partis vers le Nord, sans explication précise de la part du magicien. Il était le plus âgé du groupe, il prenait les commandes, les deux jeunes gens ne contestaient pas mais attendaient, tout simplement.
« -Tu as décidé d’y croire ? »
Le ton de la jeune fille était neutre. Elle fixait un point imprécis quelque part derrière Erwann, peut-être une des multiples collines qui se dessinaient sur l’horizon, et le garçon eut un sourire contrit.
« -Je ne sais pas. Peut-être... »
Et Flammenn sut qu’avec Erwann, elle devrait souvent se contenter d’un peut-être.


Paco eut un sourire rusé. Le spectacle était à son comble : assise sur la table centrale de l’auberge, une superbe créature racontait une histoire passionnante, entrecoupée de chants et de morceaux de musique, qu’elle interprétait à l’aide de son luth, un instrument à la fois beau et rustique en bois d’olivier ciré, une matière rare dans ces contrées du Nord. La jeune femme avait vraiment une beauté ensorcelante : de longs cheveux bruns et bouclés lui descendaient jusqu’aux hanches, et ses yeux, bleus pâles, contrastaient singulièrement avec son visage mat. Sans aucun doute, elle venait de la même région que le bois à partir duquel son luth était fabriqué ; elle était peut-être venue au monde à Su-Kreisteiz, cette ville aux murs ocre et aux toits rouges, située aux confins du pays, là où il faisait toujours chaud... là où il était né.
De plus, ultime preuve de son appartenance au peuple du Sud, elle portait, au lieu d’une robe comme les femmes d’ici, un justaucorps de velours fin, bleu roi, et un chapeau brun portant une plume du même bleu.
Paco se pinça pour sortir du rêve éveillé dans lequel la belle l’avait plongé. C’était le moment où jamais, la salle entière tremblait pour l’héroïne montée sur sa licorne, en pleine bataille avec un odieux monstre. Même le patron avait cessé d’essuyer des verres et fixait maintenant la jeune femme avec un plaisir non dissimulé : les recettes de ce soir seraient bonnes... enfin, elles auraient du l’être, mais étant donné que la main de Paco avait déjà délesté, avec adresse et rapidité, plusieurs poches des bourses pleines qu’elles contenaient, il risquait plutôt d’avoir bagarre à la taverne, ce soir. Le jeune homme s’en moquait ; lui, il faisait chou gras.
Au moment où il allait plonger les doigts dans le sac d’un marchand, il croisa le regard de la barde. Cela ne dura qu’un instant, mais il se sentit sondé, comme ce n’avait jamais été le cas, car, d’habitude, c’était lui qui sondait les autres...
Le regard, ce regard suffit. Il adressa un signe de tête discret à la jeune femme, sortit, fit quelques pas et l’attendit à l’extérieur, s’asseyant en tailleur sur la branche d’un arbre.
« -Bonsoir, dit-elle quand elle vint le rejoindre.
-Enchanté, répondit-il avec amabilité.
-Vous êtes le...
-Chut... Vous savez très bien qui je suis, et moi, je sais très bien qui vous êtes, chuchota-t-il dans un sourire rieur.
-Effectivement ! »
Elle eut un petit éclat de rire, puis lui tendit la main, très souriante :
« -Mon nom est Elen Coulma. Je suis barde... comme vous vous en doutiez.
-Bran, Paco. Vous connaissez déjà mes occupations... »
Elle rit de nouveau. Le vent passa dans les branches, il y eut un silence pendant lequel elle l’observa. Il avait le teint mat, les yeux et les cheveux très noirs. Il semblait être quelqu’un de tranquille et tendu à la fois, son visage n’exprimant rien d’autre que le calme et un léger sourire provoqué par l’inspection qu’elle faisait de lui, et son regard paraissant pourtant décidé. Ce qu’elle vit lui plut, et il eut droit cette fois-ci à un vrai sourire, pas le simulacre commercial qu’elle donnait à ceux qui l’écoutaient.
« -Si nous nous sommes rencontrés... reprit-elle.
-Ca veut dire que, quelque part, la prophétie s’est déclenchée, finit-il à sa place. »
Elle s’étira profondément.
« -Eh bien, Bran Paco, je crois que nous allons devoir faire un bout de chemin ensemble !
-Ce sera avec plaisir. »
Ils se sourirent, puis descendirent du chêne. Le jour baissait, ils avaient tout juste le temps d’aller dans le village voisin manger un morceau – puisque d’ici quelques minutes, les villageois de celui-ci s’apercevraient qu’ils s’étaient fait duper et délestés de leurs écus.
Elen rassembla en un geste fluide les pans de sa cape brune autour d’elle, sourit à Paco et se dirigea vers le Nord-Ouest, décidée.


Dernière édition par le Ven 28 Juil - 0:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Astrid_974
Explorateur
Astrid_974


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi *w* (normalement... non ? XD)
Date d'inscription : 09/04/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyMar 25 Juil - 15:21

Héhé, j'ai bien aimé la citation venant de Da-Zonet *o*
Ma soeur adore les chevaux, Loar serait parfait pour elle ¤_¤ Ils aiment tous les deux manger XD
Citation :
Je renonce à comprendre ce que tu racontes, dit-elle.
*va essayer de pas faire comme Flammenn*
Citation :
Gwenael avait volé – emprunté, avait-il précisé, mais elle n’y croyait guère – trois cheveux dans une ferme proche
Ca peut tout changer les fautes de frappe quand même XDD
Le paragraphe a été complété vers la fin, ça apporte un peu plus de précisions ^^
Ah, Paco et Elen *w* Je les aime beaucoup ces deux-là, ils sont géniaux ^o^ Et leur rencontre a un petit quelque chose (mais je suis incapable de dire quoi XD) qui fait que ça m'a plue ^^
Bon, le mystère plane toujours, l'histoire est captivante... Vivement la suite ¤_¤

Désolée pour le petit commentaire ^^" Mais je me souvenais plutôt bien de cette partie, donc je n'avais plus vraiment de surprises... Et puis, je t'ai déjà fait un comm dessus, même si ça remonte XD
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyVen 28 Juil - 0:04

Loar [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) 129d !!! enfin de retour \^o^/
mais, Gwenael (fatiguée, quatre essais pour écrire correctement son nom "XD) vient de le voler et il sait déjà qu'il a une horloge dans l'estomac ? >o<

Elen et Paco...
un voleur et un barde, quelle belle coïncidence... XD (j'aime Da-Zonet >o<)
je les aime déjà, tous les deux.
on peut avoir leurs fiches, dis ?
(et celle de Loar, dis ? XD)
et le chapitre 4, dis ? é.è
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyVen 28 Juil - 0:27

Astrid => Merci pour la faute ^^
C'est pas grave xD
Bon, à défaut du chapitre 5 qui n'arrivera que quand je serai rentrée, le dernier paragraphe est inédit xD

Allie => Oui, il n'en a volé que deux xD" (merci de me le faire remarquer)
Oui, les fiches de tout le monde juste en-dessous *w*

______________



Chapitre 4 : Rêve


« Et les rêves que je vous ai envoyés seront utiles, j’en suis certaine. »
Rêve de Mael Renan – Da-Zonet



Mael courrait dans un long couloir. Ce couloir qui reliait, il s’en souvenait, la cuisine aux catacombes qui dormaient sous le palais. Il ne savait pas où il allait, seulement qu’il devait le faire, pour éloigner ses poursuivants d’ "elle" et de "lui", pour les sauver... C’était peut-être son rôle, après tout. Il était sans doute né pour cela. Diriger les troupes et le pays ne suffisait pas, et ce n’était pas ce qu’on lui demandait. Il s’était trompé.
Il fallait qu’il... il fallait qu’il y arrive... qu’il arrive jusqu’à la porte.
Il le fallait... c’était... le seul moyen...
Plaquant sa main déjà rouge de sang sur la blessure qui décorait son flanc, le garçon fit encore un pas. Un autre. S’arrêta, s’appuya un instant au mur…Respira longuement, reprit sa course, moins vite.
Les sons étaient étouffés, comme mangés par les murs de pierres épaisses, filtrés... Il trébucha, puis se releva, il entendait derrière lui des bruits de pas... Plus qu’un mètre, deux...
Il s’écroula dans les bras tendus de Gwenael, au bout du couloir. Celui-ci lui murmura quelque chose à l’oreille, trop bas pour que le garçon entende. Puis le noir, le noir chaud et reposant. Le noir sans fin et sans douleur.


Mael s’éveilla brusquement, poussant un cri qui attira Konan dans sa chambre. Le garde avait sorti son épée et fouillait la chambre d’un regard inquisiteur.
« -Sire, est-ce que ça va ?
-Oui, oui... ce n’était qu’un rêve. »
L’homme chargé de sa sécurité le fixa de son regard noisette pendant quelque seconde, puis déclara :
« -Ce n’était pas qu’un rêve. C’était le rêve, n’est-ce pas ? »
Mael garda les yeux baissés. Il avait dix-neuf ans, et pourtant Konan lisait toujours en lui comme dans un livre ouvert, peut-être parce qu’ils se côtoyaient depuis les douze ans de Mael et les quinze du soldat.
« -Dors, dit-il au garde en éludant la question. Je vais bien.
-Vous êtes sûr ?
-Oui.
-Bien. »
Konan salua son maître, puis sortit, retournant dans la pièce voisine.
Mael resta seul, reprenant lentement sa respiration. Konan avait raison. Ce rêve... c’était sans aucun doute Da-Zonet qui le lui avait envoyé.
Da-Zonet, la prophétesse, Da-Zonet qui voyait le futur, Da-Zonet qui ne disait rien et se contentait d’insinuer en songe.
Da-Zonet, qui, par ce rêve, venait de lui révéler une partie de son avenir et de lui apprendre ce qu’il redoutait et attendait depuis si longtemps : ça avait commencé. La prophétie s’accomplissait.
Le blond, à la fin du rêve... il le connaissait. Mais il ne l’avait jamais vu, il en était sûr, et Mael avait une très bonne mémoire des noms et des visages...
Donc, si lui ne l’avait jamais rencontré, il ne faisait aucun doute que le Mael du rêve savait qui était l’homme. Et celui de la réalité aurait donné n’importe quoi pour connaître les paroles de ce garçon aux cheveux blonds.
Mael soupira, chassa d’un doigt la goutte de sueur qui s’attardait sur son front, et eut un sourire. Ca venait de débuter. Il allait enfin reconquérir son trône.

C’est Elen qui les vit en premier. Ils étaient trois, chevauchant dans le couchant. Une jeune fille aux longs cheveux roux tressés, un adolescent monté en graine, et un homme aux longs cheveux blonds, trop longs, un homme dont elle connaissait la silhouette...
Elle se raidit, et Paco le sentit.
« -Elen. Que se passe-t-il ? chuchota le jeune homme.
-Ce sont eux.
-Je sais. Mais...
-Rien. Je vais bien. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, Bran ! »
Elle lui adressa un sourire radieux qui sonnait un peu faux, mais il ne chercha pas plus loin, sentant que de toute façon elle ne dirait rien.
« -Est-ce qu’on les rejoint maintenant ? demanda-t-il.
-Je ne sais pas... Ils vont sans doute se poser dans le prochain village, non ?
-Il y a des chances.
-Je pense que ce serait une mauvaise idée d’y retourner.
-Effectivement. »
Ils venaient de dépouiller les habitants de plusieurs bourses bien garnies.

« -Nous sommes suivis. » déclara Gwenael juste assez fort pour que ces deux compagnons l’entendent.
Ils parcouraient le pays depuis près d’une semaine à présent ; et jamais le magicien n’avait accepté de dire où il les emmenaient. Flammenn avait tempêté, sans résultat ; maintenant, elle attendait qu’Erwann se fâche et fasse peur à Gwenael, puisque apparemment elle n’était pas convaincante. Ou plutôt, jusque là, elle avait attendu qu’Erwann fasse quelque chose.
Elle tira violemment sur la bride pour arrêter Rouzadenn, et fit face au jeteur de sorts.
« -Assez ! hurla-t-elle. Tu vas t’expliquer. Quant à vous, dit-elle en se tournant vers les fourrés, sortez de là où je ne me contrôlerais plus ! »
Un silence, pendant lequel Gwenael regarda fixement la jeune fille, le visage très pâle, pendant lequel Erwann se fit la réflexion que Flammenn était charmante, en colère, un silence que Bran Paco rompit en sortant de sa cachette.
« -Viens. » dit le jeune homme en se tournant vers la silhouette encore dissimulée. Il se pencha, tendit une main et aida la plus gracieuse créature jamais vue par Erwann et Flammenn à se relever. Gwenael cilla.
Quand ils furent côte à côte, les trois autres les observèrent. Le garçon avait une vingtaine d’années, tout comme la jeune femme. Le premier était très brun, de cheveux comme de peau, avec des yeux très noirs, et ces caractéristiques trahissaient son appartenance, au moins en partie, au peuple nomade qui courrait le pays. La seconde avait un regard bleu et de longs cheveux bruns, un visage doux et décidé, aux paupières bien fendues.
« -Bonjour, dit-elle. Je suis Elen Coulma, barde, pour vous servir. »
Elle disait cela à la cantonade, mais c’était Gwenael qu’elle fixait.
« -Bran Paco, fier brigand, ajouta l’autre. »
Erwann jeta un œil à son compagnon de route, qui avait l’air complètement absorbé par Elen, et eut de nouveau un sourire. Il descendit de cheval, et Flammenn l’imita.
« -Mon nom est Erwann Cedval.
-Je m’appelle Flammenn Awen. »
Erwann se tourna vers son amie.
« -Je croyais que tu ne donnais pas ton nom de famille ?
-Tais-toi, sombre idiot, répondit-elle. »
Un silence, amusé pour Paco et Erwann et gêné pour Flammenn, recouvrit l’endroit comme un drap étouffe les bruits.
« -Eh, Gwenael, murmura Flammenn. Il faudrait peut-être que tu te présentes. »
Comme sortit d’un rêve, l’interpellé secoua la tête, puis se laisser glisser sur le sol.
« -Gwenael, Gwenael Olier. Mais cela, vous le savez déjà, n’est-ce pas ? demanda-t-il à Elen.
-A vrai dire, non, répondit celle-ci avec verve. Vous vous étiez présenté sous un faux nom. Si celui-ci est le vrai.
-Je vois, murmura l’autre en se mordant la lèvre. »
Et, pour la troisième fois en une dizaine de minute, le silence s’abattit sur le groupe, rompu cette fois par Erwann.
« -Vous nous expliquerez cela plus tard. Pour le moment, je propose que nous rejoignions le village, là-bas. »
Elen et Paco échangèrent un regard.
« -C’est déconseillé, dirent-ils avec une synchronisation parfaite. »

« -Je vous l’avais dit, que c’était une mauvaise idée, ronchonna Bran.
-Si tu nous avais dit pourquoi, ça nous aurait évité bien des dérangements. »
Bran se tourna vers Flammenn, faussement vexé.
« -Tu me tutoies déjà, jeune fille ?
-Nous allons faire route ensemble. Et à vrai dire, je pense que dans le genre, pour lier des relations, on ne fait pas mieux qu’être chassé d’un village à coups de fourches.
-Se faire tabasser par un troll ? suggéra Erwann.
-Ca, c’est une idée, lança Elen. Et si on laissait tomber la prophétie et qu’on allait chasser du troll, qu’est-ce que vous en dites ?
-Ca me va, répondit Bran.
-Chouette programme, appuya Erwann en s’installant sous un arbre. Bon, je pense qu’on peut camper ici, reprit-il. Il y a de l’herbe pas trop humide et on doit pouvoir trouver des lapins dans le coin… Ah, mais c’est vrai, Gwenael, tu peux nous faire ça, non ? »
Ledit Gwenael, qui gardait le silence depuis l’arrivée de Bran et Elen, sortit enfin de son mutisme.
« -Oui…
-Je vais chasser le lapin, déclara Elen en attrapant Flammenn par la main. »
Les trois hommes les regardèrent partir, puis Bran siffla doucement.
« -Elle n’a pas l’air de t’aimer beaucoup, Elen, dis-moi, murmura-t-il.
-Content que tu le remarques, répondit Gwenael avec lassitude. »
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyVen 28 Juil - 0:28

Nom : Bran
Prénom : Paco
Nom légendaire : "Laer"
Age : 21 ans
Yeux : Noirs
Cheveux : Noirs, coupés courts
Taille : 1m71
Poids : 60 kg
Phrase fétiche : « Ca me paraît faisable... »
Pouvoir : Manipule les perceptions des autres


Nom : Coulma
Prénom : Elen
Nom légendaire : "Barzh"
Age : 21 ans
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns, longs et bouclés
Taille : 1m70
Poids : 56kg
Phrase fétiche : « Je connais un poète qui... »
Pouvoir : Manipule les émotions des autres


Nom : Renan
Prénom : Mael
Nom légendaire : "Riwal"
Age : 19 ans
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns, courts
Taille : 1m79
Poids : 67 kg
Phrase fétiche : « C’est mon destin, j’assume. »
Pouvoir : Possède une mémoire extraordinaire


Nom : Pereg
Prénom : Konan
Nom légendaire : "Herri"
Age : 22 ans
Yeux : Noisettes
Cheveux : Châtains foncés
Taille : 1m83
Poids : 75 kg
Phrase fétiche : « Je suis là pour ça. »
Pouvoir : Maîtrise toutes les techniques de bataille
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyVen 28 Juil - 0:52

...
j'adore tes persos, je vais pas revenir là-dessus XD (un jour, j'essaierai de savoir lequel je préfère (Loar mis à part)
...
ils commencent à se rassembler, tous...
>o< c'est quoi, cette prophétie ? elle est vraie, au moins ? (oui, je sais, toutes les prophéties sont des prévisions exactes... XD)
...
la suite >o<
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Astrid_974
Explorateur
Astrid_974


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi *w* (normalement... non ? XD)
Date d'inscription : 09/04/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptySam 29 Juil - 9:35

J'aime cette histoire de reconquérir son trône *-* Mais... Je ne suis pas sûre qu'il vive assez longtemps (je ne pense pas que ton histoire se déroule pendant pas mal de temps, si ?) pour profiter de son règne >.< (S'il reprend son trône, bien sûr ^^ J'espère que oui ¤_¤) N'empêche, un rêve pareil, ça doit faire peur >_< *aime pas les rêves où elle meurt*
Ah, ces cinq-là ensemble, j'aime j'aime j'aime *w* Personnages géniaux et attachants, dialogues superbes... Je crois que j'ai pas besoin de continuer, tu as compris XD
Et un dernier paragraphe inédit ¤_¤ (Pour mon plus grand bonheur ! ^o^)
Mdr le délire sur le troll XD
On se demande ce qu'à fait Gwenael à Elen... C'est marrant, dans mon souvenir, j'étais persuadée qu'elle le giflait pendant leur rencontre XD A croire que ma mémoire me joue des tours... Il me faut le pouvoir de Mael mdr
Bon, c'est loin le 15... Tant pis ><
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyMar 15 Aoû - 1:15

Allie => Le jour où tu sauras lequel tu préfères, tu me préviendras ? xD
Si la prophétie est vraie ? *arf*
Pourquoi tu poses des questions intéressantes, dis ? xD


Astrid => Postée avec un jour d'avance ! xD
(la suite xD)
A vrai dire, je ne sais pas du tout combien de temps cette histoire va durer xD
(et je ne sais pas ce qu'il s'y passe non plus mais ça c'est un autre problème... xD)
Merci >-<

__________________



Chapitre 5 : Dispute



« Les deux meilleurs amis du groupe étaient, disent sans aucun doute les légendes, la Barde et le Magicien. Leur entente était, parait-il, parfaite et cordiale. »
Histoire légendaire du royaume d’Olifzen – Golivan Suz, historien



Erwann ouvrit les yeux lentement. On était en pleine nuit, et deux personnes criaient, pas très loin… Tendant l’oreille, il reconnut la voix de Gwenael, puis celle d’Elen. L’adolescent en conclut qu’ils devaient s’expliquer sur un sujet qui ne le concernait pas, jeta un coup d’œil au reste du campement, croisa le regard amusé de Paco qui taillait un bout de bois au-dessus du feu, fixa un instant ses yeux sur Flammenn dont le souffle discret s’élevait régulièrement, puis se retourna dans sa couverture et se rendormit. Que les adultes se débrouillent avec leurs histoires, il n’avait que quinze ans…

Paco avait entendu les autres s’endormir peu à peu et Elen réveiller Gwenael puis l’entraîner plus loin, à une dizaine de mètres de la lueur du feu. Il avait fini par renoncer au sommeil : les deux autres étaient définitivement trop bruyants… Aussi s’était-il saisi d’une petite bûchette et de son couteau, histoire de se distraire en attendant que la barde et le magicien aient fini de s’insulter.
Il regarda Erwann sortir des limbes du sommeil puis s’y replonger avec amusement. Le voleur passa la main dans ses cheveux noirs et courts, qui, suivant le mouvement des doigts, restèrent dressés en l’air, ce qu’il ne pouvait bien sûr pas savoir mais dont il se moquait éperdument. Être hirsute n’avait absolument aucune importance, surtout si l’on prenait en compte qu’on était en plein milieu de la nuit.
« -Sale… » s’exclama Elen dont le timbre cristallin perçait la nuit avec davantage de facilité que celui, grave et peu sonore, de Gwenael. Paco eut un petit rire, rangea l’ange de bois et son couteau dans sa sacoche, puis s’allongea, la tête sur son paquetage. A voleur, voleur et demi : on n’est jamais trop prudent…

Gwenael retint un soupir : soupirer devant Elen semblait une très mauvaise idée, d’autant plus qu’elle était furieuse et en train de lui parler comme elle le ferait à… un ours ? Non, la jeune femme était sans aucun doute une fervente défenseuse des animaux, songea-t-il. Elle lui parlait donc comme elle parlerait à un imbécile doublé d’un rustre qui s’était présenté sous un faux nom et était parti sans demander son reste quand on commençait à parler mariage pour lui et sa sœur aînée, est-ce qu’il imaginait seulement à quel point celle-ci avait été blessée, hein, sale ensorceleur de mes deux ?
« -Non, je ne l’imagine pas, dit-il avec lassitude. Je suis absolument désolé de tout ce qui est arrivé, puis-je aller me coucher ? répéta-t-il pour la troisième ou quatrième fois. »
Elle le gifla. Surpris, il porta la main à son visage, imaginant sa pommette bleuissante, et se mit à écouter réellement Elen, pour la première fois depuis le début de l’entretien.
« -Tu ne t’en tireras pas comme ça, reprit-elle avec véhémence. Je parie que tu ne m’as même pas reconnue, tout à l’heure, hein ? Enfin, ma figure devait vaguement te dire quelque chose, mais tu n’as pas situé qui j’étais, je suppose. »
Elen fit une pause. Crier était fatigant, elle était essoufflée, à force. Gwenael eut un sourire contrit qui n’était presque pas feint et s’apprêta à prendre la parole, mais elle lui grilla la politesse :
« -Si je t’en veux autant, ajouta-t-elle avec un calme impérial, ce n’est même pas parce que tu as menti sur des choses extrêmement importantes, mais car tu es parti sans prévenir. Estel t’a attendu longtemps, et, Gregor, son fiancé, n’avait pas insisté auprès d’elle pour qu’elle sorte à nouveau, elle serait sans doute restée ainsi pour toujours, à courir après une chimère. Je trouve ton attitude impardonnable, Gwenael. »
Après cette sortie, elle s’arrêta à nouveau et fixa le sorcier de ses yeux pervenche. Lui-même, plongé dans une profonde réflexion, finit par en émerger pour déclarer que, vraiment, il était désolé, et que si cela pouvait faire du bien à Estel, il était prêt à s’excuser auprès d’elle, qu’il était heureux qu’elle ait trouvé quelqu’un de mieux que lui, etc... Elen soupira, décréta qu’il n’était qu’un crétin amputé du coeur, qu’il n’avait rien compris du tout et qu’elle lui souhaitait de tomber amoureux et de beaucoup souffrir, puis elle retourna au camp et s’endormit comme un enfant de très mauvaise humeur.
Gwenael resta là, soufflé. Elle avait tout à fait raison, se dit-il : effectivement, il n’avait rien, mais alors rien compris.


« -Un ange ? Ca ne te ressemble pas beaucoup, ça, non ? »
Paco sourit à Elen.
« -Je te l’offre, si tu veux, dit-il avec générosité.
-Merci beaucoup. Tiens, ton couteau, ajouta-t-elle en lui tendant l’objet qu’il lui avait demandé.
-Merci.
-Au fait, quand as-tu sculpté l’ange ?
-Cette nuit, pendant que tu enguirlandais joyeusement ce pauvre Gwenael. »
Elle regarda son ami, conclut qu’il trouvait somme toute l’histoire très drôle, et puis ses yeux tombèrent sur ledit Gwenael qui, enveloppé dans une couverture verte, dormait en leur tournant le dos. Flammenn et Erwann étaient partis se promener et voir si ils trouvaient quelque chose à se mettre sous la dent, Paco et elle étaient donc les seules personnes réveillées présentes dans le camp.
« -C’est un véritable imbécile.
-Ca n’explique pas pourquoi tu le détestes.
-Je ne le détestes pas, marmonna-t-elle en fronçant les sourcils. Je le...
-Hais ? proposa Paco avec un sourire.
-Non plus. Je dirais juste...
-Que tu l’exècres ?
-Pas vraiment... Disons que j’exècre ses façons de faire.
-Je vois, répondit le jeune homme en hochant la tête. Mais tu sais, nous allons faire route avec lui.
-Je sais bien, c’est pourquoi j’ai tenu à percer l’abcès tout de suite.
-Histoire que les choses soient bien claires.
-Oui. »
Gwenael, les yeux bien ouverts, songea qu’entre Flammenn et Elen qui ne le supportaient pas, Erwann qui lui gardait rancune de leur première rencontre et Paco qui avait tout l’air d’un état neutre, il n’avait aucune, mais vraiment aucune chance de s’en sortir.

« -J’ai faim. »
Flammenn tourna la tête vers Erwann. Le garçon, qui portait un arc donné par Gwenael sur le dos, avait dit ça d’un air totalement détaché. Il avait faim et le faisait remarquer, mais apparemment, il ne considérait pas ça comme une affaire d’état. Elle soupira. Pourquoi ressentait-il le besoin de lui dire qu’il avait faim, si il n’y accordait aucune importance ? Quel homme incompréhensible.
« -Tu soupires ?
-Comme tu vois.
-Pourquoi ? »
Elle envisagea un moment de lui répondre, et puis décida que c’était trop compliqué, et qu’elle aussi avait faim, alors autant chasser. Suivant son raisonnement comme si Erwann l’avait entendu, elle s’éloigna sans répondre au pauvre garçon qui eut un sourire surpris et la suivit, songeant qu’après tout, sa question n’avait pas grand intérêt, mais tout de même...
« -Là, chuchota-t-il soudain en attrapant Flammenn par le bras pour l’obliger à s’arrêter.
-Quoi ? dit-elle sur le même ton.
-Un lapin. Je lui tire dessus ? »
L’adolescente, ayant assisté à ce spectacle la veille, déglutit. Elle en était revenue le cœur au bord des lèvres et n’avait rien pu avaler.
« -Non, décréta-t-elle d’un ton péremptoire.
-Personne ne t’a obligée à venir.
-...
-Oui, bon, d’accord, je t’ai tiré du lit pour que tu m’accompagnes, mais si on tergiverse, le lapin va partir et...
-Erwann.
-Oui ?
-Ne le tue pas, s’il te plaît.
-Mais... »
Le regard noir de Flammenn l’empêcha de finir sa phrase, toutes les bonnes raisons mourrant sur ses lèvres.
« -Tu veux le faire peut-être ? finit-il par murmurer sans aucune méchanceté. »
Une fois de plus, elle lui tourna le dos sans répondre.
« -Si seulement il pouvait mourir sans douleur...
-Si seulement il pouvait mourir sans douleur, répéta-t-il. »
Un petit bruit dans les fourrés.
Le lapin était tombé, raide mort. Erwann commençait à maîtriser son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyMar 15 Aoû - 1:55

alors
la citation avec le titre, ça partait très bien XDD
Elen dont la voix perce la nuit... c'était bien la peine d'entraîner Gwenael au loin ^^"
... je m'inquiète pour Gwen, maintenant Xd comment va-t-il s'en sortir ?
superbe utilisation du pouvoir d'Erwann XD on sent qu'il va beaucoup servir.
bon
la suite ? é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Astrid_974
Explorateur
Astrid_974


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi *w* (normalement... non ? XD)
Date d'inscription : 09/04/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyMar 15 Aoû - 11:29

Citation :
Pourquoi tu poses des questions intéressantes, dis ? xD
Ah, Allie a eu une bonne idée apparemment ¤_¤

Citation :
Postée avec un jour d'avance ! xD
(la suite xD)
Argh, dommage, si j'avais su, j'aurais pu rester éveillée, parce qu'entre 1h et 2h du mat', je vois plus trop la différence après XD Surtout que mes parents n'étaient pas là... Bah, je l'ai eu à mon réveil *-*

Bon, il serait temps que je commente le chapitre mdr
Citation :
« Les deux meilleurs amis du groupe étaient, disent sans aucun doute les légendes, la Barde et le Magicien. Leur entente était, parait-il, parfaite et cordiale. »
Ah bon ? XD C'est pas ce qui m'a semblé au premier abord mdr Alors soit j'ai eu une mauvaise impression, soit c'est faux XD (Ou sinon cela deviendra vrai par la suite ^^)
Bon, apparemment j'ai eu une bonne impression selon les premiers paragraphes du chapitre mdr Mais la citation du début peut toujours être vraie ^^
Citation :
Gwenael retint un soupir : soupirer devant Elen semblait une très mauvaise idée, d’autant plus qu’elle était furieuse et en train de lui parler comme elle le ferait à… un ours ? Non, la jeune femme était sans aucun doute une fervente défenseuse des animaux, songea-t-il. Elle lui parlait donc comme elle parlerait à un imbécile doublé d’un rustre qui s’était présenté sous un faux nom et était parti sans demander son reste quand on commençait à parler mariage pour lui et sa sœur aînée, est-ce qu’il imaginait seulement à quel point celle-ci avait été blessée, hein, sale ensorceleur de mes deux ?
J'ai trouvé ce passage excellent XDDD
"Elle le gifla." Dans mon post précédent, j'ai dit que dans mon souvenir, Elen le giflait à leur rencontre, hors, il s'était avéré que ma mémoire m'avait joué des tours mdr Bah, tout compte fait, pas tant que ça XD Elle devait bien le gifler un jour mdr
"et se mit à écouter réellement Elen, pour la première fois depuis le début de l’entretien" Ptdr, je vois tout à fait le style XD La seule chose à laquelle il devait se préoccuper, c'était pouvoir rentrer dans son lit mdr
Citation :
Estel t’a attendu longtemps, et, Gregor, son fiancé, n’avait pas insisté auprès d’elle pour qu’elle sorte à nouveau, elle serait sans doute restée ainsi pour toujours, à courir après une chimère.
Il ne manque pas un "si" avant Gregor ? ^^
"Gwenael resta là, soufflé. Elle avait tout à fait raison, se dit-il : effectivement, il n’avait rien, mais alors rien compris." Alala, cette dispute était vraiment géniale, elle m'a bien amusée XD
Le dialogue entre Elen et Paco était superbe lui aussi, j'ai beaucoup aimé *o*
J'ai de la compassion pour ce pauvre Gwenael, je sens qu'il va en voir de toutes les couleurs XD Et dire que ce n'est que le début du voyage mdr
Erwann et Flammenn aussi, sont splendides *w* Les personnages et leur relation me plaît énormément ^o^ (Mais ça, ça fait déjà plusieurs fois que je le dis mdr)
"toutes les bonnes raisons mourrant sur ses lèvres." mourant ^^
Le pouvoir d'Erwann en action... (Je ne m'attendais pas à ce que ce soit de cette manière-là, mais c'est bien trouvé ^^) Comme le dit Allie, il va sûrement beaucoup servir ¤_¤
Et donc, euh... J'ai envie d'avoir la suite ? *le truc pas du tout prévisible XDD*
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Axslnyzien
Lizou


Nombre de messages : 164
Age : 33
Localisation : Quelque part dans vos rêves... =]
Date d'inscription : 17/02/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyVen 18 Aoû - 15:07

A y est j'ai tout lu ^_^
Bon ben j'adore quoi xD
Tes personnages sont supers interessants, mystérieux, à la fois proches et lointains de nous... Pendant une ligne tu crois avoir saisi toute la personalité du perso, et la ligne d'après tu te rends compte qu'il avait encore des faces cachées ! Et ça c'est très dur à faire ! Je te dis bravo ^^
Comme toutes les histoires de prophéties, j'suis à fond dedans xD
Je crois que mon perso préféré est Gwenael, j'ai l'impression qu'on a beaucoup de choses à découvrir sur lui ^^ Bon en fait j'aime tous les persos, hein ?! Tiens, j'aime beaucoup celui qui veut récupérer son trône [j'ai une mémoire de poisson rouge pour les noms désolée >.< edit : Mael ! en plus j'adore ce prénom ^^"], je sens que je vais beaucoup aimer la relation qu'il a avec son garde ^^

Bon bah voilà j'attends la suite maintenant ^^
Merci et encore bravo~!^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-basket.skyblog.com/
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) EmptyMer 6 Sep - 18:51

Moi aussi, j'ai tout lu !!^^
Je t'avoue que j'étais impatiente de relire ton histoire mais je n'ai pas eu le temps jusqu'à présent.
Alors, ça fait du bien de retrouver Flammenn et ses charmantes sautes d'humeur XD. Et Gwenael, excellent dans ce chapitre !! ptdrr le coup du "il n'avait vraiment aucune chance de s'en sortir" XD
L'histoire est beaucoup plus claire que la première fois et tu développes plus tes persos. J'aime tjrs autant ton style d'écriture et il y a des phrases qui m'ont vraiment marquées comme :
Citation :
Des gestes amples qui lui correspondaient peu, mais qui lui allaient bien – c’était paradoxal, songea-t-elle, avant de se dire que la plupart des gens étaient très paradoxaux.
Citation :
Il lui adressa un sourire un peu moqueur, un peu gentil, un peu étrange aussi, un sourire qui la surprit car elle ne pensait pas que son sourire ressemblait à ça, un sourire qui la troubla un peu car la dernière personne qui lui avait sourit n’était sans doute plus de ce monde à l’heure qu’il était, un sourire qui voulait sans doute dire quelque chose comme « je doute que ça soit fini d’ici l’heure du dîner ». Un sourire ambigu.
Enfin, je n'ai pas grand-chose à dire à part que je suis impatiente d'avoir la suite pour voir comment va s'en sortir le pauvre Gwenael !!
^o^ Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty
MessageSujet: Re: [Fantasy] Y croire (5ème chapitre)   [Fantasy] Y croire           (5ème chapitre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantasy] Y croire (5ème chapitre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supernatural : Crise (attention spoiler saison 2)
» Présages. ~> Partie II : chapitre 1
» Schizophrénésie [Fantasy][Yaoi]
» [Fic crossover X/xxxHolic] Va savoir ~ Chapitre 3
» [Fic Fruits Basket] Shiki ~> Chapitre 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Axslnyz, la planète des écrivains :: Originaux-
Sauter vers: