Bulle>>>merci ^^
___
le premier bonus, donc, sur "End of all hope" de Nightwish (l'air ne correspond pas du tout, mais les paroles étaient parfaites XD)
___
Mirai & Meiryô ~ Trahison. Mirai se redressa, s’assit et laissa échapper un long bâillement. Elle n’avait pas si bien dormi que ça et elle se sentait particulièrement fatiguée.
Elle avait rêvé du passé. Pour une fois…
Mirai avait toujours vécu au présent en ne pensant qu’au futur ; ses souvenirs n’avaient qu’une place presque insignifiante dans sa vie.
Mais cette nuit, elle avait rêvé du passé, d’une époque pleine de douceur et de rire, d’une journée passée tranquillement, sans se soucier de rien, en haut d’une grande roue. Et, malgré elle, ce rêve l’avait apaisée comme jamais…
It is the end of all hope
To lose the child, the faith
To end all the innocence
To be someone like me
This is the birth of all hope
To have what I once had
This life unforgiven
It will end with a birth
Mirai resta un moment étendue, le regard tourné vers la fenêtre, à se livrer à cette activité qui lui était si étrangère – se rappeler.
Se rappeler de l’impression de chaleur et de bonheur qui se dégageait de Tohru. Une douceur qui l’avait attirée, elle aussi.
Se rappeler des grognements boudeurs de Kyô, des silences éloquents de Yuki, du sourire de Tohru, surtout, si fragile à l’époque où elle l’avait rencontrée…
Mirai frémit malgré elle et se força à se lever. Repenser à cette époque ne lui apporterait rien de bon.
Elle se leva, passa une robe de chambre et quitta la pièce, descendant lentement l’escalier, gagnant la cuisine d’un pas mesuré.
No will to wake for this morn
To see another black rose born
Deathbed is slowly covered with snow
Mirai sourit et se servit une tasse de café. Plus jeune, elle buvait du thé, surtout, mais maintenant, elle trouvait le café plus agréable, plus fort, moins amer. Etrange, comme les goûts changeaient.
Etrange, comme elle se mettait à penser au passé. Ce n’était pas comme si c’était important, n’est-ce-pas ? Pas comme si elle pouvait le changer.
Pas comme si elle voulait le changer.
Et Mirai se prit à penser à Tohru.
Angels, they fell first but I'm still here
Alone as they are drawing near
In heaven my masterpiece will finally be sung
Bien sûr, ce n’était pas la première fois qu’elle repensait à cette jeune fille si pure qu’elle n’apparaissait pas dans ses visions, à moins d’être fortement impliquée avec l’un des autres. Mais cette fois-ci était différente.
Cette fois-ci, elle repensait à ce que la jeune fille aurait pu devenir, si elle n’était pas arrivée. A ce que cette vie aurait pu donner si elle ne l’avait pas tranchée.
Mirai grimaça. Non. Elle ne devait pas penser à ça. Elle n’aurait pas du penser à ça. La jeune fille frémit, mal à l’aise.
Elle voyait le futur. Elle le connaissait. Elle le modifiait.
Et le seul futur qui lui était à jamais inaccessible continuait à la hanter…
To end all the innocence
To be someone like me
Mirai tortillait la manche de sa robe de chambre, jetant des regards nerveux à l’horloge. Elle aurait voulu que Meiryô soit là, mais le jeune homme ne reviendrait pas avant une bonne heure. Pas avant midi.
Elle détestait ça et elle ne l’aurait jamais avoué, mais en cet instant, elle avait besoin de Meiryô.
C’était vital.
Elle devait le voir, le toucher…
Elle devait s’ancrer à lui pour ne plus penser à rien d’autre… Surtout pas à Tohru… Surtout pas au passé…
Wounded is the deer that leaps highest
And my wound it cuts so deep
Turn off the light and let me pull the plug
Mirai gémit et se leva d’un coup. Elle monta l’escalier et s’activa comme jamais. Elle rangea la chambre, tria deux fois les vêtements avant de choisir un ensemble, de passer dans la salle de bains et d’allumer la douche.
Chaude, très chaude.
Le jet d’eau lui fit du bien, la ramenant doucement à la réalité.
Elle en sortit soulagée, rassérénée. Purifiée, peut-être.
Et quand la porte d’entrée s’ouvrit enfin, le fantôme de Tohru n’était plus qu’un spectre lointain et inoffensif.
Où peut-être était-ce juste ce qu’elle voulait croire ?
To end all the innocence
To be someone like me
To have what I once had
This life unforgiven
It will end with a birth
Meiryô entra, referma soigneusement la porte derrière lui, et sentit aussitôt la tension qui emplissait l’air de la maison.
Le jeune homme soupira et laissa tomber son sac dans un coin.
Mirai descendait l’escalier à sa rencontre. Tiens. Il était rare qu’elle se donne cette peine. Mais avec tout ce qui s’était passé, il était normal qu’elle finisse par ressentir un brin de dépression…
Dépression n’était peut-être pas le mot juste.
Vague à l’âme, peut-être.
Malaise, plutôt.
Le jeune homme soupira et rejoignit sa femme. Malgré tout, Mirai aussi pouvait avoir des remords… même si elle ne s’était sûrement pas rendu compte que c’en étaient.
Mandylion without a face
Deathwish without a prayer
End of hope
End of love
End of time
The rest is silence
C’est une Mirai calmée qu’il retrouva, le soir. Calmée, et froide, et distante, et finalement rien ne semblait s’être passé.
Le jeune homme sourit, s’assit en face d’elle, et appuya son menton contre sa paume.
« - Vous allez mieux ? demanda-t-il. »
Mirai lui jeta un regard noir. Meiryô sourit. Oui, elle allait mieux.
Mandyion without a face
Deathwish without a prayer
End of hope
End of love
End of time
The rest is silence
Mirai sourit doucement. Finalement, la vie avec Meiryô se passait bien. C’était presque tranquille, presque heureux. Parfois tendre.
Parfois moins.
Elle n’aurait pas cru pouvoir vire aussi longtemps à ses côtés. Pas sans un massacre à double sens. Car c’était ça, la véritable nature de leur relation…
Je t’aime je te hais j’aimerais te tuer je ne veux jamais te quitter…It is the end of all hope
To end all the innocence
To be someone like me
To have what I once had
Meiryô ne pouvait pas s’empêcher de trouver le comportement de Mirai étrange, encore une fois. La jeune femme semblait d’humeur nostalgique, aujourd’hui. Ça ne lui ressemblait pas du tout.
« - Dites, Mirai, vous êtes très calme.
- Hm. »
Meiryô ne put s’empêcher de penser qu’au moins, ses réponses ne changeaient pas trop.
« - Je pensais à autre chose, reprit Mirai d’une voix basse.
- A quoi ?
- A nous. A ce que nous avons fait. J’ai envie de tuer, Meiryô.
- Encore ? souffla le jeune homme.
- Pourquoi pas ? Nous sommes mauvais jusqu’à la moelle, Meiryô. Même Emu. »
Meiryô resserra sa prise sur le corps fin de son aimée. Il se demanda vaguement ce que cette dernière sentence avait à voir avec le sujet de conversation.
Mirai, elle, parut réfléchir un moment.
« - Mais ça pourrait changer avec la génération future, admit-elle. Maintenant que nous avons accompli notre tache, ils devraient aller en s’adoucissant. »
Meiryô sourit. D’accord. C’était ça. Elle y repensait encore. Mirai était moins insensible qu’elle ne voulait bien le penser.
La journée était calme. Mirai ne semblait pas d’humeur belliqueuse, aujourd’hui. Elle le laissa même faire alors qu’il passait la main dans ses cheveux, doucement. Il aimait caresser ses cheveux. Ça amusait souvent Mirai, qui adorait le taquiner avec ça.
« - Enfin, Meiryô, tu as peur qu’ils déteignent ? souffla-t-elle. »
Mais le cœur n’y était pas. Meiryô fronça les sourcils.
« - Il se passe quelque chose ? demanda-t-il.
- Pas encore. »
Mirai poussa un soupir mélancolique.
« - C’est lui ? demanda Meiryô.
- Hm ?
- Il vous manque ? »
Mirai leva un sourcil interrogateur.
« - Kyô, expliqua Meiryô. »
Mirai secoua la tête : Kyô ne comptait pas, il n’avait jamais compté.
« -
Elle me manque, corrigea-t-elle après un temps de réflexion. Parfois. »
Elle et son sourire sur lequel le monde paraissait reposer.
« - Mais pas aujourd’hui, dit-elle.
- Alors qu’est-ce que vous avez ? »
Mirai ferma les yeux.
« - Rien. Juste… Ce soir, Emu va appeler pour nous annoncer la nouvelle.
- Laquelle ? »
Mirai sourit et plongea ses prunelles cristallines dans celles sombres comme la nuit de Meiryô.
« - Ce sera un garçon, dit-elle. Majinai. Et il causera notre perte à tous. »
End of all hope...
___
Traduction de la chanson (sans doute approximative par moments ^^") :
Voici la fin de tout espoir
Pour perdre l’enfant, la confiance
Pour en finir avec l’innocence
Pour être quelqu’un comme moi
Voici la naissance de tout espoir
Pour avoir ce que j’ai eu
Cette vie impardonnée
Se terminera sur une naissance