Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22

Aller en bas 
+2
kokoroyume
Lizou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lizou
Axslnyzien
Lizou


Nombre de messages : 164
Age : 33
Localisation : Quelque part dans vos rêves... =]
Date d'inscription : 17/02/2006

[Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22   [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 20:54

PARTIE III : SHIN’TAKU (CONFIANCE, FAIRE CONFIANCE)


Chapitre 21 : Réconciliation.


Sora s’étira langoureusement sur sa chaise longue. Elle bronzait depuis déjà une heure. Le soleil tapait fort en cette fin juillet. Elle baillait doucement alors que Mizu la rejoignit. Il prit soin de secouer ses cheveux mouillés ailleurs que sur son amie.

« Tu ne veux vraiment pas venir te baigner aujourd’hui ? lui demanda le jeune homme en s’asseyant à ses côtés.
- En tout cas pas tout de suite, je suis extrêmement bien ici, sourit Sora.
- Le soleil tape fort, observa Mizu. »

Sora acquiesça. Koubai arriva alors au pas de course à côté d’eux.

« Salut ! Alors, ça va la farniente ? s’exclama le jeune homme en s’agenouillant près de Sora. »

Sora éclata de rire, ce qui fit tourner la tête de ceux qui restaient à l’ombre, sur la terrasse.
C'est-à-dire Selena, Kabe, Jin et Tsukiyo.
Kabe soupira et Tsukiyo et Selena échangèrent un regard.

« Ne t’en fais pas, ça va déjà mieux entre vous deux, le rassura Selena.
- Oui mais bon… C’est dur tout de même de ne presque plus parler à sa cousine, soupira Kabe.
- Laisse lui encore un peu de temps, tout le monde se décidera, dit Tsukiyo.
- J’espère que ça se passera avant la fin de l’été, grogna Selena. »

Jin se tourna vers elle, délaissant son livre.

« Pourquoi avant la fin de l’été ? demanda-t-il soudain.
- Ce serait tellement mieux que tout cela se finisse le plus rapidement possible, non ? lui dit Selena.
- Est-ce une esquive ou bien le penses-tu vraiment ? demanda le jeune homme perplexe. »

Tsukiyo et Selena rirent doucement, et Kabe sourit.

Dans l’eau, le reste des maudits se divisaient en deux camps. D’un côté Miyabi, Shiro et Ryougan’, de l’autre, Jin’sei, Kaede et Shinai.
Pourtant les trois premiers s’efforcèrent de se rapprocher des autres, et seul Shinai grimaça un moment.
Il échangeait maintenant quelques mots avec Ryougan’, bonjour, tiens, s’il te plaît, merci, bonne nuit, à demain…
C’était une réelle évolution.
Shinai s’énerva vite devant la bonne volonté de Miyabi et Shiro pour discuter avec eux. Alors il sortit.
Ryougan’ avait pris sa décision. Elle le suivit hors de l’eau en prenant sa serviette de bain, laissant les quatre autres en pleine bataille d’eau, prétextant que sinon leur équipe serait en surnombre.

Après quelques tasses, Shiro proposa à tout le monde de remonter tranquillement vers la maison, afin de prendre une glace. Kaede, Miyabi et Jin’sei approuvèrent.
En remontant, Jin’sei et Kaede évitèrent de regarder Selena en face tandis que Miyabi lui sautait dessus.

« Lennie ! How are you ?! Allez viens te baigner ! s’exclama la jeune fille aux oreilles de son amie.
- Laisse moi tranquille petite enquiquineuse ! s’exclama Selena en chatouillant Miyabi sur les hanches.
- Ah ah !! C’est de la triche !!! »

Miyabi trébucha, pliée de rire et bouscula Shiro.

« Attention, c’est dangereux, sourit le jeune homme.
- Thanks Shiro, tu m’as sauvé la vie, je t’en serais pour toujours reconnaissante, fit Miyabi en se mettant à genoux devant lui. »

Shiro lui prit la main et l’aida à se relever.

« Allez petit diable, il est l’heure du goûter ! »

Il poussa Jin’sei, Kaede et Miyabi dans le dos vers la cuisine. Il frôla en passant Selena qui se figea.

« Pardon, fit-il en se retournant.
- C’est pas grave, souffla Selena. »

Elle ne put soutenir son regard et se tourna vers Tsukiyo, gênée. Shiro soupira doucement et suivit les trois autres qui s’étaient engouffrés dans la maison, et se dirigeaient maintenant avec l’estomac.

Un simple contact...

Shinai dépassa les arbres qui montaient derrière la propriété et emprunta le sentier. Il profita de l’ombre et avança lentement, savourant chaque pas.
Lorsqu’il sentait qu’il allait s’énerver, il avait besoin de marcher pour se détendre. Il avait peur de ne pas pouvoir se retenir. Et même de frapper quelqu’un.
Cela lui était déjà arrivé…

*flash-back*

Le petit Shinai était assis dans une pièce sombre. Il regardait sans le voir le mur en face de lui. La fenêtre était légèrement ouverte, et le volet était complètement fermé.
Du haut de ses dix ans, il la comparait à sa propre liberté. Elle était là, bien ouverte, mais en même temps tellement close…
Il pouvait la frôler. D’ailleurs il leva le bras vers la fenêtre. Mais il ne pouvait pas la toucher.
Il se sentait tellement impuissant, et tandis qu’il restait enfermé là, les heures passant, son impuissance se transforma en colère, puis en haine.
Quand vint l’apothéose, la porte d’entrée s’ouvrit, et un homme entra.

« Ne reparle plus jamais de ça, laisse tomber, tu n’as aucune chance d’être libéré, tu dois le haïr, susurra l’homme en lui prenant la main et en l’entraînant dehors. »

Ils traversèrent un couloir et s’arrêtèrent dans un jardin d’intérieur.
Shinai gonflait. Il gonflait de haine, envers cet homme, envers la légende, envers le Dragon, envers tous.
Il n’allait bientôt plus pouvoir se contrôler.
L’homme lui lâcha la main et regardait derrière lui, en souriant. Puis il s’éloigna.
Shinai ne le voyait plus. Sa colère l’aveuglait.
Ce ne fut que lorsqu’il aperçut la petite tête blonde à sa droite, qu’il vit qu’il n’était pas seul. Le petit Jin’sei sourit, et Shinai ne le supporta pas. Il ne supporta pas de voir ce sourire où il manquait trois dents.
Brusquement il lui sauta dessus. De ses pieds, de ses mains, il ne le savait plus, il le roua de coups.
Aveuglément, il frappait, dans tous les sens. Sa fureur augmenta lorsqu’il se rendit compte que son cousin ne réagissait pas.
Il était pétrifié.
Il ne comprenait pas ce qui se passait D’une petite voix fluette, il parla.

« Ze ne sais pas ce qui t’arrive, mais vas-y, ze ne veux pas que tu sois triste. »

Shinai se figea, les yeux écarquillés, d’horreur, d’étonnement. Il balança son poing une dernière fois dans ses dents et s’agenouilla devant lui.

L’homme revint en courant, il hurlait.

Le petit Shinai sentit les larmes couler. Il ne comprenait pas. Sa vie échappait à son contrôle.
Il se devait maintenant de la retenir. Et de retenir celle de son cousin.
Les autres ne méritaient que de mourir.

*flash-back*

Shinai sentit l’air autour de lui s’alourdir, et il fut pris de vertiges. Il se retint au dernier moment au tronc d’un arbre.

« …nai ! »

Il sentit brusquement une main sur son épaule. Il vit alors Ryougan’, essoufflée, les sourcils froncés d’inquiétude. Elle transpirait à grosses gouttes, et ses cheveux étaient collés sur son visage.

« Shinai ! Ca va ? Tu es resté trop longtemps au soleil ? s’inquiéta la jeune fille.
- Non ça va. »

Il s’assit brusquement par terre et Ryougan’ le suivit. Elle s’agenouilla devant lui et mit ses cheveux derrière ses oreilles. Elle passa sa main sur le front de Shinai.

« C'est bon, tu n’es pas trop chaud, mais il vaudrait mieux que tu rentres.
- Qu’est ce que tu fais là ? lui demanda Shinai. »

Il la dévisageait de ses yeux verts, mi-étonné, mi-distant.

« Je voulais qu’on parle, mais je crois qu’on pourra faire ça plus tard, sourit la jeune fille.
- Non, vas-y parle. »

Il lui prit le bras et l’assit de force devant lui.

« Je t’écoute, soupira le jeune homme.
- Ce n’est pas prudent Shinai, il vaut mieux rentrer, insista Ryougan’.
- Je suis très bien là, à l’ombre et assit. C’est parfait. »

Ryougan’ le dévisagea, il était parfaitement calme et attendait la suite. En un sens, il lui semblait qu’il lui serait plus facile de parler avec lui s’il restait aussi calme. Elle espéra que ce n’était pas qu’une façade.
Elle s’inquiétait déjà beaucoup pour lui.

« Bien. Ok. Je voulais m’excuser. Enfin m’excuser que tu aies pris si mal la révélation de ma sœur. Je pensais que nous étions devenus de bons amis, je croyais que ce ne serait pas un obstacle à notre amitié.
- Pourtant si, désolé, fit sèchement Shinai.
- Ne reste pas sur la défensive s’il te plaît ! Tu vois bien que je fais des efforts, fais en un peu de ton côté aussi. Dis moi que je ne suis pas importante pour toi, sérieusement, tu ne comptes pas sur notre amitié ? demanda désespérément la jeune fille, à cours d’arguments.
- Non. »

Son ton était sans équivoque, et hélas, à ses yeux, Ryougan’ vit qu’il était sérieux dans ses propos. Elle gémit et s’apprêta à se relever.
Shinai l’en empêcha.

« Non je ne crois plus en notre amitié. Je crois en plus Ryougan’, je ne sais pas où on va aller, mais je veux y aller. J’ai bien réfléchi, j’ai besoin d’arrêter de vouloir contrôler ma vie, fit Shinai. »

Surprise, Ryougan’ resta silencieuse. Puis un petit sourire s’étira sur ses lèvres.

« Parce que tu essayes de contrôler ta vie ? Tu m’étonnes que ça soit si dur ! Fais comme moi, prends la vie comme elle vient, laisse la faire ce qu’elle sait faire, dit elle en posant son dos contre son épaule en croisant les bras.
- Mais ne me donne pas de conseil comme ça ! Tu te prends pour qui ?! rit Shinai.
- Oh oh oh, pour ton maître en matière de…de vie Shinai, à partir de maintenant, c’est moi qui t’apprendrais la vie. »

Ryougan’ s’était relevée, et regardait Shinai dans les yeux, très sérieusement. Elle lui tendit la main. Shinai la saisit vivement et elle le releva.

« D’accord, tu as intérêt à être le meilleur professeur, sinon j’irais voir ailleurs. »

Ryougan’ rit aux éclats.
Main dans la main ils retournèrent vers la maison. Ryougan’ insista pour aller lui chercher un cachet, de peur qu’il n’ait encore d’autres vertiges.
Shinai la laissa faire, heureux de l’avoir retrouvée.
Il se sentait bête.
La prochaine étape serait de lui demander pardon avant de pouvoir envisager autre chose.
Autre chose…

Ce soir là, ils dînèrent tous ensemble sur la terrasse. Depuis leur arrivée ici, ils n’avaient mangé qu’une seule fois ensemble. Mais Jin’sei fut tellement heureux de voir son cousin et Ryougan’ réconciliés qu’il proposa un barbecue. Jin, Koubai, Shiro et lui partirent aussitôt au village à pieds pour faire les courses.
Shinai et Koubai sortirent une deuxième table à mettre sur la terrasse, et Tsukiyo et Ryougan’ mirent la table.

« Vas-y ! Souffle Sora ! l’encouragea Selena. »

Mizu, Sora et elle s’occupaient du barbecue.
Vainement. Il leur résista bien. Mais en unissant leurs efforts, ils réussirent à faire prendre quelques braises.

« Ouais ! s’exclama Selena en sautant dans les bras de Sora et Mizu. »

Sora se raidit mais croisa le regard de Mizu. Il lui sourit.

« On est les meilleurs ! Youhou ! s’écria Mizu en sautant avec Selena en l’air.
- On a réussi ! lâcha Sora en oubliant un instant de détester Selena. »

Kabe apparut sur le pas de la porte.

« Quelqu’un veut que je lui apporte un pull ? Je monte, proposa-t-il à la cantonade.
- Je veux bien s’il te plaît, lui demanda Tsukiyo.
- Oui, moi aussi, fit Sora en se tournant vers lui. »

Elle lui adressa un grand sourire que Kabe lui rendit au centuple.

Selena, Sora et Mizu apportèrent les grillades sur la table.

« C’est prêt ! cria Mizu à l’intention de tout ceux qui étaient à l’intérieur de la maison.

Ryougan’ s’assit entre Selena et Shinai, Jin’sei à côté de son cousin et Kaede le suivit, bien entendu, Shiro s’installa entre elle et Sora, sans regarder Selena qui ne dit rien. Miyabi se mit à côté, et entraîna Koubai, avec qui elle parlait quelques instants plus tôt. Jin s’assit à côté de son cousin, par pure habitude, et Tsukiyo se glissa à côté de lui. Il remonta ses lunettes sur son nez, nerveusement. Puis Kabe s’assit à la dernière place.

« Bon appétit ! s’exclama Shiro en prenant les assiettes pour servir tout le monde. »

Pour la première fois depuis le début des vacances, ils discutèrent tous ensemble. Avant ils se contentaient de parler par petits groupes, éparpillés dans toute la maison.

« Il faudrait qu’on fasse un tour en bateau, proposa Kaede.
- Oui ! Ce serait sympa ! s’exclama Miyabi, heureuse.
- Je ne suis jamais allée sur un bateau, dit timidement Tsukiyo.
- Ne t’inquiète pas, il n’y a aucun risque, la rassura Jin.
- On pourrait organiser ça la semaine prochaine ? fit Shiro en se tournant vers Selena.
- C’est une bonne idée, acquiesça la jeune fille, il faudra que j’aille voir au port.
- Je pourrais t’accompagner ? »

Surprise, Selena se tourna vers Shinai. C’était la première fois qu’il lui parlait depuis leur arrivée. Il ne la regardait pas et s’affairait à ranger les assiettes.
Décidemment, il y eut beaucoup de premières fois ce jour là.

« Bien sur ! Ca me ferait plaisir ! approuva Selena.
- Je viendrais aussi, si ça ne pose pas d’inconvénients, j’ai envie de bouger, dit Kaede.
- Ok.
- Sora, Tsukiyo, Ryougan’ et moi on s’occupera des bentos ! fit Miyabi.
- Ah ? Euh d’accord, sourit Ryougan’.
- Et les autres, on fait quoi ? demanda Jin’sei.
- On a qu’a profiter de la plage ! s’exclama Shiro.
- Exactement, fit Selena en souriant.
- Ca me va comme programme, approuva Mizu. »

Selena se sentit véritablement en vacances. Tout allait vraiment commencer maintenant.
Ils étaient sur le bon chemin.
Cela la ravissait et la dégoûtait en même temps.

**


Dernière édition par le Sam 21 Oct - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://love-basket.skyblog.com/
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

[Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22   [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 EmptySam 21 Oct - 16:27

[Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 129ea
Les voilà tous sur le chemin de la réconciliation !
Le flash-back sur le passé de Shinai m'a particulièrement plu aussi ^^
Et puis la dernière phrase de ce chapitre est très révélatrice du mystère (?) qui plane encore sur la fic !
J'aime beaucoup, continue comme ça [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 129ma
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
Lizou
Axslnyzien
Lizou


Nombre de messages : 164
Age : 33
Localisation : Quelque part dans vos rêves... =]
Date d'inscription : 17/02/2006

[Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22   [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 EmptySam 23 Déc - 21:27

Voui voui, sur le chemin, c'est bientôt la fin ^^ Encore neuf chapitres et un prologue normalement, peut-être un peu moins =]
Je suis contente que tu apprecies ^^
Voilà la suite !

______________________

Chapitre 22 : Rêve.


Miyabi se réveilla ce matin-là un peu chamboulée. Elle avait rêvé.
Elle ne rêvait jamais.
Elle tira les draps et sortit de la chambre en essayant de ne réveiller ni Mizu, ni Koubai, ni Sora. En fermant la porte, elle se maudit de n’être pas d’abord passée par la salle de bains. Le matin, elle n’arrivait à rien sans une bonne douche qui lui conférait sa bonne humeur habituelle.
Elle descendit l’escalier, pieds nus et les cheveux en bataille. En bas des marches, elle tenta de faire une quelconque coiffure. Elle abandonna en arrivant dans la cuisine, juste devant Shiro qui la regardait, amusé.
Elle lui tira la langue, énervée.

« Et bah dis donc !
- Je t’en pris, hein, ne me parle pas de ma bonne humeur qui s’est envolée ! s’exclama Miyabi en enfouissant sa tête dans ses bras.
- Je n’y pensais pas je t’assure ma puce, sourit Shiro en prenant sa tasse de café, allez allez, raconte moi tout. »

Miyabi écarta quelques mèches de son front tandis que son ami lui passait un bol de thé fumant. Elle leva les yeux vers lui rêveusement.

« Pourquoi tout s’est passé aussi facilement ? demanda soudainement la jeune fille.
- De quoi tu parles Mi-chan ?
- De tout. Pourquoi acceptons nous tous de nous plier –ou pas, à cette foutue légende ? »

Son ton n’était résolument pas agressif, elle s’interrogeait seulement. D’ailleurs Shiro le comprit bien et prit le temps de réfléchir avant de lui répondre.

« Je crois… Que c’était écrit. Nous sommes nés avec cela dans la tête, on ne pouvait rien y faire.
- Et tu crois à ça ?
- Hélas oui, regarde donc cette Malédiction, elle paraît impossible, mais pourtant nous la subissons.
- Tu crois donc aussi au destin alors.
- Bien sur, je pense qu’il est inéluctable.
- Alors nous serons libérés ? demanda Miyabi, comme si elle s’adressait au Père Noël. »

Un pauvre sourire se dessina sur les lèvres de Shiro.

« Oui. »

Il se leva et mit sa tasse dans l’évier et se promis intérieurement de la laver. Il se retourna pour voir Miyabi sourire doucement, comme une petite enfant rêveuse.
Il lui tapota la tête doucement et quitta la cuisine. Il s’arrêta un instant.

« Notre destin est inéluctable, mais nous sommes maîtres de sa trajectoire.
- Ce que tu dis est illogique, stupid animal ! »

Shiro éclata de rire et passa une main dans ses cheveux ébouriffés.
En remontant, il croisa Selena et Kabe, totalement endormis. Il les salua joyeusement.

« Bonjour ! Il y a quelqu’un là-dessous ? dit-il en soulevant quelques mèches qui tombaient sur les yeux de Selena.
- Moui, murmura la jeune fille d’une toute petite voix avant de bailler allègrement.
- Je ne vous ai pas réveillés j’espère ! s’exclama Shiro.
- Non non, ne t’inquiètes pas Shiro-san, lui dit Kabe en souriant légèrement.
- Bon tant mieux ! Je vais chercher un livre et j’irai lire dehors en attendant que Kaede et Jin’sei se lèvent.
- Ils arrivent, lui dit Selena.
- Ah. Bon, je vais me laver. »

Il les dépassa d’un pas rapide et ouvrit la porte de leur chambre doucement. Kaede sortait de la salle de bains, habillée et les cheveux mouillés. Jin’sei l’attendait assis sur le lit, déjà prêt.

« Bonjour vous deux ! Vous vous souvenez que c’est aujourd’hui qu’on va préparer notre sortie ? s’exclama Shiro.
- Ca va, on a pas trop de choses à faire nous, sourit Jin’sei. »

Kaede sourit à son tour.
Le couple sortit de la chambre. Au même moment, Tsukiyo, Ryougan’, Jin et Shinai sortaient de la leur. Ils se saluèrent plus ou moins chaleureusement. Ceux qui étaient réveillés tapant dans le dos des autres et les serrant dans leurs bras. Les autres firent un petit signe de la main ou baillèrent.
Ils descendirent tous les six rejoindre Miyabi, Selena et Kabe dans la cuisine.

« Oh je t’en prie Lennie ! Laisse moi te sauter dans les bras ! s’exclama Miyabi.
- Arrête espèce de sale gamine ! rugit Selena en la forçant à se rasseoir.
- Ohayo, fit Ryougan’ en les saluant.
- Nous avons besoin de force pour notre mission, Kaede, Shinai, s’exclama soudainement Selena. »

Les deux concernés se regardèrent, ne comprenant pas à quoi elle faisait allusion. Selena se leva et les assit à côté d’elle.

« Prenez des sucres lents, nous en aurons besoin, dit-elle gravement.
- Nani ? Juste pour aller au port ? l’interrogea Kaede.
- Ce sera plus que ça, nous ne sommes pas les seuls… Je me suis renseignée, il n’y a qu’un seul bateau que nous pouvons louer, et il y a des centaines de vacanciers qui viennent tous les jours pour le prendre. Ce sera difficile.
- Tu prends tout ça un peu trop au sérieux, Selena, ne t’inquiètes pas, on l’aura, aujourd’hui ou un autre jour, fit Shinai en haussant les épaules.
- Non, nous devons le louer aujourd’hui pour pouvoir partir demain.
- Demain ? Mais… Il nous reste encore trois semaines !
- Iie*, c’est important que nous partions demain. »

La jeune fille regardait devant elle fixement. D’un geste brusque elle se leva et repoussa sa chaise. Elle quitta la pièce sans ajouter un mot de plus. Miyabi secoua la tête et sortit dans le jardin.

« Tu sais qu’elle me fait peur ta sœur Ryougan’ ? fit Shinai en soupirant. »

Celle-ci ne répondit pas. Elle était un peu inquiète tout de même. Elle ne savait pas à quoi s’attendre pour la suite des événements. Selena était trop discrète dans ses agissements, et elle sentait que Shiro lui cachait quelque chose. Il ne lui restait plus qu’une solution, se renseigner auprès de Miyabi. Elle, elle devait savoir quelque chose…

« Shinai, profitons-en pour faire une réunion au sommet, dit Jin’sei soudainement.
- Une réunion ? Au sommet de quoi ? s’inquiéta Ryougan’.
- Ok, firent Shinai et Kaede.
- Quoi quoi ? Qu’est ce qu’il se passe ?? s’exclama Ryougan’.
- Une réunion au sommet est une réunion par rapport à la Malédiction, une sorte de code entre nous pour le Lycée, lui expliqua Shinai, je te prie de bien nous écouter.
- On fait quoi au juste ? demanda Kaede, la tête sur les mains.
- On résiste, dit fermement Shinai.
- A quoi ? lui demanda Jin’sei.
- A toute forme réelle de lobotomie qu’elle voudra nous faire endurer.
- Tu parles de ma sœur là ? soupira Ryougan’. »

Shinai se tourna vers elle, très sérieux. Ses yeux étaient froncés.

« Je suis désolé Ryougan’, mais je n’ai pas confiance.
- Et nous non plus, intervint Kaede. »

Jin’sei acquiesça de la tête.

« Mais pourquoi ? Vous ne savez pas encore ce qu’elle va faire !
- Quoiqu’elle fasse plus tard, elle a dicté nos vies avant avec cette légende. Tous plus ou moins nous avons subis le fait que nous soyons maudits et que le Dragon nous divise…
- Et si Selena –enfin le Dragon, n’était pas là pour vous diviser mais pour vous rapprocher ? proposa Ryougan’.
- Non, dit Shinai. »

Plus personne ne parla durant un laps de temps qui parut bien long à Kaede.

« N’as-tu pas toi-même subi le fait d’être Maudite Ryougan’ ? demanda Jin’sei.
- Bien sur que si, c’est évident. Mais je n’ai jamais mis la faute sur ma sœur, car ce n'est pas le Dragon qui nous a maudi.
- Alors qui l’a fait d’après toi ?
- Himitsu**, se ferma Ryougan’. »

Shinai soupira et Jin’sei se gratta la tête tout en réfléchissant.

« Tu es pourtant le Coq Ryougan’ ! s’exclama Kaede.
- Oui et alors, et si Jin’sei avait été le Dragon, que ce serait-il produit ? »

Kaede écarquilla les yeux puis se rembrunit.

« Je ne serais jamais sortie avec lui. Je hais le Dragon pour toutes les souffrances qu’ils doivent endurer par sa faute. Jin’sei est le Lapin. Alors je l’aime. »

Elle se leva et rejoignit sa chambre, sans un regards aux trois autres.
Jin’sei soupira.

« Je vais fumer dehors, ça me détendra. »

Il ouvrit la porte fenêtre et s’assit sur les marches devant la maison. Shinai et Ryougan’ le virent sortir son paquet et son briquet. Lorsqu’il porta la cigarette à sa bouche, Shinai se tourna vers Ryougan’.

« Rien n’est simple. La vie est si compliquée…

Ryougan’ lui sourit légèrement.

« Ne penses-tu pas que c’est simplement pour cela qu’elle est si belle ? »


Shiro sortit de la douche et rentra dans la chambre. Il eut la surprise d’y voir Selena, assise sur le lit.

« Lena-chan, ano… Si tu veux la salle de bain est libre.
- Merci, Shiro-kun. »

Elle baissa la tête et ses cheveux cachèrent son visage.

« Shiro-kun.
- Hm ?
- Je pense que tout pourra se régler pendant ou juste après le voyage en mer.
- Ah bon ? Tu prévois un voyage plus long que prévu ?
- Une semaine. Nous devons régler ça en une semaine.
- Je croyais que tu voulais tout finir à la fin de l’été, fit Shiro en fronçant les sourcils.
- Je ne peux pas. C’est trop dur… »

Elle leva vers lui son visage. Il n’y avait aucune trace de larme, ni sur ses joues, ni dans ses yeux. Pourtant Shiro entendait sa détresse, il l’entendait crier.
Il s’agenouilla devant elle et lui sourit.

« Ok, plus vite ce sera fait, mieux ce sera ! Tout le monde sera soulagé ! De mon côté, c’est presque fini. Pour Ryougan’ et Miyabi, aucun problème, c’était déjà dans la poche.
- Depuis longtemps ! s’exclama Selena.
- Eto… Mizu, c’est fait, Sora aussi, Tsukiyo, Koubai j’y suis presque, Jin… Je ne m'en suis pas encore occupé… D’ailleurs, je crois que je suis sur la bonne voie avec Kabe. Ah. Il y a quand même Jin’sei, Kaede et Shinai.
- C’est le gros morceau, sourit Selena. »

Shiro lui tapota l’épaule.

« Allez, on y est presque ! »

Il quitta la chambre en chantonnant une chanson à la mode et en se séchant les cheveux. Selena secoua la tête et partit prendre une douche afin d’y voir plus clair.

Miyabi remonta l’allée, encore pensive. Ses pensées se bousculaient dans sa tête, et elle n’était plus sûre de rien. Quelque chose lui échappait encore, quelque chose qu’elle lui cachait.
La jeune fille s’était pourtant bien battue pour que Selena cesse de tout garder pour elle, et elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance, depuis le temps qu’elles se connaissaient. Seulement là, elle ne voulait rien dire.
Mais Miyabi savait.
Elle savait qu’elle découvrirait ce que son amie lui cachait. Elle se promit que cela arriverait avant qu’il ne soit trop tard.
Devant la baie vitrée elle aperçut Jin’sei qui fumait. Intriguée, car d’habitude Jin’sei fumait peu et plutôt en fin de soirée qu’après le petit-déjeuner, elle s’approcha de lui. Perdu dans ses pensées il ne la vit que lorsqu’elle s’assit à ses côtés sur les marches.

« Qu’est-ce qui t’arrives Jin’sei ? lui demanda Miyabi.
- Oh, rien de spécial, je me suis juste mangé une sorte de râteau qui me fait assez mal finalement, souffla le jeune homme.
- Un râteau ? De Kaede ? s’étonna la jeune fille.
- Mh… Comment dire, je suis encore bien trop naïf, et je pensais que… qu’elle… qu’elle m’aimait réellement pour moi-même. »

Ses yeux s’assombrirent et il passa ses bras autour de ses jambes comme pour se protéger. Miyabi sourit.

« Je ne suis peut être pas une bonne conseillère, étant donné que mon dernier petit ami date d’il y a vraiment très longtemps, mais je connais des gens qui en savent beaucoup sur l’amour, c’est un très joli couple d’ailleurs. La fille m’a dit qu’elle n’aimait pas le garçon, qu’il l’attirait, mentalement et physiquement. Mais c’était tout. Et lui, il l’adorait et la respectait énormément. Un jour, elle m’a dit qu’elle avait eu besoin de temps pour le connaître, et qu’ayant eu connaissance de ses sentiments, elle s’était sentie obligée d’accepter de sortir avec lui –malgré son caractère disons…dominateur, et elle a fini par s’en vouloir. Alors elle a rompu, très sèchement. Et tu sais quoi ? Ce mec incroyable ne lui en a pas voulu, parce qu’elle lui a dit la vérité : elle croyait ne pas l'aimer. Et lui comme il l’aimait vraiment il l’a laissée tranquille, tout en continuant à lui montrer de l’affection. Elle l’a perdu, elle l’a aimé. Mais elle a eu très peur de sa faiblesse et de son égoïsme. Il est resté auprès d’elle et il l’a rassurée, lui prouvant à quel point il l’aimait. Bon je suis désolée, je ne vais pas te dire et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants, parce que ce n’est pas vrai. D’abord ils sont trop jeunes, et ensuite, il y a et aura encore beaucoup de hauts et de bas. Tout ça pour te dire en résumé, que tes efforts paieront, et que si tu l’aimes vraiment, tu la protègeras coûte que coûte. »

Jin’sei la regarda abasourdi. Il ne s’était absolument pas attendu à ce qu’elle lui raconte une histoire comme celle-ci. Il ne voyait pas pourquoi elle lui parlait de ça. Quand même… Ses problèmes avec Kaede n’étaient pas si visibles…
Si ?

« Pourquoi t’as l’air aussi étonné, j’ai l’air si cruche que ça ? lui demanda Miyabi, vraiment navrée.
- Eto… Non mais je ne vois pas du tout pourquoi tu me parles de ça, fit Jin’sei, légèrement énervé.
- Ah non hein ! Moi je te raconte ça comme ça, quand je vois quelqu’un de malheureux j’ai envie de lui raconter une histoire, je ne t’ai pas dit que ça avait un rapport avec toi et Kaede. Enfin si, y en a un, l’amour, non ? »

Miyabi lui tapota l’épaule et lui sourit. Elle lui tourna le dos et s’apprêta à rentrer dans la maison par la cuisine.

« C’est qui ce couple dont tu parles ? l’interpella tout de même Jin’sei.
- Shiro et Selena bien sûr !
- Mais ils ne sont plus ensemble ! s’exclama le blond.
- Ah bon ? »

Elle ouvrit la baie vitrée et Jin’sei la vit sauter sur les genoux de Ryougan’.
Le jeune homme soupira et se renfrogna immédiatement.
Miyabi avait vraiment un problème, elle était beaucoup trop étrange pour lui.
Il faudrait tout de même qu’il repense autrement à cette histoire de couple.

A midi, Selena partit en compagnie de Shinai et Kaede en direction du village. Arrivés sur la place, ils se dirigèrent vers le port. A la grande joie de Selena, ils étaient les premiers. En réservant ils apprirent que les gens s’étaient pressés ce matin pour demander le bateau pour la semaine prochaine, persuadés que le bateau était déjà réservé pour toute la semaine.
Heureuse d’avoir réussi à avoir sa réservation, Selena était beaucoup plus encline à discuter avec les deux autres sur le chemin du retour.

« Ca va être géant comme voyage ! s’extasia Kaede.
- Oui, ils ont prévus du beau temps pour toute la journée demain, dit Selena.
- J’en connais qui vont peaufiner leur bronzage, soupira Shinai.
- Quel mal y a-t-il à ça ? fit Kaede en haussant les épaules.
- Mais aucun ma chère, simplement de finir rouge écrevisse et avec une insolation, répondit Shinai. »

Selena sourit et se dit que tout se passerai bien. Elle se rendait compte qu’ils étaient tous admirables, tous méfiants mais tous étaient des gens biens. Ils avaient compris que c’était important tout de même. Elle appréciait les quelques efforts qu’ils faisaient.
Ce sera bien triste quand tout cela se finira.


**


* Iie = Non
** Himitsu = Secret
Revenir en haut Aller en bas
http://love-basket.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22   [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Fic Fruits Basket] Shiki ~> Chapitre 9
» [Fic Fruits Basket]Onsha ~>chapitre 6
» [fic fruits basket] la veritable magie
» [Fruits Basket][spoilers]Ashita no Egao
» [Fic Fruits Basket][spoilers][terminée]Negaeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Axslnyz, la planète des écrivains :: Manga/Anime-
Sauter vers: