Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…

Aller en bas 
+5
Allie-chan
KTL
mogyuki
elvalia
Spy Myina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 23:23

C'est choooooooooooooooouuuuuuuuuuuuu ^^
j'imagine vraiment bien la scene, et ils sont tous trop kawaiiiiiiiiiiii

mdr Matchi qui est allergique aux chats XD

brefle, la suite, please ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:29

J'adooooore ><
Par contre ce qui est un peu frustrant c'est que ça me donne envie d'écouter leurs morceaux joués moi 16
Bravooo ^o^ /me trepigne d'impatience pour lire la suite [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 129ga
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:01

ooooh comme c'est bien on arrive facilement a voir la scene comme kaya je suis frustré de pas pouvoir entendre les morceaux.
kyo et toto sont trop choupiii (machi et yuki aussi)
euh pour une ignare comme moi qu'est-ce qu'un arpégée?

la suiiiiite
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 2:00

mogy >> Merci ^^ Pour Machi, ca n`était pas prévu au départ mais mon esprit dérangé a frappé pendant que j`écrivais et ma main a refusé de m`obéir... Bref, j`ai perdu le controle ¬¬

Kayakoko XD >> Merci Kaya-chan ^^ Pour les morceaux, j`ai essayé de choisir des morceaux relativement connus pour que vous puissiez vous les imaginer ^^ Je suis sure que tu les connais (sans connaitre leurs noms ^^). Je sais pas sur quel site tu pourrais les trouver... Essaye Radio Classique XDD

meno >> Merci beaucoup ^^ Les arpeges sont des suites de notes comme ca : DO MI SOL DO MI SOL DO ^^ Ca t`aide ?
Bon, un petit exemple avec un morceau sur http://www.ffdream.com/?cat=downld&rub=ostff11... Il s`agit du theme d`ouverture de Final Fantasy XI. Clique sur la note juste en face de la premiere piste du Disk 1 ^^ Une fenetre s`ouvrira pour que tu puisses télécharger le morceau. Si tu écoutes bien le début, tu entendras une suite de note a la harpe uniquement. Et bien ce sont des arpeges ^^


Chapitre 8 : Doutes et réconfort

Cela faisait presque un mois que nos jeunes amis se retrouvaient deux fois par semaine pour répéter. Momiji était plus que satisfait des progrès que chacun avait accompli au sein du groupe. Mais il était surtout très heureux de constater que tout le monde prenait du plaisir à partager ces quelques heures à faire de la musique.

Un jour, alors que tout le groupe et son fan-club étaient rassemblés dans l’auditorium, Yuki demanda le silence et prit la parole.

Yuki : J’ai quelque chose à vous annoncer ! Les responsables de l’établissement m’ont convoqué aujourd’hui. Ils sont revenus sur leur décision pour l’auditorium.
Momiji (effrayé) : Quoi ?! Ils ne veulent plus que l’on y joue ?!
Yuki : Non, ce n’est pas vraiment ça. Ils nous imposent une condition.
Kyo (méfiant) : Et qu’est-ce que c’est ?
Yuki : Que l’on conclue le festival du lycée qui aura lieu en Février par un concert.
Tous : QUOI ?!
Tohru : Mais Yuki-kun, on aura beaucoup de travail à ce moment là. Il y aura le projet de notre classe à préparer et les examens de fin d’année auront lieu un mois plus tard !
Yuki : C’est ce que je leur ai dit Honda-san, mais ils m’ont répondu qu’afin de préparer le concert, ils nous autorisaient à ne pas participer aux préparations du festival.
Manabé (catégorique) : Dans ces conditions, va leur dire tout de suite qu’on accepte !

La nezumi fusilla Manabé du regard.

Yuki : Nous sommes un groupe Kakeru. Il faut que tout le monde soit d’accord.
Momiji (tout heureux) : Moi je pense que c’est une très bonne idée ! Nous jouons pour nous-même toutes les semaines. Il est temps de partager notre musique avec d’autres personnes ! On pourrait apporter quelques petits plus au groupe pour l’occasion ! Kuragi-san pourrait chanter avec Tohru par exemple. Oui, ça pourrait être très amusant !
Kyo : Ben moi, je ne suis pas d’accord. Il est hors de question que je m’exhibe devant tout le lycée !
Yuki : Ça ne m’étonne pas de toi baka neko…
Kyo : Tu m’cherches k’so nezumi ?!

Kyo avait serrés ses poings, prêt à se battre avec Yuki, quand Manabé lui sauta presque dessus et, lui frottant le haut du crâne (foutant en l’air sa mise en plie par la même occasion), il lui demanda :

Manabé : Allons Kyon Kyon, ça ne t’excite pas de penser à tous ces filles qui te dévoreront du regard ?
Kyo (rouge) : Non ! ça ne me tente absolument pas ! Et m’appelle pas comme ça !
Tohru : Yuki-kun ! Manabé-kun ! Machi-san ne sent pas bien !

Tous les regards qui étaient alors centrés sur Kyo et Manabé se tournèrent vers Machi. Elle était assise devant la harpe, complètement repliée sur elle même et tremblant de tous ses membres. Ses doigts étaient accrochés aux cordes de l’instrument et étaient si crispés que chacun pensa que ces dernières allaient céder sous la pression. Manabé et Yuki s’élancèrent vers elle.

Manabé : Machi, que t’arrive-t-il ?!
Machi : Je…JE NE PEUX PAS !!!
Manabé : Quoi ?! Qu’est-ce que tu ne peux pas ?!

Machi ne répondit pas et se crispa de plus en plus. Yuki sentit qu’elle n’allait pas tarder à « exploser ». Alors, se tournant vers Manabé, il lui demanda :

Yuki : Kakeru, puis-je lui parler ?
Manabé : Oui, bien sûr.
Yuki (s’adressant à tous) : Pouvez-vous me laisser seul avec elle s’il vous plaît ?
Tohru : Mais Yuki-kun…
Yuki : ça va aller Honda-san. Je vais m’occuper d’elle, soyez sans crainte.
Tohru : Très bien…

Tous se dirigèrent vers la sortie. Avant de les rejoindre, Manabé murmura à Yuki :

Manabé : Je te la confie. Elle est sous ta responsabilité.
Yuki : D’accord.
Manabé : Je te fais confiance.

Puis, il se redressa et prit le chemin de la sortie. Une fois seul avec Machi, Yuki lui demanda le plus doucement qu’il put :

Yuki : Maintenant, dis-moi Machi, qu’est-ce que tu ne peux pas ?
Machi : Je… je ne m’en sens pas capable…

La jeune fille était toujours aussi crispée et tremblante, les doigts s’accrochant presque désespérément aux cordes de la harpe. Afin de la rassurer, la nezumi posa sa main sur celle de la harpiste. A ce contact, Machi sentit la chaleur du prince l’envahir. Elle relâcha sa prise et posa ses mains sur ses cuisses, les entortillant dans les plis de sa jupe.

Machi : Je ne peux pas jouer et chanter devant un public ! Je ne m’en sens pas capable ! J’ai… J’ai tellement peur de me tromper ! Et je ne veux plus être jugée ! Plus jamais !!!

Puis elle fondit en larmes. A la vue de la jeune fille en pleurs, dont le visage habituellement inexpressif était déformé par les sanglots, Yuki se sentit émut. Il se surprit même à devoir se retenir pour ne pas la prendre dans ses bras. Elle semblait si fragile à cet instant, si touchante aussi. Derrière son air froid qui ne trahissait aucune émotion, Machi cachait en elle une grande sensibilité. Mais elle s’était trahie lors de la première répétition. En l’entendant jouer avec tant de passion, Yuki avait pu discerner cet aspect de sa personnalité qu’elle refoulait.
Le jeune homme entreprit de la réconforter. Déposant une main sur sa joue mouillée, il l’obligea à relever la tête et à le regarder droit dans les yeux :

Yuki : Moi, je suis certain que tu en es capable Machi. Tu joues divinement bien, je t’assure… Mais tu sais, personne ne te demande d’être parfaite. Tout ce qu’on te demande, c’est de faire les choses comme tu le sens, à ton rythme. Si tu ne te sens pas capable de jouer devant un grand nombre de personnes, alors ne le fais pas. Personne ne t’en tiendra rigueur pour ça… Par contre, sache que tu as ta place dans ce groupe…

Les sanglots de Machi s’estompèrent. La nezumi poursuivit :

Yuki : Tu sais, toutes les personnes présentes dans ce groupe, à part peut-être ton frère, ont un point commun. A un moment de leur vie, elles ont été violemment rejetées. Et je pense que chacun d’entre eux a encore le souvenir de ce rejet bien ancré dans sa mémoire. Mais en créant ce groupe, nous nous sommes créés de nouveaux souvenirs. Et mon souvenir à moi sera celui d’un endroit accueillant avec des gens chaleureux parmi lesquels je me suis trouvé une place… Toi aussi Machi, tu as ta place dans cet endroit, avec ces gens. Tu ne seras pas seule à jouer ce jour-là. Nous serons tous avec toi et tu seras avec nous.

Machi avait cessé de pleurer. Elle écoutait Yuki, le cœur battant. Il savait toujours trouver les mots pour la réconforter. Il était toujours là quand elle en avait besoin. Près de lui, elle n’était plus transparente, elle se sentait si vivante. La jeune fille superposa sa main sur celle de Yuki qui lui caressait tendrement la joue droite. Puis lui adressant un sourire reconnaissant, elle lui dit :

Machi : Merci, président…

La nezumi se sentit défaillir. Quel joli sourire ! Une vrai perle rare dans le cas de Machi qui ne souriait jamais… Et il n’était adressé qu’à lui…

Yuki : ~Je me demande si je l’ai trouvé… cette personne rien que pour moi… Je me demande si Machi pourrait être cette personne…~

Alors qu’il se posait la question, le visage de Yuki se rapprochait inexorablement de celui de la jeune fille quand un bruit sourd attira leur attention. Il s’agissait de Tohru, qui visiblement inquiète, était entrée dans la salle. Mais à la vue du charmant tableau qui s’offrait à elle, elle réalisa qu’elle dérangeait plus qu’autre chose.

Tohru : Oh ! Je m’excuse de vous avoir dérangé mais je m’inquiétais pour Machi-san…

Dès qu’elle avait aperçu Tohru, Machi avait ressenti la même sensation que le jour où Yuki les avait présentées, un fort désir de se jeter dans ses bras la tenaillait. Alors, elle quitta la nezumi et s’élança vers Tohru pour finalement se blottir dans les bras protecteurs de la nigiri, plus que surprise.

Machi : J’accepte de chanter avec toi, Tohru-chan… Je pense qu’à tes côtés, tout se passera pour le mieux.

Revenant peu à peu de sa surprise, Tohru afficha un sourire tendre et entoura la harpiste de ses bras. Un peu en retrait, Yuki assistait au charmant tableau, un sourire aux lèvres. Il avait trouvé la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 13:50

rooooooooo l'amooouuuur ptdrrr
sont trop mignon yuki et machi (dis donc yuki pense comme tchii XD)
et tohru veritable medicament.
suite?
(j'ai compris les arpeges ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 14:02

Trop mignon ce chap ><
(j'aime beaucoup les arpeges de la chanson que tu as indiquée ^^)
ptdr Yuki-Tchii et sa "personne rien que pour lui" c'est trop kawaii
Bravo Spy-chan!! ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 2:34

meno >> Ouuuf, j`avais peur que ce chapitre soit justement un peu TROP eau de rose ^^" Je suis contente si tu l`as apprécié.
XDD Oui, la "personne rien que pour lui" est un clin d`oeil a mon Clamp préféré *o* Ca ne m`étonne pas que tu l`aies relevé (Clamp addict que tu es XDD)
Kayakoko >> Ah oui, ces arpeges sont assez spécifiques des Final Fantasy ^^ Je trouve qu`ils rendent tres bien a la harpe de cette facon *o* Comme pour meno, ce ne m`étonne pas que tu aies relevé la petite phrase copyright Chii -_^ En tout cas, mirci de me lire ^^



Chapitre 9 : Quand Sa Majesté prend les choses en mains (1)

Les journées et les semaines passèrent sans que rien de très notable vienne importuner le quotidien de nos musiciens en herbe, à part évidemment la fête du Nouvel An qui avait eu lieu une semaine plus tôt. Kyo, Yuki et Rin s’étaient d’ailleurs permis de ne pas y assister et avaient fêté le passage de la nouvelle année en compagnie de Tohru et Kazuma au dojo. Les répétitions allaient bon train au grand bonheur de Momiji qui s’activait avec Yuki et Haru pour dénicher et arranger des morceaux qu’ils seraient susceptibles d’interpréter lors du concert tant attendu.
Lors d’une froide après-midi du mois de Janvier, Tohru et ses charmants colocataires recevaient Momiji et Hatsuharu pour la journée. Yuki, quant à lui, avait invité Manabé et Machi à se joindre à eux.

Yuki : Ah Machi, il faut aussi que je te prévienne…Hum, le chat des voisins rodent souvent dans la maison alors…
Machi : Ne t’inquiète pas pour moi Président, je prendrai mes médicaments avant de venir.
Yuki (soupirant) : ~Me voilà réduit à lui raconter des salades à cause de ce baka neko…~

Lorsqu’ils arrivèrent, Shigure s’était élancé vers eux (ou plutôt vers Machi), un large sourire aux lèvres.

Shigure : Bienvenue à vous jeune et jolie jeune fille… Je suis Shigure Soma, le maître de ces lieux et accessoirement le cousin de Yuki, Kyo, Momiji et Hatsuharu. Vous vivez chez vos parents ?

Il obtint pour toute réponse un coup de pied bien placé du Prince qui le renvoya bon gré mal gré au salon.

Yuki : Désolé, il a échappé pendant une demi seconde à mon contrôle.
Manabé : Vraiment Yun, j’adore ta famille !
Yuki : Venant de ta part, je ne sais pas si je dois prendre ça comme un compliment. Enfin bref, entrez toujours.

Machi et Manabé se déchaussèrent et rejoignirent le reste de la troupe. Yuki retint son souffle lorsque la jeune harpiste passa devant un Kyo immobile puis soupira de soulagement en constatant que rien ne se produisit. Tohru les salua avec son air enjoué habituel puis, s’apprêtant à se lever, elle annonça :

Tohru : Puisque tout le monde est arrivé, je vais faire le thé.
Shigure (la retenant par l’épaule) : Une seconde Tohru-chan, il manque encore quelqu’un.
Tohru : Ano ? Vous attendez quelqu’un Shigure-san ? De qui s’agit-il ?

Pour toute réponse, l’écrivain lui décocha un de ses fameux sourires malicieux et mystérieux à la fois, ce qui, du point de vue de Yuki et Kyo, n’annonçait rien de bon.

Yuki : ~J’ai un mauvais pressentiment tout d’un coup~
Kyo : ~Je le sens mal. Il nous prépare encore une de ses sales magouilles~

Soudain, la porte d’entrée coulissa violemment et un grand rire résonna dans la pièce.
??? : HA HA HA ! Salut la compagnie !!!

Yuki : ~Je m’en doutais… La journée va être longue… Très longue…~

Shigure : Aya, my love, je me sens revivre maintenant que tu es de nouveau près de moi !
Ayame : Gure-san, amor de mi vida, nos folles nuits d’amour m’ont tant manqué !
Shigure : Voyons Trésor, n’oublie pas qu’il y a de jeunes oreilles sensibles ici.
Aya & Gure : Yosh !

Une fois la surprise passée, Manabé fut le premier à réagir.

Manabé : Mon Roi ! C’est un si grand honneur de vous revoir !
Ayame : Ha Ha ! Force noire, n’est-ce pas ?
Manabé : Ouiiiii ! Vous vous souvenez donc de moi ?!
Ayame (se rapprochant de Machi) : Je constate que la fameuse miss jaune est là aussi !

Yuki, revoyant Machi agrippée à Mogueta dans la boutique d’Ayame quelques mois plus tôt, voulut lui éviter tout nouveau traumatisme.

Yuki : Dis-moi Onii-san, pourquoi es-tu là ?
Ayame : Mais mon cher frère adoré, c’est évident voyons ! Je suis venu pour renforcer ce merveilleux lien fraternel qui nous unit ! Et il y aussi la mission que m’a confié Gure-san…
Momiji (les yeux pétillants) : La mission ?! Quelle mission ?!
Ayame : Les costumes mon petit lapin, les costumes !
Yuki : Mais de quels costumes parle-t… Mon Dieu, j’ai peur d’avoir compris.
Kyo : Ben pas moi ! Alors si tu voulais bien nous expliquer !
Ayame : Si tu le permets Yuki, je vais éclaircir la lanterne de ce baka de Koko.
Kyo : T’es suicidaire ou quoi ?! Je t’ai déjà dit que mon nom est Kyo !
Ayame : Ha ha ! Je le sais bien Koko ! Quoiqu’il en soit, j’ai reçu un coup de fil de mon merveilleux Gure-san hier soir. Après avoir longuement parlé de mon charme et de ma prestance royale, il a fait appel au professionnel qui est en moi et à mon génie créateur pour vous fournir de jolis habits pour votre concert. Et j’ai évidemment immédiatement accepté me réjouissant à l’avance de contribuer à la future gloire de mon frère adoré !
Kyo : Ah bravo Shigure ! Idée royale !!!
Shigure : Serait-ce de l’ironie Kyo ?
Kyo : Devine !!!

Yuki ne sut pas vraiment comment réagir. La perspective de se trémousser en public affublé d’un costume des plus loufoques et excentriques ne l’enchantait pas vraiment. Mais d’un autre côté, l’intention de son frère était loin d’être mauvaise et il savait qu’il ne pensait à rien d’autre qu’à les aider.

Yuki : Je suis d’accord.
Kyo : Quoiiii ?! Mais t’es tombé sur la tête !
Yuki : Libre à toi de refuser Kyo. Pour ma part, je veux bien accompagner mon frère pour un essai. Mais je te préviens onii-san, pas de robe de mariée et autre étrangeté de ce genre !
Ayame : Ha ha ha ! C’est promis !

Un à un, chacun accepta finalement d’accompagner la nezumi. Kyo fut évidemment plus difficile à convaincre mais un regard suppliant de Tohru le fit vite craquer. C’est ainsi qu’après une bonne tasse de thé, le petit groupe se dirigea joyeusement vers la boutique du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 3:44

noooooooooon j'ai peuuur >____< dees costume by ayame
enfin on va pas se pleindre (/me repense au costume de prince du neko @___@ /me defaille de bonheur hmmm hmmm fermons la parenthese)
dieu il va falloir que j'attende la rentré pour savoir cruel vacances enfin tous ca promet
je reclame la suite (tu as une semaine cool non ^___^ essaye de mettre plusieur chap XD)
bon j'arrete
/me sort ---->

ps: vi clamp addict (chobits ton préféré ah tu n'as petete ps encre lus les tokyo babylon et les X enfin c'est troooop kawaii chobits)
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 13:20

J'adoooore ce chap XDDDD
Ayame et excellent (Gure aussi ^^)
J'ai hate de voir ce que vont donner les costumes (je ne me fais pas de mouron, les costumes de la piece de theatre étaient sublimes *-*)

Bravoooo (je veux la suiiite ><)

PS : Aaaah Chobits mon 1er Clamp *___*
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:08

c'est choooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ^^
Ils sont tout mignons ^^
mais Tohru qui debarque au moment ou ils allaient s'embrasser... mais quelle bouleeeeeeeeeeette!!!!!!!!!! pour la peine, j'espere que Yuki ou Matchi lui gacheront son premier baiser avec Kyo, na!!!

et je veux la suite XD

edit: j'avais pas vu le chapitre 9 XD (*boulette*)
Ayaaaaaaaaaa [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 129ga et il va faire les costumes... j'ai hate de voir ca XD
et je veux quand meme la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 3:41

meno >> Merci ^^ Ne te plaint pas d`etre en vacances en ma présence !! Je ne le suis pas et ne le serai pas avant le 10 Avril T_T Et encore, vu le boulot qui m`attend, je sais pas si on pourra appeller ca des vacances T_T Et non, je n`ai pas de semaine cool T_T Loin de la... En fait, je sais pas si t`es au courant meno mais je suis en Irlande du Nord depuis le mois de septembre (avec Erasmus ^^) alors je suis un peu déconnectée de la vie quotidienne en France ¬¬ Mais pas assez pour savoir que toute ma famille se prélasse en Bretagne pres de la mer sans moi [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 129j
Bref, tout ca pour dire de bien profiter de tes vacances ^^
Ah et j`ai deja essayé de lire X mais je n`ai pas accroché (malgré la beauté certaine de Kamui ^^) mais l`ambiance est trop sombre et morbide pour moi... Paradoxalement, Tokyo Babylon me tente bien... Je sais pas pourquoi ^^"

Kaya >> Merci !! Ohoh, que nous réserve le génie créatif d`Aya ^^ ? En fait, tu as raison de ne pas te faire de mourron, je ne vais pas ridiculiser mes chers persos furubiens en public XDD

mogy >> Hé hé, et oui c`est notre Tohru boulette, faut pas lui en vouloir ^^ Moi je l`aime comme elle est ^^ Ah tiens, je n`avais pas pensé a l`éventualité du "retour a l`envoyeur "XDD Mais ce ne serait pas trop du genre de Yuki ou Machi d`etre gaffeurs ^^

Pour la suite, je suis désolée, mais j`ai la flegme de faire un copier/coller ^^" (regardez l`heure a laquelle je poste aussi ^^") Bref, je vous envoie la suite demain, I promise !


EDIT (12:15 XD)

Chapitre 10 : Quand Sa Majesté prend les choses en mains (2)Dédié a Lady hime

Mine accueillit la petite troupe à l’entrée de la boutique dans sa jolie robe de velours noir et de dentelle blanche.

Mine : Oh ! Vous avez réussi à tous les convaincre patron ! C’est magnifique !
Ayame : Les enfants, je vous présente Mine, mon assistante. N’est-elle pas charmante ?
Mine : Hi hi hi, vous allez me faire rougir patron. Bien, par qui commence-t-on ?
Manabé : Moi moi !
Momiji : Non, moi d’abord !
Ayame : Ha ha ha ! Très bien, Mine, je m’occupe de l’ami de mon frère et je laisse Momiji entre tes mains. Vous autres, je vous autorise à admirer l’expression de ma fibre artistique en attendant.

Momiji et Manabé, excités comme des puces, accompagnèrent Ayame et Mine dans l’arrière boutique. Ils réapparurent quelques minutes plus tard, accueillis par des exclamations admiratives de la nigiri.

Tohru : Manabé-san, Momiji-kun, vous êtes magnifiques !

Et ils l’étaient vraiment ! Momiji était vêtu du costume tyrolien traditionnel arrangé façon Ayame. Ses culottes tyroliennes étaient d’un vert tendre, ce qui mettait ses jolies boucles blondes en valeur. Des motifs en velours bordeaux ainsi que de petites perles jaunes y avaient été cousues afin d’enrichir l’habit. Sous les bretelles richement brodées qui supportaient les culottes, Momiji portait une magnifique chemise de tulle blanc. Manabé, lui, avait opté pour un habit inspiré du costume européen du début du XIXe siècle. Son pantalon en culotte de cheval était un blue jean très léger, de longues bottes noires le recouvrant jusqu’au dessous du genoux. Le col de sa chemise blanche assez ample était remonté et était fermé par une cravate en tissu bleu. Ainsi vêtu, il était un parfait Mr Darcy japonais. Ces costumes exotiques convenaient parfaitement aux personnalités hors normes de ces deux jeunes messieurs.

Manabé (se regardant dans un miroir) : Magnifique !!! Avec ça, elles seront folles de moi !
Yuki : Kakeru, parfois j’ai l’impression que tu oublies que tu as déjà une petite amie.
Manabé : Bien sûr que je ne l’oublie pas ! Mais il n ‘empêche que c’est toujours bien agréable de se sentir désiré !
Yuki : Sans commentaire…

Kyo et Haru furent désignés pour être les suivants. Le neko suivit ainsi Ayame dans l’arrière boutique avec beaucoup d’appréhension. Haru fut le premier à réapparaître, toujours sous les exclamations de Tohru. Mine avait voulu respecter son look « rebelle » qui lui allait si bien. Le résultat en était que plus réussi : il portait un pantalon de cuir noir relativement moulant et un débardeur blanc crème mettant en évidence le collier en forme de tête de mort qu’il arborait fièrement. Des espèces de larges bracelets d’argent lui entouraient les poignets et des tatouages en forme de symboles indiens ornaient ses biceps.
Puis ce fut le tour de Kyo de se montrer. Mais cette fois-ci, Tohru resta sans voix et le dévisagea de la tête aux pieds. Le neko était vêtu d’un pantalon moulant couleur noire et d’une chemise de soie rouge orangée à demi ouverte et mettant en valeur sa carrure musclée.

Tohru :~ Oh la la, pourquoi je n’arrive pas à lui parler ? Et pourquoi mon cœur bat-il si fort tout d’un coup ? Il faut pourtant que je dise quelque chose sinon il va croire que son ensemble ne me plaît pas.~ Euh… Kyo-kun, tu es… euh… ça… ça te va très bien…
Kyo (rouge pivoine) :Ah bon ? Ben…euh… merci…

Pour rien au monde il ne l’aurait avoué à Ayame mais lui aussi aimait bien ces vêtements. Il s’y sentait à l’aise et en confiance.
Ensuite, vint le tour de Tohru et Machi. Leur réapparition dans la boutique, une fois changées, retourna plus d’un cœur. Machi portait une longue robe chinoise noire, brodée de fil d’or et fendue tout le long de la jambe droite. Ainsi, sa fine silhouette élancée était parfaitement mise en valeur. Elle portait aux pieds d’adorables ballerines noires et or elles aussi.

Manabé : Ma… Machi ? Wouah, tu es…méconnaissable ! Je dirais même que tu es superbe ! Qu’en penses-tu Yun ?

« Yun » ne pouvait vraisemblablement plus penser dans l’état actuel où il se trouvait, la vision de la jeune fille ayant complètement retourné son petit cœur. Heureusement, un léger coup de coude de la part d’Haru lui permis de recouvrer ses esprits.

Yuki : Euh, oui… Superbe… Tu es…
Kyo : …une poupée de porcelaine.
Yuki : Pardon ?

Chacun se tourna vers l’auteur de cette réplique et découvrit un Kyo subjugué par une ravissante jeune fille toute de rose vêtue. Tohru portait en effet une mini robe à bretelle rose pâle, superposée par une sorte de tee shirt de gaze, rose également, aux manches ondulées et dénudant une partie de ses épaules. Tout comme Machi, elle portait de jolies ballerines roses rattachées par deux rubans à ses chevilles.

Tohru : Ano ? Tu as dit quelque chose Kyo-kun ?
Kyo (s’éclaircissant légèrement la voix) : Hum, non non. Je me disais juste que tu…enfin que ça… que ça t’allait pas trop mal, voilà !
Momiji : Oui, c’est vrai Tohru, tu es très jolie !
Tohru : Ah ! Mais…mais non ! Enfin, je veux dire… il ne faut pas trop exagérer !
Ayame : Ha ha ha ! Notre princesse ne change pas ! Bien, je me suis réservé le meilleur pour la fin ! Suis-moi cher frère adoré, je vais personnellement m’occuper de ton cas !

Yuki suivit son frère sans grand enthousiasme dans un premier temps, puis quand il passa devant Machi, celle-ci inclina légèrement de la tête en guise d’encouragement. Son courage fut alors multiplié par dix et c’est d’un pas plus assuré qu’il franchit la porte menant à l’arrière boutique. En l’attendant, le petit groupe se mit à discuter joyeusement. Mais Tohru resta un peu à l’écart ; elle connaissait les relations quelques peu tendues qui existaient entre les deux frères et ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter pour eux. Elle fut tirée de ses pensées par le poing de Kyo, posé sur sa tête.

Kyo : Ne te fais pas de bile comme ça. Ce sont des grands garçons tu sais. Ils ont passé l’âge de se disputer comme des gamins.
Tohru : Euh, oui. Tu as raison… ~Et une fois de plus, tu as compris…~

Quelques minutes plus tard, Yuki fit son apparition sous les regards médusés de ses amis. Son ensemble était tout à fait à l’image de notre nezumi : simple et élégant à la fois. Son pantalon était en coupe droite à rayures bleu marines et grises argent. Le haut se composait d’une chemise de soie grise argentée dont le col, impeccablement rabattu, était refermé par une cravate bleu marine et d’un pardessus bleu marine également. L’unique fantaisie qu’Ayame avait ajouté était des boutons de manchettes en forme de souris.

Manabé : Mais Yun-Yun, pourquoi faut-il que tu sois si beau ?! Tu vas nous piquer la vedette à toi tout seul.
Yuki : Je prend ça comme un compliment.
Haru (très sérieux) : S’il n’y avait pas Rin, je crois que je tomberais amoureux de toi.
Yuki : Ha ha ! Fais-moi penser à la remercier la prochaine fois que je la verrai.
Ayame : Ha Ha Ha !!! Je savais que vous seriez bluffés par mon sens aigu de la création artistique !
Yuki : Je dois reconnaître onii-san que tu m’impressionnes : tu as parfaitement su adapter nos personnalités à nos costumes… J’ignorais que tu nous connaissais si bien.

Ayame fut pris de cours par le compliment de Yuki. Visiblement ému, il murmura :

Ayame : Tu es sérieux petit frère ?
Yuki : On ne peut plus sérieux.

Le serpent serra les lèvres sous le coup de l’émotion puis enfouit sa main dans une de ses poches. Yuki lui saisit le bras en susurrant :

Yuki : Ce n’est même pas la peine d’y penser… Hatori n’a pas besoin d’être dérangé pour si peu.
Ayame : Si peu ?! Mais tu n’imagines pas l’importance que ces paroles ont pour moi ! Juste un petit texto…
Yuki : Non !
Tohru : Euh, Yuki-kun, il se fait tard. Il serait peut-être temps de rentrer.
Ayame : Attendez ! Avant de partir, rappelez-moi quand aura lieu votre concert. Je ne voudrais manquer le jour de gloire de mon petit frère pour rien au monde !!!
Tohru : Ce sera le dernier jour du festival de notre lycée, le 14 février.
Ayame : Merveilleux !!! Quoi de plus beau que la Saint Valentin pour chanter l’amour ! Et quel est le nom de votre groupe, que je prépare ma banderole de fan…
Momiji : Un nom ? Tiens, c’est vrai, nous n’avons pas nommé le groupe.
Ayame : COAAAA ?! Mais il en faut un absolument ! Que pensez-vous de « Love & Beauty’s Army » !?
Yuki & Kyo : Rejeté !!!
Tohru : Euh… et que pensez-vous de … Fruits Basket ?
Manabé : Fruits Basket ? Comme le jeu ?
Tohru : Oui. Admettons que nous sommes chacun un fruit un peu commun. Seul, nous ne sommes pas très intéressants. Mais une fois rassemblés dans la corbeille de fruit, notre différence devient notre richesse et participe à la beauté harmonieuse des fruits réunis.
Machi : Cette idée me plaît beaucoup Tohru-chan.
Haru : Moi aussi, j’aime le concept.

« Fruits Basket » fut donc adopté à l’unanimité. Avant de rentrer, les jeunes retournèrent dans l’arrière boutique pour se changer. De derrière son paravent, Yuki entendit la voix de son frère s’exclamer:

Ayame : Allô Tori-san !! Tu ne devineras jamais ce qui s’est passé aujourd’hui !
Yuki : ~Décidément, il ne changera jamais…~

Sondage les enfants: lequel (ou laquelle, je connais pas vos penchants XD) vous a fait le plus baver ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 19:10

*o* quel chapitre wouaaaah >o<
Perso c'est Kyôôô qui m'a fait saisir d'urgence mon ecuelle à bave *çççç*
(Haru aussi muhuhuhu *w*)
Je veux la même tenue que Machi ><
Vraiment cette fic est géniallissime!! On retrouve parfaitement les persos de Takaya sensei!
Un grand BRAVO!! (et comme d'hab : la suiiiiite XDDDD) [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 129ga
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 0:14

Nyaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!!!!!!!!!!!
Comme Kaya, j'ai du aller chercher le bavoir quand Kyo est arrivé *ççç*
et la robe de Matchi *_*
enfin brefle, maintenant qu'on a bien bavé partout, on peut avoir la suite???
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 22:26

Kaya >> C`est vrai que j`ai moi aussi une préférence pour Kyo et Haru (ils sont trop...miam *o*) XDD

Mogy >> Ho doucement, il a fallu que je nettoie la bave avant XDD La robe de Machi a eu aussi un certain succes sur Subafuruba ^^ C`est vrai que je suis assez fan des robes chinoises *_*
Et entre nous, le rose va peut-etre bien a Tohru ... mais quand meme XDD


Chapitre 11 : Gros plan sur un cœur tourmenté

Dans une pièce sombre, une fenêtre était ouverte. Affalée sur le rebord, une jeune femme tentait d’échapper à la tension et à l’air suffocant qui avaient envahi la chambre. Elle respirait à plein poumon l’air froid et regardait d’un air mélancolique le vaste jardin qui, au cours de la nuit précédente, avait revêtu son habit neigeux pour l’hiver.
Vêtue d’un large kimono, ses cheveux noirs ébène encadrant son visage, la jeune femme chantait. Elle chantait pour oublier, pour s’échapper : plus de maudits, plus de dieu, plus de malédiction, juste elle et la mélodie. Sa voix grave, presque celle d’un homme, était douce et suave et contrastait avec la dureté que la jeune femme exprimait dans son regard. La mélodie était profondément triste et semblait même traduire un certain désespoir.
Dans l’entrée de la chambre, caché dans l’ombre, un homme la regardait tendrement.

Shigure : ~Je me languis de t’entendre un jour chanter une autre mélodie… Quelque chose de gai et joyeux, qui respire la vie… Pendant combien de temps encore vas-tu vivre dans ce rêve éveillé dans lequel tu t’es enfermée ? Combien de temps l’illusion durera-t-elle ?~

Quand Akito cessa de chanter, toute la dure réalité s’empara à nouveau d’elle : le lien qu’elle sentait de plus en plus faible, les maudits qui s’éloignaient inexorablement d’elle, le pari de Ren qu’elle perdait lamentablement, la solitude qui l’envahissait un peu plus chaque jour. Même Kureno semblait ailleurs ces derniers temps, perdu dans des pensées qui lui étaient inconnues. Mais qui d’autre qu’elle pouvait occuper son esprit de cette manière ? Et Shigure, parlons-en de celui là, il n’avait jamais été aussi froid et dur envers elle.

Shigure : Bonjour Akito ! Belle journée, n’est-ce pas ?
Akito (se retournant brusquement) : Qui t’a permis d’entrer ?!
Shigure : Personne. Je suis passé voir Hatori alors j’en ai profité pour te saluer.
Akito : Que me veux-tu ?
Shigure : Rien de particulier. Je voulais juste prendre des nouvelles sur ta santé.
Akito : Je vais mal. J’ai très mal au cœur et à la tête.
Shigure : Dans ce cas tu ferais mieux de ne pas rester en plein courant d’air comme tu le fais.
Akito : Ce n’est pas à toi de me dire ce que je dois ou ne dois pas faire !!! N’oublie pas que je te suis supérieure !

Sur ces mots, Akito ferma la fenêtre et s’allongea sur son futon tandis que Shigure se rapprocha d’elle et s’agenouilla.

Shigure : Pour être honnête, je voulais te proposer de m’accompagner au festival culturel du lycée de Yuki, Kyo, Haru et Momiji qui aura lieu dans quinze jours.
Akito : Et pourquoi je devrais y aller ?
Shigure : Je pense que sortir te ferait le plus grand bien… Et tu pourras assister au concert des enfants.
Akito : Quel concert ?
Shigure : Yuki, Hatsuharu, Momiji, Kyo et Tohru ont formé un groupe de musique avec deux de leurs amis. Les responsables du lycée leur ont demandé de clôturer le festival par un concert.

La colère et la tristesse s’empara d’Akito.

Akito : Non, je n’irai pas ! Rien que l’idée de cette fille hideuse et de ce monstre s’exhibant en public me dégoûte !!! ~Encore elle ! Toujours elle !!! Mais pourquoi !? Qu’a-t-elle de plus que moi qui suis spéciale ?! Qu’a-t-elle de plus qu’un dieu !? ~
Shigure : Allons Akito, tu peux faire cet effort.
Akito : Je ne vois pas pourquoi je le ferais !!! Le lien n’a jamais été aussi faible Shigure, la malédiction est en train de se briser tout doucement ! Je le sais, je le sens au plus profond de moi… Je suis en train de tout perdre…
Shigure : Ne penses-tu pas plutôt que tu as tout à gagner que la malédiction se brise ?
Akito le fixa, mi choquée mi furieuse. Elle se releva brusquement et lui lança :

Akito : Comment oses-tu ?! Tu le sais mieux que personne que sans la malédiction, je ne suis rien !!! Si le lien disparaît, plus rien ne rattachera les maudits à moi ! Je serai seule au monde…
Shigure : Mais moi, je ne te quitterai jamais. Je te l’ai déjà dit Akito : je t’aime.
Akito : Alors aide-moi ! Aide-moi à les ramener au manoir près de moi !
Shigure : Je suis désolé mais je ne peux pas. Si je le faisais, c’est que je ne t’aimerais pas assez.
Akito : Tu te contredis Shigure : tu dis m’aimer et pourtant tu refuses de m’aider.
Shigure : Non, c’est toi qui n’a rien compris Akito. Tu veux que je t’aide à faire ce que tu penses être bon pour toi, c’est tout.
Akito : S… Sors d’ici !!! Je ne veux plus te voir ! Dehors !!!

Shigure se releva et se dirigea lentement vers la porte coulissante. Avant de la refermer, il adressa un sourire triste à la jeune femme et déclara :

Shigure : Tu refuses de voir les choses en face Akito. Mais je souhaite de tout mon cœur que tu ouvriras les yeux à temps.
Akito : Dehors !!!

Sur ce, l’écrivain sortit, laissant une Akito bouillante de rage.

Akito : Comment ose-t-il ?! Il ne vaut pas mieux que les autres ! Lui aussi m’abandonne sans remords !

Prostrée sur elle même, Akito tremblait de rage. Elle avait envie de pleurer mais n’y parvenait pas. Pourtant, cela l’aurait soulagé ; cela faisait si longtemps que ses larmes n’avaient plus couler.

Akito : ~Il faut que je trouve un moyen pour empêcher ça. Peut-être… peut-être que ça ira mieux quand l’autre se fera enfermé. Oui, ça ira sûrement mieux s’il n’est plus en liberté. Il me faut juste patienter deux petits mois…~

Soudain, une idée lui traversa l’esprit, une idée machiavélique … mais aussi brillante ! Ses tremblements cessèrent et relevant la tête, un sourire mauvais déforma son visage.

Akito : A nous deux mon petit chat…
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 23:06

Citation :
je souhaite de tout mon cœur que tu ouvriras
j'ai un doute, mais je trouve que ca sonne mal... j'aurais dit soit "j'espere que tu ouvriras" soit "je souhaite que tu ouvres"
je crois que ta formulation ne colle pas (mais je ne suis pas sure de moi, ca me choque, c'est tout)

Sinon, joli chapitre, meme si Shigure me semble un peu trop tendre et franc par rapport a son caractere dans le manga, mais il faut bien que quelqu'un ouvre les yeux a Akito
Mais pourquoi c'est toujours sur le neko que ca tombe??? mon pauvre petit Kyo 16
Elle ne va quand meme pas oser s'en prendre a lui alors qu'il est si sexyyyyy dans sa tenue de scene??? (*baaaaave*)

brefle, la suite, vite!!!
/me repand une flaque de bave autour de Kyo pour empecher Akito d'approcher
Revenir en haut Aller en bas
LK
Tit axslnyzien
LK


Nombre de messages : 80
Localisation : Derriére une pile de mangas, la brune taché d el'encre de son stylo...
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 0:28

j'ai tout lue v_v
et je n'ai qu'une chose à dire
vite vite! la suiiiite ^O^

(quand même une question, tu as pensée à ce que chantait akito? )
Revenir en haut Aller en bas
http://156415.aceboard.fr/index.php?login=156415
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyLun 20 Fév - 20:36

^o^ Tres bon chapitre!!
Kikitaaa ne sois pas méchante please T_T
Bravo bravo Spy-chan! ^^ et vivement la suite comme toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 16:22

nyaaaah deux chaps ppour le prix d'un youpiiiiii
la robe de machi ¤ç¤ rohoooo
/me bave pour mister haru ohoho et kyo et toto sont trop mignoooon arf trop trop mignon

akito kyo j'ai peuuuuur la suite ?

(et pardon de t'avoir choqué avant les vacances alors ne travaille pas trop comme une damné prend du temps ^^ et pis avril arrivera vite)
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 20:08

Hé hé, coucou tout le monde ^^"
Et non, je ne suis pas morte... Disons que je me suis retrouvée surchargée de travail à un certain moment et que j'ai eu du mal à suivre régulièrement les fo sur lesquels je suis inscrite... Bref, j'avoue que je suis pas très fière de moi de tout avoir laissé en plan.
J'ai bien reçu l'appel d'Allie, et je crois que la moindre des choses est que je vous mette la suite même si je ne peux pas, par manque de temps, suivre toutes vos fics (j'ai déjà du mal à en suivre trois >___<).
Merci à tous pour vos com' !! ça me touche toujours ^^
Ma fic est terminée depuis quelques mois déjà donc je devrais pouvoir m'arranger pour qu'elle soit vite bouclée ici. Mais bon, un peu de suspence ça ne fait pas de mal non plus *o*

Gros sukis à tous ! et gomene u___u


Chapitre 12 : Le choix de Kyô

Assis sur le perron du dojo, un jeune homme roux vêtu d’un kimono d’art martial reprenait son souffle.
Nous étions le 13 février, veille du concert. Depuis une semaine, le groupe « Fruits Basket » répétait intensivement tous les jours et la générale s’était achevée un peu plus tôt dans l’après midi. Momiji avait fièrement déclaré qu’ils seraient parfaits.
Afin de finir la journée en beauté, et surtout pour évacuer le trac qui lui prenait l’estomac, Kyô avait décidé de s’entraîner au dojo. Une fois les cours terminés, Kazuma lui avait fait le plaisir de le défier en combat singulier. Bien sûr, le neko avait perdu, cependant, il avait tenu beaucoup plus longtemps que la dernière fois. Ainsi, Kazuma l’avait félicité pour les progrès qu’il avait accomplis.

Kazuma : Je suis certain que d’ici quelques mois, tu pourras me battre.

Kyô soupira et s’allongea, fixant le ciel entièrement dégagé qui s’assombrissait au fur et à mesure que l’astre solaire disparaissait.

Kyô : ~Malheureusement, ce jour n’arrivera jamais. Dans un mois, je serai enfermé.~

A cette idée, le cœur du jeune homme se serra. Il avait beau s’être résigné, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver de profonds regrets. Il aurait tant aimé continuer à pratiquer les arts martiaux et pourquoi pas, en faire son métier. Il aurait également souhaité poursuivre l’aventure musicale dans laquelle il s’était lancé avec les autres. Certes, il ne nourrissait pas pour la musique la même passion qu’il éprouvait pour les arts martiaux mais il devait reconnaître qu’elle avait prit une place importante dans sa vie. Il aimait les sensations et les émotions qu’elle lui apportait. Mais par dessus tout, il aimait l’idée qu’il pouvait créer quelque chose avec les autres, qu’il n’était pas un « bon à rien » comme Akito prenait plaisir à le lui rappeler.
Enfin, son regret le plus profond était sans aucun doute les personnes chères à son cœur qu’il laisserait derrière lui, en particulier une petite nigiri maladroite. Pendant un temps, il s’était dit qu’il ne supporterait pas de ne plus voir son air étourdi, son sourire chaleureux, ses yeux pétillants de vie, toutes ces petites choses qui lui étaient propres et qu’il aimait par dessus tout. Il avait même un instant songé à en finir dès qu’il se retrouverait seul dans sa cage. Mais il avait bien vite retiré cette idée de son esprit. Un tel acte était faire preuve de lâcheté et était contraire à ce que Tohru lui avait enseigné. De plus, elle en pleurerait. Non, le mieux était de profiter du temps qui lui restait pour se créer un maximum de souvenirs heureux avec elle et sur lesquels il pourrait se raccrocher une fois que le désespoir viendrait à l’envahir.
Il en était là de ses pensées quand un bruit de moteur le ramena sur Terre. Il se redressa et aperçut une limousine noire se garer devant le dojo.

Kyô : ~Shishio ne m’avait pas dit qu’il attendait du monde~

Il s’apprêtait à rentrer afin de prévenir son maître qu’il avait de la visite mais fut cloué sur place lorsqu’il reconnut le dieu tant redouté sortir de voiture et se diriger vers lui, un petit sourire aux lèvres. Kyô n’osait faire un mouvement. Il devina aisément que le chef des Soma n’était pas venu pour voir Kazuma mais pour le voir lui. Un mauvais pressentiment envahit tout son être.

Akito (d’une voix mielleuse) : Bonsoir mon cher monstre.

Aucun son ne pouvait sortir de la gorge de Kyô, il était littéralement terrifié, au grand plaisir de la jeune femme.

Akito : La fille hideuse m’a dit que je te trouverai ici… C’était amusant de voir à quel point ma venue l’a terrifiée.
Kyô :~Le salaud ! Maintenant, Tohru doit être morte d’inquiétude !~ Qu’est-ce que tu m’veux ?!
Akito : J’ai appris par des sources sûres que tu participeras à un concert demain.
Kyô : Et alors ?!
Akito : Alors, je suis profondément scandalisé ! Comment oses-tu te montrer et te trémousser en public après ce que tu as fait à ta pauvre mère ?
Kyô : Ferme-la !!! Je ne suis pas responsable de sa mo…

Mais le neko ne put finir sa phrase car le chef des Soma le plaqua violemment contre le mûr et lui enserra la gorge.

Akito : Je constate avec peine que tu trompes toujours autant mon pauvre monstre. Mais venons-en au but de ma visite. Je ne t’interdirai pas de participer au concert, mais si tu le fais, il y aura un prix à payer.
Kyô (d’une voix étouffée) : Et quel est-il ?
Akito : Le mois de liberté qu’il te reste… Si je constate que tu n’as pas tenu compte de mon avertissement et que tu as joué avec les autres, je t’accompagnerai moi même, pas plus tard que le lendemain, dans la pièce réservée au chat.

Le cœur de Kyô fit un bond et son estomac se retourna. Il lui sembla qu’on venait de le poignarder en pleine poitrine. Akito le libéra et se délecta du spectacle. Malgré la faiblesse croissante du lien, elle était encore capable de les terrifier et de les soumettre. Tout n’était pas encore perdu.

Akito : Bien, je te laisse y réfléchir. A demain cher monstre… Ou à dans un mois…

Elle tourna les talons, se dirigea vers la limousine et s’y engouffra. Alors que la poussière soulevée par la voiture s’était déjà envolée au loin, Kyô n’avait pas bougé. Il restait debout, le regard perdu dans le vide. Ce fut Kazuma qui le ramena sur terre :

Kazuma : Que se passe-t-il Kyô ? Tu es dehors depuis presque trois quart d’heure. Quelque chose ne va pas ?

Le neko ne répondit pas tout de suite et secoua légèrement la tête pour retrouver ses esprits. Une fois qu’il avait remis ses idées en place, il se tourna l’air grave vers son maître et lui demanda :

Kyô : Je dois vous parler Shishio. C’est important.

Intrigué, et même un peu effrayé par la sombre mine de son fils adoptif, Kazuma invita Kyô à entrer. Ils s’installèrent à la table basse, se faisant face. Kyô prit une bonne inspiration et raconta tout à son maître : la visite d’Akito et le choix qu’il lui imposait de faire. Puis, dès qu’il eut finit, il scruta sa réaction. Fidèle à lui même, le sage Kazuma était resté calme et attentif. Mais, et il ne pouvait le cacher, un air de profonde tristesse s’était dessiné sur son visage.

Kazuma : En t’écoutant parler, j’ai ressenti de la tristesse dans ta voix… Mais j’y ai également ressenti une forte détermination. Je suppose donc que ton choix est fait…
Kyô : Ne m’en veuillez pas Shishio… Mais je ne peux pas faire faux bond aux autres maintenant. Nous nous sommes tant investis ! ça me dégoûterais de tout gâcher ! A quoi me servirait un mois de liberté si je n’étais pas capable de les regarder à nouveau en face… Même cet idiot de Yuki… Et puis, je me suis rendu compte que ce concert est vraiment important pour moi… Il me permettra de me créer un souvenir impérissable… Avec tout le monde…

Kazuma ne répondit pas. A la grande surprise de Kyô, il se leva, fit le tour de la table basse pour enfin s’accroupir près de son fils et le prendre dans ses bras.

Kazuma : Comment veux-tu que je t’en veuille ? Mon fils, je suis si fier de toi. Tu as décidé de ne pas fuir, d’affronter ton destin… Mais, je ne peux m’empêcher d’être effrayé par ce destin cruel qui t’attend… On peut peut-être trouver une autre solution.
Kyô : Non Shishio… Si je ne fais pas ce qu’Akito veut, il pourrait s’en prendre à des personnes qui n’ont rien à voir avec cette histoire.

Kazuma dégagea Kyô de son étreinte et lui fit face, le sourire aux lèvres.

Kazuma : Tu penses à Tohru, n’est-ce pas ?
Kyô (les joues en feu) : Euh… oui… Enfin, en partie. Je ne voudrais pas qu’il vous arrive quelque chose à vous aussi Shishio.
Kazuma :Tu n’as pas en t’en faire pour moi, je sais me défendre… Mais toi…
Kyô : Je ne veux pas que vous vous fassiez du soucis pour moi… Je…j’ai de bonnes raisons de croire que je retrouverai ma liberté tôt ou tard.
Kazuma : Comment cela ?
Kyô : Lorsque Akito m’a empoigné, j’ai senti pendant un court instant que j’aurais pu me dégager et même me battre… C’est comme si ce lien qui est dans mon sang avait disparu pendant cet instant.
Kazuma : Tu veux dire que la malédiction…
Kyô : Oui, elle est en train de se briser.

Kyô marchait dans la nuit noire vers la maison de Shigure, repensant aux derniers événements de la soirée. La lueur d’espoir qui avait brillé dans l’œil de son maître l’avait soulagé. Mais la mélancolie l’envahit de nouveau. Certes, la malédiction était en train de se briser. Mais combien de temps cela prendrait-il ? Combien de temps allait-il devoir rester enfermé ? Un mois ? Un an ? Dix ans ?

Kyô : ~Non, je ne dois pas me laisser aller. Un espoir est un espoir ! Je dois m’y accrocher…~

Arrivé devant la porte d’entrée, il fit une pause, essaya d’afficher son air renfrogné de tout les jours et prépara une réplique cinglante pour le rat. Il ne fallait pas inquiéter Tohru. Plus que jamais, il avait besoin de voir son sourire et d’entendre son rire cristallin… Les seules choses capable d’apaiser son cœur…
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 20:19

merci merciiiii
la suiiiiiite la suiiiiiite
bien le chap triste et >< mais bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 19:19

*o* enfin un nouveau chap!!
roooh merci [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 129ea j'ai hate de lire la suite! j'espere qu'on l'aura bientot *chibi eyes*
/me plante sa tente dans le topic et attend patiemment
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptySam 9 Déc - 12:03

Merci les filles ^o^
Aller, on est en petit comité, alors prenons nos aises.
*sors le thé et les gâteaux*
*installe le canapé ultra confortable*
*met la suite*

Bon, un chapitre un peu plus mignon aujourd'hui ^^ Les trois prochains seront consacrés au concert ^^

Bonne lecture !


Chapitre 13 : Effervescence et promesses

14 Février : le grand jour était arrivé. L’agitation était à son comble au sein du groupe, il ne restait plus qu’une demi-heure avant la levée du rideau.
Hiro et Kisa étaient au guichet, occupés à vendre les tickets tandis qu’Arisa et Saki géraient l’arrivée des spectateurs dans l’auditorium avec une efficacité exemplaire.

Arisa : Hey ! L’vieux croûton, j’te cause ! J’ai dit que ces places étaient réservées à la famille et aux amis du groupe ! T’es sourd ou tu connais pas les cotons-tige ?!

Bref, revenons-en à nos musiciens. Momiji était l’un des plus excités et courait à droite à gauche. Il vérifiait avec l’aide de Machi que les instruments étaient bien accordés, relisait ses partitions, donnait les dernières recommandations, testait les micros… L’autre excité était bien évidemment Manabé. Mais contrairement à Momiji, il n’était pas très efficace. Il tentait de convaincre Haru à grands cris et pleurs de lui prêter un de ses bracelets. Dans un premier temps, le bœuf était resté de marbre mais le trac aidant, Manabé commença à lui taper sérieusement sur le système. Inévitablement, il devint black et une bataille verbale peu orthodoxe s’ensuivit. Kyô et Yuki se firent alors un plaisir de les calmer en les assommant à moitié.

???: Aaah, toute cette agitation d’ondes est très agréable.

Les deux cousins sursautèrent et firent face à Saki, arrivée de nulle de part.

Kyô : Rhaaa, tu pourrais faire une entrée un peu moins fantomatique ! T’es vraiment flippante parfois.
Saki : Je ne vois absolument pas de quoi tu parles. Je suis passée par la porte comme tout le monde.
Kyô : Laisse tomber. Qu’est-ce tu veux ?
Saki : Je cherche Tohru. Vous ne l’auriez pas vue par hasard ?
Yuki : Mais nous pensions qu’elle était avec toi et Uo.
Saki : C’ était le cas mais elle nous a faussé compagnie… Je suis inquiète, ses ondes m’ont semblé perturbées quand elle est arrivée.
Yuki : Tu veux dire que quelque chose la tourmente ?
Saki : Oui, en gros.
Kyô (soupirant) : Alors je crois savoir où la trouver… Je vais la chercher.

Le neko se saisit de son blouson et sortit en vitesse. Saki resta un instant à fixer la porte par laquelle il était sorti puis se retourna vers Yuki :

Saki : Lui aussi est perturbé par quelque chose… Ses ondes sont plus chaotiques que d’habitude.

La nezumi ne répondit pas mais devina aisément que l’entrevue de la veille avec Akito n’y était pas étrangère.
Arrivé sur le toit, Kyô constata qu’il avait vu juste : la nigiri était bien là, vêtue de sa robe rose, les jambes ramenées contre sa poitrine et entourées de ses bras, le regard absent, plongée dans ses pensées. Il resta quelques instants en retrait à la contempler, le cœur serré. Puis il remarqua qu’elle tremblait légèrement. Alors, il secoua la tête afin de se ressaisir, retira son blouson et se dirigea vers elle en râlant le plus naturellement possible :

Kyô : Ah ! Te voilà baka ! C’est pas très malin de sortir par ce temps sans te couvrir. Tu veux choper la crève ou quoi ?!

A ces mots, il déposa maladroitement le blouson sur ses épaules et s’assit à ses côtés. Tohru remarqua qu’il portait lui aussi sa tenue de concert. C’est alors qu’elle se mit à rougir violemment et son cœur à battre la chamade. C’était vraiment étrange mais le voir habillé ainsi la rendait toute chose. Elle lui jeta un petit regard en coin et le remercia timidement. Kyô grommela quelque chose qui ressemblait à un « De rien » et demanda :

Kyô : J’espère que tu ne t’inquiète pas pour hier soir ! Je te le répète : il ne s’est rien passé d’important entre Akito et moi.

Tohru releva la tête et le regarda tristement.

Tohru : ~Tu mens. Je sais que tu mens… Si Akito-san a voulu te voir, cela avait forcément un lien avec ton enfermement… Et pour moi, c’est important…~

Le neko sentit son cœur se briser quand il croisa le regard de Tohru. Non, il ne fallait pas qu’elle s’inquiète comme cela pour lui, il ne fallait pas qu’elle soit triste en ce jour si important pour eux.

Kyô : To… Tohru ! Dis-moi ce que je peux faire pour te convaincre de ne pas t’en faire pour moi ! Je n’aime pas te voir comme ça !

La nigiri plongea ses grands yeux bruns dans ceux du neko qui ne put s’empêcher de rougir par ce regard si franc.

Tohru : Promets-moi quelque chose Kyô-kun. Promets-moi que si tu dois un jour t’en aller, tu ne partiras pas sans m’avoir dit au revoir.
Kyô : ~Que… Je ne peux pas lui promettre ça ! Mais, d’un autre côté, si ça peut la soulager…~ D’accord Tohru, c’est promis… Mais à ton tour je veux que tu me promettes quelque chose.
Tohru : Quoi donc ?
Kyô : Je ne veux plus que tu penses à tout ça de toute la journée. Aujourd’hui est censé être un jour qui restera gravé dans notre mémoire. Alors faisons en sorte qu’il soit le meilleur possible.
Tohru (lui adressant un sourire) : Oui, tu as raison Kyô-kun. Je te promets de ne plus y penser.
Kyô (souriant à son tour): Je préfère ça. Bon, alors allons-y, les autres doivent nous attendre maintenant.
Tohru : Attends ! Avant d’y aller, j’ai quelque chose à te donner.

La nigiri fouilla dans le petit sac qui traînait à côté d’elle et en sortit une petite boite emballée dans un papier orangé et ornée d’un ruban jaune qu’elle lui tendit.

Tohru : Joyeuse Saint Valentin Kyô-kun ! Je voulais te les offrir après le concert mais je ne pouvais plus attendre.

Kyô prit la petite boite et lui demanda en souriant :

Kyô : J’espère que tu ne t’ai pas ruinée cette fois ?
Tohru : Hi hi hi, non, ne t’inquiète pas. Cette année, je n’ai rien acheté, j’ai tout fait moi-même !

Le neko sentit son cœur devenir plus léger. Oui, c’est comme cela qu’il l’aimait : gaie et souriante. C’est alors qu’emporté par la vague de tendresse qui le submergeait, il se pencha et déposa un léger baiser sur la joue de la jeune fille. La pauvre Tohru crut qu’elle allait s’évanouir tant ce geste l’avait surprise. Mais malgré le rouge de ses joues et les battements de son cœur, elle réussit à soutenir le regard intense du neko.

Kyô (lui prenant la main) : Maintenant allons-y, sinon on va se faire engueuler par c’te K’so nezumi et le lapin surexcité.

Ils se levèrent et se dirigèrent vers l’auditorium, main dans la main. Sur le chemin, Tohru posa ses doigts sur sa joue droite et un petit sourire se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptySam 9 Déc - 21:09

c'est meuuuugnon >w<
Un chapitre vraiment kawai ça fait plaisir! ^^
Restons sur un bon rythme : la suite la suite!! ^o^ (en plus ça va être enfin le concert >< *a hate*)

/me s'intalle confortablement dans le canapé et se goinfre de gateaux en attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptySam 9 Déc - 21:27

/me prend une tasse de thé et le deguste tranquillement en lisant le nouveau chap.

ouaaaaaah trop drole les clamant yuki et kyo (je vois bien la scene).
Le passage entre notre nigiri et notre neko (trop beau) est terriblement mignon.
je n'ai qu'une autre chose a rajouté le concert le concert
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 10:01

Merci les filles ! ^o^
Alors, voici maintenant le concert *o*
*Sors les enceintes*
*Une tite tasse de tea de Nowel au passage*

Bonne lecture !!

Chapitre 14 : Fruits Basket entre en scène (1)

Note : En cliquant sur le titre des chansons que j`évoque, vous accederez a un site ou il vous sera possible de les écouter et/ou télécharger. Pour cela il vous suffit de cliquer sur la petite note en face du titre de la chanson. Pour les pianistes, vous avez acces aux partitions en cliquant sur la clé de sol ^^

Réunis dans les coulisses, nos musiciens attendaient patiemment que le directeur du lycée finisse son discours de clôture du festival. Ils faisaient tous semblant d’écouter car en réalité le trac leur rongeait une partie de l’estomac et ne leur permettait pas de se concentrer sur autre chose pour le moment.

Tohru : ~Ce n’est pas une sensation très agréable… J’ai des sueurs froides et mon estomac est tout retourné. J’espère que je ne me tromperai pas et que tout se passera bien…~
Yuki : Vous avez peur Honda-san ?
Tohru : Hein ?! Quoi ?! Il faut y aller ?!
Momiji (souriant) : Tu as le trac Tohru. Mais si ça peut te rassurer, moi aussi.
Machi (d’une voix très calme) : Moi je suis pétrifiée…
Tohru : Vraiment ?! On ne dirait pas pourtant…
Momiji : Ne vous inquiétez pas. C’est une sensation tout à fait naturelle au début. Mais dès que nous jouerons tous ensemble, vous vous sentirez plus en confiance… Et vous avez moins de raison de stresser que ce pauvre Yuki qui va jouer le premier morceau tout seul !
Yuki (d’un ton ironique): Merci pour ces paroles rassurantes Momiji. Je me sens beaucoup mieux…
Tohru : Ah ! Mais non, il ne faut pas que tu t’inquiètes Yuki-kun ! Tu joues tellement bien, il n’y a pas de raison que tu te trompes. Et dis-toi que nous sommes tous là avec toi !

Le sourire de la nigiri embauma le cœur de notre nezumi et la chaleur qu’elle lui offrait fit fondre son trac. A cet instant, le discours du directeur s’acheva et Arisa introduisit le premier morceau qui allait être joué.

Arisa : Mesdames et messieurs, nous allons commencé avec un air de piano interprété par Yuki Soma. Il s’agit de To Zanarkand de Nobuo Uematsu.

Il était temps pour Yuki d’entrer en scène. Mais avant, il se retourna vers les autres membres du groupe. Chacun l’encouragea :

Haru : Bonne chance Yuki.
Manabé : Go Yun ! Tu vas faire un malheur !
Momiji : On est tous derrière toi !
Tohru : Oui, exactement.
Machi (un petit sourire aux lèvres) : Bonne chance président…

Yuki ne s’attendait pas à une parole d’encouragement de son neko de cousin mais il fut surpris de croiser un regard vide de toute animosité qui semblait lui dire : « Fais de ton mieux ». C’est donc blindé par la chaleur de Tohru, les encouragements de ses amis, le sourire de Machi et ce mystérieux regard de Kyô qu’il fit son entrée sur scène. De vifs applaudissements l’accueillirent ainsi que…des pleurs ?! La nezumi fixa l’assemblée et put distinguer Takei, Motoko et le fan club du Prince les larmes inondant leurs joues, levant les bras vers lui et des regards effrayants déformant leurs visages. Lorsqu’il s’inclina afin de saluer le public, il reconnut une voix qu’il ne connaissait que trop bien :

???: C’est lui !!! Regardez-le, c’est mon petit frère !!! Ha ha ha ! Admirez cette prestance et ce port royal ! C’est mon portrait craché !!!
Hatori : Ayame, tu fais trop de bruit. Calme toi.
Ayame : Ha ha ha !! Oui tu as raison Tori-san ! Ce serait dommage que je loupe sa sublime performance !

En se relevant, Yuki vit que toute la première rangée était occupée par sa famille, celle de Manabé ainsi que de Saki et Arisa. Parmi les Sôma, il reconnut Ayame, Hatori, Hiro, Kisa, Kagura, Rin, Ritsu et Kazuma. La nezumi esquissa un sourire en constatant que la fille aux ondes s’était assise près du maître : ~Le neko va encore râler~ Par contre, il eut une pensée triste pour Machi dont la mère était visiblement absente. Puis, alors qu’il s’installait au piano, il pensa que sa propre mère n’était pas venue également bien qu’Ayame l’eût prévenue.

Yuki : ~ Finalement, cela m’affecte beaucoup moins que je ne l’aurait cru. Sans doute parce que je ne suis plus seul comme autrefois. Des gens me soutiennent et m’offrent de leur chaleur. Des gens tels que Honda-san, Kakeru, Machi, Haru et même mon narcissique de frère… Ecoutez moi tous… C’est pour vous que je vais jouer. ~

Yuki ferma les yeux, inspira et délicatement posa ses doigts sur les touches noires et blanches de l’instrument. Le magnifique air de To Zanarkand occupa tout l’espace sonore de l’auditorium et pas un bruit, ne serait-ce qu’une inspiration, ne vint troubler la performance du pianiste. Yuki enchaînait les passages piano d’un caractère mélancolique aux passages forte plus dramatiques avec une aisance incroyable. La nezumi aimait ce morceau car il lui évoquait une personne qui lui était chère. Telles les mesures piano, elle était calme et secrète. Telles les mesures forte, elle cachait une nature explosive et terriblement triste. Mais à l’image de l’arpège qui achevait cet air en suspens, il restait de l’espoir pour Machi. Le sourire qu’elle lui avait dévoilé lors de la première répétition en était une preuve irréfutable.
Yuki marqua une pause à la fin du morceau. Puis il se leva et s’inclina devant les spectateurs. A cet instant, un tonnerre d’applaudissements le fit sursauter.

Ayame : Ha ha ha !!! Bravo ! Bravi ! Brava ! Il ne fait aucun doute qu’il a du penser très fort à notre amour fraternel pour mettre autant de sentiment dans ce morceau ! Yuki, cher petit frère, onii-san est si fier de toi !
Hatori : ~ Mon Dieu, j’espère que ça ne va pas être comme ça pendant tout le concert… Je me demande s’il me reste de l’aspirine au manoir… ~

La nezumi, plus émue qu’elle ne voulait le laisser paraître, s’inclina de nouveau en guise de remerciement au public et rejoint les autres musiciens dans les coulisses. Les louanges sur la performance de Yuki ne manquèrent pas mais lorsque ce fut Machi qui s’avança pour le féliciter, le cœur du jeune garçon se mit à battre encore plus vite que sur scène.

Yuki : ~ Je n’ai plus aucun doute. Machi est l’élue de mon cœur… Et je ferai tout pour revoir ce si joli sourire qu’elle m’a adressé il y a quelques mois… ~

Soudain il fut tiré de ses pensées par la voix d’Arisa qui annonça le groupe dans son intégralité.

Arisa : Je vous demande d’accueillir bien chaleureusement le groupe Fruits Basket et sa merveilleuse chanteuse Tohru Honda.
Tohru (en murmurant) : Quoi ? Elle… elle n’aurait pas du dire ça…

Mais elle n’eut pas le temps de tergiverser d’avantage car le moment tant attendu était enfin arrivé pour eux. Chacun s’envoya des regards encourageants et le groupe fit son entrée en scène. Arisa donna le micro à Tohru qui présenta la chanson que le groupe s’apprêtait à jouer.

Tohru : Euh… Mesdames et messieurs… Nous allons maintenant vous interpréter la célèbre chanson de Final Fantasy X, Suteki Da Ne.

Le silence se fit et tous les regards convergèrent vers le groupe. Momiji donna le tempo à suivre avec son archet et fit signe à Haru de commencer. Le silence fut alors brisé par le son métallique des cordes d’une guitare classique, puis s’y superposa le son doux et suave du violon de Momiji et un peu plus tard l’alto de Machi. Cette petite introduction instrumentale ne dura que quelques secondes mais parut s’éterniser pour la pauvre Tohru qui ne devait pas tarder à chanter. C’est alors qu’elle vit les Soma assis à la première rangée. Kisa lui fit de grands signes et souleva une petite banderole où il était écrit : « Nous sommes avec toi Tohru-chan ». Il n’en fallu pas plus pour raviver le courage de la jeune fille. Alors que le violon et l’alto venaient de se taire pour laisser place à la douce voix de la nigiri, celle-ci ferma ses yeux et imagina sa mère dans l’assemblée, assise à la première rangée avec les Sôma, ces êtres qui lui sont si chers, sa nouvelle famille. Quand elle ouvrit la bouche pour laisser sa voix envahir l’auditorium, chaque auditeur retîTakaya sensei son souffle et frissonna. La magie de la musique opéra sur eux : leurs esprits se vidèrent pour accueillir les émotions de cette chanson d’amour transmises par notre Tohru.

Kaze ga yoseta kotoba ni
Oyoida kokoro
Kumo ga hakobu ashita ni
Hazunda koe

Tsuki ga yureru kagami ni
Furueta kokoro
Hoshi ga nagare koboreta
Yawarakai namida


Au fur et à mesure, les instruments s’ajoutaient à la voix de Tohru pour finalement former un magnifique ensemble lors du refrain : tout n’était qu’unité et harmonie.

Suteki da ne
Futari te wo tori aruketa nara
Ikitai yo
Kimi no machi ie ude no naka

Sono mune
Karada azuke
Yoi ni magire
Yumemiru


Après le refrain, la voix de Tohru devait laisser la place au violon de Momiji qui reprenait le flambeau de la mélodie. Mais peu avant son entrée, le lapin aperçut dans le public son père accompagné de sa petite sœur Momo. La joie envahit alors son cœur et les larmes aux yeux il joua comme il n’avait jamais joué auparavant. Kyô, qui l’accompagnait à la batterie, en fut d’ailleurs si surpris qu’il faillit se tromper dans ses rythmes. Tohru, elle, avait également repéré Momo et devina aisément qu’elle était la cause de la magnifique performance de son ami. Elle se sentit très heureuse pour le lapin et se retourna discrètement vers lui afin de contempler son visage radieux. Puis, quand le violon se tut, elle dirigea son regard vers le public fasciné et entama la deuxième partie de la chanson.

Kaze ha tomari kotoba ha
Yasashii maboroshi
Kumo ha yabure ashita ha
Tooku no koe

Tsuki ga nijimu kagami wo
Nagareta kokoro
Hoshi ga yurete koboreta
Kakusenai namida

Suteki da ne
Futari te wo tori aruketa nara
Ikitai yo
Kimi no machi ie ude no naka

Sono kao
Sotto furete
Asa ni tokeru
Yumemiru



Lorsque la voix de Tohru s’éteignit, les instruments l’accompagnant l’imitèrent peu à peu jusqu’à ce qu’il ne reste que le son métallique de la guitare classique d’Haru qui acheva le morceau sur un accord brisé.
Le silence s’abattit pendant quelques secondes et soudain un tonnerre d’applaudissements fit trembler les mûrs de l’auditorium. Les spectateurs ne semblaient pas vouloir s’arrêter d’applaudir et Tohru, rouge de plaisir et peut-être aussi de confusion, ne cessait de s’incliner en guise de remerciement.

Tohru : ~ Maman, j’espère que tu me voies de là-haut… Et que tu es fière de moi.~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22
» [Fic Fruits Basket] Shiki ~> Chapitre 9
» [Fic Fruits Basket]Onsha ~>chapitre 6
» [fic fruits basket] la veritable magie
» [Fruits Basket][spoilers]Ashita no Egao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Axslnyz, la planète des écrivains :: Manga/Anime-
Sauter vers: