Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…

Aller en bas 
+5
Allie-chan
KTL
mogyuki
elvalia
Spy Myina
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyMer 11 Jan - 18:55

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… 3ygpwe8


Voici donc ma toute premiere fic écrite avec plaisir et amour XDD Enjoy !

Disclaimer : Les personnages de Fruits Basket ne m`appartiennent pas (et c`est la le grand drame de ma vie T_T), ils sont la propriété exclusive de leur (géniale) créatrice, Natsuki Takaya.


Chapitre 1 : La découverte de Momiji

Notre histoire commence lors d’une magnifique matinée ensoleillée du mois de septembre. Tohru étendait tranquillement son linge dehors tout en réfléchissant à ce qu’elle allait préparer pour le déjeuner de ses charmants colocataires. Soudain, elle fut tirée de ses pensées culinaires par une voix très familière :

??? : Bonjouuuuuuuur Tohruuuuuuuuu !!!

Un jeune garçon blond s’élança vers la jeune fille tout sourire.

Tohru : Bonjour Momiji ! Tu as l’air d’être en pleine forme, comme toujours !
Momiji : Oui ! Regarde ce que mon père m’a offert pour mon anniversaire !
Il sortit de sa poche un baladeur mp3 en forme de lapin jaune (nda : j’veux le même !!!)
Tohru : Oh ! Que c’est mignon ! Tu as été très gâté Momiji.
Momiji : Oui ! Dis, tu veux écouter une chanson avec moi ?
Tohru : Bien sûr !

La demoiselle abandonna son linge et s’agenouilla près du jeune garçon qui lui tendait une oreillette. Puis la musique commença.

Tohru : Oh, mais c’est For Fruits Basket de Ritsuko Okazaki ! Je l’aime beaucoup, c’est une très jolie chanson.

Bercée par la mélodie, Tohru se mit à fredonner l’air, puis le chanta de pleine voix. Surpris, Momiji retira son oreillette et l’écouta. Elle semblait si différente à cet instant. La timide et étourdie Tohru dégageait à ce moment précis une aura que Momiji ne lui connaissait pas.

Cette sensation… Oui, il y a quelque chose qui émane de Tohru… On dirait qu’elle arrive à ressentir ce qu’elle chante et… elle arrive à me le transmettre… Je… Je me sens si bien. Cette chanson est tellement apaisante… Non, c’est la façon dont Tohru l’interprète qui la rend apaisante…

Quand la jeune fille s’arrêta, elle remarqua enfin le regard de Momiji qui ne la quittait pas des yeux. Ses joues s’empourprèrent :

Tohru : Qu… Qu’est-ce qu’il y a Momiji ? Pourquoi me fixes-tu comme ça ?
Momiji : Tohru… Tu as un don !!!

La rougeur de la demoiselle redoubla (si c’est possible).

Tohru : Qu… Quoi ? Mais non voyons ! Ne dis pas ça Momiji !
Momiji : Hi hi, mais si, crois-moi ! OH !

Son visage s’illumina tout d’un coup et un sourire remontant jusqu’à ses oreilles s’y dessina.

Momiji : Je viens d’avoir une idée géniale !
Tohru : Ah, et qu’est-ce que c’est ?
Momiji : Non, je ne vais pas te le dévoiler tout de suite. C’est une surprise.

Momiji lui souris malicieusement.

Tohru : Bon, d’accord. J’ai hâte de la découvrir. Au fait Momiji, tu manges avec nous ce midi ?
Momiji : Oui, Shigure me l’a proposé tout à l’heure.
Tohru : Chic, ça me fait très plaisir.

Les deux adolescents se firent un petit câlin et descendirent rejoindre les autres au salon.


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elvalia
Explorateur
elvalia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyMer 11 Jan - 19:09

J'aime bien le début ^w^
Moi aussi je veux le mp3 de Momiji ToT il a l'air troop mignon.
J'ai hâte que Momiji révèle à Tohru son idée *o*
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyMer 11 Jan - 19:12

c'est marrant, j'aurai plutot imaginé Tohru avec une voix de casserole XD
enfin, j'ai hate de voir ce que donne la suite (Tohru, future star de la J-pop??? XD)

/se rend compte qu'elle a vraiment raté plein de fics sur SF
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyMer 11 Jan - 23:41

Je suis contente de relire ta fic ^c^
(même si c'est la troisième fois xD)
La suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyJeu 12 Jan - 16:29

elvalia >> Merci ^^ Maintenant, en me relisant, je trouve que les premiers chapitres ne sont terribles ^^ Mais tant mieux si tu as aimé ^^

mogy (je peux t`appeller comme ca ?^^) >> XDD C`est marrant, pour moi, c`est plutot Shigure que j`imagine chanter comme une casserole (L`amour est un bouquet de violettes Laughing )
Ce n`est pas vraiment de la Jpop que je réserve a Tohru... (-_^)

KTL >> C`est toujours un plaisir de t`avoir comme lectrice ^^ Merci de me rerelire XDD Pour la suite, c`est tout de suite XD


Chapitre 2 : Une journée bien trop longue

Momiji avait beaucoup réfléchi à son projet et plus il y pensait, plus il voulait le mettre à exécution le plus rapidement possible.

Ce sera formidable ! Nous ferons quelque chose… Nous partagerons quelque chose… tous ensemble…


Un matin, au lycée Kaibara, commençait une nouvelle journée de cours.

Momiji : Bonjour Tohru ! Bonjour Yuki ! Bonjour Kyo ! Comment allez-vous tous les trois ?
Tohru : Bonjour Momiji-kun. Je vais très bien, je te remercie.
Yuki : Bonjour… Tu es toujours aussi en forme… ~Et aussi bruyant~
Kyo : ‘ jour… ça pourrait aller mieux si tu évitais de crier !

Notre petit lapin ignora les propos très aimables du neko et alla droit au but :

Momiji : Il faut que je vous parle, ainsi qu’à Haru, de quelque chose de très important à la fin des cours. Peut-on tous se retrouver chez Shigure ce soir ?
Tohru : Je pense qu’il n’y aura pas de problème. Je ne travaille pas ce soir et Kyo-kun ne va pas au dojo. Par contre, Yuki-kun, as-tu une réunion avec le conseil ?
Yuki : Non, je n’ai rien de prévu pour ce soir.
Momiji : Super !!! A ce soir alors !
Tohru : Oui. Nous t’attendrons toi et Haru à la sortie du lycée.
Momiji : D’accord !

Le blondinet s’éloigna heureux et satisfait. Puis la journée s’écoula… lentement…. trop lentement selon Momiji qui passa plus de temps à regarder sa montre qu’à suivre les cours.

Que c’est long… Je voudrais déjà être à ce soir… Je me demande comment ils vont réagir ? Ah ! Et s’ils refusaient ?! Oh, je trouverais bien un moyen pour les convaincre… Ce sera tellement fantastique !

??? : SOMA MOMIJI !!!

Le jeune garçon bondit de sa chaise et se retrouva nez à nez avec son professeur qui le fusillait du regard.

Prof : Auriez-vous l’obligeance de nous dire ce que vous faite monsieur Soma ?
Momiji : Je regardais ma montre monsieur.
Prof : Tiens donc… Et oseriez-vous insinuer que votre montre est plus digne d’intérêt que mon cours sur la reproduction des drosophiles dans un sac plastique exposé au soleil et à température ambiante ?
Momiji : Et bien, pour être franc…

Mais Momiji ne put (heureusement !) achever sa phrase car la sonnerie annonçant la fin des cours retentit dans le couloir. Profitant de l’inattention de son professeur, notre lapinou se faufila astucieusement dans le groupe d’élèves qui se dirigeait vers la sortie et eut peu de difficulté à rejoindre Haru.

Haru : Ah, te voilà… C’est rare que tu sois si peu attentif en cours.
Momiji : Et c’est rare que TOI, Haru l’insouciant, tu t’intéresses autant à un cours.
Haru : Hum, je dois dire que ces petites bêtes me fascinent. Quel que soit l’environnement dans lequel elles évoluent, elles n’oublient jamais l’essentiel à leur survie…

Momiji leva les yeux aux ciels. Vraiment, ce Haru ne changera jamais…
Enfin, ils rejoignirent Tohru, Yuki et Kyo qui les attendaient à la sortie du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyJeu 12 Jan - 16:48

voui, Momiji a raison, Haru ne change pas XDDD
mais je serais Tohru, je me serais méfiée à la seule évocation d'un projet de Miji mdr (enfin, Tohru qui se méfie, euh... ^^")
vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyJeu 12 Jan - 19:24

mdrrrrrrrrrrrr l'intitulé du cours XDD

Sinon... il est bien ce chapitre, mais ca n'avance pas beaucoup >.<
(mogy qui commence a raler XD)
Bref: la suite!!!! de l'action, des larmes, du rire, un cours particulier sur la reproduction des drosophiles enfermées dans un sac plastique!!!!!


et, bien sur, tu peux m'appeler mogy
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyJeu 12 Jan - 22:40

je vais enfin lire ta fic [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… 129oa
le premier chap etait tout mignon, I love Momiji (je vais etre servis) dis il vont faire un groupe ou alors momiji va la faire chanté sur du violon ou les deux oho. Bon d'accord je me calme.
les drosophyle c'est les truc les plus repugnant que j'ai etudié et on le fais a chaque fois, saleté de mouche pourri au yeux horrible
enfin je prefere la pensé hum phylosophique de haru sur ces bestioles

LA SUITE [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… 129d
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptySam 14 Jan - 1:56

Allie chan >> Voui ^^ Tohru n`est pas trop du genre a se méfier des gens (et c`est bien ce qui inquiete Kyo d`ailleurs XD) Merci de me lire ^^

Mogy >> Oui c`est vrai qu`on y apprend pas grand chose mais au moment ou j`avais commencé a écrire, je pensais que ma fic ne ferait que 10 chapitres max ^^ Alors, celui ci était fait pour faire durer le suspence...

meno >> Meno chaaan, dans mes bras !!! Je suis contente que tu viennes me lire ^^ Ho ho, tes conjonctures ne sont pas tres loin de la vérité ^^ Réponse dans le chapitre qui suit
Personnellement, j`ai un bon souvenir des drosophyle (que de délires avec Tsuki XDD)
La suite a la suite (moi et mon humour a deux balles ^^)


Chapitre 3 : Réunion au sommet

??? : Ah ! Mes jeunes amis ! Que c’est aimable d’être venu me rendre visite !

Shigure accueillit la petite troupe à l’entrée avec son enthousiasme habituel, voire plus qu’habituel… Puis, il tenta de se rapprocher de Tohru mais Yuki le prit par l’épaule et le repoussa.

Yuki : Dis-moi Shigure, n’est-ce pas aujourd’hui que Mit-chan passe à la maison récupérer ton texte ?
Shigure : Ha Ha ! Comment as-tu deviné ?
Yuki : Je lis sur ton visage la joie que tu te fais de lui avouer que tu n’as pas fini tes pages… Va dans ton bureau immédiatement et écris.

Mais Shigure ne l’entendait pas de cette oreille, il prit Tohru par le bras et s’apitoya sur son sort.

Shigure : Tohru, ma charmante épouse, console-moi de cet être vil !

Kyo et Yuki tiltèrent au même moment et, faisant preuve d’une synchronisation remarquable, ils envoyèrent Shigure dans son bureau à coup de pied au derrière. Résigné, ce dernier décida d’écrire quelques lignes et laissa les jeunes discuter entre eux.

Yuki : Enfin, un peu de calme.

Les adolescents s’installèrent autours de la table du salon et savourèrent un thé glacé bien mérité.

Tohru : Alors Momiji ? De quoi voulais-tu nous parler ?
Momiji : Voilà, ça fait quelques semaines que j’y pense sérieusement. Ça va sans doute vous paraître bizarre ou même complètement fou mais ce sera une fantastique expérience ! Et je suis certain qu’à long terme, ça nous sera bénéfique. Evidemment, il faudra maîtriser l’aspect technique de la chose avant tout mais comme les Sôma ont pour la plupart des facilités, ça ne vous posera pas trop de problème je pense. Et de toute façon, si vraiment ça vous en pose, je serai tout à fait apte à vous aid…
Kyo : Hey, l’gamin bavard ! Abrège et dis-nous ce que tu nous veux, qu’on en finisse !
Momiji : Un peu de patience Kyo, j’y viens… En deux mots, je vous propose de former tous ensemble UN GROUPE DE MUSIQUE !!!

Dans son enthousiasme, Momiji avait levé son bras et haussé la voix mais celle-ci se noya dans un silence teinté de stupeur. Pensant que son idée était mal accueillie, des larmes perlèrent aux bords des yeux de notre petit lapin.

Momiji : Vous pensez que cette idée est stupide ?
Thoru : Ah ! Mais non, pas du tout ! C’est même une idée très séduisante mais… mais c’est que nous n’y connaissons rien en musique mon Momiji.
Haru : Tu te trompes Tohru-kun. Yuki et moi avons suivi des cours de musique quand nous étions plus jeunes. J’ai appris à jouer de la guitare et Yuki est un excellent pianiste.
Thoru : Coââââââ !!! Mais… mais… vous ne me l’aviez pas dit, je ne savais pas !

Puis se tournant vers Yuki, elle lui demanda :

Tohru : Pourquoi tu ne me l’as pas dit Yuki-kun ?!
Yuki : Oh, je n’aimais pas trop ça. C’est ma mère qui tenait à ce que j’en fasse. J’ai arrêté depuis un moment.
Haru : C’est dommage car tu étais très doué… Ce qui est normal puisque tu es le rat.

Cette remarque blessa Yuki. Il n’aimait pas que l’on ramène tout à la malédiction. Il est certain qu’il avait des facilités pour le piano mais il aurait aimé qu’on les lui attribue à lui, Yuki, et non à l’animal qui le hantait.

Tohru : Tout va bien Yuki-kun ?

La main douce de la jeune fille s’était posée sur celle de Yuki. Cela suffit à le réconforter. Il lui répondit avec un de ces sourires tendres dont il a le secret :
Yuki : Oui, Honda-san, tout va bien, ne vous inquiétez pas… Bien, Momiji, reprit-il, tu as un guitariste et un pianiste. Mais qu’as-tu prévu pour Kyo et Honda-san ?
Momiji : Et bien, Tohru sera la clé de voûte de notre groupe : elle chantera !!!

De nouveau, la surprise rendit tout nos protagonistes muets de stupeur mais Momiji ne se laissa pas démonter cette fois-ci.

Momiji : Je sais que ça vous surprend mais dès que vous l’entendrez chanter, vous réaliserez que c’est un choix très judicieux.
Tohru : Et toi Momiji ? Quel sera ton rôle dans ce groupe ?
Momiji : Moi ? Je jouerai du violon évidemment.
Haru : Et pour Kyo ?
Momiji : Ah ! Je lui ai choisi un instrument qui lui ira à merveille : la batterie !
Kyo : Et pourquoi ça m’irait à merveille ?
Momiji : Parce que je me suis dit que quand il s’agit de taper, c’est toi le plus fort !

PAF ! A peine avait-il répondu que Momiji dégusta une tape sur la tête.

Kyo : Qu’est-ce que t’insinues par là sale mioche !?
Momiji : OUIIIIIIIN !!! Kyo est méchant ! Il m’a tapééééé !
Yuki : Tu viens de lui donner raison, ba-ka neko.
Kyo : La ferme ! Et de toute façon, qui vous dit que je vais accepter de faire partie d’un stupide groupe ?
Momiji : Quoi ?! Tu ne veux pas entendre Tohru chanter ?!
Kyo : Je peux très bien l’écouter en tant que spectateur !
Tohru : Mais Kyo-kun, ce sera tellement moins amusant si tu ne participes pas…

Une teinte de déception assombrit le visage de la nigiri et des larmes perlèrent sur le bord de ses yeux. Non, pensa le neko, non, pas ce regard… Je ne peux vraiment pas y résister… Kyo lutta et lutta mais rien à faire. Tohru était vraiment son point faible.

Kyo : D’accord, d’accord ! J’accepte de jouer le jeu mais si ça m’emmerde, je me tire !
Tohru : Merci Kyo-kun ! Tu verras, je suis sûre qu’on va bien s’amuser tous ensemble.
Kyo : Mouais, on verra bien…

C’est sur cette parole très « positive » que s’acheva la petite réunion des lycéens car Mit-chan venait d’arriver. Et, au grand amusement de Shigure, elle offrit à la maisonnée un concert de plaintes et de pleurs contre l’écrivain pendant tout le reste de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
elvalia
Explorateur
elvalia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptySam 14 Jan - 13:00

Il avait l'air super intéressant leur cour à Haru et à Momiji XD"
Yuki au piano *___*
*Yuki = mon perso pref de FB, piano = mon instrument pref, donc elvie = happy XD*
Personne peut résister aux puppy eyes, ne Kyo ? [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… 129g
Sinon, bon chapitres ^^ la suiite ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyLun 16 Jan - 0:23

mdrrrrrrrrr Kyo a la batterie XD
que c'est bien trouvé [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… 129g

/me essaye d'imaginer la tete d'Akito en apprenant ce projet... Gloups
enfin, j'aime bien ta facon de raconter ca, c'est tres drole ^^

La suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyDim 22 Jan - 15:29

haha un super groupe de musique c'est bien ca hihi enfin je trouve les instruments super bien choisi en fonction des persos mais c'est quand meme heteroclite guitare baterie pianno violon, j'ai hate de voir quel musique cela va donné (dommage qu'on ne puisse pas l'entendre)
tu viens de lever le voile sur tohru qui est en faire machiavelique elle fais tout pour faire craqué le neko

bon bon je me tais la suite ^O^
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyDim 22 Jan - 19:20

téhihi je profite de ce fo pour (enfin) lire ta fic Spy-chan ^w^
Et je dois dire que les 3 premiers chaps me plaisent beaucoup!!
J'aime beaucoup l'idée d'un groupe de musique FB XDDD
*imagine Kyô taper comme un fou sur une batterie*...expldrrr [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… 129g
J'ai hate de lire la suite!! ^^ (au besoin j'irais sur suba si le suspense se fait trop fort XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyLun 23 Jan - 14:16

elvalia >> Ca me paraissait logique d`associer Yuki au Piano ^^ Ca correspond tout a fait a son tempérament calme et avisé ^^
Mogy >> Akito l`apprendra évidemment... Mais je me tais je me tais [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… 129g Encore une association qui me paraissait évidente : Kyo et la batterie. Merci en tout cas ^^
meno >> Hé hé, j`ai choisi les instruments en fonction du genre musical que je voulais inclure ^^ Et ne t`inquiete pas, tu pourras l`entendre mais dans looooooooooongtemps (chap 14, 15 et 16 pour etre précise) ^^
Kayako >> Ma tite Kaya, je suis contente de te voir
/me essuie une larme d`émotion XD
Merci de me lire !


Chapitre 4 : Premiers pas ou redécouverte

Suite à la décision de former un groupe, nos jeunes amis s’étaient mis d’accord sur le fait qu’il était nécessaire de répéter chacun de son côté pendant un ou deux mois avant la première répétition.

Momiji avait ainsi proposé à Kyo et Tohru de leur apprendre les quelques rudiments de solfège qui pourraient leur être nécessaires. Le neko fut dans un premier temps réticent mais accepta bien vite suite à l’insistance de Tohru…

Au fur et à mesure qu’il apprenait, Kyo prit de plus en plus de plaisir à suivre ces cours extra scolaires. D’une part, parce que, comme les arts martiaux, cette activité lui faisait oublier le temps de deux heures par jour tout ses soucis et toutes ses peines. D’autre part, tout ce temps consacré à l’apprentissage de la musique, il le partageait avec Tohru et rien n’importait plus à ses yeux.

Profiter ainsi de sa présence… avant d’être séparés… est pour moi le plus grand bonheur qui me soit actuellement donné de vivre…

Tohru, quant à elle, était ce que l’on peut appeler une élève modèle. Elle comprenait et apprenait très rapidement, ce qui conforta Momiji dans son idée qu’elle était née pour faire de la musique.

En parallèle, le neko et la nigiri prenaient des cours de batterie pour l’un et de chant pour l’autre dans une école de musique de quartier. Ainsi, Tohru gagna en technique vocale et de tous les élèves de la classe de chant, c’est elle qui avait la plus jolie voix.
Kyo, de son côté, dut reconnaître que Momiji n’avait pas eu tord : il était plutôt doué pour « taper » et il admit que ce n’était pas pour lui déplaire.

C’est ainsi que ces deux jeunes débutants firent leurs premiers pas dans le monde de la musique.

Quant aux deux autres, ils durent se replonger dans leurs gammes et vieux cahiers de solfège. Pour Yuki, ce ne fut guère une partie de plaisir. Enchaîner gammes et arpèges lui rappelait de sombres souvenirs d’enfance. Tohru en fut d’ailleurs bien vite consciente et fit de son mieux pour l’encourager à se créer de meilleurs souvenirs avec la musique. Ainsi, elle l’accompagnait tous les jours dans la salle de musique du lycée pour l’écouter faire ses exercices et jouer des morceaux les uns plus beaux que les autres.

Une fois de plus, tu es là quand j’ai besoin de toi… Merci de m’encourager comme tu sais si bien le faire… Merci d’être là pour moi… Mon cœur déborde de reconnaissance pour toi… qui m’es si précieuse…

La nigiri appréciait énormément d’écouter la nezumi : son jeu sur le vieil instrument était d’une pureté à en couper le souffle. Chaque nouveau morceau la faisait frissonner de plaisir.

Pour ce qui concerne Haru, la reprise de la musique ne fut pas plus aisée pour lui que pour son cousin.
Bien que lui aussi ait cessé de prendre des leçons particulières de guitare, il avait malgré tout continué à en pratiquer régulièrement. Cependant, ses tête-à-tête avec son instrument s’étaient fait plus rares depuis sa récente séparation avec Rin. Toutes ses merveilleuses soirées qu’ils avaient passé ensemble à chanter des airs populaires sur fond de guitare lui revenaient à l’esprit dès qu’il se hasardait à gratter les quelques cordes de nylon et métal. Elle lui manquait… affreusement.

Rin… Je n’arrive pas… je n’arrive pas à t’oublier… Si tu savais… si tu savais à quel point je tiens à toi… à quel point tu me manques… Mais il faut que j’avance… Il faut que je surmonte tout ça… pour pouvoir peut-être te venir en aide un jour.

Haru grattait sa guitare tous les jours depuis la formation du groupe. C’était sa façon à lui de se débattre pour pouvoir atteindre la surface. Heureusement, il n’était pas seul. Kisa venait très souvent pour l’écouter. Elle savait que son cousin souffrait et voulait lui venir en aide tout comme il l’avait fait pour elle auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyLun 23 Jan - 20:10

Chouette, la suite ^^
c'est sympa, et ca reste tout mignon pour le moment... j'aime bien ta facon de decrire ce qu'ils ressentent, c'est tout choupi ^^

la suite, please!!!

au fait, elle compte combien de chapitres, cette fic???
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyLun 23 Jan - 23:15

ah mais elle est ou la suite °(O_O°) (°O_O)° sinon superbe chap un toutipeutropcourt mais bien j'ai toujours hate de savoir la suite héhé.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyMar 24 Jan - 20:52

ch'est toujours aussi bien!! ^^ c'est un plaisir de te lire ^w^
[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… 129ga vivement la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyMer 25 Jan - 13:46

mogy >> Merci ^^ Pour l`instant, elle compte 15 chapitres mais elle est toujours en cours ^^ Je pense qu`une fois achevée, elle comptera une vingtaine de chapitres ou un ch`tit peu plus... Tout dépend de la longueur de mes chapitres en fait ^^
meno-chan >> Merci meno ^^ Voui, les premiers chapitres sont les plus courts ¬¬ Mais plus ca avance et plus ca s`allonge ^^
Kayako >> Danke Kaya ^^ La suite `s following ! Enjoy !


Chapitre 5 : Deux nouveaux membres

Au cours des semaines qui suivirent la formation du groupe, Yuki eu beaucoup de mal à concilier toutes ses activités : entre son travail scolaire, son potager, le conseil des élèves et la musique, il ne savait plus où donner de la tête.

Il lui arrivait souvent d’être en retard aux réunions du Conseil, ce qui ne manquait pas d’étonner ses collègues… Yuki était si ponctuel d’habitude… Qu’avait-il bien pu lui arriver ?

??? : Tu as une maîtresse que tu entretiens Yun-Yun ?

Yuki, plongé dans la lecture de papiers administratifs, ne releva même pas la tête.

Yuki : Qu’est-ce que tu me chantes encore Kakeru ?
Manabé : Ben ouais, j’me pose la question ! Car je te signale que c’est la cinquième fois ce mois-ci que t’arrives en retard… Alors, t’en as une ou pas ?

Yuki ne répondit pas car s’il l’avait fait, il n’aurait pas pu s’empêcher de traiter Manabé d’imbécile et ça aurait dégénéré. Pour une fois que Nao et Kimi n’étaient pas là et qu’il avait le droit à un peu de calme, il n’allait pas tenter le diable. Mais suite au silence du président, Manabé le pointa du doigt en s’écriant :

Manabé : Ah ! Ton silence en dit long ! Tu vois bien, Machi, que j’avais raison.
Yuki : Ta question était tellement stupide que j’en suis resté sans voix, c’est tout… Et ne mêle pas Machi à tes interrogations tordues s’il te plaît !
Manabé : Ben alors, si c’est pas ça, dis-nous pourquoi tu n’es jamais à l’heure.
Yuki (relevant la tête de ses papiers) : C’est quoi ça ? Un interrogatoire ? Je te ferai remarquer que ma vie privée n’appartient qu’à moi.
Manabé : Non justement ! Tu appartiens corps et âme à l’armée de défense des élèves et ce, jusqu’à la fin de l’année !

La nezumi soupira. Il ne voulait vraiment pas en discuter d’avantage… Quand Manabé se mettait dans cet état, il devenait vraiment impossible.

Yuki : J’étais dans la salle de musique… et j’y jouais du piano.

Interloqué, le vice-président ne su quoi répondre. Machi prit alors la parole pour la première fois depuis le début de la conversation :

Machi : Tu es musicien Président ?
Yuki : Non, enfin si… J’avais arrêté le piano depuis un bon bout de temps mais je m’y suis remis récemment car un de mes cousins souhaite que l’on monte un groupe de musique.
Manabé : Quoi ?! Alors tu nous abandonnes ?!
Yuki : Mais bien sûr que non, espèce d’idiot ! C’est juste que j’ai un peu de mal à tout assumer… Vous n’avez pas d’activité en dehors du lycée vous ?
Manabé : Bien sûr que si ! Je suis un grand sportif moâ monsieur. Je fais du basket dans un club. Et je suis un musicien moi aussi ! Je fais du violoncelle depuis que j’ai six ans… Mais récemment, j’ai commencé à faire de la basse. C’est bien plus cool ! (nda :Gomen Tsuki mon amour mais c’est pour les besoins de la fic >o<)
Yuki : Et toi Machi ? Tu fais de la musique aussi ?
Manabé (répondant à la place de sa sœur) : Bien sûr ! C’est même une musicienne accomplie. Elle pratique la harpe et l’alto depuis l’âge de quatre ans, pas vrai frangine ?
Machi : Oui, mais j’ai arrêté depuis la naissance de notre petit frère.

A ces mots, Yuki comprit que la jeune fille avait les mêmes sentiments que lui envers la musique. Elle aussi avait sans doute voulu faire plaisir à sa mère en apprenant la pratique d’un instrument, elle aussi avait sans doute été exhibée pour des intérêts égoïstes et elle aussi en avait sans doute beaucoup souffert car au bout du compte, cela n’avait servi à rien. Sa mère ne l’en aimait pas plus pour autant.
C’est alors qu’une idée germa dans l’esprit du prince.

Yuki : Et… que diriez-vous de vous joindre à nous ?

Machi stoppa net ce qu’elle était en train de faire et dévisagea Yuki comme s’il venait de lui avouer qu’il était maudit (nda : pas terrible la comparaison MDR !) Manabé, quant à lui, ne dissimula pas sa joie :

Manabé : Super Yun-Yun ! Je n’osais pas te le demander ! Avec toi, tes cousins et moi, les filles et la gloire seront à nos pieds !!!
Yuki : Je ne plaisante pas Kakeru… Ma proposition est très sérieuse.
Manabé (choqué) : Mais moi non plus, je ne plaisante pas !
Machi : Attends Kakeru, je ne suis pas sûre que…
Manabé : Rhaaa, ne joue pas les rabats joie Machi ! Je trouve que l’idée de notre président bien aimé est géniale ! Et c’est l’occasion pour toi de te réconcilier avec la musique tu ne crois pas ?

Machi ne répondit pas. En réalité, elle n’avait pas vraiment envie de se remettre à jouer de la harpe ou de l’alto. Surtout s’il fallait subir le regard ou le jugement d’autrui. Mais elle ne pouvait pas nier que la proposition spontanée de Yuki lui avait fait plaisir. Cela prouvait qu’il lui faisait confiance. Et Kakeru n’avait pas tout à fait tord, peut-être était-ce l’occasion de mettre à profit toutes ces heures de cours pour une meilleure cause que le plaisir de gonfler l’orgueil de sa mère. Alors qu’elle était plongée dans ses pensées, elle n’avait pas senti Manabé se rapprocher d’elle et lui glisser dans le creux de l’oreille :

Manabé : Cesse de fuir Machi… Le passé est le passé, laisse le derrière toi. Par contre, l’avenir est là, juste devant toi. Ne le rejette pas et accueille-le les bras ouverts.

Oui, il avait raison. Elle devait affronter son futur et donc ses peurs et ne plus les fuir. D’un pas décidé, la jeune fille se plaça devant Yuki et se courba en guise de remerciement.

Machi : Je te remercie pour ta proposition Président et je l’accepte avec joie.
Yuki : J’en suis très heureux Machi. J’en parlerai aux autres ce soir même. Je suis sûr qu’ils en seront aussi ravis que moi ~A part peut-être cet idiot de chat~
Manabé se mit à danser au milieu de la pièce en criant :

Manabé : Hourra !!! A nous les filles et la gloire !!!

En le regardant s’exciter ainsi, Yuki ne put s’empêcher de penser qu’avec lui, Kyo, Momiji et éventuellement Black Haru, les répétitions ne seraient pas de tout repos.

Mais, malgré tout, je crois que tu as raison Momiji… Cette expérience nous sera bénéfique à tous.
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyMer 25 Jan - 14:20

ouaaaaaah le groupe s'epaissie youpiiii je voix deja les repetes =___=
j'ai hate de voir la reacion des autres XDDDD meme si on peut deja s'imaginer.
la suite ∏–∏ ><
(padoon moi aussi je fais des chaps tres cours XDDDD)
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyMer 25 Jan - 15:14

Mon Dieu!!! effectivement, avec Manabe en plus, les repetitions risquent d'etre tres tres droles!!!
j'attend de lire ca avec impatience ^^

en tout cas, bravo Spy, c'est tres fluide, plutot rigolo... bref, c'est bien sympa ^^
La suite?
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptySam 28 Jan - 16:22

meno-chan >> Ton voeux est exaucé meno, voici la premiere répet ^^ S`imaginer la suite ?? J`espere quand meme te réserver quelques surprises sinon c`est po drole ^^

mogy >> Je suis contente que mon style te plaise ^^ Le fait que tu le trouves fluide me fait bien plaisir car j`essaie de le rendre agréable et simple au possible ^^


Chapitre 6 : Premiere répétition

La proposition de Yuki d’inclure deux nouveaux membres au groupe fut évidemment bien accueillie par tout le monde, excepté Kyo qui râla comme l’avait si bien prédit la nezumi. Momiji fut sans doute le plus ravi : la formation instrumentale du groupe s’élargissant, il leur serait possible d’adapter et de jouer des morceaux d’un genre bien différent les uns des autres. Ainsi, plusieurs idées avaient commencé à germer dans sa petite tête de lapin.

Il fut décidé d’allonger les répétitions en solitaire de quinze jours afin que Machi puisse retrouver ses anciennes aptitudes musicales. Deux ans d’arrêt n’était pas facile à rattraper. Mais grâce à un travail acharné et aux encouragements de son frère et de Yuki, ses doigts recouvrèrent relativement rapidement leur ancienne agilité.

Enfin, c’est par une froide après-midi de novembre qu’eut lieu la première répétition collective. De par son poste de président du conseil des élèves, mais aussi de par son charme, Yuki avait obtenu des responsables de l’établissement l’autorisation d’utiliser l’auditorium du lycée pendant deux heures deux fois par semaine. A cette nouvelle, Momiji fut aux anges puisque d’une part, les instruments imposants tels harpe, piano et batterie seraient fournis, et d’autre part, la sonorité de cette salle était un délice pour tout musicien qui se respecte.

Quand Kyo, Tohru et Yuki firent leur entrée dans l’auditorium, ils y découvrirent non sans surprise Haru et Momiji discutant gaiement avec Saki et Arisa.

Kyo : Mais ? Qu’est-ce que tu fous là Yankee ?!
Arisa (se tournant vers le neko) : Moi aussi je suis contente de te voir kyon kyon…
Kyo : Rhaaa ! M’appelle pas comme ça ! Et réponds à ma question !
Arisa : Et bien, tu as devant toi la présidente, en l’occurrence moi, et la vice-présidente du fan-club officiel de votre groupe.
Kyo : Quoi ? Et pour quoi faire ?
Arisa : Et bien, au début, nous voulions juste faire un fan-club pour Tohru mais on s’est dit que si on y incluait tout le monde dont le Prince, ça refroidirait les membres du fan-club de Yuki de venir vous déranger. En gros, nous sommes vos gardes du corps.

Et elle ne croyait pas si bien dire car cachées derrière la sortie de secours, Minami et ses compères ruminaient et fusillaient du regard les deux jeunes filles.

Puis, une petite voix timide se fit entendre :

???: Est-ce que je peux moi aussi être membre de ce fan-club ?
Tohru : Oh, Kisa-chan ! Tu es là toi aussi !

Tohru et Kisa tombèrent dans les bras l’une de l’autre au grand mécontentement d’Hiro qui suivait de peu la jeune tigresse.

Arisa s’avança vers la petite fille :

Arisa : C… Comme elle est mignonne !

A son tour, elle prit Kisa dans ses bras en lui disant :

Arisa : Bien sûr que tu peux être membre ! Et d’ailleurs, en tant que présidente, je te proclame secrétaire !
Kisa (étouffant légèrement) : Oh, merci.

Mécontent qu’on lui monopolise sa Kisa, Hiro fit ce qu’il savait faire le mieux… C’est-à-dire râler :

Hiro : Et moi alors ? C’est pas parce que je suis qu’un gamin de douze ans qu’il faut m’ignorer comme ça !

Arisa, qui n’aimait pas qu’on lui manque de respect, libéra Kisa et s’apprêta à remettre le mouton à sa place, quand Tohru l’attira vers elle et lui souffla quelques mots à l’oreille :

Arisa : Oh, je vois… Bien, Hiro-chan c’est bien ça ? Sur le conseil de ma chère amie, je te nomme assistant de la secrétaire. Ton rôle sera de l’aider dans sa tâche.
Tohru : Félicitation Hiro-chan.
Kisa (prenant Hiro par la main) : Nous ferons du bon travail ensemble, n’est-ce pas ?

Elle lui adressa alors un sourire si tendre que le petit cœur du mouton se mit à fondre.

Hiro (souriant à son tour) : J’en suis sûr Sa-chan… ~Comme j’aime te voir sourire… Et comme j’aime t’entendre prononcer ce mot… « Ensemble »… Il a une si jolie sonorité quand c’est toi qui le prononce…~

Les tendres pensées du mouton furent brutalement interrompues par l’arrivée on ne peut plus bruyante de Manabé, suivi de près par sa sœur.

Manabé : Salut la compagnie !!! Désolés d’être en retard mais on a croisé un extraterrestre en chemin et il a fallu que l’on se débatte pour arriver en un morceau.
Yuki (d’un ton blasé) : Dis plutôt que tu as mis plus de temps que d’habitude pour te réveiller…
Manabé : Mais euh, au lieu d’être si cynique avec moi Yun-Yun, si tu nous présentais à tout ce beau monde ?

Yuki fronça les sourcils. Il aurait du prévenir Kakeru d’éviter de l’appeler ainsi en présence du neko. Mais visiblement, ce dernier était plus occupé à se disputer avec Arisa qu’à relever les sobriquets que l’on attribuait à son cousin.

Yuki : Hum, d’accord, finit-il par répondre, suivez-moi.

La nezumi leur fit faire le tour de tous les Soma et non-Soma présents. Quand vint le tour de Tohru, Manabé s’inclina bien bas :

Manabé : Bonjour Honda-san. Komaki a tenu à ce que je vous salue de sa part. Alors voilà, je m’exécute.
Tohru (toute confuse) : Ah, merci beaucoup ! Je suis très touchée ! Euh, euh, vous lui rendrez son salut de ma part s’il vous plaît.

Yuki se rapprocha suivi de très près par Machi.

Yuki : Honda-san, je vous présente Machi Kuragi, la sœur de Manabé. Elle occupe le poste de comptable au sein du conseil.

Tohru se courba afin de saluer Machi :

Tohru : Je suis très heureuse de faire votre connaissance Kuragi-san. J’espère que vous vous plairez en notre compagnie.

Machi fut irrésistiblement attirée par l’aura bienveillante de la nigiri. Elle ne se l’expliquait pas mais, l’espace d’un instant, elle avait eut envie de se jeter dans les bras protecteurs de la jeune fille.

Machi (s’inclinant à son tour) : Je vous remercie pour votre accueil et je suis moi aussi ravie de vous rencontrer mais… vous pouvez m’appeler par mon prénom si vous le souhaitez…

Surpris, Yuki se retourna vers Machi. Puis un sourire se dessina sur son visage.

Toi aussi Machi… Toi aussi tu te sens en confiance à ses côtés…

Tohru adressa un sourire très doux à Machi qui, sans le faire paraître, en fut toute retournée.

Tohru : C’est d’accord Machi-san. Mais, dans ce cas, appelez-moi par mon prénom vous aussi, d’accord ?
Machi : D’accord… Tohru-san.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptySam 28 Jan - 17:42

Super!! ^o^
Arisa et Saki en gardes du corps, je n'y avais pas pensé mais c'est vraique ça leur va si bien mdrrrr
J'ai vraiment hate de lire la suite! Bravo ^^
[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… 129ga
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyDim 29 Jan - 15:00

Yes, le retour d'Uo et Saki!!!!
Ca va etre drole de les voir mettre le fan club du prince en deroute XD

La suite Spy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyDim 29 Jan - 21:56

Citation :
S`imaginer la suite ?? J`espere quand meme te réserver quelques surprises sinon c`est po drole ^^
attention je n'ai jamais dit ca au contraire. je disais juste que je m'imaginais bien les repetes et apres je reclamais la suite comme d'hab.
super chap tres drole tu as reussis a integré plein de monde, trop mignone kisa ><

allé la suite de la repete ><
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… EmptyMar 31 Jan - 21:54

Kaya >> Danke very much XDD En fait, je pensais surtout a Arisa pour le garde du corps ^^ Elle as pas la barraque mais elle en a la force XDD

Mogy >> Oui oui, la suite tout de suite ! Merci pour ton com` !

meno >> Merci ^^ La c`est finit il n`y aura plus de nouveaux membres au sein du groupe (mais c`est déja pas mal @_@)


Chapitre 7 : Première répétition (2)

Manabé et Machi avaient été présentés à tous, excepté Kyo. Yuki, bien que peu enthousiaste, se décida tout de même à le présenter aux deux jeunes gens.

Yuki : Et enfin, voici Kyo, mon cousin.
Machi (se courbant) : Très heureuse de faire votre connaissanc…ATCHOOOUM !!!

Surpris, les deux cousins sursautèrent tandis que la pauvre Machi fut prise d’une crise d’éternuements à n’en plus finir. Manabé s’écria :

Manabé : Mais ?! C’est bizarre ! Je n’en vois pourtant pas…
Yuki : De quoi parles-tu ? Que lui arrive-t-il ?
Manabé : Machi est allergique aux poils de chat. Mais, il n’y en a visiblement pas ici donc je ne vois pas ce qui peut la mettre dans cet état.

Le sang des deux Soma ne fit qu’un tour. Horrifié, Kyo recula de la jeune fille tandis que Yuki, la prenant par le bras, l’éloigna en lui disant :

Yuki : Allons dehors prendre l’air. Ça va passer…

Et, en effet, une fois à l’extérieur, les éternuements s’estompèrent pour finalement complètement s’arrêter.

Suite à tout ces rebondissements et une fois que Kyo fut assuré qu’il était assez éloigné de Machi, la répétition put enfin commencer.
Chaque musicien s’installa à son instrument pendant que Saki, Arisa, Kisa et Hiro prirent place dans les sièges confortables de l’auditorium. Puis, Momiji annonça en quoi consisterait cette première répétition :

Momiji : Dans un groupe, il y a une règle essentielle que tous les musiciens se doivent de respecter. Il s’agit de l’écoute. Il est vraiment indispensable de s’écouter les uns les autres afin d’être toujours en rythme et en harmonie. Il suffit qu’il n’y qu’une seule personne qui n’écoute pas pour qu’un morceau soit une catastrophe… Donc, voilà ce que nous allons faire : chacun va jouer tout seul pendant quelques minutes et les autres l’écouteront attentivement. Ce sera aussi l’occasion pour vous de vous familiariser avec les instruments des autres. Qui veut commencer ?
Yuki : Moi, je veux bien essayer.

Chacun fit silence pendant que Yuki disposait des partitions devant lui. Puis après avoir prit une bonne inspiration, il commença à pianoter avec douceur des arpèges. Momiji reconnut tout de suite l’introduction arpégée de l’Avé Maria de Gounod. C’était un morceau calme et apaisant, mais aussi un peu mélancolique. Un morceau qui correspondait tout à fait au caractère de Yuki. Quand ce dernier eut achevé l’air sur un bel accord brisé, une sorte de frisson s’empara de l’auditoire. Puis les applaudissements fusèrent.

Momiji : Bravo Yuki ! Tu maîtrise à la perfection l’art de la nuance…

Haru se porta volontaire pour être le suivant. Le morceau qu’il choisit était un classique de la guitare. Il s’agissait de l’air dont le compositeur était anonyme et qui avait fait le succès du film Jeux Interdits. C’était une mélodie arpégée elle aussi, triste et mélancolique. Exactement ce qu’il ressentait depuis que Rin l’avait quitté…

Puis ce fut le tour de l’excentrique Manabé. Il saisit son violoncelle et annonça solennellement qu’il « s’apprêtait à donner vie au Cygne de Saint-Saëns ». Contrairement aux deux précédents, ce morceau ne correspondait pas du tout à la personnalité de son interprète. C’était une mélodie douce et suave qui illustrait parfaitement la grâce du magnifique oiseau. Bref, cela ne ressemblait en rien à notre Manabé. Mais cela dit, l’interprétation était très réussie.

Machi fut la suivante. Etant donné qu’elle jouait deux instruments, elle demanda à la petite troupe sur lequel ils souhaitaient l’entendre jouer et il fut unanimement décidé qu’elle jouerait un morceau de harpe. Elle choisit un air basé sur un thème et quatre variations du compositeur anglais John Thomas et dont le titre annonçait déjà la couleur : L’Adieu du Ménestrel à Son Pays Natal. Le thème introduisait la mélodie de base du morceau : c’était un air triste, lancinant. Au fur et à mesure des variations le morceau croissait au niveau du tempo, ajoutant au caractère triste de la mélodie une pointe de drame. Yuki fut plus que surpris en l’écoutant jouer. La Machi réservée et morne de tous les jours avait laissé la place à une Machi réellement investie dans son morceau, presque passionnée. Tous était sous le charme ; même Kyo ressentit l’émotion lui tirailler l’estomac pensant au jour où comme le ménestrel il devrait faire ses adieux.

Puis Momiji annonça qu’il serait le suivant. Il sortit son violon de son étui, le posa sur son épaule et commença à faire glisser l’archer sur les cordes de l’instrument. Dès qu’elle entendit les premières notes, Tohru afficha un large sourire : il s’agissait de la chanson Vœu à l’Etoile qu’elle aimait tant et que le lapin lui avait promis d’interpréter un an plus tôt. C’était une mélodie douce et apaisante, remplie d’espoir. A cette pensée d’espoir, la nigiri y associa l’image de Kyo. Son sourire s’effaça alors de son visage. L’enfermement funeste était prévu pour le printemps prochain, dès que le lycée serait fini. Le cœur de Tohru se serra : elle ne savait pas comment empêcher cela et Kyo lui même semblait s’y être résolu. Mais elle ne perdait pas espoir pour autant, et même si le jeune homme n’espérait plus un salut possible, et bien elle espérerait pour eux deux.

Ce fut d’ailleurs le neko qui pris la suite une fois que Momiji eut fini son morceau. Jouer de la batterie en solo n’était pas très évident à cause du manque de mélodie. Mais le rouquin n’en fut pas démonté pour autant. Pour lui, c’était l’occasion de montrer ce qu’il avait appris lors de ces deux derniers mois et ce qu’il était capable de faire. Il improvisa donc un rythme entraînant et dynamique qui correspondait parfaitement à sa nature impulsive. En le voyant se défoncer ainsi, la boulette de riz ne put s’empêcher de penser que Kyo était vraiment très beau et qu’il n’avait rien à envier à la beauté efféminée de Yuki. A cette pensée, ses joues s’embrasèrent.

C’est donc une Tohru rouge pivoine qui conclut ce petit tour musical. Yuki et Kyo attendaient ce moment avec impatience, depuis que Momiji leur avait révélé le rôle qu’aurait la nigiri au sein du groupe. Ils ne l’avaient jamais entendue chanter. A la maison, elle fredonnait souvent quelques airs quand elle faisait la vaisselle ou encore repassait le linge. Mais on ne pouvait pas appeler ça « chanter ». Ils étaient donc très pressés de découvrir ce fameux talent que leur avait caché leur amie. La jeune fille prit une bonne inspiration et commença à entonner un air. C’était une berceuse : la berceuse de Brahms en Japonais (car Tohru n’était pas très douée dans la prononciation d’autres langues que la sienne). La mélodie se mariait parfaitement avec la personnalité de la demoiselle : elle était douce, apaisante et rassurante. Dès l’instant où la voix douce et sucrée de la nigiri avait envahi l’espace sonore, tous les auditeurs avaient ressenti un incroyable sentiment de sérénité s’emparer d’eux. Tohru chantait avec son cœur et elle voulait partager toutes ces merveilleuses sensations que lui apportait la mélodie avec les auditeurs. Kyo ne pouvait détacher son regard de la nigiri. Avec ses yeux à demi-clos et les mains jointes sur son cœur, elle lui apparaissait telle un ange.

Jamais je ne me serais douté que tu pouvais être encore plus belle que d’habitude…

Une fois que la boulette de riz eut fini, le silence s’installa dans l’auditorium pendant plusieurs secondes. Les auditeurs avaient l’impression d’émerger d’un rêve très doux. Dès qu’ils recouvrèrent leurs esprits, moult ovations furent faites à la jeune chanteuse qui ne savait plus où se mettre tant elle était gênée.
Puis Momiji annonça que le second exercice consisterait à préparer un morceau à deux ou trois et à l’interpréter devant tous lors de la prochaine session. Les groupes formés furent les suivants : Yuki et Tohru, Manabé, Machi et Momiji et Kyo et Haru. La répétition se termina sur une dernière chanson de Tohru exigée par le fan-club et le reste du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty
MessageSujet: Re: [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…   [Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic Fruits Basket][Spoiler]Quand la musique s’en mêle…
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fic Fruits Basket]Hen'kei~> Chapitre 22
» [Fic Fruits Basket]Onsha ~>chapitre 6
» [fic fruits basket] la veritable magie
» [Fic Fruits Basket] Shiki ~> Chapitre 9
» [Fic Fruits Basket][spoilers][terminée]Negaeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Axslnyz, la planète des écrivains :: Manga/Anime-
Sauter vers: