LK>>>voui, encore ^^
Mogyuki>>>XD oui un beau délire mais bon ^^ (qui est allé loin mdr)
en voilà donc un plus sérieux :
___
/!\ce oneshot est à fortes tendances shonen-ai. Si vous n'aimez pas, ne venez pas lire ^^Hope.
Kamui prit une grande inspiration et s’approcha de la silhouette solitaire qui se dressait près des vestiges du Rainbow Bridge. Solitaire. Silencieuse. Sombre et effrayante, aussi. Un large manteau noir, des gants noirs, des bottes noirs, des cheveux noirs.
Un deuil éternel qui semblait drapé autour du jeune homme. Non. C’était plus que ça encore. C’était la mort qui était gravée en lui.
Kamui s’arrêta de nouveau. C’était la troisième fois qu’il s’arrêtait. En cent mètres à peine. Il n’arrivait pas à s’approcher. C’était au-dessus de ses forces, s’approcher, le voir, lui parler…
Il ne pouvait pas faire ça.
Il n’en avait pas le droit, non plus. Il n’avait pas le droit de s’accrocher encore à cet espoir vacillant, pas le droit de croire que le jeune homme était encore là, quelque part…
Pas le droit de rajouter ses problèmes aux siens…
Kamui serra les poings et fit demi-tour. Il ne pouvait pas faire ça. Il ne pouvait pas… Kamui fit demi-tour et allait s’éloigner quand il constata un phénomène plutôt intéressant : deux demi-tours équivalaient à un tour complet, et il faisait de nouveau face aux vestiges du pont.
Face à cet homme qui lui tournait le dos.
Kamui soupira. Il était censé en déduire qu’il voulait aller jusqu’au bout, cette fois, c’est ça ? Il détourna le regard.
Et avança.
Et s’arrêta encore. Kamui ferma les yeux. Là, ça devenait vraiment ridicule. Il fallait bien qu’il se décide. Il allait lui parler ; il n’allait pas lui parler ; en tout cas, il ne restait pas planté là, comme ça, parce qu’il devait avoir l’air parfaitement idiot. Allez, il fallait qu’il se décide…
Kamui tendit une main et découvrit qu’il était beaucoup plus près de l’homme qu’il ne l’aurait cru. Beaucoup plus près qu’il ne l’aurait cru possible, aussi. Ses doigts se crispèrent autour de la manche du jeune homme.
« - Subaru… »
I know you think that I shouldn’t still love you,
Or tell you that
But if I didn’t say it, well I’d still have felt it
Where’s the sense in that ?
I promise I’m not trying to make your life harder
Or return to where we were
Subaru ne se retourna pas. Il ne parut même pas remarquer Kamui. Il s’en moquait. De Kamui, de lui-même, de tout. De tout, sauf du souvenir. De
son souvenir. C’était la seule chose à laquelle il pouvait encore penser. C’était tout ce qui restait de
lui.
Un souvenir. Une ombre dans un coin de sa mémoire.
Son visage.
Marqué par ce même manque d’émotions.
Sa voix.
Froide et cassante ; chaleureuse et réconfortante.
Ses mots.
Ceux qu’il avait prononcés ; ceux qu’il n’avait jamais dit.
Ses actes.
Et la douleur. Et le désespoir. Et l’amour.
Et lui.
Tout ce qui comptait.
« - Subaru ! »
Subaru ne cilla pas. Il était parfaitement conscient du fait que Kamui s’accrochait maintenant à sa manche comme si sa vie en dépendait, que ses appels devenaient plus insistants, plus désespérés, mais il ne voulait pas y répondre.
« - Subaru, je t’en prie… »
La voix de Kamui tremblait, maintenant. Subaru ferma les yeux et étouffa un léger soupir. Il ne voulait pas entendre ça. Pas encore.
Il ne voulait pas se voir rappeler qu’il y avait encore quelqu’un qui tenait à lui. Qui ne voulait pas qu’il meure.
Quelqu’un à qui il pouvait se raccrocher.
Il ne voulait pas de ça. Jamais.
« - Subaru ! »
Lentement, Subaru se retourna et plongea son regard dépareillé dans deux prunelles violettes, un peu trop tremblantes, un peu trop brillantes.
But I will go down with this ship
And I won’t put my hands up and surrender
There will be no white flag above my door
I’m in love always will be
Kamui frémit involontairement quand Subaru se tourna enfin vers lui. De plus d’une façon, c’était effrayant. On ne pouvait pas dire que Subaru était très content de le voir, évidemment. Mais Kamui ne s’y était pas tellement attendu. Non, ce qui était effrayant, c’était le manque de réaction du jeune homme. Il n’avait pas l’air fâché ou irrité. Il n’avait pas l’air troublé. Il n’avait même pas l’air ennuyé par la présence d’une jeune garçon. Il avait l’air…
Juste vide.
Deux mots qui avaient traversé l’esprit de Kamui avant qu’il ne puisse les en empêcher. Mais c’était vrai. Comment le nier ?
Le visage de Subaru était vide, vide de toute émotion, de tout sentiment… ce n’était même pas de l’indifférence. C’était rien.
Lentement, les doigts de Kamui se desserrèrent, sa main relâchant la manche du nouveau Sakurazukamori.
Ah oui, il y avait ce léger détail, aussi. Kamui déglutit et relégua l’idée dans un coin de son esprit. Un problème à la fois. D’abord, il y avait…
« - Tu as maigri, souffla-t-il doucement. »
Subaru haussa les épaules, et Kamui dut faire un effort énorme pour s’empêcher de crier sur le jeune homme, de l’attraper par les épaules et de le secouer un bon coup pour qu’il arrête de se comporter comme ça parce que, vraiment, ça ne lui allait pas, pas du tout.
« - Tu n’as pas encore mangé, pas vrai ? poursuivit-il dans un murmure. »
Ou bien tu n’as encore rien mangé. Il ne savait pas vraiment quelle phrase était la plus proche de la vérité. Mais ça n’avait sans doute que peu d’importance…
Nouveau haussement d’épaules, et Kamui retint un soupire d’exaspération. Il ne pensait pas que Subaru pourrait un jour devenir plus silencieux qu’avant.
« - Subaru…
- Pourquoi es-tu venu ? »
Kamui sursauta. Il ne s’attendait pas à ce que Subaru se décide finalement à lui parler…
I know I left too much mess and
Destruction to come back again
And I causer nothing but trouble
I understand if you can’t talk to me again
And if you live by the rules of it’s over
Then I’m sure that that makes sense
Subaru fixait toujours Kamui droit dans les yeux, enfin presque ; en tout cas l’aurait-il fait si Kamui n’avait pas détourné les yeux. Subaru se demanda un moment pourquoi. Ce n’était pas comme si le jeune garçon n’avait jamais croisé ce regard.
Ce n’était pas comme si Kamui ignorait ce qui s’y reflétait. Ce n’était pas comme s’il ignorait qui d’autre avait, un jour, avant, autrefois, peu importe, eu un tel regard.
Le visage de Subaru demeura vide d’émotion ; mentalement, il haussa un sourcil. Depuis quand est-ce qu’il se posait des questions sur le comportement de Kamui ?
Le jeune garçon avait toujours été comme ça, non ? Rien de nouveau là-dedans.
Mais il y avait une autre question que Subaru se posait…
Le jeune homme attendait la réponse de Kamui. S’il y en avait une.
Vrai, ça, il se le demandait encore : pourquoi est-ce que Kamui était venu, ou plutôt…
« - Qu’est-ce que tu veux dire ? murmura finalement Kamui. »
Comme si retarder le moment où il devrait donner sa réponse changerait quoi que ce soit, au final. Comme si…
« - C’est pourtant clair. Pourquoi es-tu venu ?
- Pour te parler. »
Kamui regardait maintenant le sol, le trouvant apparemment particulièrement intéressant. Subaru se demanda un moment s’il avait toujours été aussi mignon.
Le jeune homme cilla.
Mignon ?
Subaru leva les yeux au ciel, l’espace d’une seconde. Il commençait vraiment à devenir fou.
« - Pourquoi es-tu revenu ? corrigea-t-il. Pourquoi reviens-tu toujours ? »
But I will go down with this ship
And I won’t put my hands up and surrender
There will be no white flag above my door
I’m in love always will be
Kamui réfléchit sérieusement. Ce n’était pas une question facile. Pourquoi revenait-il ? Même après tout ce qui s’était passé…
Le combat pour la fin du monde… La mort de Fuuma…
Il aurait dû essayer d’oublier, n’est-ce-pas ? Oublier Subaru, oublier ce qu’il avait ressenti pour lui, oublier que, l’espace d’un instant, il avait cru que ses sentiments pourraient être retournés…
« - Parce que… »
Parce que rien n’avait changé, au fond. Il savait que Subaru était devenu le Sakurazukamori. Il savait que Subaru, avant que tout ça ne soit fini, avait changé de camp. Etait devenu son ennemi. L’était encore, d’une certaine façon.
Si le gouvernement avait ordonné au Sakurazukamori, pour une raison ou une autre, de tuer Kamui, Subaru l’aurait fait sans état d’âme.
Mais ça ne changeait rien.
« - Parce que… »
Je t’aime.Il ne pouvait pas. Juste prononcer ces mots lui paraissait une tache insurmontable. Et qu’est-ce que ça changerait, de toute manière ? Subaru s’en moquait.
Il s’en était toujours moqué, peut-être.
« - Parce que je tiens encore à toi, lâcha-t-il dans un souffle. »
L’espace d’une seconde, Kamui crut que Subaru était surpris, mais ce n’était sans doute qu’un effet d’optique. Le visage du Sakurazukamori était toujours un masque dénué d’émotion…
And when we meet
Which I’m sure we will
All that was there
Will be there still
I’ll let it pass
And hold my tongue
And you will think
That I’ve moved on...
L’espace d’une seconde, Subaru sentit son cœur s’affoler. Une seconde. Et le moment passa. Le jeune homme faillit grimacer. Depuis quand est-ce qu’il réagissait comme ça ?
Comme s’il voulait croire qu’avoir quelqu’un qui tenait à lui était encore possible…
C’était absurde. Comment Kamui pouvait-il penser ça ? Il était le Sakurazukamori, un tueur dénué d’émotion. Inutile de le préciser, pas exactement la personne idéale à fréquenter.
Mais ça ne t’a pas empêché de l’aimer, même sachant tout ça…C’était plus que vrai. Ça n’avait rien empêché. Ça ne l’avait pas repoussé.
Ça l’avait tué, quelque part.
Alors c’était tout. Il était destiné à être seul, quoi que Kamui puisse penser, dire, ressentir.
Il
voulait être seul.
Quelque part, être seul lui permettait d’être avec
lui.
« - Tu ne réponds pas, souffla Kamui
- Il n’y a rien à répondre. Tu perds ton temps. »
Subaru se retourna et s’éloigna.
Il devait s’éloigner. Vite. Parce que depuis qu’il était en face de Kamui, ses pensées prenaient un tour qu’il ne voulait pas développer.
Et s’il plongeait encore une fois son regard dans ces deux orbes pourpres…
« - Attends ! »
Il sentit un léger poids – trop léger, ne put-il s’empêcher de remarquer – le heurter, le retenir, le rattraper par les pans de son manteau. Et s’appuyer contre lui pour ne pas flancher.
« - Lâche-moi, énonça-t-il sans élever la voix.
- J… Je ne veux pas ! »
Subaru leva les yeux au ciel.
But I will go down with this ship
And I won’t put my hands up and surrender
There will be no white flag above my door
I’m in love always will be
Kamui sentit le sang affluer dans ses joues et sut qu’il devait être plus rouge qu’une tomate.
Je ne veux pas ? Il avait vraiment dit
ça ? On aurait dit un enfant de cinq ans faisant un caprice.
Mais d’une certaine façon, c’était ce qu’il était.
Un gamin qui refusait de lâcher la seule chose qui comptait encore pour lui…
« - Subaru… je…
- Lâche-moi, répéta simplement Subaru. Et ne reviens pas.
- Non.
- Et arrête de te comporter comme…
- … comme un gamin, acheva Kamui à sa place. Je sais. »
Mais ça ne rendait pas les choses plus facile, bien sûr. Ça n’était jamais facile.
« - Subaru… je voulais juste…
- Juste voir si j’étais encore en vie ? C’est le cas. Au revoir. »
Kamui resserra son étreinte alors que Subaru tentait, assez faiblement d’ailleurs, de se dégager, serrant les poings à tel point qu’il sentait ses ongles à travers le tissu du manteau.
« - Non… je… »
Je dois dire…
Au moins ça…
Même lui
en a été capable…
Je dois…« - Excuse-moi, souffla Kamui. »
Il lâcha brutalement prise. Il ne savait plus quoi dire. A chaque fois qu’il revoyait Subaru, c’était pareil. Il essayait, il essayait vraiment, mais les mots ne sortaient pas.
Alors, c’était sans doute tout. Il devait juste s’y faire.
Se faire à l’idée que Subaru allait disparaître à jamais de sa vie, un jour ; qu’il ne parviendrait plus à le retrouver, même en arpentant Tokyo en long et en large, encore et encore ; qu’il devrait faire sans. Vivre sans.
Kamui sentit de nouveau sa gorge le brûler, et ses yeux, mais il ne devait pas pleurer, pas cette fois, pas maintenant. Il avait assez pleurer.
« - Désolé, répéta-t-il. Désolé… »
Il ne savait plus vraiment pourquoi il s’excusait. Pour avoir retenu Subaru ; pour être incapable de vivre sans lui ; pour être si faible, si incapable ; pour avoir provoqué tout ça, d’une certaine façon, tout simplement par son existence…