on bah voilà, je me suis enfin décidée à poster ma première fic sur TRC, voici le premier chapitre, qu'en pensez-vous?
***
Chapitre 1 : Retour au paysAprès avoir rassemblé chacune de ses plumes, Sakura a enfin retrouvé la mémoire, enfin presque… Elle ne se souvient pas de son ami d’enfance, l’être cher à son cœur, Syaoran.
Mokona transporte alors Sakura, Syaoran, Fye et Kurogane au pays de Clow, dont Sakura est la princesse. Ils arrivent dans un lieu bien connu du jeune couple : les ruines de Clow, là où toute l’histoire et leur quête avaient commencé. Six longs mois parsemés d’embûches s’étaient écoulés…
- Je reconnais cet endroit ! Nous sommes au pays de Clow, dans les ruines ! s’exclame Sakura, heureuse de se retrouver enfin chez elle.
- Ces ruines sont extraordinaires, on voit qu’elles regorgent de secrets inavoués… remarque Fye à l’attention de Syaoran.
- C’est vr… le jeune homme s’interrompt brusquement, sous le regard étonné de ses compagnons de voyage.
- Qu’y a-t-il Syaoran-kun ? demande alors la princesse.
- Rien, tout va bien Princesse. Et si nous allions retrouver vos proches ?
- Oui vous avez raison, allons au Palais, j’ai hâte de retrouver Toya-nii-sama et Yukito-san ! dit-elle en les devançant d’un pas pressé.
Après avoir traversé le désert aride qui sépare les ruines du palais, les jeunes gens arrivent au village entourant le palais. Le village était animé par le marché qui s’étendait sur la place principale. A la vue des fruits que proposaient une marchande, Sakura se précipita vers le stand et se saisit d’une pomme.
- Regardez, et si nous en prenions pour le repas de ce soir, hein Syao… Une sensation de « déjà vu » envahit alors la jeune fille, et un horrible mal de tête la saisit, elle en lâcha le fruit et perdit quelque peu l’équilibre, prête à sombrer dans l’inconscience. Des bras l’empêchèrent de heurter le sol et Sakura reprit peu à peu ses esprits.
- Princesse, vous n’avez rien ? demande alors Syaoran, qui savait très bien la raison de ce malaise soudain.
- Oui, ce n’est rien, je… je crois que je voulais acheter des pommes…
La vendeuse, rassurée de voir que sa cliente n’a rien de grave, s’exclame subitement en reconnaissant la personne qu’elle avait devant ses yeux.
- C’est vous Princesse ? La Princesse est revenue !!!! Une foule importante entoura Syaoran et ses amis aux cris de la vieille vendeuse de fruits.
- C’est vrai !!! La Princesse est de retour au pays !!! Hourra !! Hurla un homme.
Sakura se leva, Mokona dans les bras, et sourit à cette masse de gens qui l’acclamait sans fin.
- Et bien, on voit qu’elle est très appréciée notre Sakura-chan ! dit Fye.
- Oui ! Sakura est gentille ! rajouta Mokona.
- Sa Majesté et la Princesse sont aimés de leur peuple. Le Roi est bon et ne tire nullement profit des pouvoirs qu’il détient contre la population. Il dit toujours qu’un Roi n’a pas que des droits, mais aussi des devoirs. C’est un bon roi, c’est normal qu’il soit aimé. Quant à Sakura, je veux dire la Princesse, sa bonté et son sourire illuminent la vie des gens qui l’entourent… expliqua Syaoran à Kurogane et Fye, loin des oreilles de la princesse.
- Hé, gamin… Pourquoi fais-tu celui qui n’a jamais vécu ici devant elle ? demande soudainement Kurogane.
- Toujours aussi observateur, Kuro-pyon ^-^
- Je t’ai déjà dit cent fois d’arrêter avec ces surnoms stupides !!!
- Je… Syaoran est interrompu par une poignée de soldats, sans doute alertés par les cris de la foule.
Les soldats écartent les villageois et s’agenouillent devant leur princesse. L’un deux, le capitaine de la troupe, s’aventure à relever la tête pour adresser la parole à sa souveraine.
- Princesse, Sa Majesté et Son Excellence vous attendent au palais, nous sommes venus vous escorter à leur demande.
- Bien, nous vous suivons.
Le groupe se dirige vers le palais de Clow, sous la garde rapprochée des soldats. A l’entrée du palais, Sakura devance le groupe et court vers la salle du trône. Ses amis s’empressent de la suivre. Arrivés dans la salle du trône, une foule de nobles s’écartent, en révérence, pour laisser le passage libre aux nouveaux arrivants. Sakura aperçoit alors son frère, et son ami le Grand Prêtre Yukito. Bien que prise par une forte envie de courir à leur rencontre, Sakura, en digne princesse, exécute une révérence, que son frère le roi, lui renvoie d’un signe de tête. Sakura ne peut plus contenir ses larmes, qui commencent à perler aux coins de ses grands yeux émeraudes, et court se jeter dans les bras de son frère.
- Touya-nii-sama !!!
- Bon retour parmi nous Sakura… dit-il en répondant à l’étreinte de sa chère petite sœur.
- Bienvenue, Princesse.
- Merci, Yukito-san !
- Je vois que tu n’as pas manqué de nourriture, vue comme tu es lourde, combien de kilos as-tu pris ? 10 ? demande alors sarcastiquement Touya en relâchant sa sœur.
- Même pas vrai !!! Ah, ne commence pas, hein ?!
Alors qu’une gentille querelle fraternelle se donne en spectacle devant la cours, Syaoran, Fye et Kurogane s’approchent du trône et mettent un genou à terre pour saluer le souverain.
- Ah ! Je vous présente mes amis, sans qui je n’aurais jamais retrouvé ma mémoire : Voici Fye-san, Kurogane-san et Syaoran-kun, tous viennent d’un monde différent ! explique alors Sakura.
- Merci d’avoir pris soin de ma sœur pendant ce long périple…. Dit le roi. Puis se tournant vers Syaoran : Gamin… tu as tenu ta promesse…
- Quoi ? Touya-nii-sama, tu connais Syaoran-kun ?
Touya resta bouche bée devant l’évidence de la question. Il jeta un regard vers Syaoran qui lui fit un signe négatif de la tête, avec un sourire tristement forcé.
Voyant que son roi ne sait plus comment se sortir de cette situation, Yukito invite ses hôtes à regagner un des appartements privés pour un dîner copieux. Fye et Mokona ne se font pas prier, alors que Kurogane suit silencieusement Syaoran. Sakura, quant à elle, faisait le chemin accrochée au bras de Yukito, lui racontant leurs périples dans les différents mondes.
Pendant le repas, alors que Mokona ne s’arrêtait plus de s’empiffrer, en profitant par la même occasion pour envoyer des spécialités culinaires du pays à Yukô, Sakura racontait leurs aventures à son frère et au prêtre, bien attentifs au moindre détail. Syaoran, quant à lui, n’avait presque pas touché à son assiette. Kurogane observait la scène silencieusement, adressant quelques regards inquisiteurs et furtifs au jeune garçon.
- Je vois que vous avez été d’un grand secours pour ma sœur, je ne sais comment vous remercier.
- Voyons, votre majesté, c’était un plaisir ! répond Fye.
- Vous êtes ici chez vous, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Nous allons vous montrer vos appartements. Sakura, tu veux bien les accompagner ?
- Bien sûr ! Venez, je vais vous faire visiter !
- Syaoran-san, je souhaiterais m’entretenir avec vous…
- Bien Majesté.
- Syaoran-kun… je viendrais vous chercher quand vous aurez terminé. Quant à toi Touya-nii-sama, ne dis pas de méchancetés !
- Que tu es cruelle Sakura, quelle image vas-tu donner de moi à tes hôtes ?
- La vraie bien entendu ! répond-elle en tirant la langue.
Une fois Sakura partie avec Kurogane, Fye et Mokona, Touya s’empresse de demander à Syaoran pourquoi Sakura ne se rappelle pas de lui. Le jeune homme lui explique que c’était le prix à payer pour retrouver ses plumes…
- Je t’ai mal jugé, gamin… je veux dire Syaoran. Je te présente mes excuses.
- Vous n’avez pas à vous excuser Majesté.
- Comment faire pour rompre le charme ?
- Il n’existe aucun moyen. La Princesse a retrouvé ses souvenirs, et c’est tout ce qui compte. Je vais disparaître de sa vie, retourner à mes fouilles archéologiques, et elle n’en saura rien. Je lui dirai que je retournerai dans mon monde. Bien entendu, je continuerai à vous présenter les comptes-rendus des fouilles, mais je vous prie de bien vouloir garder nos entrevues secrètes. La Princesse doit croire que j’ai quitté ce monde.
- Tu n’as pas besoin d’en arriver là, tu peux rester avec elle…
- Non je ne peux pas. Je vois bien qu’elle souffre de ne pas se souvenir de moi, et… je ne supporte pas de la voir souffrir, de la voir s’évanouir suite à un malaise dont je suis la cause…
- Je vois que tu as pris ta décision, inutile que j’essaie de t’en dissuader. Merci pour tout ce que tu as fait pour elle…
Sans un mot, Syaoran s’inclina en guise de respect et de salut, et partit rejoindre le groupe. Sakura l’attendait un peu plus loin dans le couloir, pour le conduire à sa chambre.
- Voici votre chambre, Moko-chan, Fye-san et Kurogane-san vous y attendent. Je vous souhaite une bonne nuit, faîtes de beaux rêves !
- Je vous remercie, bonne nuit Princesse Sakura.
Une fois dans la chambre, Syaoran gagne le lit resté libre et s’y allonge, feignant d’abord de dormir pour éviter les questions de ses compagnons, et il finit par s’endormir dans les bras de Morphée.
Une fois les trois hommes endormis, Mokona fait briller sa gemme rouge pour faire apparaître Yukô sur le mur.
- Que t’arrive-t-il Mokona ? demande-t-elle, allongée sur son futon, vêtue d’un kimono aux couleurs mauves.
- Yukô… je me demandais… est-ce vraiment impossible pour Sakura de se rappeler Syaoran ?
- Pourquoi cette question ? Tu connais pourtant les règles, c’est le jeu de l’échange équivalent, rien de plus.
- Syaoran est si triste, Mokona est triste aussi.
- Mokona… C’était sa décision, c’était le prix à payer pour la sauver. Et si Sakura venait à éprouver un sentiment encore plus profond que l’amitié pour Syaoran… le sort se répètera, et sa mémoire s’effacera. Je vais te confier un secret Mokona, tu sais… ce sort… il me semble que…
Et avant de disparaître, Yukô jette un regard furtif sur Kurogane et Fye, en souriant. Ceux-ci, encore éveillés, finirent par s’assoupir, chacun le sourire aux lèvres.