Etant une grande fan de cette série, j'en ai écrit trois fanfics que j'aimerais vous faire partager si elles vous intéressent
En voici déjà une première
***
Sans issueGrâce aux talents d’empathie du légume, Angelo, nous voilà repartis pour une nouvelle course poursuite. Cette fois-ci, le petit génie avait aidé, en bon samaritain qu’il est, une certaine Samantha Waters, à retrouver un homme qui enlevait des enfants pour en faire les siens. Quelle que soit sa bonne action, Angelo avait réussi à nous mettre sur une piste, et cet adorable crétin de Broots avait trouvé la nouvelle adresse de Zorro. Je ne me fais pas d’illusion, Jarod tient, comme d’habitude, à ce qu’on le retrouve. Ce jeu ne durera pas éternellement petit génie.
J’avais réussi à devancer mon adorable petit frère cannibale, et son exécrable blondasse de Brigitte. Je ne peux vraiment pas les voir en peinture ces deux-là, moins je les vois, mieux je me porte, on dira. Sydney, Broots et Sam m’accompagnent, comme d’habitude. Le trajet en jet était de courte durée, nous sommes arrivés à destination assez vite, 30 minutes exactement.
Je ne perds pas de temps, arrivée devant l’immeuble, je dégaine mon 9mm et ordonne à Sam de passer par l’entrée principale, je m’occuperai de la porte de derrière, la sortie de secours. Sydney et Broots décident de suivre Sam pour mieux analyser les lieux et les souvenirs que Jarod auraient pu laisser. Jarod… Il n’est pas loin, je le sais, je peux presque le sentir.
Mon instinct ne m’a pas trompée, je le vois filer devant moi à toute vitesse, j’avais raison, il préfère la sortie de secours. J’hurle son prénom, comme pour donner l’alarme à mes coéquipiers et me mets à poursuivre le Caméléon. Heureusement pour moi, aujourd’hui je porte une tenue plus adéquat à la course, des pantalons, enfin plus adéquat si l’on fait abstraction des escarpins.
Cette course effrénée ne me permet pas l’utilisation de mon arme chérie. Combien de temps compte-t-il courir encore comme ça ? Mais qu’attendent Sam, Sydney et Broots pour me rejoindre ? Décidément, je ne peux compter que sur moi-même. Tiens ? Jarod daigne tourner la tête, comme pour s’assurer que j’étais bien derrière lui. Il sourit ? Qu’est-ce que cette situation a de drôle ? Si tu penses que je vais abandonner, tu te mets le doigt dans l’œil Jarod !
Soudain je le vois tourner dans une petite ruelle, manque de pot pour lui, le panneau indiquant que c’était un cul-de-sac semblait lui avoir échappé. C’est une aubaine pour moi. J’avance tout en pointant mon 9 mm mais je ne le trouve nul part. A-t-il aussi des talents de magicien ? C’est pourtant un cul-de-sac que diable ! J’avance davantage vers le mur mettant fin à la ruelle, comme pour m’assurer qu’il était bien infranchissable.
Je sens alors un léger courant d’air dans le dos, trop tard. Une arme est pointée sur moi, c’est Jarod. Il ne me laisse pas me retourner et m’ordonne gentiment de lâcher mon arme. Je n’ai pas vraiment le choix, alors je m’exécute.
- Retourne toi lentement… me demande-t-il, ce que je fais. Je m’aperçois avec horreur qu’il n’a pas d’arme, il simulait d’en avoir une avec sa main. Comment ai-je pu me faire avoir de la sorte ?
- Com… ?! Je n’ai pas le temps de m’exprimer, ces lèvres rencontrent les miennes, il m’embrasse fougueusement.
- Chat ! Je t’ai eue ! me dit-il comme un enfant. Puis il s’enfuit à toute jambe.
Sous le choc de la surprise, je n’ai pas jugé bon de le poursuivre, je n’y ai d’ailleurs même pas pensé. Je me mets à rire, rire nerveusement, je sens déjà une larme rouler sur ma joue, alors que je continuais de rire. Mes jambes semblent vouloir me lâcher, je m’appuie dos au mur et place une main sur mon visage…
- Un cul-de-sac, cette ruelle résume bien nos vies, hein Jarod ? Je prononçai ces mots difficilement, entre rires et larmes.
****
Voilà!!!
Qu'en dites-vous?