Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FireThalie
Explorateur
FireThalie


Nombre de messages : 16
Localisation : In the moon
Date d'inscription : 24/02/2006

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptyMar 28 Mar - 2:23

Hey everyone!
Je commence par poster la série de one shots furuba intitulée Magie Ephémère (ME pour les intimes) sur ffnet. On verra si je suis inspirée pour d'autres.
Le principe de ME c'est de partir d'une image ou une scène du manga pour en retirer ce qui m'a touché et le développer.
Le but de ME était d'essayer de me comprendre moi même à travers des personnages, arriver à m'exprimer puisque je n'arrive pas à parler. Ça donne des trucs bizarres. FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° 129i
Voilà je termine mon blabla d'intro (court venant de moi paskil est qd meme 1h22 un mardi matin...hum) par le nécessaire et respectueux salut à la grande Natsuki *incline incline*



Inspiration : Retrouvailles embrumées après une longue séparation.


Fruits Basket Volume 9, chapitre 50
Déclaration silencieuse

Kuréno/Arisa



« Son sourire est complètement différent… »

C’était la première fois qu’il souriait de cette manière. Le sourire… pour lui c’était un signe de satisfaction… ou plutôt de résignation, le signe qu’il acceptait son destin sans se plaindre. La vie ne lui avait jamais laissé de choix. On sourit quand on est heureux. Lui ne savait pas ce que c’était. Il était juste satisfait, il était moins malheureux que les autres douze, il souffrait moins de la malédiction, peut-être parce qu’il ne connaissait rien d’autre. Alors il souriait.

Mais cette fois c’était différent. Une sensation de légèreté l’avait envahi. Il avait souri sans s’en rendre compte, aucune pensée précise n’avait engendré ce geste. Elle avait ri, Elle était contente, il s’était senti libre. Pendant quelques secondes, il avait découvert le bonheur, sur le visage de cette fille de l’Extérieur.

Cette fille qui ne savait pas.

Ensuite, tout était devenu flou, comme dans un rêve où l’on agit sans avoir le contrôle, un rêve qui s’enfuit si on le presse trop, qui s’enfuit si l’on attend trop. Si on veut le manipuler, il se brise. Alors il faut arrêter de penser…

…se laisser guider.

Il s’était avancé. Elle était paralysée, incapable de détacher ses yeux des Siens. Le temps avait ralenti son allure, il coulait toujours, plus doucement, mais ne s’était pas arrêté. Elle sentait une partie de son âme se détacher, par petites bribes, appelant le reste de son être vers Lui. Mais quelque chose la retenait. Au fond d’elle-même elle savait qu’il ne fallait pas qu’elle bouge. Le moindre mouvement casserait le rêve. Et elle voulait savoir la suite.

Des doigts glissaient sous les siens, lentement, très lentement, précautionneusement. Pas d’étreinte, juste un contact. Cela suffisait…

…si seulement ils pouvaient ne jamais se quitter.


C’était une sensation étrange. Il tenait quelque chose de nouveau dans sa main. Comme de l’eau. Il la sentait couler contre sa peau. C’était frais. Mais s’il tentait de la saisir, elle lui échapperait.
Il n’avait jamais rien désiré, mais cette fois, il voulait en découvrir un petit peu plus. Sa main s’approcha du visage de la jeune fille, hésita tout le long du trajet. Ses doigts effleurèrent le coin des lèvres, toujours plus doucement, pour profiter pleinement de chaque fragment d’instant…

…sans oser se l’accaparer vraiment.

Elle ne bougeait pas. Elle le laissait faire, le sentait faire, sans détourner son regard de ses yeux. Pas besoin de mot, pas besoin d’expliquer. Elle savait ce qu’Il voulait, ce qu’elle voulait. Elle savait que tant qu’aucun des deux ne briserait le lien, rien ne les atteindrait. Elle attendait.

Les doigts glissaient le long de sa joue. Un petit papillon marchait sur sa peau. Il ne fallait pas l’effrayer…

…ne pas trembler, ou il s’envolerait.


Il respira les cheveux clairs. C’était une odeur couleur pastel. Une vision de vent qui emporte le parfum des fleurs loin dans le ciel, à travers les océans, au hasard sur la terre. Soudain, il avait besoin d’une bouffée d’air, du souffle vital. C’était Elle qui pouvait lui donner.

Elle lui aurait tout offert. L’air s’échappait de ses lèvres entrouvertes, puis rentrait avec un goût différent, comme s’il était entré en Lui…

…puis Il lui avait rendu.


Il appuya sa paume contre la nuque, un peu plus, pour l’attirer vers lui. Mais c’était lui qui se penchait. Il se sentait de plus en plus proche de ce qu’il cherchait.

Son intérieur se déchirait… le pressant vers Elle… le repoussant d’Elle.
Il aurait voulu la serrer dans ses bras, la posséder, contre son cœur, rien qu’une minute.

Mais il ne pouvait pas.

L’image d’un coq apparut dans son esprit comme un gong qui résonne brusquement. Il baissa les yeux. Le lien fragile se brisa.
Quand il s’en rendit compte, il était trop tard, il l’avait lâchée. Dans un ultime essai, il voulut refermer son poing sur l’eau, rattraper les secondes qui coulaient. Sa main se referma…

…sur sa malédiction.

Une douleur s’infiltra dans sa poitrine. Sa souffrance était la seule chose qu’il ne voulait pas partager avec Elle. Il ne voulait pas la voir triste. Il ne lui restait plus qu’à partir, sans se retourner.

Le temps reprit son cours normal. Il courait si vite que rien ne pouvait le rattraper. Il leur avait laissé une éternité, qu’ils avaient déjà consumée. Elle regardait son rêve s’éloigner. Il lui tournait le dos, sans un mot.

Impossible de faire marche arrière. Un dernier souffle de vent…

…et c’était fini.

« C’était comme si…
…il m’avait fait…
…une déclaration d’amour… »

« J’aimerais tant la croiser une nouvelle fois…
Être avec elle…
Près d’elle…
Et peut-être
…réussir à l’embrasser…
J’aimerais tant ça

…Mais je n’y crois pas du tout.
Je crois qu’on ne se reverra jamais… »

_
Magie éphémère
_


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fyselenia.skyblog.com
Kira
Explorateur
Kira


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2006

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptyMar 28 Mar - 19:07

C'est trop bien !!!!! FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° 129i
J'aime beaucoup comment tu décrit leurs sentiment à travers une seule personne.
J'ai été tellement triste quand j'ai vu que ton one était fini et qu'il n'y en avait pas d'autres.FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° 129j
C'est vraiment une bonne idée de faire des ME.
Ecris en vite d'autres je suis en manque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptyMar 28 Mar - 21:18

C'est superbe!!! Tres bien ecrit, et on ressent vraiment bien les sentiments, et le ressenti que l'on peut avoir dans ce genre de moment...

J'aime beaucoup et j'ai hate de voir tes autres textes ^^
Revenir en haut Aller en bas
FireThalie
Explorateur
FireThalie


Nombre de messages : 16
Localisation : In the moon
Date d'inscription : 24/02/2006

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptyMar 28 Mar - 21:47

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° 129i Domo Arigatoo
J'essayerai de mettre un deuxième ME assez vite, mais j'ai bac blanc de philo demain (enfin si tout se passe "bien" il est censé etre bloqué j'y comprends rien).
J'ai lu des spoilers de furuba jusqu'à 4h cette nuit ça me casse tout! ça m'a donné des insomnies (au sens positif)!!! mais je vais tenter d'en faire abstraction pour mes one shot...
En tout cas merci...
à très bientot jespère! j'ai pas envie de raconter la vie de Nietzsche demain FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° 129j
Revenir en haut Aller en bas
http://fyselenia.skyblog.com
FireThalie
Explorateur
FireThalie


Nombre de messages : 16
Localisation : In the moon
Date d'inscription : 24/02/2006

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptyJeu 30 Mar - 15:57

Mon dieu mon dieu *se cache* il est moins réussi celui-là, ne? *méga-red mode*


Inspiration : I don’t know where you’re going, and i don’t know why, but listen to your heart… Roxette
Serre-moi, s’aimer c’est aussi se retenir. Serre-moi, je veux m’enfuir. Serre-moi, étouffe moi d’amour avant le pire. Serre-moi que je respire. Jenifer


Fruits Basket volume 12, chapitre 70
Je n’y comprends rien

Hatsuharu/Rinne


Pourquoi est-ce que tu détournes le regard ? Si je le croise, pourquoi est-ce que j’y vois de la haine ?

« C’est donc vrai…que… tu n’as plus besoin de moi ? »

Laisse-moi. Ne me regarde pas. Je ne veux pas te voir.

Regarde-moi, je t’en prie, explique-moi. Pourquoi m’as-tu quitté ? Tu ne parlais pas souvent, mais j’avais appris à te comprendre. Il n’y avait pas besoin de mots. Dans tes silences, j’entendais tes pensées. Pourtant lorsque tu m’as chassé, je n’y comprenais plus rien. La foudre de tes yeux m’a frappée, a détruit le souvenir de tes regards doux. Je voudrais tant en revoir un. Je ne veux pas croire qu’ils n’existent plus.

« Je vois…alors…c’est fini. »

Tais-toi… tes mots me font mal…

Je pensais que tu avais besoin de moi. En fait, c’est peut-être moi… Sans toi…

« Alors maintenant, je n’ai plus…qu’à mourir… »

Quoi ?! Tu ne peux pas ! Pourquoi est-ce que tu t’accroches autant à moi ? Si je fais ça c’est pour te protéger ! Je souffres aussi, mais c’est le prix à payer pour qu’il ne t’arrives pas malheur…

J’essaye… Ne me regarde pas comme ça. C’est pire que de brûler vive. Pitié, je ne voulais pas ça.

Je ne voulais pas te quitter. Je voudrais encore voir notre amour, ces fils invisibles qui se tissaient ensemble, ces fluides qui entraient en symbiose. Je sens le mien qui tourbillonne dans sa prison de chair, se cogne contre les barreaux. Le tien n’a pas pu disparaître aussi vite. Lui aussi tu l’as enfermé ? J’étais la seule personne auprès de qui tu libérais tes sentiments. Que vas-tu faire maintenant ? Tu vas redevenir la petite fille qui n’arrive pas à se mettre debout sous le poids de son cœur ?
On ne peut pas vivre l’un sans l’autre.

J’ai besoin du goût de tes lèvres. J’ai besoin de la caresse de ta peau. J’ai besoin de la chaleur de ton souffle. J’ai besoin de sentir ton cœur battre contre le mien. Laisse-moi te serrer dans mes bras, encore une fois…

Lâche-moi. Je te vois venir. Tes bras m’entravent, comme des chaînes. Je ne pourrais plus me libérer, me détacher. Je ne veux pas que tu répandes ta drogue en moi. Je ne pourrais plus me débattre. Je ne veux pas replonger… Je ne veux pas…

Je me noie. Il n’y a qu’à toi que je puisse me raccrocher. Mais c’est toi qui m’entraînes vers le fond. Il ne faut pas…Je sombre… Je dois m’en sortir toute seule.

Ton parfum m’enivre. Je ne peux pas…lutter…Je te hais.


Ton poing qui s’agrippe, tes ongles plantés dans mon bras, ils ne mentent pas ? Si tu veux partir, pourquoi est-ce que tu t’accroches à moi ? Je dois presque te porter. Tu vacilles. Tu vois, je dois encore t’aider à ne pas tomber.

Tout est de ta faute. C’est à cause de toi si je tombe. Alors, serre-moi, plus fort, puisque je n’ai pas la force.

Retiens-moi, serre-moi, je veux m’enfuir.

« Ce n’est pas vrai évidemment… Je ne vais pas mourir… !

« Rinne…

« Moi…

« Je ne comprends plus rien ?

« Je pensais pourtant que je connaissais tout de toi, mais finalement, je n’entendais pas… ce que tu voulais vraiment me dire ?

« Rinne tu es toujours… la même que ce jour-là

« …Tu n’arrives toujours pas à te mettre debout…toute seule »

Imbécile !

« … ! »


Ma joue me brûle. Merci. Merci de me laisser ta marque, un peu plus longtemps. Tu m’aimes encore n’est-ce pas ?

Cours. Je sens encore ta présence dans le creux de ma main. Je ne te rattraperai pas, si tu n’en as pas envie. Ça s’estompe… Je ne peux pas la retenir, si elle ne veut pas rester avec moi.

« Pourtant… Elle pleurait tellement… »

Ce jour où elle a attrapé ma main, ce jour où je l’ai relevée.
Je ne sens plus que la pression de mes doigts, qui se referment sur son absence.



Magie éphémère

Revenir en haut Aller en bas
http://fyselenia.skyblog.com
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptyJeu 30 Mar - 20:32

C'est triste... et en meme temps, c'est tellement porteur d'espoir, puisque l'amour subsiste encore de part et d'autre...

C'est vraiment tres joli, je ne connaissais pas ce type de one, et je trouve que tu fais ca tres bien ^^
Surtout, n'hesite pas a en poster d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Tit axslnyzien
Onyx


Nombre de messages : 91
Localisation : Ici. Enfin, je crois...
Date d'inscription : 22/02/2006

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptyLun 3 Avr - 12:00

J'aime beaucoup, c'est très touchant et émouvant. Moi, j'ai une petite préférence pour le deuxième... J'ai failli pleurer (émotive >o<). Continue, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
FireThalie
Explorateur
FireThalie


Nombre de messages : 16
Localisation : In the moon
Date d'inscription : 24/02/2006

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptySam 9 Déc - 15:23

Ola ça fait trop longtemps que j'ai pas remis les pieds virtuels sur ce magnifique forum FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° 129i gomen nasai axslnyziens! Pour ma défense je suis en prépa (et les concours blancs commencent cette semaine en plus! c'est pas juste j'aurais tant voulu participer au concours de songfic FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° 129j pas le temps snifsnif). Enfin je post un petit oneshot (non relu >_<) pour faire style que je suis vivante, apporter mon petit gravier à l'édifice Axslnyzien... blabla. Merci Onyx et Mogyuki pour votre 'tit message, merci beaucoup^^
Ecrivez bien, tous!


Fruits Basket volume 15, chapitre 87
L’entends-tu ?

Kyo/Yuki


J’ai envie de te tuer, te transpercer du regard, de part en part. Toi, sale petit rat, tu ne fais que me tourner le dos.
« - Tu avais tes parents près de toi, on te flattait sans cesse, on avait besoin de toi. Avec ton comportement ostentatoire, tu piétinais mes souffrances… »
Tout ce à quoi je n’ai pas droit, toi tu l’as, tu me le prends. Le peu que j’ai, tu me l’arraches, tu le maudit.
C’est noir, ça tourbillonne.
Tout est de ta faute. Tout ça à cause de la souris… Tu es lâche, tu n’ose même pas tourner la tête.
« - Tu ne pourras jamais comprendre ce que j’ai vécu… »
Tu décroises les bras, tu vas me frapper ? Je t’attends. Frappe-moi. Retourne-toi. Baisse les yeux sur le monstre. Regarde-moi, regarde la vraie malédiction en face.
« - Toi, le « prince », qui n’as jamais manqué de rien ! »
J’aimerais que mes mots te poignardent, dans ce dos que tu me montre sans cesse. Ils ne font que te traverser, sans te perturber ? Pourquoi est-ce que tu ne bouges pas ? Je te hais, toi le rat ; tout ça, c’est à cause de toi !
« - Peux-tu seulement comprendre ce que c’est… de ne jamais avoir eu ce que l’on désire tant ? »
Réponds-moi ! Dis-moi, avec ton air hautain, que tu me détestes, que tu me hais, toi aussi. Je sais que tu me hais, moi qui ne suis que le monstre. Tu ne connais rien de ce qu’est la souffrance ! Tu n’as jamais eu droit à tous ces regards, pleins de dégoût, qui s’engluent sur toi, puis s’écartent. Tourne-toi, que j’éclate ton sale petit nez !
« - Tu ne comprendras jamais ! »

Pourquoi ? Pourquoi ce regard ? Pourquoi n’es-tu pas en rage ?

« N’e……u…p… »
Un murmure.
L’écho sourd d’une goutte d’eau dans une grotte sombre, infinie.


Je suis fatigué.
Notre existence est vaine.
Jour après jour, nous nous battrons. Le chat stupide et la souris perfide. Toujours, tu perdras, et moi, je « gagnerai », encore. Toujours, nous perdrons tous les deux.
Je ne te comprendrai jamais. Tu ne me comprendras jamais. Nous nous haïssons, nous nous haïrons toujours, inlassablement.
Rien ne changera jamais.
C’est cela notre malédiction.


« N…ten…pas… ? »
Un souffle, éphémère, file.
Une trace, profonde, creuse.



« Tu voudrais être ainsi
N’est-ce pas ? »


« …entends-tu… »
Étouffé.
Au fond de toi.


« Mais si cette personne que tu détestes n’existait pas…
Tu en souffrirais, n’est-ce pas ? »

…quoi… ?

« N’entends-tu pas ? »


CLING !

« Ce bruit, comme si quelque chose se brisait »


Les morceaux de verre, qui tombent à nos pieds. Une goutte de ton sang, de notre sang, le sang maudit des Soma.
Et puis le vide envahit.
Et le silence.



Magie éphémère
...?...
Revenir en haut Aller en bas
http://fyselenia.skyblog.com
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptySam 9 Déc - 22:09

premier one: tu nous retiens dans un monde et on sent aussi le temps coulé doucement et la tension presente. Quel bel exploit.
Citation :
Un petit papillon marchait sur sa peau
jolie image.

one 2: moins reussis et bien OO
tres beau, une petite preference pour haru toujours plus simple a suivre que rin.

one3: que dire. j'aime moins ce one pour une raison simplement bete. J'adore kyo et meme si ce que tu ecris est juste meme si kyo est un baka aveuglé, j'ai du mal a le lire si crument. Sinon je regrette que tu n'ais pas plus developpé yuki.
magnifique tout de même **
Revenir en haut Aller en bas
FireThalie
Explorateur
FireThalie


Nombre de messages : 16
Localisation : In the moon
Date d'inscription : 24/02/2006

FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° EmptyDim 21 Jan - 12:39

Pour changer un peu voici maintenant un petit oneshot à partir de Saiyuki! C'était la première fois que j'écrivais du Shonen-ai, puis peu à peu j'ai basculé du côté obscur, j'adore! Mais tout en douceur...^-^
Je mets l'image qui m'a inspiré ce texte:
FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Liedow10
et je rends hommage à Kazuya Minekura pour cette série qui fait partie de mes préférées (Fruits Basket garde la tête contre vents et marées XD)
Fic ouverte même à ceux qui ne connaissent pas la série!


Salty Dog


Ça fait des jours que ça dure, des jours que je lutte pour qu’il mange, des jours que j’essaye de garder mon sang-froid quand je rentre dans cette pièce, des jours que je referme la porte en tremblant pour ensuite y rester accrocher, le souffle bloqué. Je ne veux pas perdre la face devant eux. Ça m’énerve.

Ça fait des jours que je déglutis des larmes froides, aussi froides que les gouttes que le ciel a craché, que les gouttes qui ont martelé les vitres, les gouttes qui l’ont empêché de dormir.

Ça fait des jours que ça dure, mais enfin ça s’estompe, la pluie. Le calme étrange m’a tiré de mon demi-sommeil. Les couloirs sont froids de l’humidité qui nous colle à la peau. L’obscurité et la nuit semblent épuisées d’avoir tenu tout ce temps, elles se reposent sur nos épaules, c’est lourd.

Je n’arriverai pas à dormir, il faut que j’aille le voir, même si la pluie n’en a pas tout à fait fini avec nos esprits, même si son corps sera toujours vers sa fenêtre et son âme en train de se noyer dans son monde trempé, privé. Il n’aura pas de cigarette, je ne suis pas allé lui en racheter. Il ne m’a accordé qu’une seule insulte tranchante, le cendrier m’a frappé, puis il n’a plus rien dit. Il déchire les paquets vides, un à un, en tout petits morceaux. Il ne m’a plus touché, même pas pour me frapper parce que je l’embêtais. Je ne l’approchais plus, il avait dressé un mur froid entre lui et le monde des vivants, je restais toujours à moins de deux pas de la porte, pour m’enfuir plus vite.

Je me traîne jusqu’à sa chambre. À peine je pose la main sur la poignée, je reçois une décharge électrique qui me remonte douloureusement jusqu’au coude, froide, brûlante. Je sens déjà l’odeur de cigarette qui stagne même s’il ne peut plus fumer, le mal a déjà été trop fait. Le bruit de la porte me paraît mille fois trop fort. J’ouvre et je referme derrière moi.

La nuit est encore noire, la fenêtre tachetée d’eau, mais le ciel s’est assez dégagé pour que la lumière de la lune inonde la pièce.

En plein milieu, il est allongé par terre, sa robe, ses cheveux, ses bras éparpillés autour de lui. Ses yeux ne sont plus le reflet de la pluie coulant sur la vitre, ils sont fermés. Je m’agenouille à côté de lui, il ne bouge pas. J’approche ma main précautionneusement, il n’est pas tout à fait mort, je sens son souffle faiblement sur mes doigts. Je les laisse en suspension, on ne peut pas attraper un souffle, alors je le laisse m’entourer les doigts, comme s’il me tenait par la main…

Tu es épuisé, après tout ce temps à vouloir tenir droit, sans manger, sans dormir… J’aurais aimé que tu ne veuilles pas rester seul. J’aurais voulu surveiller la pluie dehors, à côté de toi, pendant que toi tu aurais dormi. Tu mets toujours ta fierté en avant, tu joues les durs jusqu’au bout, jusqu’à ce que tu te retrouves effondré sur le sol. Et moi, je suis bien par terre aussi. Si je ne m’étais pas retenu, si j’avais pleuré, devant toi, si je m’étais rendu pitoyablement ridicule, peut-être que tu aurais accepté de partager ta douleur. Ou peut-être pas. Tu es trop bête. Est-ce vraiment moi que tu vises quand tu gueules « baka » ?

C’est bien moi le con. J’ai été trop lâche pour te tenir tête. Et regarde dans quel état tu es. Tu vas m’engueuler quand tu te réveilleras. J’écarte une mèche de ton front. Il y reste un peu de soleil, même s’il s’est terni.
Tes lèvres sont sèches. Mes doigts les ont déjà caressées. Je les porte à mes lèvres. J’ai envie de t’embrasser, sans intermédiaire. Même si ma fierté en prend un coup, même si le kappa pervers me voit et se moque de moi, même si tu me frappes, je m’en fous, j’en ai marre. Moi aussi je suis fatigué, et fatigué de ne pas l’admettre…

Tu n’as pas bougé. Mes yeux se rivent sur ta paume entrouverte. Je serre les dents. Soudain je me raidis.

Tu as juste ouvert les yeux, tu me regardes. Mon cœur sursaute et se cogne contre ma poitrine. Tu n’es même pas en colère. On dirait juste que ma connerie t’épuise. C’est un violet plein de lassitude, mais sans nuage, qui me transperce faiblement. Je redeviens le petit ouistiti que j’ai toujours été et serai toujours, qui commence à se lever discrètement, un compte à rebours dans la tête pour partir en courant.

Il inspire par la bouche pour parler, il va m’engueuler, je me précipite vers la porte, mais quelque chose m’attrape la cheville aussitôt et je m’écroule lamentablement. Je reste face contre terre, afin de ne pas voir celui qui me fait le plus peur. Il va me tuer… et ça serait aussi bien.

Je suis retourné sur le dos. Il a toujours de la force quand il s’agit de flinguer un …

« Oy, baka saru. »


J’ouvre un œil, m’aplatissant de toutes mes forces dans l’espoir de traverser le plancher. Mais il ne me surplombe pas, il ne m’a pas retourné avec le pied, et ne me menace pas d’en haut. Je dois tourner la tête pour le voir.

Il est allongé sur un coude, le poing desserré sous mon menton. Sa bouche se tord. Il claque un peu des dents, un peu énervé. Sa main glisse contre mon cou. Brusquement il bascule sur moi et approfondi ce que j’avais timidement tenté.

Stupidement une larme me coule au coin des paupières.

Tu as un sale arrière-goût de cigarette, mais je m’en fous ; je dois avoir un sale goût de sel, et tu t’en fous. C’est ça être nous-mêmes ? Être étalés par terre, dans la poussière, parmi les lambeaux de papier et d’amour-propre ? S’agripper l’un à l’autre comme si on avait peur de tomber plus bas ? C’est pas grave.

Demain on fera comme si de rien était. On se démènera pour masquer nos têtes de boulets. Demain on sera moins fatigués.

On ne se sent même plus ridicule, on ne sent que l’autre, on ne se sent que nous. Tant pis si on roule sur le plancher. La porte n’est même pas fermée à clé. Tous les deux, on s’en fout.

La pluie s’est arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://fyselenia.skyblog.com
Contenu sponsorisé





FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty
MessageSujet: Re: FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°   FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fic Saiyuki] Délires
» Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Axslnyz, la planète des écrivains :: Oneshots-
Sauter vers: