Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Kokoroyume ~ divers oneshots Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyVen 27 Jan - 13:57

Voilà, j'ai une nouvelle à rendre lundi pour un stage d'écriture et je vous la soumet ^^ J'aimerais savoir ce que vous en pensez, toutes les critiques sont les bienvenues ^^ ( Je précise qu'il n'y avait pas de thème imposé, uniquement 10 000 à 15 000 caractères max.)
Bonne lecture !


Désillusions

Johann s’observait dans la glace.
N’était-il pas plus pâle ces derniers jours ?
Sans doute était-ce la fatigue. Le temps semblait passer si vite. Chaque heure lui paraissait plus monotone que la précédente mais sa vie était étonnamment simple.
Mais n’avait-il pas maigri ?
Ses courts cheveux châtains clairs faisaient un contraste inhabituel avec ses éclatants yeux verts et son visage, si jeune, s’était émacié. Il était épuisé, il le voyait bien.
Le jeune homme quitta sa salle de bain, se glissa dans son lit et ferma les yeux.

Johann ouvrit les yeux. Il avait faim.
Où était-il ?
Il faisait sombre ; il était seul.
Le jeune homme avait oublié un instant mais à présent il se rappelait.
On l’avait enlevé.
Une vengeance contre sa mère, selon son kidnappeur. Il n’avait pas très bien compris alors il avait voulu en savoir plus.
- Que lui reproche-t-on ? avait-il osé demander la première fois qu'il avait repris conscience.
L’homme qui le retenait prisonnier portait des lunettes noires et une espèce de masque cuivré sur le reste du visage. Il était grand et sa seule particularité était ses longs cheveux châtains.
- La mort d’un être aimé, je n’en sais pas plus, lui avait-il répondu calmement. Quant à toi, cette personne ne sait pas si elle doit te considérer comme innocent ou alors comme coupable en tant que fils de la femme haïe.
Une tempête de sentiments avait fait rage en Johann. Dans toute sa confusion intérieure, il n’avait pu clairement distinguer que sa peur pour lui-même et l’inquiétude pour sa mère.
- Pourquoi aidez-vous cette personne ?
- Pourquoi ? avait répété son kidnappeur. Parce que c’est ce que j’ai toujours fait, permettre la vengeance. Que ce soit à tort ou à raison ; je ne suis pas juge.
- Que… que va-t-il arriver à ma mère ? avait demandé Johann dans un souffle.
- Je crains fort que son sort ne soit déjà scellé.
- Non… non, ce n’est pas possible ! Vous ne pouvez pas… Laissez-moi partir ! avait-il crié en essayant de se relever. Je dois la prévenir !
L’homme s’était levé et avait quitté lentement la pièce.
- Tu ne peux rien pour elle, avait-il dit avant de refermer la porte derrière lui.
Johann s’était redressé difficilement et s’était mis à marteler la porte close.
- Vous n’avez pas le droit ! Assassin ! Monstre !
Et le jeune homme avait continué ainsi jusqu’à ce qu’il s’écroule de fatigue.
Il ne savait pas combien de temps s’était écoulé depuis lors mais la lune, qui brillait par la verrière du plafond, était à présent la seule source de lumière qui éclairait la pièce.
- Bonsoir Johann.
Le jeune homme ne réagit pas.
- Et si pour faciliter la communication entre nous je me baptisais Samuel ? dit l’homme tandis qu’il allumait deux petites lampes accrochées au mur, après avoir refermé la porte. Alors, pas d’objections ?
Il s’approcha d’une table et y déposa un plateau repas.
Johann jeta un œil méfiant vers la table.
- Ne t’inquiète pas, c’est un repas des plus habituels. Equilibré même.
Il entama un geste de départ puis s’arrêta.
- J’allais oublier. Ne songe même pas à essayer de t'échapper, tu le regretterais amèrement. Bonne nuit.
Seul à nouveau, Johann s’installa à la table et entama son repas.

La cafétéria était pleine mais il dînait seul. Le jeune homme était plongé dans ses pensées.
N’avait-il pas un sommeil agité ces derniers temps ? Et de quoi rêvait-il ?
Johann n’en savait rien. Une étrange sérénité l’enveloppait en permanence et pourtant il avait parfois l’impression que son cœur allait exploser.
Mais ce ne pouvait être qu’un effet de son imagination.
Tout était normal ; tout allait bien.

Une douce chaleur. De la lumière.
Johann s’assit sur son lit ; le soleil était déjà haut dans le ciel. Une fois de plus, il se réveillait dans cette chambre, sa prison, abandonnant derrière lui cette douce illusion qu’étaient ses rêves.
- Bonjour.
Samuel était assis à la table, un trousseau de clés à la main.
- Il est temps que je t'ouvre deux pièces qui pourraient t’être utiles.
Samuel se leva et ouvrit la première porte.
- Viens. Voici ta salle de bain.
Le jeune homme resta à une distance raisonnable tout en observant Samuel.
Les clés. Peut-être était-ce la bonne occasion ?
Lorsque l’homme se retourna pour inviter Johann à le suivre à l’intérieur de la seconde pièce, ce dernier se jeta sur lui et tenta d’atteindre le trousseau de clés.
En une seconde il se retrouva contre la poitrine de Samuel, la gorge compressée par son bras droit.
- Tu n’aurais pas dû. Je t'avais prévenu.
Johann ne pouvait plus respirer.
- Ce serait dommage de te tuer pour si peu, non ? Alors que tu pourrais ressortir indemne de cette histoire.
Il relâcha sa prise.
Johann s’écroula sur le sol.
- Allez, relève-toi, lui dit Samuel en lui tendant la main, je vais te montrer la bibliothèque.
- Comment pouvez-vous… me parler d’une telle futilité alors que ma mère va mourir ! répondit-il en retrouvant son souffle.
Samuel s’assit en tailleur face à lui.
- Crois-tu que ta mère soit innocente ?
- Elle... Je ne peux pas croire qu'elle ait tué quelqu’un ! Je ne veux pas qu'elle disparaisse..., dit-il tremblant. Je...
Samuel gardait les yeux fixés sur lui.
- Tu devrais plutôt t’inquiéter de ton sort.
- Vous avez donc l’intention de me tuer, dit froidement le jeune homme en tentant de cacher sa peur.
- Je te l’ai déjà dit, cela ne dépend pas de moi. « Elle » va sans doute t’épargner, considèrerant que tu n’as pas trop subi son influence.
- Son influence ? C’est ma mère, c’est elle qui m’a éduqué !
- Est-ce vraiment ce que tu ressens ? Alors qu'elle t'a confié à un internat à l'âge de cinq ans, dès le décès de ton père ? Cela fait six mois que tu es diplômé, n’est-ce pas ? Combien de fois l’as-tu vu depuis lors ? Deux fois, trois peut-être ?
Johann garda le silence.
- C’est peut-être ta mère mais mon employeuse la connaît mieux que toi. Pourtant cela n’a aucune importance pour l’instant, continua Samuel. Allez, lève-toi et allons voir cette bibliothèque.
Il attrapa le jeune homme par le bras et l’aida à se mettre debout puis ils entèrent dans la pièce. La bibliothèque était immense.
- Tu as le choix. Je penses que tu pourras y trouver ton bonheur.
Sur ces mots, son hôte le quitta, l'abandonnant à cet univers de livres.

- Johann… Johann, réveille-toi mon vieux !
Il ouvrit les yeux.
- Tu t’es endormi sur tes dossiers ; il est tard, tu devrais rentrer chez toi.
C’était Quentin, un de ses collègues.
- … Il est quelle heure ?
- Vingt heures déjà. T’as pas l’air bien en ce moment, tu devrais prendre quelques jours de congés, dit Quentin.
- Mouais… Tu as sans doute raison, dit Johann en étirant les bras. Tu peux y aller Quentin, je fermerai derrière moi.
- Ok. Repose-toi bien. Bonsoir et à lundi.
- Bonsoir Quentin.
Il le regarda partir puis se décida enfin à se lever pour en faire autant.
Johann avait l’impression qu’il était parti ailleurs, dans un monde où son âme était déchirée. Le jeune homme avait rêvé. Pourtant, il ne se souvenait que de deux éléments : sa mère allait mourir et il ne pouvait pas l’aider.
Mais il voulait oublier. Il aimait trop sa simple petite vie d’employé de bureau.


« Elle a fait du mal à papa ! »
Sa mère. Une voiture. Un accident.
Johann se réveilla en sursaut, le visage couvert de sueur.
Etait-ce un souvenir ou bien son imagination qui s’entrelaçait dans les mailles de ce si étrange songe qui lui paraissait de plus en plus réel ?
Non, c’était trop différent d’un rêve.
Le jeune homme quitta son lit et prit sa douche.

Lorsqu’il revint dans la pièce il s’allongea à nouveau sur son lit et observa la verrière du plafond. Le ciel était gris et les gouttes de pluies s’écrasaient sur la vitre à un rythme apaisant.
Son père était mort dans un accident de voiture alors que sa mère se rendait chez ses parents. Il avait cinq ans comme l’avait dit Samuel.
L’entreprise de son père avait alors été mise sous la direction de sa femme. A la mort de cette dernière, Johann hériterait de tout.
Mais il ne voulait pas de cette responsabilité.
Le jeune homme travaillait dans la publicité, il n’avait que 21 ans et ne voulait pas de cette entreprise. Tant que sa mère vivait, il ne devait pas s’en soucier, elle lui évitait cette charge.
Bien sûr, il aimait sa mère mais sans doute pas autant qu’un fils l’aurait dû. Alors, n’était-ce que pour avoir protégé son patrimoine, elle méritait de rester en vie.
Mais d’heure en heure, il sentait que cet espoir se transformait en utopie.
- Mère, murmura-t-il, qu’as-tu donc fait pour mériter une telle haine ?
La pluie devenait plus violente.
Il ferma les yeux.


« Mère ! »
Ses paupières s'ouvrirent brusquement.
Encore ce rêve. Quelqu’un en voulait à sa mère, mais lui où était-il ?
Il y avait aussi un homme étrange.
Et toujours cette angoissante inquiétude et ce terrible sentiment d’impuissance.
Mais à chaque nouvelle seconde le souvenir de ces sensations et de ces évènements perdait en clarté et en intensité. Pourtant, il ne voulait plus oublier, il avait besoin de comprendre la raison de ce rêve récurant.
Il chercha des yeux son réveil digital. 7h34.
Johann avait pris un congé maladie comme le lui avait conseillé Quentin. Malgré le repos qu’il prenait, il ne récupérait pas.
Il reposa sa tête sur l’oreiller, les yeux clos et s’endormit.


«  - Un accident, monsieur.
- Et sa femme ?
- Dans sa famille. Nous l’avons faite prévenir.
- Mais… , se murmura le jeune garçon, maman a… »
La pluie. Il était encore sur le lit.
Qu’avait-il voulu dire ? Qu’avait fait sa mère ?
Il ne savait pas. Pourtant, il était persuadé qu’il s’agissait de souvenirs.
Il observa un instant le plafond sans le voir puis son attention se porta sur la table où un repas l’attendait.

Il avait chaud, trop chaud.
Il essaya de se lever. Il n’y arrivait pas, il n’avait plus de force.
Et ce rêve qui l’absorbait et qui, dans sa maladie, semblait si réel. Mais ce n’était qu’une petite grippe. Et ce n’était qu’un songe déplaisant.


Johann s’était installé dans la bibliothèque. Il n’y avait plus que les livres pour le soutenir.
Il pleuvait toujours et le ciel était sombre alors il avait allumé toutes les lampes de la vaste pièce.
- Que lis-tu aujourd’hui ?
Samuel était penché au-dessus de son épaule. Ses vêtements répandaient une légère odeur de pluie.
Johann garda le silence.
- Je t’ai apporté un déjeuner…
- Je n’ai pas faim, vous pouvez le remporter, le coupa-t-il.
- Très bien, je t’apporterai ton dîner tout à l’heure, lui dit Samuel.
Le jeune homme se replongea dans son livre.


- J’ai compris, je n’essaierai plus de lutter, je ne suis qu’un songe. Tu es la réalité. Toute l’essence que je suis voudrait que cette histoire se termine bien. « Notre » situation est malheureuse, c'est certain.
Adieu.
Le visage de Johann se désagrégea et son univers laissa place aux ténèbres.


Johann ouvrit les yeux ; il était calme.
C’était fini. Il n’avait plus que la réalité pour seule compagnie.
- C'est terminé.
Le jeune homme se redressa brusquement sur son lit.
- Pardon ? s’étonna Johann.
- C’est terminé, répéta son kidnappeur, ta mère est morte.
Le jeune homme était sous le choc.
- Je ne pensais pas que cela se terminerait ainsi mais c'est « sa » décision, déclara encore Samuel.
Il remarqua à peine les gestes de l'homme.
- Adieu.
Johann vit l'arme de son kidnappeur se lever et il n'entendit même pas le détonation. La dernière chose qu'il vit fut le canon de l'arme.

Fin

Alors ? Il fallait trouver une fin inattendue et, nouvelle oblige, mettre en scène une faille dans le quotidien en utilisant un nombre restreint de peronnages, y suis-je parvenue ? Dites-moi quoi, s'you plaît Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! 129i
Merci !


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyVen 27 Jan - 14:26

Bravo, ton histoire est tres prenante!!!
En plus, jusqu'au dernier moment, on se demande laquelle des deux histoires est la realité, et laquelle est le reve, ou le souvenir, ou la premonition... c'est tres bien mené ^^

mais la fin est triste 16
enfin bref, j'ai beaucoup aimé ^^
par contre, vu la longueur, je me demande si cette histoire ne serait pas plus a sa place dans le topic one-shots
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyVen 27 Jan - 15:37

Merci bcp, apparemment j'ai réussi à y exprimer ce que je voulais ^^ !C'est vrai que j'aurais mieux fait de la mettre dans les one-shot dsl Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! 129na (>>> Allie-chan merci de l'avoir déplacé ^^ )


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Kokoroyume~divers one-shots   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptySam 28 Jan - 15:03

Je devais écrire une nouvelle pour un stage d'écriture... j'en ai écrite deux ne parvenant pas à me décider -_- .
C'est assez réaliste mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez ^^


Ce qu'il avait perdu


- Il sera disponible en fin de semaine, madame.
- Merci.
- Au revoir.
Le jeune homme retourna à sa paperasse et laissa échapper un soupir. Encore une journée banale qui se terminait. Il rangea les derniers dossiers puis salua ses collègues et quitta le bâtiment.
Depuis combien de temps son quotidien était-il devenu aussi morne ? Trops longtemps à son goût. Mais il en était le seul fautif. Il n'avait jamais eu l'ambition de terminer ses études alors il avait dû se résoudre à devenir fonctionnaire.
« Isaac, te rends-tu compte de l'ennui que cela pourra être pour quelqu'un comme toi ? »
Les mots de sa mère alors, qu'à dix-neuf ans à peine, il acceptait déjà cette place à l'hôtel de ville. Il en avait vingt-quatre aujourd'hui. Et, de l'ennui, c'était effectivement tout ce qu'il ressentait depuis lors. Il était ouvert de nature dans son adolescence, vivant à du cent à l'heure, mais il était devenu bien solitaire à présent.
Isaac entra dans son appartement, déposant au passage ses clés à leur place, puis s'activa à se préparer un rapide repas. Cette soirée serait semblable à toutes les autres.

- Les certificats de bonne vie et moeurs sont disponibles au bureau G, monsieur, dit-il en restant aimable.
- Merci beaucoup, je m'y rends tout de suite.
Déjà la troisième fois que l'on se trompait depuis le matin, ne savaient-ils donc pas lire ? C'était assez clair pourtant !
- Bonjour monsieur.
Il ne vit d'abord rien puis aperçut un jeune garçon.
- Vous pourriez m'aider ? J'ai perdu mon livre.
Ce n'était vraiment pas son jour, de plus, il n'aimait pas les enfants.
- Va ennuyer quelqu'un d'autre, je n'ai pas que ça à faire.
Le gamin, loin de se laisser démonter, le fixa quelques instants.
- Vous n'êtes pas gentil monsieur.
Sur ces mots, il s'éloigna semblant rejoindre un jeune couple.
Isaac replongea dans son travail et ne pensa plus à tout ces détails qui s'évertuaient à le mettre de mauvaise humeur.

Il était allongé sur son lit.
Le jeune homme regrettait un peu son comportement à l'égard de ce garçon. Il ne devait pas être âgé de plus de neuf ou dix ans et il lui avait parlé si froidement, presque comme à un adulte. Il n'aimait pas les gosses mais ce n'était pas une raison.
Isaac le savait parfaitement, ce n'en était qu'une preuve de plus, il avait perdu sa joie de vivre, et son tact, depuis qu'il avait abandonné ses études. Il avait subi un échec et avait tout lâché. Tous ses projets d'avenir lui avaient paru irréalisables. Il avait perdu courage pour une année, une si courte période où il avait cessé de faire des efforts. Le jeune fonctionnaire le regrettait à présent mais il n'avait plus la force, depuis longtemps, de faire autre chose. Isaac s'était peu à peu éloigné de ces amis de l'époque n'ayant plus les mêmes buts qu'eux. De sa famille également, ne pouvant plus supporter la déception qu'il lisait en eux bien qu'ils aient tenté de le cacher. Oui, il avait bien changé, se rappelant parfois avec nostalgie de l'adolescent aux longs cheveux châtain clair et aux tenues parfois si excentriques qu'il était. Aujourd'hui, la société l'avait formaté, se fondant dans la masse, les cheveux courts, le regard terne, la tenue classique.
«  Vous n'êtes pas gentil monsieur »
Les mots de cet enfant étaient exacts, ça aussi il l'avait laissé à sa jeunesse.

Son regard errait sur les bureaux de ses collègues.
Encore une longue journée.
Il jeta un oeil fatigué à sa montre. Onze heures à peine.
- Bonjour monsieur.
- Encore toi, ne put-il s'empêcher de lâcher en voyant l'enfant.
Le jeune garçon lui fit une moue boudeuse.
- Vous voulez bien m'aider aujourd'hui ?
Il observa ce gamin qui souriait à présent. Ses yeux noisettes se posaient sur lui avec douceur, une mèche auburn lui tombant négligemment sur le visage. Il semblait si fragile, comme beaucoup d'enfants de son âge d'ailleurs, et pourtant si énergique.
- Alors, dîtes ? Monsieur ?
- Je crois que tes parents s'en vont gamin.
L'enfant regarda furtivement le couple qui s'en allait.
- Ah oui !
Il se retourna et s'élança vers eux.
- Vous m'aiderez demain, monsieur ? demanda-t-il en posant les yeux une dernière fois sur Isaac.
- Très bien petit, si j'ai le temps je te donnerais un coup de main, finit-il par céder devant l'expression sereine qu'il affichait.
- Merci monsieur ! lança-t-il en atteignant le jeune couple.
Isaac observa l'enfant qui sortit, suivant calmement ses parents qui paraissait abattu. Pourquoi avait-il accépté ? Sans doute parce qu'il lui semblait moins infernal que la plupart des gosses qu'il croisait.

L'enfant se tenait devant lui une fois de plus, le sourire aux lèvres.
- Bon, en quoi as-tu besoin de mon aide ?
- Je veux retrouver mon livre. Je l'ai laissé le mois dernier sur votre bureau quand je suis venu avec mes parents.
Isaac réfléchit quelques secondes. Il ne se rappelait pas avoir vu cette famille dans son département, ce qui était somme toute normal au vue de la quantité de personnes qui défilait chaque jour à son bureau. Un livre... Il réfléchit encore mais, non, pas moyen de s'en souvenir.
- Il ressemble à quoi ton bouquin ?
- Euh... Il est bleu et... il y a mon nom dessus !
- Et tu t'appelles ?
- Emilien.
Le jeune homme chercha encore dans ses souvenirs mais ce livre ne lui disait vraiment rien.
- Monsieur ? Vous vous appelez comment ?
- Isaac. Mais je ne vois pas en quoi cela pourrait t'aider à retrouver ton livre de le savoir.
- Ca ne m'aide pas mais j'étais curieux !
L'enfant lui offrit un beau sourire et le fonctionnaire ne put s'empêcher de faire de même.
- Allez, mettons-nous au travail, reprit-il, il a sans doute dû se glisser entre l'un de mes dossiers. Tu regardes dans mon bureau, et sans y mettre le bazar ! Et moi je cherche dans mes étagères.
- D'accord monsieur Isaac !
- Isaac sera suffisant, marmonna-t-il, cette appelation lui donnant l'impression d'avoir pris dix ans d'un coup.
Ils cherchèrent pendant quelques minutes en vain. Pas la moindre trace de ce bouquin.
Le jeune homme releva la tête de ses dossiers et posa les yeux sur les parents du jeune garçon qui discutaient encore avec un de ces collègues.
- Emilien ?
- Oui monsieur ?
L'enfant interrompit sa fouille minitieuse qu'il essayait de faire la plus ordonnée possible.
- Pourquoi tes parents viennent ici si souvent ?
Le gamin reprit sa recherche.
- Ils ont perdu quelqu'un qui leur était cher, répondit-il détaché.
- Excuse-moi.
- Oh non, ce n'est pas la peine de vous inquiéter, dit-il en relevant la tête. Ca ne me touche pas vraiment et puis ça fait déjà un mois maintenant.
Emilien lui parut soudain étrangement adulte.
- Ils souffrent mais le temps atténuera leur douleur..., ajouta l'enfant, son regard se perdant dans la contemplation du jeune couple.
Isaac détourna les yeux se sentant mal à l'aise à parler d'un tel sujet avec un si jeune garçon.
- Je dois les rejoindre maintenant, déclara Emilien en abadonnant son travail. Vous continuerez à chercher mon livre ?
- Oui, ne t'inquiète pas, je te le retrouverais, promit-il l'enfant lui paraissant maintenant sympathique.
- Merci Isaac.
Emilien lui sourit une dernière fois puis s'éloigna et suivit ses parents.

- Mais où peut-il bien être !
Il en avait marre de chercher après ce bouquin. Il avait retourné entièrement son bureau mais pas moyen de mettre la main dessus. Pourtant il avait fait une promesse et il avait bien l'intention de la tenir.
Isaac se releva et balaya du regard ses dossiers. Non, décidement il n'y avait rien ici.
Il quitta son bureau et rejoint l'un de ses collègues.
- Jean, tu n'aurais pas vu un livre bleu qui traînait ces derniers temps ?
Son collègue, un homme bedonnant au teint mat et aux cheveux roux, leva les yeux vers lui visiblement surpris.
- Euh, non, je ne pense pas. Dis, tu devrais pas déjà être rentré toi ?
- Ouais, ouais, merci quand même, dit-il en s'éloignant déjà.
Il jeta un oeil rapide sur la montre à son poignet. Dix-sep heures trente. Le jeune homme aurait dû en effet se trouver chez lui à cette heure.
Où avait-il pu perdre ce bouquin ? Soudain, une idée lui traversa l'esprit. N'avait-il pas rangé une partie de ses dossiers aux archives quinze jours auparavant ?
Il accéléra le pas et entra directement dans l'imposante salle des archives.
Isaac chercha pendant quelques minutes à peine et tomba dessus. Mais il ne s'agissait pas vraiment d'un livre. Le cahier était effectivement bleu et on pouvait y lire en lettres colorées le nom d'Emilien. Il contempla la couverture bleu et les petits anneaux qui servaient de reliure. Un cahier des plus banal en somme.
Isaac le prit avec lui et quitta la salle ; il était temps qu'il rentre chez lui.

Le jeune homme soupait tranquillement jetant parfois un oeil curieux à l'objet retrouvé. Il l'avait garder chez lui : plus question de le perdre à nouveau !
L'enfant serait sans nul doute très heureux de le récupérer. Mais... que pouvait-il donc y avoir de si précieux dans ces pages pour que le jeune garçon y tienne à ce point ?
Son assiette vide, il nettoya sa vaisselle en silence, l'esprit débordant de curiosité.
Il rangea son assiette et ses couverts puis s'assit à nouveau à la table, observant encore et toujours ce livre. Enfin, il se décida. Emilien ne lui en tiendrait sans doute pas rigueur.
Isaac tourna la première page.
«  Ce que je serais plus tard »
- Ce n'était que ça, murmura-t-il déçu.
Il tourna malgré tout la page suivante.
Un dessin digne d'un enfant de son âge.
«  J'aimerai devenir pompier, je me battrai contre les flammes et je sauverais plein de gens »
Il sourit devant ces mots ; c'était vraiment un rêve courant de gamin.
Il continua son exploration.
« Je serai vétérinaire comme ça les animaux ne souffriront plus »
« Père Noël serait un beau métier, j'offrirais des cadeaux à tout le monde »
« Je voudrais devenir musicien comme papa et je rendrais tout le monde heureux avec ma musique »
Et ça continuait ainsi sur des pages et des pages, chaque souhait agrémenter de formes enfantines voulant représenter ses espoirs.
Il arriva à la dernière page. Isaac reconnut avec facilité le dernier métier que cet enfant rêvait d'exercer.
« Je souhaiterais devenir médecin, je pourrais éradiquer la maladie et plus personne ne serait triste. Maman m'a dit que c'était des études longues et difficiles où beaucoup de gens échouait mais je lui ai dit que je n'abandonnerai pas même si j'avais beacoup de mal. Elle m'a sourit gentiment et a ajouté qu'à trente ans je pourrais encore étudier. J'y ai réfléchi quelques secondes. Puis je lui ai répondu : il n'est jamais trop tard. Je crois que ma réponse l'a d'abord surprise mais ensuite elle m'a fait le plus doux et le plus aimant des sourires. J'étais heureux. Oui, maintenant j'en suis sûr, plus tard je serais médecin. »
Isaac referma le cahier.
«  Il n'est jamais trop tard »
Etait-ce ainsi qu'il aurait dû voir les choses depuis toujours ?

Le jeune homme était une fois de plus installé à son bureau. Peut-être une des dernières fois. Son esprit était ailleurs ce matin, il avait pris des décisions importantes concernant sa vie. Il observa le cahier en évidence sur son espace de travail et sourit.

Il était onze-heures trente et Emilien ne s'était pas montré. Il avait vu ses parents quitter le bureau de son collègue, Jean, mais leur fils n'était pas avec eux.
Isaac quitta son bureau et s'adressa à son collègue.
- Ce jeune couple viens ici régulièrement depuis quelques temps. Ils ont un problème particulier ?
Le rouquin ne put s'empêcher de baisser les yeux.
- Ils ont perdu quelqu'un...
Oui, c'était ce que ce jeune garçon lui avait dit.
- Leur fils, Emilien, il avait dix ans à peine, est mort dans un accident de la route il y a un mois

Fin

Qu'en pensez-vous ? Fin prévisible ? Ambiance assez réaliste ? Toutes les critiques sont les bienvenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyDim 29 Jan - 14:39

C'est pas mal du tout ^^

mais j'avoue, des que le gamin a dit que ses parents avaient perdu un etre cher, j'avais compris que c'etait lui ^^
mais j'aime bien la facon dont tu racontes ca, et aussi le role du cahier pour redonner courage a Isaac

bref: encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyDim 29 Jan - 14:47

Merci Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! 129oa !
Dommage, cette fois j'y suis pas parvenue ( la fin se devine trop vite Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! 129j ... )
Verdict : lundi je présenterais "Désillusions" ^^
Encore merci Mogyuki ^-^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyVen 17 Fév - 0:35

Alors voilà un petit truc très court qui ne vaut pas grand chose mais que j'aime bcp ^^ ( 'ttention, y a plus joyeux ^^')

Néant

Pas un bruit. Tout n’est que silence. Il tente d’ouvrir les yeux. Seuls les ténèbres lui font face.

Dans quel lieu se trouve-t-il ? Il ne sait pas.

Qui est-il ? Cela aussi il l’ignore.

Homme ou femme, il n’en a aucune idée.

Cet être ne comprends pas sa situation.

Il souhaite trouver un repère. Cela n’est pas possible.

Il prend conscience de son impuissance. Son corps semble inexistant.

C’est vrai. Il ne sent plus rien.

L’obscurité est seule maîtresse de cet espace. Il veut comprendre. Il n’a aucun souvenir.

A-t-il un passé ? Le néant semble lui répondre. Ce n’est qu’une illusion.
Il ne se pose plus de question à présent. Il connaît cette vérité. C’est la seul fin possible.

Ces ténèbres ne signifie qu’une chose.

Cette déduction est la réalité. Il le sait.

Il est mort.

Fin

En principe je l'ai fait en pensant aux victimes du Sakurazukamori mais en fait je me suis rendue compte qu'on pouvait y voir pas mal de signification... donc à vous de choisir celle que vous préférez ^__^ !

Ps :Je pense publier quelques petits "délires" Saiyuki ( un fan quelque part ???) d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyVen 17 Fév - 1:28

J'aime bien ^^
meme si ca ne colle pas avec mon idée de la mort... pour moi, la mort, c'est la fin de la conscience... donc on ne sait pas qu'on est mort, donc forcement on ne se pose pas de questions...
mais j'aime beaucoup ta facon d'ecrire, continue ^^
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Kokoroyume~divers one-shotsDernier en date: Un one X/1999!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyMar 14 Mar - 1:14

>>> Mogyuki merci beaucoup ^^ ( désolée pour le retard ^^')

Ce petit one sur X m'est passé par la tête il y a peu, il n'apporte pas grand-chose mais moi je l'aime bien ^^'

Bonne lecture !

Disclaimer : est-il encore utile de le répéter ? vi, malheureusement ces personnages ne sont pas à moi mais sont la propriété exclusive des Clamp...



Une cruelle destinée


L'obscurité.
Un bruit.
Des odeurs.
Ca recommençait, il le savait et il avait peur, terriblement peur.
Il avança, sans repères, puis les décombres se dévoilèrent devant ses yeux.
La ville était en ruine, les corps jonchés la terre, corps en putréfaction répandant miasmes, odeurs pestilentielles.
Il ne pouvait pas en détourner les yeux, comme à chaque fois.
Le vent glacial accentuait le malaise qu'il ressentait dans cette ville fantôme, cet imposant tombeau.
Il se mit alors à courir furieusement, dépassant toutes ces dépouilles mais ne pouvant en fin de compte y échapper. Chaque visage qu'il voyait, entamé ou non par cette détestable pourriture, était marqué d'horreur, figé dans la mort. Des hommes, des femmes, des enfants, tous sans exceptions.
Le plus dérangeant restait pourtant ce soleil et ce ciel.
Un ciel si calme qu'il vous procurait le plus grand des réconfort mais qui n'en était aussi que plus oppressant. Un soleil si éclatant que sa chaleur semblait vous atteindre ; ce n'était pas le cas, il n'y avait qu'un froid mortel .
Pire encore était cette sérénité, accentuée par les plantes qui poussaient un peu partout dans ces ruines, offrant un terrifiant contraste à cette réalité morbide. Cela donnait à penser qu'elle y était parvenue, que la nature avait repris ses droits, que la Terre avait pris sa revanche d'une bien cruelle manière.
Il courait toujours, ses jambes continuant miraculeusement à le porter.
Il crut apercevoir des visages familiers parmi les étendues de cadavres et, n'en supportant pas l'idée, ferma obstinément les yeux.
Ses muscles endoloris finirent par le lâcher et il tomba, à genoux, s'empêchant une chute plus importante. Il n'avait plus de souffle, c'était à peine s'il parvenait encore à respirer.
Il ouvrit les yeux et la vit.
C'était la première fois qu'elle apparaissait ici, imposante, majestueuse.
La Tour de Tokyo.
Seul édifice encore intact. Etonnant.
Il vit quelqu'un perché à son sommet qui d'un bond atteint le sol et le rejoint.
C'était lui.
Lui-même.
Un double parfait.
La plus incompréhensible des possibilités.
- Je vais te tuer.
La douleur. Plus intense que jamais. Pas physique mais brisant son âme.
- Nooon, F...

- ... mui. Kamui, réveille-toi.
Ses paupières se soulevèrent brusquement.
Son visage était inondé de larmes. Il tremblait d'effroi.
Il se jeta dans les bras de la jeune femme qui le regardait avec tant d'inquiétude, secoué par de terribles sanglots.
- Calme-toi, Kamui, ce n'était qu'un cauchemar, rien de plus.
La voix de sa mère était douce et réconfortante. Ses bras protecteurs le rassurait.
- C'était encore ce rêve, maman..., souffla le jeune garçon encore traversé par un désagréable frisson.
- Ne t'inquiète pas, ce n'était qu'un rêve, le rassura-t-elle en posant un baiser léger sur son front.
Peu à peu, le sommeil l'envahit à nouveau ; il se sentait si bien dans ses bras.
Un rêve, ce n'était qu'un rêve.
Il s'enfonça lentement dans l'inconscience, se souvenant au dernier instant qu'il avait oublié de lui parler de ce garçon au regard terrifiant et réprimant encore un tremblement.
Mais, tant que sa mère serait à ses côtés, il ne risquait rien et, à présent calmé, il se replongea dans ses songes.

Le corps frêle de son jeune fils s'était détendu.
Tooru Magami ressera un peu plus son étreinte.
" Comme j'aimerais que ce ne soit que cela, une simple illusion ; je voudrais tant pouvoir changer le destin qui t'attend et te protéger. Mais mon destin, comme le tien, est déjà scellé. Pourtant, je sais que je peux te faire confiance, tu sauras faire le bon choix."
Elle s'allongea à ses côtés.
Cet enfant qui lui était si précieux portait l'avenir du monde sur ses épaules ; elle ferait tout pour lui éviter les souffrances inutiles jusqu'au jour où la destinée reprendrait ses droits.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyMar 14 Mar - 11:01

Quelle bonne idée, ce point de vue anterieur a la série ^^
j'adore!!!
(mogy, qui n'a pas le temps de faire un long comm' car elle doit aller bosser XDD)
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyMar 14 Mar - 15:06

Merci ^^ Ravie que tu aimes Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! 129oa
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyMar 11 Avr - 20:52

Encore un petit one sur mes éternels Sei et Subaru ^^ !

Disclaimer : ...aucun des personnages créé par Clamp n'est ma propriété... ( ... >__< )


Juste un instant

" Festival Exceptionnel ce week-end. "
Il regarda l'affiche d'un oeil distrait tout en continuant sa route. Le jeune homme n'appréciait plus vraiment ce genre de manifestation mais cette fois il n'avait pas le choix. Il avait un travail à accomplir.
Subaru observa les alentours et opta finalement pour un parc.
L'heure de son rendez-vous avait changé, il était bien trop tôt pour qu'il s'y présente.
Il s'assit sur le premier banc qu'il vit et, machinalement, s'alluma une cigarette.
Un nouvel exorcisme l'attendait ce soir. Selon les informations qu'il avait reçues, un esprit se manifestait depuis le début de le mise en place de ce festival provoquant des incidents, minimes au départ, mais prenant une ampleur plus préoccupante depuis l'annonce de son ouverture. Un travail banal en somme.
La fumée de tabac s'élevait lentement vers le ciel et ses yeux s'y attardaient.
Quand le retrouverait-il ?
Jamais peut-être. Non. Il était sa proie, ces marques sur ses mains le prouvaient, alors qu'ils se rencontrent à nouveau était inévitable.
Le jeune homme laissa son regard errer sur les parterres en fleurs qui s'étendaient à travers le parc. Même les cerisiers étaient encore en fleurs à cette saison.
" Est-ce que ces fleurs te plaisent ? "
" Sais-tu pourquoi elles sont légèrement rosées ? "
" C'est parce qu'elles se nourissent du sang des cadavres qui sont en dessous. "
Il ferma les yeux voulant effacer ces mots de sa mémoire.
Il s'était laissé berner et il avait tout perdu.
Il se leva, sa cigarette éteinte depuis bien longtemps, et reprit sa route.
Les souvenirs affluaient encore. Le parc Ueno, un pique-nique, le sourire d'Hokuto. Un sourire à jamais disparu. Par sa faute. Ou plutôt la sienne. Parce qu'il avait été trop faible.
Cela au moins avait changé.
Il s'était fait la promesse d'y parvenir, d'atteindre son pouvoir. afin d'obtenir ce qu'il désirait. Un jour, il ferait face au Sakurazukamori et tout se terminerait.
Subaru parvint enfin au lieu de rendez-vous, légèrement en avance, ne remarquant pas vraiment le contraste qu'il pouvait exister entre lui, jeune homme de vingt-deux ans à peine, au regard apparemment froid, au corps élancé, portant un simple ensemble blanc, sobre, et cette place si festive, vide pour l'heure, mais qui serait bientôt pleine de vie.
Il attendit quelques minutes puis une jeune femme apparut quittant les vastes stands. Elle sembla un instant s'étonner en l'apercevant.
Etait-ce ses yeux verts qui semblaient irradiés sous la chaleur ou bien sa beauté dont il n'avait même pas conscience qui semblait déjà l'avoir charmée ?
De telles questions ne lui seraient jamais venues à l'esprit. Même son apparence, longs cheveux châtains, yukata traditionnel et les yeux marrons tirant vers un étonnant bleu, le laissait indifférent. Ce n'était qu'une cliente comme une autre.
Ils échangèrent quelques mots et, dès qu'il eut récolté les indications nécessaires, il la quitta, ne remarquant même pas la lueur de déception dans ses yeux.
Il devait agir la nuit, comme il s'en était douté.
Evidemment, elle n'avait aucune idée de la source de la rancoeur apparente de cette âme brisée qui s'obstinait à vouloir empêcher l'organisation de ce festival. Dans quelques heures il comprendrait et lui permettrait de retrouver le repos.

Subaru avait rejoint la jeune femme, Minako Tamiya s'il se souvenait bien, à l'endroit où cette esprit avait pour habitude d'apparaître.
Le festival battait son plein mais cette section n'était pas encore ouverte au public.
Quelques secondes à peine s'écoulèrent avant que les premières manifestations surnaturelles ne se fassent ressentir.
- Restez en retrait, s'il vous plaît, mademoiselle Tamiya, dit-il alors qu'il commençait à se concentrer.
Lorsque la forme apparut, l'exorciste sembla perplexe.
- Est-ce vraiment lui ?
La jeune femme aquiesça.
L'apparition ne semblait guère plus agée qu'eux mais peu à peu son visage, serein au premier abord, se déforma sous la colère.
- Vous l'avez fait, n'est-ce pas ? Vous avez osé ! explosa-t-il. Vous allez le PAYER !!!
Il fit mine de vouloir se précipiter vers Minako mais le jeune Sumeragi l'en empêcha par un sort de protection.
- Comment pouvez-vous protéger cette femme après CE QU'ELLE A FAIT ! hurla-t-il alors que sa rage le fortifiait de seconde en seconde.
Il jeta un oeil interrogateur à sa cliente tout en insufflant plus d'énergie dans son kekkaï.
- Je vous assure que je ne comprends pas, dit-elle dans un souffle.
A cet instant, l'esprit redoubla de colère. Subaru psalmodia quelques mots. Leurs pouvoirs se firent face durant ce qui lui sembla une éternité puis l'âme fut repoussée et sa puissance diminua.
Des larmes de haine et de désespoir se répandirent sur son visage lorsqu'il comprit qu'il avait perdu.
- Pourquoi la laissez-vous souiller mon nom et la tombe de mes ancêtres ? Cette femme m'a éliminé pour obtenir ce qu'elle voulait ! Ma maison a été rasée pour y installer à la place ce festival et ainsi piétiner les tombes de mes parents...
L'exorciste abandonna toute lutte, cette âme n'avait de toutes façons plus assez d'énergie pour les menacer.
- Ce... ce n'est pas possible... mon oncle m'avait assuré, avant son décès..., que ce terrain n'avait jamais appartenu qu'à lui... !
Elle tremblait sous le coup des émotions qui devaient sûrement l'assaillir.
- Je suis... désolée... je n'en savais rien !
Subaru reporta son attention sur l'âme brisée.
- Il est temps que vous retourniez auprès des vôtres.
Il récita une litanie de paroles puis l'esprit disparut.
Le jeune homme détestait de pareilles affaires. Comment réellement apaiser une âme dans de telles circonstances ?
Il ne comprenait que trop bien son impuissance.
- Monsieur... Sumeragi ?
Elle essayait de se reprendre et sans doute devait-elle se sentir coupable. Il attendit sa demande.
- Sauriez-vous... où se trouvent ces tombes ?
Au moins, il existait encore des personnes bienveillantes, se dit-il. Ou bien n'était-ce que pour sa bonne conscience ? Il s'en voulut de s'être posé une telle question et regarda un instant autour de lui. Ce n'était pas très difficile à savoir, son énergie résiduelle s'y concentrait, c'était évidemment la raison pour laquelle il revenait toujours ici.
- Elle sont juste au pied de cet arbre, déclara-t-il en se tournant vers elle.
- Je veillerais à ce que leur sépulture soit réédifiée et protégée. Merci.
- Je vous en prie, c'est mon travail.
Il se retourna et s'éloigna, elle n'avait plus besoin de lui.
- Puis-je vous aider ?
- Effectivement...
Subaru s'arrêta. C'était impossible.
- ... mes employeurs désirent que vous quittiez cet endroit.
Il était trop tard.
Lorsqu'il le vit, le corps glissait déjà au sol baignant dans son sang.
- Pourquoi...
Ce fut le seul mot qu'il parvint à prononcer.
- Parce que c'est mon travail.
Il lui sourit puis quitta le cadavre sans plus de préoccupations avant de s'enfoncer dans la foule.
- Seishiro !
Le jeune homme réagit enfin et se précipita à sa suite.
Il essayait de le suivre tant bien que mal, bousculant au passage quelques personnes auprès desquelles il n'avait guère le temps de s'excuser. Il le perdait un peu plus à chaque instant, l'assassin se dissimulant à merveille parmi tous ces gens aveugles à leur poursuite.
Discrètement, il se décida à utiliser un shikigami pour le suivre, le réduisant à sa forme la plus basique, ce qui ne dépassait pas les quelques centimètres.
L'exorciste comprit rapidement que cette course serait inutile. Seishiro se montrait bien plus rapide que lui. Et lui, alors que face à l'assassin c'était indispensable, n'était déjà plus en possession de toutes ses forces depuis qu'il avait renvoyé cette âme.
Ils dépassèrent les derniers stands, s'écartant enfin des lumières, de la chaleur oppressante et des musiques assourdissantes.
L'homme, à quelques mètres de lui, portant une simple chemise noire, l'observa un instant de son oeil valide avant de s'éloigner plus rapidement encore. Surpris, il lança vers lui un nouveau shikigami qui fut immédiatement repoussé.
Il lui sourit.
- Me battre contre toi n'éveille en moi aucun intérêt, Subaru, dit-il avec indifférence.
Puis il disparut dans l'obscurité.
Le jeune homme serra les poings.
Il le considérait donc toujours comme cela. Si faible qu'il ne méritait pas le moins du monde son attention.
- Je te prouverai que tu te trompes, murmura-t-il, sa voix laissant transparaître sa colère.
Il se concentra quelques instants puis parvint à le retrouver.
Son premier shikigami le suivait toujours.
L'exorciste attendit qu'il trouve son nouveau logement avant de se décider à le rejoindre.
Lorsqu'il y parvint enfin, l'appartement était plongé dans la pénombre.
Il s'y introduisit, brisant la serrure à l'aide d'un ofuda, puis entra en silence. Son shikigami se tenait sur le comptoir qui séparait le salon de la cuisine. Il le rappela mais il se brisa avant de retrouver son maître.
- Tu m'as donc suivi jusqu'ici.
Seishiro se tenait dans son dos.
- Tu as gagné en ruse et en habilité...
Il se tourna lentement vers lui, sa silhouette se découpant dans l'encadrement de la porte qu'il venait de franchir.
Toute retraite était à présent exclue.
- ... mais tu es toujours aussi naïf. T'imaginais-tu réellement que je te mènerais jusqu'à ma demeure ?
Bien sûr, cela avait été beaucoup trop simple.
- Ca n'a aucune importance.
L'exorciste prépara ses ofudas.
- Tu espères venger ta soeur ?
Il souriait encore en prononçant ces mots ; sa détermination n'en fut qu'accrue.
- Si tu m'affrontes aujourd'hui, j'en sortirai vainqueur, Subaru.
- N'en sois pas...
- Tu es plus beau encore à présent mais pas assez puissant.
Le Sakurazukamori lui enserrait les poignets lui interdisant tout mouvement, il avait été si rapide qu'il n'avait pas pu réagir. Les ofuda blancs s'éparpillaient au sol et l'assassin semblait s'amuser de la situation.
- Tu es totalement à ma merci, sans défense.
Il l'attira un peu plus à lui.
- Alors pourquoi ne mets-tu pas un terme à tout ceci ?
Il tentait de rester froid, malgré les sentiments qui faisaient rage en lui, devant cette homme qu'il aurait tant voulu ne pas affronter, ne pas aimer même, mais qui était finalement sa seule raison de vivre. Quelle ironie dans leur situation !
- Je te l'ai déjà dit, cela ne m'intéresse pas.
La distance se réduisait encore et il souriait toujours.
- Mais t'embrasser me semble nettement plus distrayant, ajouta-t-il sans le quitter des yeux.
Il eut à peine le temps d'assimiler ses paroles que déjà ses lèvres se refermaient sur les siennes. L'exorciste sentit à peine ses mains qui relâchaient ses poignets pour lui enlacer la taille, déjà totalement absorbé par cet échange inattendu et pourtant tant espéré.
De longues minutes s'écoulèrent durant lesquelles il put goûter à loisir à ces lèvres d'une douceur infinie et se laisser submerger par toute la tendresse qu'il lui donnait dans ce baiser. Sa présence toute entière, son odeur, son corps, l'enveloppaient tel le plus doux des instants.
Lentement, ils finirent par se séparer.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, l'exorciste put voir sur ses traits un sourire si sincère qu'il douta même se trouver en face du Sakurazukamori.
Pourtant, la réalité le rattrapa.
Déjà, il plaçait une main au-dessus de son visage et il comprit ses intentions.
- Je n'oublierai pas, Subaru. Mais nous ne pouvons pas nous quitter ainsi, et sois certain que je le regrette. Ce n'est pas notre destin.
- Seishiro...
Il perdit l'équilibre et sentit le bras de l'assassin qui le soutenait.
- ... notre histoire ne se terminera pas de cette façon...
Les ténèbres l'envahirent et ces instants s'effacèrent.

__

Il ne pouvait plus retenir ses larmes.
Ce sang sur ses mains.
Son sang.
Un tel destin était si cruel.
- ... A bien y réfléchir... je l'ai su dès cet instant... tu n'aurais pas pu te résoudre à tuer quelqu'un, tu es... trop gentil...
Ils échangèrent encore un regard, la main de l'assassin, couverte de son sang, lui effleurant une dernière fois la nuque.
- Subaru... je...
Une simple brise les coupa un instant du reste du monde et ses derniers mots s'imprimèrent dans son coeur alors que les dernières étincelles de son pouvoir brisaient le sort.
Les souvenirs affluèrent, cet instant unique, puis le corps s'écroula dans ses bras.
Le temps sembla interrompre sa course.
Pourtant, autour de lui, les évènements continuaient à se produire.
Kamui ne pouvait plus rien pour lui, sa vie de sceau s'achevait.
Il était devenu un ange mais l'avenir du monde ne le concernait plus.
Il n'avait plus rien à accomplir.
Il ne souhaitait plus qu'une chose : chérir ce souvenir qu'il lui avait rendu, qui lui révélait tout.
A jamais.
Juste cet instant.

Fin


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyMar 11 Avr - 21:24

TTTTTTTTTTTTTTTT_____________TTTTTTTTTTTTTTTTT
C'est trop triste Kokoro-chan 16
Et en meme temps, c'est si beau, et puis ca colle tellement bien a l'histoire, tout en respectant leur personnalités...
Brefle, j'adore!!!!

ENCORE, ENCORE, ENCORE!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaniah
Explorateur
Shaniah


Nombre de messages : 30
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/03/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyMar 11 Avr - 21:32

14 Moi aussi je veux un calin!!! ils me traumatisent tous les deux, c'est troooooop dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://shaniah.free.fr/
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyMar 11 Avr - 21:47

Merci Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! 129oa !
J'ai encore pas mal d'idées mais il faut encore que je me décide à les mettre sur papier ^^' (et puis sur pc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
Mogyoda
Axslnyzien
Mogyoda


Nombre de messages : 159
Localisation : euh, sur mon pc?
Date d'inscription : 10/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptyMer 12 Avr - 11:40

trop beau
snif, j'ai beau savoir comment ça finit toujours, ça m'émeut tout le temps
et ce petit souvenir colle bien dans tout ça
magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Tit axslnyzien
Onyx


Nombre de messages : 91
Localisation : Ici. Enfin, je crois...
Date d'inscription : 22/02/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptySam 22 Avr - 20:35

Ah j'étais frustrée de baiser dans Espérance, je me ratrappe ici!^^
Un souvenir magnifique (Seï/Sub... tout ce qui les concerne est magnifique^^ *folle*) qui atténue un peu la tristesse de la fin... Mais j'enrage d'avoir un jour un one tout rose, tout mimi, dégoulinant de romantisme et joyeux jusqu'à l'écoeurement... (je suis en manque de roman à l'eau de rose... mais qqchose me dit que c'est pas sur ce fo que je vais en trouver^^)
Attention, je prends aussi les one tristes ou sadiques, j'aime bien pleurer à la fin (masochisme, quand tu nous tient...) XD
Bon, après ce concentré de bêtises, je te dis bravo et à quand un prochain? Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! 129na
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! EmptySam 5 Aoû - 15:51

Je suis ravie que vous ayez aimé ^^
J'ai encore un petit one que j'ai publié sur ff.net mais il est bien rating M ou même R Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! 129na ( lemon oblige ^^") donc si quelqu'un est intéressé je peux lui envoyer ^^
Vous me donnerez votre avis sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
Contenu sponsorisé





Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty
MessageSujet: Re: Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!   Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kokoroyume ~ divers oneshots\ Un one Sei/Sub cette fois ^^!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FireThalie oneshots °~_~°-3 Furuba-°~_~°-1 Saiyuki-°~_~°
» Poster dans cette rubrique- à lire avant toute chose
» Poster dans cette rubrique - à lire avant toute chose.
» Poster dans cette rubrique - à lire avant toute chose
» Poster dans cette rubrique - à lire avant toute chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Axslnyz, la planète des écrivains :: Oneshots-
Sauter vers: