Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le TL (Temple de la Lecture XD)

Aller en bas 
+9
Onyx
the_free_cat
Alea
Robiwan
mogyuki
Allie-chan
Kaya
meno-chan
KTL
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 13:51

Moi, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, meno.
C'est vrai que Fascination est génial, mais je trouve que Tentation est moins bien. En effet, on sent que l'auteur a un peu fait :"Je prends les mêmes et je recommence" Or, c'est vrai que la recette du premier marche bien, mélange de mystère, de romantisme et d'action. Mais le second est franchement ennuyeux et pas très consistant. Il est mièvre mais ça aurait quand même pu passer si quelqu'un mourrait (>.<') ou s'il y avait une histoire qui tient derrière. Mais là je dois avouer que même si le roman commence bien, les 100 pages qui suivent sont franchement rasantes : Les déboires de Bella la cruche au pays des troubles psychiques de son cerveau... (XDDD) Heureusement que l'auteur se rattrappe avec les indiens (tu vois à qui je fais allusion ? (c'est dur d'éviter les spoils ^^')), qui, eux, tiennent la route. (Jacob powaa XD)
Néanmoins, je reste sur ma position que le premier se suffisait à lui-même et la fin mi-tragique, mi-mystérieuse correspondait bien à Edward et Bella. Alors que dans Tentation, on nous laisse espérer une Bella qui se fera vampiriser et, franchement, que serait Bella sans sa cruche-attitude ???? XDD

Pour changer de sujet, je voudrais revenir sur Amélie Nothomb. J'ai lu d'une traite Stupeur et Tremblement qui était tout à fait acceptable bien qu'Hygiène de l'assassin m'est plus plu. Mais celui que j'ai préféré était Sabotage amoureux car son écriture est magnifique. On y retrouve un point de vue enfantin naïf mais cependant très logique et émouvant. Ce bouquin est très étrange et se lit très vite. On y retrouve très bien l'univers d'Amélie contrairement à Stupeur et tremblement qui est écrit d'une main adulte et professionnel.
Mais bon pour résumer, je conseille cet auteur à tout le monde (surtout à ceux qui essaient de se convaincre qu'il y a plus fou qu'eux XD)
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 EmptyJeu 4 Jan - 21:56

oh j'ai finis tentation en une nuit.
Comme je suis un peu fleur bleu, les malheurs de bella m'ont pationné. En faite c'est sa douleur qui est etrangement bien decrite. Je suis d'accord que l'histoire manque de substance mais ne peut -on pas dire la meme chose du premier.
J 'ai été particulierement sensible à cette douleur c'est peut-etre pour ca que j'ai adoré le deux (je te rassure le un est tout de meme mieux,
Spoiler:
, c'est moins bien)
Et pauvre jacob, et enfin les halucinations de Bella m'ont eclaté et je trouve que ça enleve un peu de la lourdeur du bouquin c'est des instants de legerté (je suis pas sure d'etre clair)
Et puis vu le prologue du premier et meme du deux il etait evidant qu'il y aurais une suite (visiblement mouvementé) donc on verra dans le prochain.


copineuuuuuh moi aussi mon préféré c'est sabotage amoureux!
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:37

Allez zou !! ^^ XD
Je me lance dans la dure tache de résumer l'oeuvre de Fred Vargas ^^ Je sais que c'est une auteur qui fait parler d'elle en ce moment mais je trouve qu'elle le mérite car ses livres sont tout simplement... géniaux.^^

Pour ceux qui ne connaissent pas, elle écrit exclusivement des polars qui reprennent pour la plupart les aventures du commissaire Adamsberg et de sa brigade ou encore de Camille (la..euh... compagne (?)d'Adamsberg) Néanmoins elle utilise également d'autres héros comme les trois évangélistes ou l'ancien enquêteur Louis Kehlweiler.

Un petit aperçu de sa bibliographie (ceux que j'ai lu et qui m'ont plu) avec un petit résumé ou un avis :
- Ceux qui vont mourir te saluent : L'un de ses meilleurs selon moi. Hilarant, on s'attache beaucoup aux trois fous personnages et l'intrigue est bien menée.
- L'Homme à l'envers : Une histoire de loup-garous, de grand blond, de plombier et d'une famille de campagnols... XD (en vrac)
- Sous les vents de Neptune : où l'auteur se tape un sérieux délire sur la cathédrale de Strasbourg.
- Dans les bois éternels : Théorie intéressante sur les assassins dissociés (XD) ou (autre titre possible) Pourquoi le nouvel inspecteur de la brigade a-t-il les cheveux roux ??? (XD)
(Si vous voulez trouver ses autres écrits, ne vous inquiétez pas, les sites la concernant pullulent^^)

Avis général : Les histoires, toutes très atypiques, sont rondement menées, les personnages décalés mais très attachants. Le style est léger et les descriptions précises, les personnages sont également très travaillés et possèdent tous un défaut ou une faiblesse. Dès la première ligne, on rentre dans l'univers de l'auteur où l'on ne s'ennuie jamais et où l'humour est omniprésent. Tout simplement jubilatoire^^ Enfin bref... à acheter !!!!

EDIT : Je rajoute d'autres bouquins d'elle que je n'avais pas en tête lorsque j'ai écrit ce post :
- L'homme aux cercles bleus
- Sans feu ni lieu
- Pars vite et reviens tard
- Un peu plus loin sur la droite
- Debout les morts (que je n'ai pas lu mais qui, paraît-il, est très bien^^)
Voilou^^


Dernière édition par le Sam 24 Fév - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Axslnyzien
Lizou


Nombre de messages : 164
Age : 33
Localisation : Quelque part dans vos rêves... =]
Date d'inscription : 17/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 0:23

Aaaah les Fred Vargas! *soupir*

J'ai découvert cet auteur cet été et je n'm'en lasse pas! Tout ses bouquins sont incroyablement bien menés, les personnages sont à la fois attachants, mystérieux, atypiques et passionants <3 J'ai une préférence pour Saint Marc, Danglard, Camille, et bien sûr Adamsberg

Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 129ga

Récemment j'ai relu "L'homme à l'envers", et, une fois encore, j'me suis laissée entraîner à la suite de Camille, Soliman et le Veilleux :]
C'est plein d'humour, c'est assez profond d'une certaine manière, c'est captivant...

Je suis fan <3
Revenir en haut Aller en bas
http://love-basket.skyblog.com/
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 19:19

je n'ai lus qu'un livre de fred vargas "l'homme à l'envers", j'ai apprecié meme si je ne suis pas tres polard. Je trouve les personnages attachant et interessant.
Si je trouve d'autre bouquin de vargas, j'hesitrais pas a les lire mais je ne pense pas que j'y mettrai de mes sous (quoique comme lecture de plage)

edit: je viens de me rendre compte de cette terrible chose: personne n'a presenté le clan des otori de lian hearn.
le clan des otori etait composé de trois tome racontant la vie de takeo, villageois receuillis par un seigneur : shigeru otori.
Tout l'histoire se passe dans un faux japon feodale, sire shigeru appartient au clan des otori. Ce clan fais partit des trois clan qui controle le japon. Seulement quelques années avant le debut de l'histoire, le clan des otori a subit une defaite face a un autre clan celui des tohan.
Iida tohan leur chef decide d'ecrasser shigeru et celui-ci desire se venger.
Takeo est au coeur de ce conflit ...

ceci n'est le resumé très resumé du premier tome, la narration est très belle et l'histoire palipitante? Je vous les conseille vivement.

un 4eme tome vient de sortir et j'hesite, finalement j'avais accepté la fin du 3 et je me demande reelement si je lirai cette suite..
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 18:25

gomen pour le double post.
Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 129ea GRANDE NOUVELLE Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 129ea


Le tome 3 de fascination: eclipse de stephenie meyer sortira en france le 2 novembre sous le titre hesitation

et l'auteur sortira bien un livre avec pour narrateur edward. elle l'a programmé pour apres le 4eme tome de sa saga
Revenir en haut Aller en bas
Astrid_974
Explorateur
Astrid_974


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi *w* (normalement... non ? XD)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 18:54

meno-chan a écrit:
gomen pour le double post.
Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 129ea GRANDE NOUVELLE Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 129ea


Le tome 3 de fascination: eclipse de stephenie meyer sortira en france le 2 novembre sous le titre hesitation

et l'auteur sortira bien un livre avec pour narrateur edward. elle l'a programmé pour apres le 4eme tome de sa saga
Merci pour l'info ! ^o^
Pour l'avoir lu en anglais, je trouve que le titre correspond bien, je me demandais ce qu'ils allaient trouver ^^ Par contre, c'est moins poétique que les deux titres précédents >_< (Eh oui, difficile de tout avoir dans la vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TL (Temple de la Lecture XD)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Divers :: Au coeur de la planète : le salon de creish-
Sauter vers: