Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le TL (Temple de la Lecture XD)

Aller en bas 
+9
Onyx
the_free_cat
Alea
Robiwan
mogyuki
Allie-chan
Kaya
meno-chan
KTL
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptySam 28 Jan - 0:38

Le T(emple) de la L(ecture)

xD

Bienvenue ici, dans le Temple de la Lecture (on pourra dire TL XD)


Ici, c'est simple, vous parlez des livres au sens général du terme, que se soit des romans, des nouvelles, des essais, des BD, des choses-pas-bien-définies, des contes pour enfants et de la poudre de perlimpinpin ^^


Après, un petit effort de critique ne peut pas faire de mal, lâchez-vous ^^
Rebondissez sur les propos des autres, c'est fait pour ça ^^
Battez-vous comme des chiffonniers, comparez Tolkien à de la bouillabaisse, faîtes-vous écharper par Allie, dîtes que JK Rowling ne sait pas écrire, déclanchez des polémiques, et... je me calme XD
(avant de me faire moi-même écharper par Allie MWAHAHAHA)
Parlez d’auteurs connus ou inconnus, et faîtes-nous découvrir plein de bouquins ^^


Je commence avec les deux derniers coups de coeur que j'ai eu ^^



Entre chiens et loups de Malorie Blackman (édition Macadam Milan), et j'ai beaucoup aimé ce livre.

A vrai dire, ça fait bien longtemps qu'une histoire ne m'avait pas touchée à ce point ^^

L'idée de départ est plutôt casse-gueule : dans un monde où tout les sépare, Callum et Sephy s'aiment. Rien de bien innovant, jusque-là. En fait, c'est le monde où ils vivent qui est lui-même comme "inversé" (de manière exagérée, tout de même - quoique... -) : Sephy est riche, fille de dirigeant, Callum est pauvre, fils de rebelle. Pourquoi rebelle ? Car dans leur monde, les blancs, Nihils, appelés les Néants par l'autre peuple, noir, les Primas (appelés quant à eux Primates par l'autre camps) sont opprimés. Ce livre est mine de rien assez dérangeant : il parle d'une autre réalité, quelque chose de "possible", de proche, et pourtant de très loin.

Ce livre, à l'intrigue finalement plutôt commune, mais bien menée, est beau dans ce sens où l'on aperçoit plus ou moins l'envers des choses. Mais bon, étant une indécrottable romantique, l'histoire d'amour m'a plue aussi xD

Je vous mets la citation de début, très représentative du livre :

"That's just the way it is.
Some things will never change.
That's just the way it is.
But don't believe them."

C'est ainsi.
Certaines choses ne changent pas.
C'est ainsi.
Mais surtout n'y crois pas.

Cet extrait est de Bruce Hornsby.

Je conseille ce livre à tout le monde, que se soit pour le côté romantique, le côté essais, le côté roman de mœurs ou tout simplement pour ceux qui aiment lire xD



Artemis Fowl IV, Opération opale, d’Eoin Colfer


Le nouveau tome d'une très bonne série, étant à la base une trilogie (je crois que l'auteur a eu envie de retrouver ses persos xD) ^^
Evidemment, pour tout comprendre, il faut avoir lu les trois autres, excellents par ailleurs ^^

Alors, j'ai adoré ce livre ^^
Artemis est toujours aussi joyeusement insupportable dans son génie du crime (précisons toutefois qu'il a 14 ans et qu'il est le seul humain ayant jamais découvert l'existence des fées xD)
Fées auxquelles, tout au long des quatre tomes que compte l'intrigue, il apportera beaucoup d'ennuis, pas mal d'aide et également un peu de distraction xD

Artemis Fowl, milliardaire adolescent, meilleur voleur du monde, génie du crime et de tout le reste, a eu la mémoire effacée par les FAR, la police du monde magique et souterrain.
Seulement voilà, Holly Short, gradée dans ce corps d'armes, va être accusée de meurtre et va donc devoir fuir, et retrouver Artemis, et celui-ci va donc par conséquent retrouver la mémoire XD

Les personnages sont tous très bons, très drôles, très intelligents et très bien cernés, que se soit Buttler, le garde du corps géant, Foaly, le centaure génial, Mulch, le nain kleptomane, Opale Koboï, la fée hystérique, et j'en passe...

Livre à lire pour ceux qui aiment : la fantasy, le policier, l'humour, et les autres aussi XD
(je finis toujours par rajouter ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptySam 28 Jan - 15:28

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
>< Le TL (Temple de la Lecture XD) 129ea Le TL (Temple de la Lecture XD) 129ea Le TL (Temple de la Lecture XD) 129ea
artemis fowl 4 /me hurle /me sautille, au bord de l'histerie
la super genialement bonne nouvelle mon dieu que c'est super trop geniallisime/me va foncé a la fnac *¬*

(sinon KTL si tu ne nous l'avais pas dit du serai decedé pour avoir mis dans la meme phrase tolkien et bouillabese *____*o/)
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptySam 28 Jan - 17:22

KYAAAAAAAAAAAAAA Artemis Fowl 4!! Youpiiii ^0^ Le TL (Temple de la Lecture XD) 129ga
/me va attendre avec impatience le retour de meno Le TL (Temple de la Lecture XD) 129ea
Par contre KTL-chan je ne connais pas Entre chiens et loups mais ça a l'air pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptySam 28 Jan - 20:25

voui bonne idée KTL mais...
Tolkien... bouillabaisse... ¤____¤

Entre chiens et loups à l'air bien, en effet - encore un titre à rajouter à ma trop longue liste >_<

Artémis Fowl 4... *o* je viens de l'acheter, du coup j'ai pas lu ce que tu en disais (j'attends de le lire XD)

*reviens de suite avec un résumé*

Edit :

Donc un livre qui m'a énormément plu : Les Portes de la Mort ; heptalogie de Margaret Weis et Tracy Hickman

L'histoire : La guerre contre les Sartans et les Patryns, deux races de puissants magiciens, s'est terminée par la séparation du monde en cinq parties reliées par les portes de la mort : le monde de l'air, Arianus, le monde du feu, Pryan, le monde de la terre, Abbarach, le monde de l'eau, Chelestra, et le Labyrinthe, où les Patryns ont été enfermés par leurs ennemis.

Des siècles plus tard, Haplo est envoyé par le Maître du Nexus, premier Patryn à s'être échappé du Labyrinthe, à travers les portes de la mort afin d'explorer les mondes...
... et de les préparer à la conquête.

__

Bon comme d'habitude, j'adore ces deux auteurs : de l'humour à souhait, des mondes très, très réels, des personnages particulièrement attachants et la limite entre le bien et le mal qui est de plus en plus floue à mesure qu'on avance dans l'histoire.

les titres :
1 - L'aile du dragon.
2 - L'étoile des elfes
3 - La mer de feu
4 - Le Serpent-Mage
5 - La main du chaos.
6 - Voyage au fond du Labyrinthe.
7 - La septième porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyDim 29 Jan - 22:14

j'ai lu arty 4 aujourd'hui >< trop mega genialisime c'est mon frangin qui me l'a acheté (j'ai troooop de chaaance)
quel plaisir de retrouvé ce peti genie arogan et holly toujours genial parcontre je deplore le grand absent il me faisaient trop rire avec butler enfin heureusement que much est là.
Au final c'est genial meme si j'ai moins ris
(allie je l'ai vue a la FNAC et je me sis dit faut de je les lisent XDDD)
bon bas je ne sais vraiment pas quoi presenté comme livre >< c'est trooop duur.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyLun 30 Jan - 1:21

Bon, je vais parler ici d'un auteur que j'adore: Bernard Werber
je conseille principalement sa trilogie (Les fourmis, le jour des fourmis, et la revolution des fourmis) qui est pour moi sa meilleure oeuvre...

J'ai beaucoup de mal a raconter son oeuvre, mais c'est en general basé sur des anecdotes scientifiques ou autres, et on retrouve un fil conducteur entre tous ses livres, avec toujours une meme vision de la vie...

cependant, je trouve que son niveau baisse depuis qu'il est devenu un auteur de best sellers, et ses derniers livres sont pour moi bien moins bons que les premiers...
Mais la trilogie des fourmis est vraiment a lire, ainsi que le recueuil de nouvelles "l'arbre des possibles" et le roman "les thanatonautes"... et si vous en avez l'occasion, je vous conseille d'aller au theatre voir sa piece "nos amis les humains"
Revenir en haut Aller en bas
Robiwan
Explorateur
Robiwan


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyLun 30 Jan - 9:35

Ui c'est vrai que les fourmis c'était ses meilleurs bouquins je pense. Héhé je me souviens que j'avais arrêté de lire le bouquin pendant plusieurs jours (ok deux jours :p) pour trouver la relation entre chaque ligne de
1
11
21
1211

Ca m'a rendu dingue ><
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyLun 30 Jan - 11:20

moi je les commencé sur les conseille de mon frere les fourmis je nai jamais reussis a le finir je trouvais ça pas palpitant du tout, je n'accroche pas. MAis je n'ai jamais aimé la science-fiction =_=
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyJeu 9 Fév - 14:12

Voici un livre qui m'a beaucoup émue : Fascination de Stéphenie Meyer.

Résumé : Bella est une jeune fille comme les autres qui a attérri dans un bled paumé où il pleut toujours et où son moral est à zéro. Un jour, elle rencontre Edward un beau garçon aux yeux envoutants tantôt noirs et durs, tantôt miels et doux. Elle tombe tout de suite sous le charme. Mais les changements d'humeurs d'Edward et sa beauté n'ont rien de naturel.
Elle en est sûre. Edward n'est pas humain.

Mes impressions : Franchement, je n'avais jamais ressenti ça pour un livre. Pourtant le style d'écriture est beau mais pas exceptionnel, l'histoire est interressante mais pas très originale. Alors qu'est-ce qui rend Fascination si... fascinant ? Peut-être, les personnages charismatiques si bien décrits dont chaque traits de caractères semblent avoir été étudiés. Ou l'héroïne dont la naïve maladresse envoutrait n'importe qui. Ou alors, le fait que chacun de nous, un jour ou l'autre, ait rêvé de vivre une aventure de ce genre-là, surnaturelle.
En tout cas, c'est un livre que je conseille à tout le monde, particulièrement à ceux qui se sentent l'âme particulièrement romantique et/ou sadique (cf chapitre La traque XD)

Sukitos !

PS : Je connais Entre chiens et loups, KTL. C'est une trilogie et la suite, A couteaux tirés, (ou un truc comme ça xD) sort fin Février (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyJeu 9 Fév - 15:05

Fascination ~>je le rajoute à ma liste d'achat celui-là ^^

___


Les Mondes de Chrestomanci ; de Diana Wynne Jones :

bon c'est assez difficile à résumer, c'est une série de 5 livres (pour l'instant), mais l'histoire ne se suit pas vraiment

L'histoire du premier : Après la mort de leurs parents dans un naufrage, Chat et sa soeur aînée Gwendoline sont recueillis par l'enchanteur Chrestomanci.
L'usage de la magie leur est interdit ; pourtant Gwendoline est aussi une sorcière, semble-t-il, et dans le but d'attirer l'attention de l'enchanteur elle va provoquer une série d'évènements assez... inquiètants.*

on retrouve dans ces livres l'ambiance et l'humour du Château de Hurle, du même auteur ; des péripéties à la pelle, pas mal de mystère et des personnages très attachants ^^

recommandé à tous les fans de fantastique

les 5 tomes :
Ma soeur est une sorcière.
Les neuf vies du magicien. (-qui se passe 25 ans avant Ma soeur est une sorcière-)
Les magiciens de Caprona.
La chasse aux sorciers.
Le destin de Conrad (-qui se passe 4 ou 5 ans après Les neuf vies du magicien ^^"-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyJeu 9 Fév - 15:29

Merci pour l'info Alea ^^
Je viens de chercher, effectivement tu as raison, le 3ème tome est prévu pour avril, il s'appelle Le choix d'aimer.
C'est bizarre, je me demande ce que va raconter la suite, peut-être la vie de leur enfant ?
Enfin, on verra bien ^^

J'ajoute moi aussi Fascination à ma liste mentale, je verrais si je le trouve cet après-midi, ça à l'air superbe.

Lie-chan, pareil, je vais tenter de trouver Les Mondes de Chrestomanci, j'adore l'auteur, mais je n'ai malheureusement pu lire que le Château de Hurle pour le moment, et en plus ça fait au moins cinq ans XD
(va se faire offrir du Diana Wynne Jones pour son anniversaire XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyJeu 9 Fév - 16:59

/me vient de fouiller sa bibliothèque pour trouver de beaux livres.
Mais à vrai dire y'en a tellement que c'est difficile de tout ecrire dans ce topic. ^^

Pour Entre chiens et loups >>> Effectivement, je crois que la suite va raconter les aventures de l'enfant. Et quelqu'un (qui sait parler anglais... Snif ! *déprime* Pourquoi je parle pas anglais ? Snif !) m'a dit que y'aurait une sombre histoire du frère de Callum (sais plus comment il s'appelle ^^') qui va vouloir se venger de Sephy (et du bébé par la même occasion). Mais je suis pas sûre !

Pour Les mondes de Chrestomanci >>> Il faut que je me l'achète !!!

Pour Fascination >>> La couverture est noire avec des mains *très blanche* qui tiennent une pomme.
/me love cette couverture.

Et enfin, j'ai un autre bouquin à proposer (toujours dans le genre fantastique) C'est celui duquel vient mon pseudo : La Moïra de (tenez-vous bien XDDD) Henri Loevenbruck (c'est bon, vous avez réussi à le recopier ? xDD)
Trois tomes :
- La louve et l'enfant
- La guerre des loups
- La nuit de la louve

Un court résumé : Aléa, jeune orpheline a hérité d'un don étrange et unique. Serait-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur de l'île de Gaelia ? Accompagnée d'une louve solitaire et de nombreux autres amis, Aléa va devoir poursuivre une quête dangereuse pour sauver l'île et découvrir ses origines. (en gros le tintouin habituel des livres de fantasy XDD)

Mes impressions >>> Bon, je l'ai lu il y a longtemps, donc je n'en garde pas un souvenir très net (me rappelle même plus l'histoire ^^"). Mais je me souviens quand même que l'histoire m'avait littéralement enchantée. Donc, achetez-le vite !
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyVen 10 Fév - 14:14

encore tout plein de livre ou il falloir que je me demene pour les trouvé dans une biblio u_u

alors bon j'ai longemps reflechis a quel livre je pourrai bien presenter ><
donc Les sortileges d'alinore de madeleine crubellier
histoire:
dendrone est apprentit magicien avec zahir son ainé chez un vieux maître (plus puissant magicien du pays), depis quelque temps des batons de feux sont arrivé dans le pays et sont utilisé par l'armée du sans-nom pour assouvir tout les peuples de leur monde. Pour sauver le monde (vi la c'est banal) il ouvre une porte sur le monde complementaire du leur qui n'est pas magique et se retouve avec corinne (une terrienne bien de chez nous)sur les bras.... leur epopée commence

mes impressions:
Finallement l'histoire est original, le style de l'auteur agreable, ça se devore en toute facilité et puis malgré le climat tragique certaine situation sont drole et puis les heros sont attachant. Il y a de nombreux rebondissement ont a pas le temps de soufflé. C'est à lire.
Revenir en haut Aller en bas
the_free_cat
Tit axslnyzien
the_free_cat


Nombre de messages : 50
Localisation : Dans les bras de Yuki...
Date d'inscription : 08/01/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyJeu 16 Fév - 23:39

Allie >> Houla ! Le château de Hurle ! ¤_¤ Il faut absolument que je le lise ! Je vais voir qi je peux pas l'emprunter quelque part...

Meno >> J'ai lu Les Sortilèges d'Alinore, mais honnêtement, je trouve que l'histoire a du mal à se mettre en route... Personnellement, j'ai passé plusieurs chapitres avant de pouvoir me mettre dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-free-cat.livejournal.com
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyVen 17 Fév - 3:10

TFC>>>J'adore, je fais un post sur les Mondes de Chrestomanci et tu trouves le moyen de retenir le Château de Hurle XD

Alea>>>j'ai commencé Fascination hier et j'en ai déjà lu la moitié, c'est vraiment... fascinant, justement
(un peu vexée, je suis passée à côté de la vraie identité d'Edward alors que c'était tellement évident que ma mère me l'a sortie tout de suite quand je lui en ai parlé XD)

___

Et au passage, je conseille pour ceux qui veulent une lecture sympa la série Les Enfants du Roi Rouge

L'histoire : Charlie Bone à l'âge d'entrer au collège quand il découvre que, comme son père avant lui, il possède un pouvoir magique très spécial : il peut entendre parler les photos.
Il est donc envoyé à Bloor (euh... plus sûre du nom ^^"), un institut pour jeunes prodiges... et pour les rares enfants à hériter d'un pouvoir magique.

Une série très sympa, dont les personnages sont attachants et l'histoire bien menée ; le gros défaut (pour certains) : le style pas terrible (ça ne m'a pas spécialement frappée, non plus).
En même temps, ça se lit très vite (ce qui n'est pas forcément un point fort ^^")

deux tomes sortis pour l'instant, un troisième prévu au printemps :
tome 1 - Minuit sonne pour Charlie Bone.
tome 2 - Charlie Bone et le Tourne-Temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
Onyx
Tit axslnyzien
Onyx


Nombre de messages : 91
Localisation : Ici. Enfin, je crois...
Date d'inscription : 22/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyMer 22 Fév - 15:22

Moi je vous recommande La trilogie de Bartiméus de Jonathan Stroud. Il ya trois tomes (comme son nom l'indique^^) :

  • L'amulette de Samarcande
  • L'oeil du golem
  • La porte de Ptolémée


Résumé : Dans le Londres du XXIe siècle, les magiciens, qui utilisent des génies pour exaucer leurs désirs, dominent et oppriment la "plèbe" (les non-magiciens). Quand Bartiméus, un djinn de 4e degré à l'ego démesuré et à l'humour décapant, se fait invoquer par Nathaniel, un apprenti magicien tout aussi orgueilleux mais bien moins drôle, il n'en croit pas ses yeux (qu'il a nombreux d'ailleurs). Le gamin est bien trop faible pour utiliser un démon aussi puisssant (selon lui) ! Surtout que Nathaniel lui confie une périlleuse mission...

Un livre à mourir de rire avec un génie hilarant, un magicien casse-pied et une mystérieuse organisation de non-magiciens aux pouvoirs étranges... A lire absolument !

/me a pas du tout copié sur le résumé !^^ (Quoique... XD)

KTL>> J'ai lu "entre chiens et loups". Il est vraiment bien! J'ai hâte de lire la suite.

Mogyuki (tu as un diminutif? *a la flemme d'écrire trois lettres lol*)>> J'ai lu "les fourmis" de Werber, mais je savais pas qu'il y avait une suite. Je court l'acheter !

Alea>> Tiens, je connais aussi Fascination et la Moira!!! Quelle coincidence!!! xD Ah Fascination... Que dire de plus? ¤_¤
Moi aussi j'ai pas mal oublié la Moira.


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 17:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyMer 22 Fév - 16:17

*vient faire sa petite propagande...*

Onyx >>> Tu m'as devancé je voulais justement en parler !! Bon, donc je te soutiens, vive La trilogie de Bartiméus !! Et surtout vive Bartiméus tout seul !!! (vous trouvez que j'en fais trop ?)

Alors, moi, je vous conseille la trilogie Le vent de feu de William Nicholson. (c'est un classique dans la littérature fantasy)
- Les secrets d'Aramanth
- Les esclaves de la Seigneurie
- Le chant des flammes

Résumé : A Aramanth, la population est divisée en classes sociales différenciées par des couleurs. Les gens de chaque classe ont un quartier et des habits propres (au sens figuré XD). L'année est rythmée par les examens qui permetent d'augmenter son poids social ou au contraire de redescendre au bas de l'échelle. Un système injuste.
Le jour où Kestrel se rebelle contre ça, toute sa famille est châtiée. Alors, aidée de son frère, la jeune fille part chercher le chanteur de vent qui pourrait rendre bohneur et prospérité à la cité.


Mon avis : Un roman bien écrit dont l'histoire est originale et menée de main de maître. Il procure vraiment beaucoup d'émotions, les personnages sont attachants et le thème (la quête d'un peuple pour trouver la liberté et l'égalité sociale) fait réflechir.
Je précise que le second et le troisième tomes sont beaucoup mieux que le premier^^.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Tit axslnyzien
Onyx


Nombre de messages : 91
Localisation : Ici. Enfin, je crois...
Date d'inscription : 22/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyMer 22 Fév - 17:25

Alea>> Oui tu en fais trop. Mais c'est pas grave! Vive Bartiméus! (En fait, je savais que tu voulais faire un comm sur ce livre, alors je me suis dépéchée de mettre le mien! Mwahaahaa *rire sadique*)
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Explorateur
Kira


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyMar 28 Fév - 21:19

Comme le dit si bien Onyx
Citation :
Vive Bartiméus!
Ces livres sont vraiment supers (surtout l'humour!).

J'ai déjà lu Fascination... et ça m'a vraiment fascinée. J'adore l'équilibre de Bella et son idiotie sans-froid. Et j'aime beaucoup James (même si c'est un horrible chasseur sans pitié (surtout car c'est un horrible chasseur sans pitié ^^)).
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel21
Tit axslnyzien
Kestrel21


Nombre de messages : 117
Localisation : ... Heu...
Date d'inscription : 18/03/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptySam 10 Juin - 19:36

petite tentative de résurrection du topic!

alors, critique d'un bouquin qui n'a strictement rien à voir avec de la fantasy mais qui m'a tellement marqué qu'il fallait que j'en parle!

Il s'agit d'un livre trés court (101 pages en caractères moyens), où d'une longue nouvelle, tout dépend du point de vue. Court mais d'une densité peu commune!

"Un léger bruit dans le moteur", de Jean-Luc Luciani (surtout connu pour ses livres destinés aux enfants) paru aux éditions L'écailler du suD.

ce sont ici des enfants mis en scène, l'un d'eux en est d'ailleurs le narrateur. leur manière de penser est dépeinte à merveille, le réalisme est foudroyant autant que morbide. ce livre est donc tout sauf un livre pour enfant.

pour vous en convaincre et pour éviter l'écueil d'une paraphrase pourrie qui ne lui rendrait absolument pas justice, voici le premier paragraphe qui plante le décor sans ambage et rend à merveille compte de l'ambiance de ce livre:

"Je suis un enfant qui tue les gens. J'ai tué ma mère à la naissance. Ensuite mon père a pris une nouvelle femme, le temps a passé et maintenant nous habitons dans un endroit où personne ne s'arrête, sauf si l'on tombe en panne. Autant dire que nous vivons entre nous. Il y a mon père que je n'aime pas et ma nouvelle mère que je déteste. Il y avait aussi mon demi-frère, mais celui-là, je l'ai déjà tué. Un accident de balançoire. C'est ce qu'ils pensent tous.
[...] Personne ne s'est douté de rien. Sauf que bientôt, ce sera leur tour."

Pour les amateurs d'histoires glauques uniquement. un livre comme on en voit trés rarement et qui donc secoue d'autant plus.

K21
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel21
Tit axslnyzien
Kestrel21


Nombre de messages : 117
Localisation : ... Heu...
Date d'inscription : 18/03/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyMer 16 Aoû - 23:40

Les amours interdites

Par Yukio Mishima.

Sorti en 1951, édité en France en 1989 aux éditions Gallimard
Titre original : Kinjiki. Traduit du japonais par René de Ceccatty et Ryōji Nakamura.

Résumé : Dans le Tokyo de l’après-guerre, Shunsuké est un écrivain vieillissant et veuf dont l’œuvre achevée est déjà bien connue. Il lui est resté de ses multiples et orageuses aventures amoureuses une misogynie profonde mais il se sent néanmoins attiré par Yasuko, une de ses jeunes admiratrices, âgée de 19 ans. L’ayant un jour suivi à son insu dans une station thermale, il fait la connaissance de Yûichi, un jeune homme de 22 ans d’une beauté resplendissante dont elle est amoureuse et auquel elle est destinée. Ayant perçu les sentiments de Shunsuké pour sa promise, Yûichi décide de lui faire l’aveu de son secret le plus intime : Lui qui est poussé par sa mère mourante à épouser Yasuko, il ne peut s’y résoudre à cause de son goût pour les garçons.
Shunsuké, qui a consacré toute son œuvre à la pensée et la vie de l’esprit, est immédiatement fasciné par la jeunesse, la beauté et la sensualité de Yûichi, la liberté du corps et la jouissance immédiate qu’il incarne.
Shunsuké lui propose alors un marché. En échange de quelques menue monnaie destinée à aider le jeune homme criblé de dettes, il l’incite à se marier, puis le dirige jusqu’à un rôle de tombeur de femmes et mari infidèle, de manière à laisser le champ libre à cette existence cachée qu’il ne rêve que de vivre.
Shunsuké compte dés lors le manipuler comme un pantin, comme le personnage d’un roman qu’il n’écrira jamais et qu’il rêve par dessus tout de contrôler à sa guise. Sa rancœur à l’égard des femmes trouve ainsi son assouvissement au travers du Donjuanisme contrôlé que personnifie Yûichi.
Ce qui est sans compter l’arrivée de nouveaux personnages, manipulateurs et manipulés dont les rôles au départ bien définis s’échangent sans cesse. Et surtout s’imaginer qu’il sera lui même capable d’échapper à la séduction de Yûichi.

Mon avis: Un livre que je conseille plus que vivement. j'ai même du mal à en parler tellement j'ai de choses à dire et tellement il est bouleversant. on connaît bien entendu le talent de Mishima et pourtant ce livre est un extraterrestre en comparaison du reste de son oeuvre. il y expose sans ambiguïté sa vision des rapports sociaux et familiaux, de la sexualité et ses considérations esthétiques et philosophiques. c'est également un tableau audacieux et réaliste du milieu gay du Japon des années cinquante, ses avantages et ses revers.
on s'attache tout de suite à ces personnages au caractère humain et donc changeant, à leurs petites tragédies quotidiennes. on s'y attache (Yûichi Minami, l'un des personnages qui m'a le plus enthousiasmé!) autant qu'on peut les haïr quelques pages plus loin. des personnages possèdant chacun leur part d'ombre, chacun leurs qualités, grandes et leurs défauts, haïssables, ce qui fait de ce livre une peinture du genre humain.
je crois de toute façon que je perds mon temps à essayer d'expliquer tout ce que je pense de ce livre donc je n'aurais qu'un mot: Jetez-vous dessus!

K21
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyVen 1 Déc - 16:37

Que de beaux livres présentés, j'ai lu bartimeus et le vent de feu.
Bartimeus est genial même si le premier livre reste mon préféré, j'ai préféré un barthimeus en peine forme que l'espece de loque des autres tomes. Enfin je suis fan de phtolémé et degoutée a la fin (je prefere quand les histoires d'amour finissent bien).

Pour le vent de feu j'ai été mitigée au sujet du premier : bonne lecture mais sans plus. Par contre j'ai litteralement devoré la suite qui est splendide et à vrai dire tres triste (j'ai pleuré pendant toute la fin). Je le conseil a tout le monde.

je m'en vais vous présenter les autobiographies d'Amélie Nothomb :
- Metaphysique des tubes :
Amelie a de 0 à 4 ans, elle née au japon et y vit. C'est une enfant spéciale qui après un passage a l'état de tube devient une hysterique jusqu'à découvrir son péché mignon. Après cela elle est vénérée comme une déesse par une gouvernante nippone. Elle se découvre une répugnance pour les carpes et des idées sucidaires.

- Le sabotage amoureux :
Elle a 5 ans, elle débarque dans la Chine communiste, son père y étant muté. Le choc après le japon. Les étrangés sont mis dans des getthos et leurs enfants se mènent une guerre terrible. Amelie est chargée du rang d'éclaireur, qu'elle prend très au sérieux. Jusqu'au jour ou elle tombe amoureuse...

- Biographie de la faim :
Ce livre retrace de sa naissance au japon, à son retour au japon une vingtaine d'années après. Elle nous y compte sa vie aux USA puis dans le Bangladesh, la Birmanie et le Laos. On y apprend son penchant pour le sucre et l'alcool, ainsi que toute les épreuves qui ont fait d'elle ce qu'elle est. (c à d une folle)

- Stupeur et tremblement :
Le plus connu (pas forcement le mieux) On observe un an de sa vie dans une entreprise japonaise. Une longue déchéance car, il faut le dire, la société nippone a des moeurs bien differentes des notres et Amélie fait tout de travers.

avis :
Les autobiographies d'A.nothomb sont mieux que ses romans et elles nous permettent de comprendre sont univers déjanté et souvent morbide. J'ai une petite préférence pour Le sabotage amoureux mais toutes sont bien.
Il faut quand meme signaler que ses livres ont un univers UBNI (Univers Bizarre Non Identifié) et que l'auteur est vraiment folle.
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel21
Tit axslnyzien
Kestrel21


Nombre de messages : 117
Localisation : ... Heu...
Date d'inscription : 18/03/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyDim 3 Déc - 14:03

C'est vrai que ses autobiographies sont mieux que ses romans en règle général (je ferais une exception pour Attentat que doit être celui que j'ai le plus lu et relu!). j'ai été à fond sur ses bouquins pendant un moment mais son avant dernier m'a tellement déçu que j'ai même pas cherché à lire le dernier.
mais tu as raison, c'est peut-être parce qu'elle raconte sa vie qu'elle s'en sort mieux avec le scénario. faut dire qu'elle a eu une vie tellement riche jusque là que ça aurait été dommage de ne pas en parler!
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyMar 5 Déc - 20:07

En fait moi, j'ai juste lu un de ses romans Hygiène de l'assassin, j'ai assez bien aimé le style, tout en dialogue (et l'histoire complétement folle et (je dois le dire) malsaine (et même carrément morbide)) Je ne sais pas vraiment où le classer (dans les meilleurs ou pas ?) car je n'ai pas lu ses autobiographies. (j'vais m'y mettre^^)
Par contre j'ai une amie qui a lu Stupeur et tremblement et elle a bien aimé.

Pour ce qui est du Vent de feu, je suis totalement d'accord avec toi, meno-chan^^
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) EmptyMar 2 Jan - 16:59

je reviens de vacances et comme d'habitude j'ai passé mon temps a lire.
Donc je me dit je vais presenté facination de stephenie meyer, je regarde dans les pages presedentes et je vois que alea a deja fais le travail. Il n'y a rien a ajouté, ce livre est fascinant, captivant... terrible.

J'ai eu le bonheur de pouvoir me ruer sur la suite: tentation.

Toujours aussi captivant et encore plus horrible, l'auteur a un don (c'est pas posible autrement).
Bella est tellement boulet, j'adore. Je precise boulet mais pas niaise. dans ce tome elle va devoir traversé une epreuve horrible, j'en ai encore les larmes au yeux.
Et puis il y a le sympathique jacob, un indien pas vraiment comme les autres.


J'attend la suite avec une impatience terrible, du peu que j'ai compris du site de l'auteur ce sera Eclipse et c'est prevue en amerique en automne 2007.
Elle a un autre projet, nous raconté l'histoire du point de vu d'Edouard ><

ps: vive alice 15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty
MessageSujet: Re: Le TL (Temple de la Lecture XD)   Le TL (Temple de la Lecture XD) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TL (Temple de la Lecture XD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Divers :: Au coeur de la planète : le salon de creish-
Sauter vers: