On peut dire que oui, il va y avoir pas mal d'action
, de non action
et la couche habituelle de débilités.
L’ange de l’apocalypse
- Alors… où est-elle ?
- Patience. Mes hommes ne sont partis qu’il y a vingt minutes.
Nos héros se mirent à frémir. La voix qui sortait de la bouche de la grande prêtresse, ce n’était pas la sienne, mais celle d’un enfant. Lloyd informa ses compagnons qu’il s’agissait d’Yggdrasill.
- Patience… Mais je commence à perdre mon calme. Tout se passe trop lentement, s’énerva Vaati.
- Mais nous avons l’éternité, voyons. Qui donc pourrait se mettre en travers de notre route, avec tout ce que nous avons assimilé ?
- Et tout ce que tu nous as empêché d’assimiler.
- C’était nécessaire. Il fallait bien que je trouve quelque chose à lui offrir en remplacement. Ce qui est bien énervant, c’est que cela ne lui suffit pas. J’espère que les pouvoirs que j’ai absorbé pourront le satisfaire.
Vaati poussa un soupir et alla s’asseoir sur un fauteuil.
- Bien sûr, Mithos, bien sûr…
On frappa à la porte. Une voix annonça l’arrivée de Thanos le pirate. Vaati sourit.
- Bien, lui, ce sera une très bonne affaire, je crois.
- Oui, cache-toi.
Le sorcier disparut dans un claquement de cape. La porte s’ouvrit et l’éternel adversaire de Lanfeust entra dans la pièce. La directrice s’avança vers lui d’un pas leste et joyeux. Sa voix était à nouveau normale.
- Enfin vous voilà. Je me demandais si vous alliez arriver.
Thanos s’agenouilla.
- Pour quelle raison ne serais-je pas venu ? Il n’y a pas de plus grande joie que de servir et satisfaire les désirs de la grande Médusa.
- Trêve de bavardage. Nous devons parler de choses importantes. Relevez vous.
La directrice tendit la main pour aider le pirate à se relever. Link et Lloyd poussèrent des cris étouffés.
- Sur sa main… la pierre.
- Il faut pas qu’il la…
Trop tard. Le pirate avait saisit la main qui lui était tendue. A cet instant, il y eu de brefs éclairs et un bourdonnement sourd. L’homme au pouvoir absolu regarda sa grande patronne d’un air incrédule, puis s’effondra sur le sol, inconscient.
- Parfait… que d’énergie, que de pouvoirs… Excellente affaire, en vérité. Bien, passons aux choses sérieuses… « Jadis tu étais homme de vie, jadis tu étais libre, à présent, tu es sans vie et tu es à moi ».
L’incantation de la grande prêtresse eu pour effet d’envelopper sa victime dans un épais nuage de lumière bleue. Le pirate se redressa, complètement hagard. On aurait dit un homme complètement ivre.
- Tu es notre esclave, désormais. Ta force vitale est mienne. Tu vas obéir à tout mes ordres ?
- Oui, maître.
- Bien, tu vas retourner chez toi et faire comme si rien ne s’était passé. A mon appel seulement tu répondras.
- Oui, maître.
L’homme s’inclina, puis sortit, tel un automate. Vaati réapparut dans son fauteuil. Il félicita son compagnon pour son travail. Des nouveaux coups résonnèrent sur la porte. On annonça l’arrivée de Zelda.
Link se redressa en un bond. Vaati avait fait de même. Des hommes en armure poussèrent la princesse dans la pièce et se retirèrent. La pauvre était faible et ses yeux, rouges de larmes. Le sorcier se mit à lui parler d’une voix douce tout en affichant un sourire vicieux.
- Comment vas-tu, ma petite princesse ? Qu’est-ce que c’est que ces larmes ? On t’a fait du mal ?
La jeune fille ne lui répondit pas. Elle se contenta de le fixer d’un air apeuré.
- Mon petit oiseau en sucre… Il ne faut pas avoir peur. Tu sais bien que je ne te ferais aucun mal.
Le sorcier était à présent juste en face de la jeune fille, et passait ses doigts sur son visage pour essuyer ses larmes. Link resserra son emprise sur l’épée que lui avait fourni Seth. La prisonnière trouva enfin le pouvoir de parler.
- Qu’est-ce que tu attends de moi ?
- Mon tout petit cœur , je n’attends rien de toi. Tu es libre de faire ce que tu veux… du moment que tu restes sagement à mes côtés. Vois-tu, tu te trouves au cœur de la Confrérie des Esprits Diaboliques, juste devant l’autel de l’innommable. J’en suis désormais le maître. Dans quelques heures, je serais l’homme le plus puissant du monde. Personne ne pourra m’arrêter. Imagine la gloire et la puissance que tu auras à mes côtés.
La jeune fille ne dit rien. Son geôlier en profita pour passer ses bras autour de sa taille et l’attirer contre lui, tout en la caressant doucement.
- Réfléchit, ma petite chérie. Toi et moi… maîtres de tout l’univers et toutes les dimensions. Te souviens-tu de tout ce que nous avons vécu ensemble? N’aurais-tu pas envie de profiter de cette jouissance toute ta vie ?
Il commença à frotter son visage contre les cheveux de la jeune fille terrifiée. Ses mains se promenèrent sur le corps de sa proie. C’en était trop pour Link. Il bondit hors de sa cachette pour sauter devant Médusa.
- Otes tes sales pattes de MA princesse, espèce de Minish dégénéré !
Zelda, en voyant apparaître son héros, trouva le courage de fuir l’emprise du sorcier. Elle courut se réfugier derrière Link. Vaati n’eut pas l’air surpris. Au contraire, son visage était plus calme et souriant que jamais.
- C’est à cette heure que tu viens ? Je commençais à me demander si les égouts n’avaient pas eu raison de toi. Je suis ravis de constater que tu es encore en pleine forme.
- Dans une minute, tu vas regretter que je sois en forme.
- Du calme, et dit plutôt à tes copains de sortir de leur cachette. Ils ne pourront pas t’aider, de là où ils sont.
Le sorcier avait donc repéré l’équipe d’intervention. Les héros sortirent des statues en maugréant. Leur effet de surprise était gâché.
- Bien bien… il n’y a pas que de la LSH dans ce petit monde… La légendaire créature aux milles devinettes, soit la bienvenue dans mon nouveau palais.
- Vaati, un instant, tu veux?
La voix d’enfant se faisait à nouveau entendre dans le corps de Médusa.
- Dois-je te rappeler pourquoi nous sommes ici ? Ta nouvelle résidence n’est pas notre objectif premier.
- Oh oui, je sais… Il est d’ailleurs temps de terminer la transformation de ton exsphère. Il va falloir se battre d’ici peu. Passe la moi une seconde.
Médusa-Mithos ôta la pierre de sa main droite et la tendit à Vaati. Le sorcier-minish sortit de sa poche une étrange broche dans laquelle il enchâssa l’exshpère. A cet instant précis, Médusa-Mithos tomba évanouie et s’effondra sur le sol. Une puissante lumière se mit à émaner de Vaati. Il se transforma légèrement. Il avait à présent les trais de l’ange Yggdrasill, à la différence que ses cheveux avaient toujours leur couleur violette. De grandes ailes de même couleur avaient poussé dans son dos. Vaati était devenu un ange aux traits fins et parfaits, mais son aura était loin d’être bénéfique. Toute cette luminosité dont il était nimbé dégageait quelque chose de glacial, de sinistre. De plus, il affichait un sourire pervers, calme et sûr de lui, rien de rassurant.
- Tu sais Vaati, tu as vraiment l’air d’une fille avec cette apparence.
- Misérable vermine, ton insolence m’amusera toujours… enfin non, plus pour très longtemps… Il faudra bien que je me débarrasse de toi.
D’un geste, l’ange diabolique lança un sort en direction de Lanfeust. Il ne se passa d’abord rien, mais au bout de trois seconde, une puissante boule lumineuse s’écrasa sur lui. Le jeune homme fut assommé sur le coup. Ses coéquipiers n’avaient pas eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait. Le sourire malveillant de Vaati grandit encore.
- Aucun de vous ne sera capable de me détruire. Je viens de mettre votre meilleur combattant au tapis. Je me débarrasserais de vous un à un, vous écraserais comme les vulgaires mouches que vous êtres.
Ganondorf voulu lui répondre, mais Link lui écrasa le pied et lui murmura :
- Laisse le parler…
- Tu supportes ses conneries ?
- Il a toujours été trop sûr de lui. C’est notre meilleure atout. Laisse le parler et tu peux être certain qu’il va nous révéler ses points faibles. C’est une trop grande gueule…
Effectivement, Vaati semblait tellement fier de sa nouvelle apparence qu’il se mit à raconter sa vie.
- Vois-tu, Link, dès notre dernier affrontement, quand j’ai compris que je n’arrivais pas à me régénérer, j’ai lancé un sort d’illusion pour disparaître de ta vue. Depuis, je n’ai cessé de développer mes recherches pour découvrir le moyen d’atteindre le pouvoir ultime… et je l’ai trouvé. J’ai fini par découvrir l’existence de cette fameuse Confrérie des Esprits Diaboliques et des fabuleux pouvoirs qu’elle protège. Bien évidemment, il me fallait y entrer sans éveiller de soupçons, ne pas avertir trop vite la LSH que tu avais rejoint de mes intentions. C’est là que ce brave petit Mithos m’a été utile. Après quelques recherches, je retrouvais les débris de son exsphère. Dans mon laboratoire, je sus réveiller sa conscience et le convaincre de m’aider à m’emparer du pouvoir à la confrérie. Comme il n’avait plus de corps, je lui ai modifié son exsphère pour qu’elle lui permette d’assimiler les pouvoirs et la conscience de l’être dont la peau entre en contact avec la pierre. Il pouvait ainsi prendre le contrôle de tout les idiots qui serraient la main à laquelle il était accroché, tout le monde sauf moi, puisque mes mains étaient équipés de gants spéciaux. Il s’est abreuvé pour moi d’une quantité phénoménale de pouvoirs, d’énergie… Cet imbécile a réussi à me soustraire la Triforce et l’anneau unique, mais j’ai obtenu ses puissants pouvoirs, son corps d’ange, ceux de Médusa et de tout ces imbéciles qui composent la Confrérie des Esprits Diaboliques. Lorsque je me serais débarrassé de vous et que la confrérie sera entièrement sous mon contrôle, je m’attaquerai à l’innommable et je deviendrai le nouveau dieu tout puissant du chaos.
- Complètement mégalo, ce gars.
- Oui, il a un sérieux problème mental.
Lloyd, lui, commençait à s’énerver.
- Qu’as-tu fais de Mithos, ordure ?
- Oh, mais il va finir comme toutes ses victimes, maintenant que j’ai placé un serti-clef de ma préparation. Sa conscience va s’effacer dans son exsphère, il ne sera plus rien qu’un cailloux qui me fournira mon énergie.
- Tu vas me le payer.
Ganondorf et les autres regardaient à présent Lloyd d’un air étonné.
- Je croyais que c’était ton ennemi.
- Il ne mérite pas ça ! Personne ne mérite ça ! Je devine les arguments que tu as utilisé pour le tromper. On va te faire regretter tes crimes ! Je vais te tuer pour la mémoire de Mithos.
Ganondorf interrogea Link.
- Je rêve ou… il tient à Mithos ?
- C’est une trop longue histoire. N’essaye pas de lui demander, tu en aurais pour des heures de récit.
Vaati, lui, commençait à s’impatienter. Le moment était venu pour lui de se débarrasser de ces gêneurs. Il commença par invoquer une pluie de rayons lumineux. Lloyd cria à ses amis de se disperser et de rester constamment en mouvement. Link, lui, annonça que Vaati leur avait effectivement révélé son point faible : l’exsphère enchâssée dans sa broche, qui était (par le plus grand des hasards) en forme d’œil.
- C’est fou ce qu’il est original, ce mec !
- Ouaip, depuis, le temps, il aurait pu retenir la leçon.
- Les gars, voilà notre objectif : lui arracher sa broche. Sans la source des pouvoirs volés, il sera considérablement affaibli et on pourra l’achever.
C’était facile à dire, mais dur à mettre en pratique. Vaati était rapide et avait à présent le pouvoir de se télé-porter sur de courtes distances. L’approcher semblait impossible.
En quelques secondes, toute l’équipe était dispersée dans la pièce. Sacha fut le premier à lancer l’offensive.
- Dracofeu, attaque bélier ! Roucarnage, attaque bec-vrille ! Pikachu, lance une Vive-attaque ! Bulbizarre, utilise ton fouet-liane et prends lui la broche !
Ganondorf eu, un bref, instant, l’espoir que ce déferlement de bestioles en tout genre serait suffisamment confus pour piéger l’ange diabolique, mais il n’en fut rien. Vaati invoqua une sorte de champs de force contre lequel les animaux virent se heurter. Il saisit les lianes de Bulbizarre et envoya une étrange décharge de lumière rouge à travers elles. Le pokémon fut foudroyé. Il s’effondra, KO. Le sorcier lança ensuite une boule d’énergie bleue au dragon qui tentait une nouvelle attaque en piqué. Dracaufeu fut abattu en plein vol et s’écrasa sur le sol. Ce fut ensuite au tour de Roucarnage de recevoir une boule de feu en pleine figure.
Ganondorf et Lloyd tentèrent de profiter de la distraction du Minish mutant par les pokémons pour l’attaquer dans le dos. Vaati trouva cependant le temps de se téléporter derrière ses assaillants. Il les projeta contre un mur avec une puissante vague déferlante d’énergie.
Ganondorf poussa un juron. Son corps d’adolescent était si fragile. Il avait dû se briser plusieurs côtes. La douleur était telle qu’il n’arrivait plus à bouger. Si seulement il avait encore sa Triforce de la Force, il aurait pu se régénérer partiellement. Il jeta un coup d’œil à son compagnon d’infortune. Il avait l’air de s’en être mieux sortit, mais faisait tout de même le mort. Vaati s’approcha d’eux, un sourire de victoire sur les lèvre. Il prépara une énorme boule d’énergie.
- Mourez, pathétiques mortels !
Ganondorf ferma les yeux. C’était trop bête de mourir maintenant, alors qu’il n’avait pas encore dit à Sphinx…
- Flèche de Glace, gèle !
- Pikachu, attaque fatal foudre !
- Piiiikaaaachuuuuuu !
Vaati fut atteint par une flèche de glace de Link et un puissant éclair de l’animal jaune, mais cela n’avait pas l’air de l’avoir fait vraiment souffrir. Il avait juste perdu son beau projectile. Ses blessures se guérissaient toutes seules à vue d’œil. Au côtés de Ganondorf, Lloyd constata dans un souffle : « Zut, c’est vrai qu’il a les pouvoirs de Thanos, maintenant ».
- Ridicules et insignifiantes créatures…
Vaati regarda le dresseur de pokémons d’un air mauvais.
- C’est l’heure des crêpes ! Creuse ta tombe !
A ces mots, d’énormes pierres tranchantes jaillirent du sol pour empaler le malheureux garçon. Il poussa un hurlement, puis ne bougea plus. Le sang commença à se répondre sur les pierres.
- Pikaaaaaaaaaa !
Pikachu était entré dans une colère folle. Il envoya au meurtrier de son dresseur la plus violente et puissante décharge qu’il n’ai jamais produite, se vidant de toutes ses réserves. Vaati invoqua à nouveau son bouclier et tint le coup.
- Tu veux rejoindre ton maître, petite chose ? Sois exhaussée !
Il étendit son bras vers l’animal et le souleva dans les airs (la télékinésie de Binhord, sans doute). Le pokémon n’avait plus la force de réagir. Une nouvelle flèche, de feu cette fois, frappa Vaati dans le dos. L’ange diabolique lâcha sa prise pour se retourner vers l’elfe.
- Ne soit pas si impatient… Tu tiens vraiment à ce que je te règle ton compte ?
Et sur ces mots, il enferma Link dans une sorte de cristal. Ganondorf reconnu le type de prison dans laquelle il avait enfermé Zelda des années plus tôt. Seule la couleur de la paroi avait changé.
- Bien… il y a-t-il encore des personnes désirant m’affronter ?
Il y eu un silence dans la salle. Il fallait aussi dire que les seules personnes encore debout étaient Zelda et… Sphinx.