Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mogy ~ ones shot >> new 24/05

Aller en bas 
+5
KTL
Allie-chan
Mogyoda
Alea
mogyuki
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 1 Mar - 0:44

Disclaimer : Les personnages de Furuba ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Natsuki Takaya
Et la chanson est d’Hélène Ségara…
Note : c’est mon tout premier one, il m’est venu cet après midi en entendant cette chanson a la radio… Il est sûrement bourré de défauts, alors surtout n’hésitez pas a critiquer, que je puisse m’améliorer si un jour il doit y en avoir d’autres XD


Elle, tu l’aimes


Tu es si beau quand tu souris… ton visage s’illumine, toi qui es toujours si grognon, si renfermé…
Mais pas avec elle…

Elle tu l'aimes si fort si fort
Au point, je sais que tu serais perdu sans elle
Elle tu l'aimes autant je crois que j'ai besoin de toi


Avec elle, tu es heureux… Je te regarde la taquiner, lui ébouriffer les cheveux pendant qu’elle prépare le dîner.
Ca fait mal de te voir lui sourire

Moi j'enferme ma vie dans ton silence

Bien sur, tu me parles encore… peut être même avec plus de facilité qu’avant, depuis que j’ai renoncé a toi… mais tes yeux ne me parlent plus. Peut être même qu’ils ne m’ont jamais parlé, d’ailleurs… en tout cas, ils n’ont jamais eu pour moi cette étincelle qui brille quand tu la regardes

Elle tu l'aimes c'est toute la différence

Elle vient de se couper… toujours aussi maladroite… Et toi, tout de suite, tu t’affoles. Cette lueur de panique dans tes yeux, à la simple idée qu’elle puisse souffrir… je sens une boule se former dans ma gorge

Elle tu l'aimes au point sûrement
D'avoir au cœur un incendie qui s'éternise
Elle tu l'aimes et moi sans toi en plein soleil j'ai froid


Je te regarde lui bander le doigt avec douceur, et tes joues qui rosissent quand elle te remercie d’une voix douce…
Ca fait si mal de te voir rougir
Plus ma peine grandit en ton absence

Plus tu l'aimes c'est toute la différence


Il faut que je m’éloigne, vous voir ainsi tous les deux me donne envie de pleurer

Elle tu l'aimes si fort si fort
Au point, je sais que tu pourrais mourir pour elle


Mourir, ou être enfermé… tu t’en fiches, en fait… tant qu’elle ne souffre pas, c’est tout ce que tu demandes

Elle tu l'aimes si fort, et moi je n'aime toujours que toi

Mes yeux me brûlent…
Tohru : Kagura ?
Mais ce qui compte le plus, au fond, c’est que tu sois heureux
Sourire
Kagura : Je venais voir si tu avais besoin d’aide, Tohru-chan
Prends soin de lui, je te le confie


___________
A la relecture, c’est très gnian-gnian, tout ça… mais je vais le mettre quand même, pour avoir vos critiques ^^


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 1 Mar - 10:24

*o* C'est très joli !! Faire voir l'amour kyô/Tohru au travers de Kagura, c'était une bonne idée !

J'en veux un autre^^ Mogy ~ ones shot >> new 24/05 129ea
Revenir en haut Aller en bas
Mogyoda
Axslnyzien
Mogyoda


Nombre de messages : 159
Localisation : euh, sur mon pc?
Date d'inscription : 10/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 1 Mar - 12:09

c'est peut-être gnangnan mais c'est vraiment mignon
c'est la 1ère fois que je lis le POV de Kagura sur le couple Kyo-Tohru
et on s'identifie bien au sanglier
en plus, c'est vrai que la chanson va parfaitement bien avec le thème
félicitations pour ton premier one
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 1 Mar - 14:40

Alea >> merci ^^ en fait, le POV venait naturellement, vu la chanson ^^
un autre... eeuuuuuh, il faudrait deja que j'ai de l'inspiration, et l'envie d'ecrire... autant dire que c'est surement pas pour tout de suite ^^"

Moga >> merci ^^ comme dit, le POV s'imposait, mais je suis contente qu'on arrive a s'identifier a Kagura... c'est dur de se rendre compte, en tant qu'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 1 Mar - 16:30

un très beau oneshot (sur une belle chanson d'ailleurs ^^)
tout mignon, un peu amer, et sur un personnage qu'on ne voit pas assez souvent
j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 1 Mar - 23:16

Lie chan >> merci, ca fait super plaisir de recevoir des compliments de toi, vu que j'adore ton style et tes fics ^^
c'est vrai que c'est un peu amer, mais en meme temps, vu la chanson, et vu l'idée, je ne pouvais pas faire plus gai...
d'ailleurs, j'ai deux autres idées de one qui ne sont pas tres joyeuses non plus (mais pourquoi je prefere les chansons tristes??? XD)... Y a plus qu'a trouver le temps et la motivation de les ecrire XD
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 1 Mar - 23:59

Très joli, très amer, très poétique ^^
J'aime moyennement la chanteuse, mais cette chanson m'avait toujours plue, va savoir pourquoi xD
Peut-être parce que j'aime els chansons tristes ^^
En tout cas, tu écris bien et c'est un plaisir de sentir les sentiments de notre pauvre petite Kagura dans ton one >O<
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyJeu 2 Mar - 0:18

KTL >> merci... pour la chanteuse, j'ai eu une periode ou j'adorais ce qu'elle faisait, mais je nel'ecoute plus trop maintenant, je trouve que ses chansons se ressemblent toutes... mais ses textes sont souvent tres beaux ^^
en fait, au final, c'est marrant que j'ai fait un one sur Kagura, vu que ce n'est pas du tout mon perso favori de FB... on va dire que c'etait le destin XD
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyJeu 2 Mar - 1:50

Bon, c'est peut etre parce que je me suis enfin lancée, mais du coup j'ai réussi a écrire ce one... l'idée me trottait dans la tete depuis un bon moment en fait, meme si le resultat final est un peu different de ce que j'avais imaginé de prime abord



Récit d'une vie


Je ne me souviens pas de ma naissance… c’est logique, je crois, personne ne se souvient de sa naissance, en fait…

Mes premiers souvenirs remontent à mon enfance, et à elle. Ce sont surtout des sensations, plus que des souvenirs
Je sens encore sa chaleur, son odeur… Je perçois encore sur ma peau la douceur de son corps, quand je me blottissais contre elle, mon univers tenant dans son regard. Je me souviens de son calme, de sa feinte indifférence quand, avec mes frères et sœurs, nous nous jetions sur elle pour essayer de l’entraîner dans nos jeux, et comment, ensuite, quand nous tombions d’épuisement, elle nous débarbouillait avec tendresse avant de s’installer pour veiller sur notre sommeil.

Un jour, je suis parti… parce que mon coeur réclamait l’indépendance… parce que l’on ne peut pas passer toute sa vie auprès de sa mère, tout simplement….
Ca a été la période de la solitude… Bien sur, il y avait parfois la faim, le froid, ou les bagarres avec des inconnus croisés au détour des chemins, mais quand on est jeune et en pleine santé, tout ça ne compte pas, comparé à la Liberté…
Vous êtes-vous déjà allongé dans une prairie en fleur, par une belle journée de mai, rien que pour respirer le parfum du printemps ? Avez-vous déjà fait une sieste au soleil, et senti cette chaleur brute envahir votre corps entier, et réchauffer jusqu'à la plus profonde de vos cellules ? Vous êtes-vous déjà promené dans la forêt juste après une averse, à humer l’odeur de terre et de pluie, et à regarder la vie reprendre son cours après cette brève interruption ?
Si vous avez déjà fait tout cela, alors vous pouvez peut-être comprendre pourquoi j’aimais cette vie.
Et puis il y avait les filles… on est dragueur à cet âge, ce sont les hormones qui prennent la majeure partie des décisions… Je me souviens de nombreuses nuits, dans de nombreux lieux, avec toujours une nouvelle partenaire… parfois des solitaires libres, comme moi, parfois des jeunes filles de bonne famille, égarées pour une nuit, ou cherchant l’aventure loin de leur monde aseptisé… Certaines familles ont du avoir la surprise de s’agrandir après mon passage… Mais après tout, notre but premier n’est-il pas de nous reproduire ?

Puis, les années passant, cette vie a perdu de son attrait… j’ai commencé à envier certaines de mes connaissances, qui avaient une vie bien rangée, un toit et un repas assuré tous les soirs. C’est à ce moment là que je l’ai rencontrée… Ou bien peut-être est-ce cette rencontre qui m’a donné l’envie de changer de vie… Je ne sais pas, peut importe en fait.
Bien sur, ça ne s’est pas fait tout seul… On n’apprivoise pas un vieux roublard comme moi avec un sourire et une caresse. Mais ces mots doux répétés, cette douceur constante, sans jamais un éclat de voix à mon encontre, ces repas donnés sans rien demander en échange, et cette porte, qui toujours s’ouvrait en me voyant arriver… tout cela a fini par venir à bout de mes craintes et de ma misanthropie. Alors un soir, je suis resté.
Apres, elle ne m’a plus revu pendant une semaine, mais j’ai fini par revenir, encore et toujours. Et toujours, elle m’accueillait avec le sourire… Et finalement, peut-être parce que je savais que le jour où je voudrais partir, elle me laisserait faire sans chercher à me retenir, ou peut-être simplement parce que je voulais être avec elle, je ne suis pas reparti.

J’approche du terme de ma vie, maintenant. Je suis toujours la, et elle aussi. Le temps a fait son œuvre, et j’ai maintenant des difficultés pour me déplacer, mais elle est toujours la pour m’aider et tenter de soulager les douleurs liées à l’arthrose. Bien sur, elle aussi a vieilli, mais cela se voit moins… Sûrement parce qu’elle était déjà vieille quand nous nous sommes rencontrés… ou parce que les années passent plus vite pour moi que pour elle.

Il neige dehors et le feu ronfle dans la cheminée… C’est presque aussi agréable qu’un soleil d’été, un feu de cheminée…
Elle est dans son fauteuil et regarde la neige tomber. Sa main passe et repasse sur moi dans une douce caresse qui diminue progressivement.

La vieille dame s’est endormie. Sur ses genoux, fermant ses yeux qui reflétaient jusqu’ici la lueur du feu, un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Mogyoda
Axslnyzien
Mogyoda


Nombre de messages : 159
Localisation : euh, sur mon pc?
Date d'inscription : 10/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyJeu 2 Mar - 12:58

pas de smiley qui applaudit, tant pis on s'en passera
c'est un très joli texte à la fin plutôt surprenant
même si j'ai commencé à me poser des questions sur la phrase où il dit que les années ne passent pas de la même manière
bravo
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyJeu 2 Mar - 13:59

Merci moga ^^
tu sais que ton avis compte beaucoup pour moi, et ca me fais tres plaisir que tu apprécies ce que j'ecris ^^
Je suis contente que le suspense tienne aussi longtemps que ca, de toute facon c'etait impossible de le garder jusqu'au bout, et puis il fallait bien que je donne quelques indices
Revenir en haut Aller en bas
Allie-chan
auteur sadique suprême
Allie-chan


Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : au coeur même d'Axslnyz : ma cuisine ¤_¤
Date d'inscription : 30/12/2005

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMar 7 Mar - 15:08

Mogy, c'est adorable
j'adore, c'est calme, ça détend, et y a un chat ! (d'ailleurs je ne m'y attendais pas, à ce que ce soit un chat XD) que demander de plus ?
un autre ? ^o^

hs Moga : pas de smiley qui applaudit ? et celui-là alors ? : Mogy ~ ones shot >> new 24/05 129ga
Revenir en haut Aller en bas
http://sadistic-author.org/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMar 7 Mar - 19:08

Lie-chan >> merciiiii ^____^
Je suis contente que le coté calme soit bien passé, vu que c'etait le but au depart, et que je m'en etais un peu eloignée ^^
un autre... euh, il me faudrait d'abord l'inspiration, et ensuite le courage d'ecrire... donc c'est pas pour tout de suite ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Axslnyzien
Lizou


Nombre de messages : 164
Age : 33
Localisation : Quelque part dans vos rêves... =]
Date d'inscription : 17/02/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMar 7 Mar - 19:32

T.T
Trop triste le POV de Kagura >_<
Mais très très bien écrit *O* Et la chanson va super bien avec !!
(moi non plus je n'aime pas Helene Segara, mais j'avoue que j'ai toujours aimé ses paroles, surtout celles-là ^^)

C'est si beau !!!! ^____^ J'ai trouvé le shot du chat carrément superbe ! Un joli suspens, une belle écriture, du calme, de la chaleur et de l'affection ^^ Trop kawaii *O*
Merci mogy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://love-basket.skyblog.com/
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 8 Mar - 10:12

Ton dernier one est tout choupi^^ ! Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à ce que ce soit un chat. (Faut dire aussi, je suis pas très perspicace XD)
C'est très joli et ton style est très fluide, très léger.
Enfin, bref, continue !^^
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 8 Mar - 11:50

Lizou >> merci ^_^ pour le one de Kagura, vu le theme choisi et la chanson, j'etais obligée de faire triste ^^"... et puis de toute facon, ca me parait plus facile que d'ecrire un truc joyeux ^^"
pour le chat, merci ^^ Je suis contente, j'ai vraiment reussi a faire ressentir ce que je voulais

Alea >> merci... mais ne t'inquiete pas, je crois que tu n'est pas la seule a avoir été surprise par la fin, et comme c'etait le but, ca me fait plaisir d'avoir reussi ^^
un autre? comme dit plus haut, ca va dependre de mon inspiration et de ma motivation, donc vous risquez d'attendre longtemps... mais promis, si une idée vient, vous serez les premiers a en profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyLun 20 Mar - 1:56

Et me revoila, tres fiere, puisque j'ai fini 4eme du concours ou j'ai présenté ce texte (mon premier concours... *émue*)

Le principe de ce concours, organisé par la Gazette du Sorcier, etait d'ecrire un texte de 5 phrases maximum, et comportant le mot "loup-garou"
Citation :
Je te regarde, tu es si belle, si blonde, si... pleine.
Je sens l’odeur de sa peur, j’entends ses cris, et le gout du sang dans ma bouche, enfin, grâce a toi.
Je cours ventre à terre dans les bois - c’est si bon - je m’arrête pour te hurler mon amour.
Tu es la Lune, je suis un loup-garou, et tous les mois tu me donnes vie... Merci.

Vous pouvez lire les autres textes primés ICI
Allez voir, il y en a des tres chouettes
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel21
Tit axslnyzien
Kestrel21


Nombre de messages : 117
Localisation : ... Heu...
Date d'inscription : 18/03/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyDim 2 Avr - 20:36

j'ai bien aimé ces deux petits one-shots, bon, je ne connais pas trop Fruit Basket mais ce n'était pas vraiment nécessaire à ce stade!^^
bon, les chansons d'Hélène Segara me donnent des boutons mais bon, là on ne l'entend pas alors ça passe relativement bien!
le POV du chat était trés sympathique, c'est la première fois que j'en voyais un. assez bien mené, pas trop révélateur (même si certaines phrases donnent de sérieux indices!^^)
continue!
K21
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyLun 3 Avr - 18:55

La song-fic sur Kagura était trop triste >_< (même si j'accroche pas toujours aux song-fic celle-là était vraiment agréable à lire ^^)
Et pour le second one, eh bien,
Mogy ~ ones shot >> new 24/05 129ea
c'était vraiment beau, bien écrit, avec délicatesse, vraiment comme je les aime, bravo Mogy ~ ones shot >> new 24/05 129ga
Encore quelques-uns ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyLun 3 Avr - 19:11

Kestrel, kokoro-chan >> merci beaucoup =^.^=

vos commentaires me touchent, surtout que j'apprecie beaucoup ce que vous ecrivez toutes les 2
par contre, comme j'ecris tres peu, le suivant risque d'etre tres tres long a venir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Tit axslnyzien
Onyx


Nombre de messages : 91
Localisation : Ici. Enfin, je crois...
Date d'inscription : 22/02/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyLun 3 Avr - 19:54

Deux ones vraiment mignons, le premier est traité avec délicatesse. C'est triste, mais très émouvant, on sent bien la douleur de Kagura et son amour. On ne la voit pas bcp dans le manga, et ce n'est pas un de mes persos préférés, mais quand on te lit on compatit vraiment, et ça me la fera peut-être voir différemment. La chanson va très bien avec le texte, et j'aime bcp les paroles.
Le 2e est touchant et j'aime bcp la chaleur et la simplicité qui s'en dégage. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit un chat, mais je ne suis pas surprise, j'ai jamais réussi à deviner quoique ce soit... (perte de cerveau vers l'âge de 2 mois... ça explique tout >.<)
Le texte sur le loup-garou est bien aussi, tu réussis à exprimer quelque chose en très peu de lignes, c'est saisissant.
(HS) Le concours sur la Gazette du Sorcier avait l'air bien, tu pourras me prévenir quand il y en aura un autre s'il te plait?
Bravo, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMar 4 Avr - 0:55

Merci Onyx ^^
Pour la GdS, il y a regulierement des concours d'ecriture organisés sur le forum, il faudrait que tu ailles regarder (moi meme je n'y vais pas tres souvent, méa culpa ^^")
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Axslnyzien
mogyuki


Nombre de messages : 234
Localisation : devant une fic ^^
Date d'inscription : 11/01/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 24 Mai - 19:53

Et me revoila avec un nouveau one... pas tres gai et tres court, mais on fait ce qu'on peut ^^"



Clown Triste



Il entend les bruits, sous le chapiteau…des voix, des rires, murmures d’impatience… Ils sont là, tous… Ils sont venus pour le voir.
Alors il se prépare, lentement, soigneusement.
Il enfile son costume, étudié pour faire rire… trop grand, trop bariolé, presque trop gai… grotesque.
Puis il se maquille avec soin… Visage blanc, joues rosées…Dessiner les sourcils, agrandir les yeux et la bouche… Surtout la bouche, démesurément. Un sourire gigantesque, d’une oreille à l’autre… un sourire pour masquer sa tristesse.
Et enfin l’accessoire final, le petit bout de caoutchouc rouge qui fait de lui ce qu’il est : un clown.

Il est prêt. Autour de la piste, les enfants l’attendent. Alors il oublie pour un temps sa solitude… pour eux, il accroche un sourire factice sous son trop grand sourire de clown, puis il entre en piste.
Voix nasillarde, chute…
Pour les faire sourire.
Grimace, pitrerie, re-chute…
Pour les entendre rire. Pour voir ces étoiles briller dans leurs yeux
Cabriole ratée, chute… air malheureux et grognon, galipette, éclat de rire…
Pour les rendre heureux.

Parce qu’au final, c’est la seule chose qui lui tienne encore a cœur : voir ces enfants heureux… heureux grâce a lui… heureux de le voir, même si ça n’est pas vraiment lui, même s’il est caché derrière son masque.
Lui, elles sont tellement loin, ses joies et ses illusions d’enfant. Il aimerait les retrouver, mais il sait bien que c’est trop tard… Il ne lui reste que le rire des enfants et la solitude, tout le temps… Parfois, même avec eux il se sent triste, seul sous son masque. Il voudrait l’enlever, leur montrer le vrai Lui qui se cache en dessous… Mais si jamais ils avaient peur ? S’ils s’enfuyaient en le laissant seul, définitivement, pour toujours ?
Alors il préfère ne pas y penser et rester caché sous son masque

Et puis après les applaudissements – un peu d’amour, enfin, même si c’est pour le clown, pas pour lui – il retourne dans sa loge.
Là, de nouveau seul, il retire son masque… et en silence, il pleure, tout doucement, longtemps.
Il pleure et malgré tout il espère… Peut-être qu’un jour quelqu’un viendra voir qui se cache derrière le clown… Peut-être que cette personne l’acceptera, le consolera… l’aimera, même…
Peut-être…
Un jour…
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Axslnyzien
Lizou


Nombre de messages : 164
Age : 33
Localisation : Quelque part dans vos rêves... =]
Date d'inscription : 17/02/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyMer 24 Mai - 21:06

T__T
Qu'est ce que c'est triste mogy ! >_<
C'est un choix de thème très original je trouve (moi les clowns ils m'ont toujours fait peur XD) et tu as vraiment bien fait ressortir les émotions de ce clown triste... (tu viens de me mettre une chanson d'Olivia Ruiz dans la tête XD *Je m'appelle Clara, je suis clown triste à l'opéra, mon chapiteau cet hôpital, je suis désordonnée mentale*)

Enfin voilà, merci ^_^
Gros bisous à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://love-basket.skyblog.com/
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 EmptyJeu 25 Mai - 11:19

C'est tristeuh ! TT.TT
Pauvre clown... Perso, je suis comme Lizou, j'ai toujours eu horreur des clown... (de toute façon, je m'enfuyais dès que je voyais quelqu'un déguisé en père Noël ou autre chose... xDD) mais là tu fais ressortir son humanité et la personne inconnu qui est derrière ce masque...
Très joli !^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty
MessageSujet: Re: Mogy ~ ones shot >> new 24/05   Mogy ~ ones shot >> new 24/05 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mogy ~ ones shot >> new 24/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Axslnyz, la planète des écrivains :: Oneshots-
Sauter vers: