Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sondage : Téléchargement sur le net!

Aller en bas 
4 participants

Le téléchargement sur internet : que faire?
Tout légaliser, gratuité totale!
Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_lcap50%Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Faire payer une taxe sur l'abonnement internet qui reviendrait aux auteurs!
Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_lcap50%Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Durcir la loi, la faire respecter. Sinon on vole les artistes!
Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_lcap0%Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Créer une nation cybernétique d'internet, avec ses propres règles!
Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_lcap0%Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mangez des sushis?
Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_lcap0%Sondage : Téléchargement sur le net! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Robiwan
Explorateur
Robiwan


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2006

Sondage : Téléchargement sur le net! Empty
MessageSujet: Sondage : Téléchargement sur le net!   Sondage : Téléchargement sur le net! EmptyDim 22 Jan - 23:21

Grande question : Brainstorming pour savoir ce que vous en pensez!

-Tout le monde écoute de la musique (ou alors c'est grave, mais alors TRES grave!),
-10 milliards de téléchargements "illégaux" rien que l'année dernière!
-Les fansubs sont aussi concernés!
----->Que faire?

Edit Bubulle
Topic déplacé, car à mon sens il concernait d'avantage cete rubrique.
Les admins, vous aves le droit de me lancer des cailloux si vous êtes pas d'accord XD
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Sondage : Téléchargement sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Téléchargement sur le net!   Sondage : Téléchargement sur le net! EmptyLun 23 Jan - 0:17

Alors, je n'ai pas voté, aucune option ne me convient.
Je me suis mise dernièrement à télécharger des animés, mais uniquement ceux qui ne sont pas sortis en France, sachant que pour la plupart, j'achète aussi le manga en Français, pour ne pas "trop" léser l'auteur (mais bon, pour Loveless par exemple, cette option est impossible).
Je n'ai jamais télécharger de musique (pour ce que j'écoute xD), ni de films ^^
Je me contente de fansubs pas vraiment légaux mais tolérés va-t-on dire, étant donné qu'ils font tout de même de la pub pour les éditeurs (et puis généralement, on lit le manga avant de voir l'animé, non ?)
*pas très claire xD*
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Mogyoda
Axslnyzien
Mogyoda


Nombre de messages : 159
Localisation : euh, sur mon pc?
Date d'inscription : 10/01/2006

Sondage : Téléchargement sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Téléchargement sur le net!   Sondage : Téléchargement sur le net! EmptyLun 23 Jan - 0:36

ptdr le coup des sushis
bref, je n'ai aucune option qui me tente plus qu'une autre

la 1ère >> niet, il est clair qu'on ne peut pas tout rendre gratuit, les auteurs/chanteurs/compositeurs/éditeurs ont aussi le droit de vivre et sans notre argent, je ne vois pas comment ils feraient
la 2ème >> comment partager cette taxe équitablement entre les auteurs? je ne vois pas... même si cela semble une solution plus ou moins idéale, elle ne peut pas tenir sur le long terme
la 3ème >> arrêter tous les "pirates", inenvisageable, je n'imagine pas la quantité de données qui s'échangent
la 4ème >> c'est peut-être la meilleure chose à faire, mais il faudrait voir que cela ne dépasse pas trop de limites

côté téléchargement, j'avoue que j'en fais pas mal : scans et fansubs de séries non licensiées (mais que je ne lirais/regarderais pas forcément si je devais les payer) ainsi que quelques mp3...
j'ai tendance, quand j'entends une chanson qui me plaît, de la dl ainsi que quelques autres du même chanteur/groupe pour me faire une meilleure idée
parce qu'acheter un cd en se basant sur une seule chanson, je ne peux pas, pas au prix actuel des cds

peut-être qu'il faudrait plutôt revoir les règlements et tarifs officiels
genre un cd à 20-25 euros protégé pour ne pas être lisible sur pc, je ne vais pas l'acheter alors que je ne peux écouter que sur mon ordi, même s'il me plaît, et même lisible sur l'ordi ¬¬ il faut vraiment que ce soit un coup de coeur ou que je sois certaines que toutes les pistes me plaisent pour le prendre
ou des DVD à 30 euros l'unité pour 3 malheureux épisodes... même pour un film... je regarde plus que les DVD en promo à moins de 15 euros

je pense qu'il ne faut pas se contenter d'agir sur un seul côté : faire quelque chose sur les tarifs prohibitifs officiel et créer quelques règles spécifiques pour le net
Revenir en haut Aller en bas
Robiwan
Explorateur
Robiwan


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2006

Sondage : Téléchargement sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Téléchargement sur le net!   Sondage : Téléchargement sur le net! EmptyLun 23 Jan - 0:44

Citation :
et puis généralement, on lit le manga avant de voir l'animé, non ?
uuh...on va dire que dès que t'as un certain débit d'animés, tu vas regarder autre chose (en plus) que ce qui sort en france en manga. A peu près la motié des séries que je connais, je les avaient jamais vu en manga au moment où je les regardais^^. Yen a certaines (comme Get Backers) que j'ai vu en manga après (dans le cas de Get Backers, c'est sorti en france plusieurs années après que j'ai vu l'anim). Et vu que de toute facon, soit la série est sortie en manga et en animé, ce qui prouve que la série marche,donc que l'auteur va bien; soit l'animé est assez connu pour être mis sur le net, dans quel cas ça va en général assez bien pour le mangaka aussi^^.
Mais c'est sûr que je préfererais acheter les coffrets DVD super qualité, si
-Les prix étaient pas exorbitants: 50€ en moyenne (dont moins d'un euro de DVD vierge dedans, et je pense la majorité du reste pour la companie de distribution)
-Les VF étaient correctes.-->pas de voix bizarres, de traductions franchement nulles, etc...
-Les délais de sortie en Europe n'étaient pas aussi longs (ok ya le temps de traduire, de regraver les dvd et tout, mais quand on voit plusieurs années de différence entre le Japon et l'Europe, ou même (souvent) entre les USA et l'Europe, on se dit que ya quand même de l'abus...)


Voilà voilà^^ (mais qu'est-ce qu'il est long ce post O_O)
Revenir en haut Aller en bas
MadEye
Explorateur
MadEye


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/03/2006

Sondage : Téléchargement sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Téléchargement sur le net!   Sondage : Téléchargement sur le net! EmptySam 4 Mar - 3:47

Aucune des options possibles ne me satisfaisaient mais de toute façon, je ne peux pas voter XD

Ma position vis-à-vis du téléchargement : c'est mal XD
Mais je ne suis pas une sainte, et je ne télécharge que des anime (de manière raisonnable, et puis si j'en avais trop je ne pourrais pas les voir) (pas de films (j'attends la sortie en salle ou la sortie DVD au moins en location) ou de séries live, ni de CD (à part des OST d'anime)).
Je ne télécharge que des anime non licenciés en France (j'avoue avoir fait quelques entorses quand on m'a passé des div-X d'animé déjà licensiés...ils étaient déjà téléchargés alors pourquoi se priver de les regarder).
Avant de graver un anime sur DVD (enfin..avant que mon graveur rende l'âme...), je m'assure qu'il ne soit pas sorti chez un distributeur au prix raisonnable (en gros, Declic Images et parfois Dybex pour les coffrets 'et très rarement Kaze)). Sinon, c'est totalement hors de prix pour moi (3 pauvres épisodes pour 25 €, sachant qu'une série couvre au minimum 4 DVD....argh, pauvre porte-monnaie).
Je ne le fais pas pour tout les anime, seuls ceux pour lesquels j'éprouve le besoin d'un revisionnage fréquent.
Par contre, en contrepartie, j'achète toujours le manga dont l'anime est issu (si l'anime me plaît, évidemment)...de toute façon, en général je préfère les mangas.
Pour apporter ma petite contribution à un auteur et une licence que j'aime bien.
Ou alors si c'est une série avec film ou OAV, ils m'arrivent de n'acheter qu'une partie de la série sur DVD (pour FullMetal, je pense acheter le film...mais j'espère pouvoir le voir avant).
Je ne sais pas si j'ai été claire.

En tout cas, le téléchargement a quand même un avantage, il nous fait découvrir certaines séries très intéressantes (par exemple Kimi Ga Nozomu Eien) qui ne sont pas sorties en France (et n'ont pas l'air de faire l'objet de tractations). Sans ce moyen, nous serions réduits à ne nous contentés que des séries proposées par les éditeurs français et parfois passés à côtés de petites perles non dénichées par des éditeurs trop frileux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Téléchargement sur le net! Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Téléchargement sur le net!   Sondage : Téléchargement sur le net! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Téléchargement sur le net!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Divers :: Internet-
Sauter vers: