Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Parlons mangas ^^

Aller en bas 
+6
kokoroyume
Sakura-Hime
Spy Myina
Robiwan
meno-chan
Bulle
10 participants
AuteurMessage
Bulle
Modo
Bulle


Nombre de messages : 47
Localisation : Sur un toit
Date d'inscription : 08/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyDim 22 Jan - 22:12

Parlons mangas

Venez ici présenter vos mangas du moment, ceux qui ont marqué votre jeunesse (lol), et ceux que vous détestez (oui, sinon c'est pas drôle)


____________________________



Mon coup de coeur à moi ^o^ :

Nana

Auteur : Ai Yazawa

Nombre de volumes sortis : 12 actuellement, la série est en cours

Catégorie : Shojo

Résumé :
Nana est le prénom de deux jeunes filles, qui a priori, n'ont rien en commun.

Nana Komatsu est une jeune lycéenne perdue dans ses rêveries d'adolescente qui ont une fâcheuse tendance à la faire tomber amoureuse de tout et n'importe qui, sans que cela aboutisse réellement. Le jour où, parmi son groupe d'amis, elle rencontre enfin le garçon "rêvé", le voilà qui part à Tokyo, afin de poursuivre son parcours universitaire (enfin, c'est un peu plus compliqué que ça, mais c'est pas très important XD). Durant une année, Nana Komatsu travaillera pour économiser, afin de le rejoindre (ainsi que ses deux amis, Jun et Kyosuke).

Nana Osaki, jeune fille délurée et sauvage, est chanteuse dans un groupe de punk appelé Blast. Le guitariste du groupe - qui est accessoirement, le petit copain de Nana ^^- décide de partir à Tokyo pour devenir un véritable professionnel de la musique. Il rejoindra Trapnest, un groupe de rock qui remportera une série de succès. Par fierté, Nana Osaki refuse d'accompagner Ren à Tokyo. Durant un an, ils ne se donnent pas de nouvelles, même si l'un et l'autre pensent fortement à leur relation.
Finalement, l'année d'après, Nana - rapidement rejoint par les autres membres de son gorupe - monte à Tokyo pour tenter de suivre le même chemin professionnel que Ren.

Dans le train, Nana Osaki et Nana Komatsu se rencontrent. C'est le début d'une grande histoire d'amitié, pimentée par les déboires, les amours et les angoisses de chacune.

Mon avis ^o^
Ca ne servirait à rien de vous dire que je suis totalement fan de ce manga puisque j'ai précisé que c'était mon manga du moment, mais je le dis quand même...
Incroyable de subtilité, Nana fait passer les émotions à travers les dessins (magnifiques >_<) et le scénario, très sobre et pourtant, si poétique...
Honnêtement, sur les 9 tomes que j'ai lu, il n'y en a pas un seul où je n'ai pas versé une larme, c'est automatique.
Je suis tout particulièrement fan de Shin, Nobu et Nana Osaki.
Bon et si vous avez des images, allez-y, moi j'ai un peu la flemme parce que mon ordi bugue XD
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy.ghislain.free.fr
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyDim 22 Jan - 22:42

ah quel bonne idé de topic mais c'est dur je ne sais pas quel manga presenté ><, bulle j'ai lus le premier tome de nana et bas j'ai pas craqué dessus alors qu'en meme temps j'ai lus les 2 premiers tomes de paradise kiss du meme auteur et j'ai eu le coup de coeur c'est mon manga du moment

paradise kiss (parakiss)

mangaka:Ai Yazawa
genre:shojo
volumes parus:5 serie finis (au jap comme en france)
editeur fr: kana

resumé:
yukari une jeune fille de 18 ans est en pleine periode d'exam pour rentrer dans une université, un jeune homme louche l'aborde pour lui demandé d'etre le mannequin de sa bande.
Il s'avere qu'il fais partie d'etudiant a yaz'art (une ecole de mode) et que les etudiant de troisieme doivent crée une tenue pour le defilé de fin d'année. Apres avoir hesité elle accepte d'etre le mannequi de la joyeuse bande composé de georges le styliste, isabella qui fais les patrons, miwako et arashi petite mains.
ansi grace à ses amis yukari va decouvrir le monde de la mode et entré dans ce nouvelle unnivers pour elle, elle va s'affirmé et apprendre la vie.

avis: ce manga est vraiment pleins de peps et de fraicheur, je l'ai trouvé tres drole, les illustration son superbe et si on aime la mode s'est encore mieux. Ce n'est pas timoré (parfois plutot osé) c'est à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Robiwan
Explorateur
Robiwan


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyDim 22 Jan - 23:12

Mon anim' du moment: Bleach!
Genre:Fantastique/Humour/Combat
Nombre d'épisodes actuellement sortis : 63
CA c'est le genre de truc qui rend mieux en anime qu'en manga, je pense^^

Histoire: Ichigo est un jeune garçon qui peut voir les fantômes des âmes errantes, mais il vit néanmoins une vie d'étudiant normale, jusqu'à sa rencontre avec une Shinigami (chasseur de Hollow, âmes dépossédées de leur coeur). Celle-ci lui donne par erreur la totalité de ses pouvoirs, et Ichigo se retrouve à devoir assurer le devoir de Shinigami. Mais un évènement va bouleverser sa routine de chasseurs de Hollow (tu parles d'une routine!) et va l'entrainer dans le sancturaire des Shinigami...j'en dis pas plus!^^

Ca fait un peu plus de 10 ans que je lis, je regarde, j'achète, etc... des mangas et des anims, et franchement, cette série mérite la 7ème place de mon palmarès^^

Je ferais un post très prochainement sur les autres anims/manga de mon palmarès en remontant vers la 1ère place^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Modo
Bulle


Nombre de messages : 47
Localisation : Sur un toit
Date d'inscription : 08/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyLun 23 Jan - 4:00

Parakiss, je veux le lire (normal, c'est du Yazawa)

Bleach, je ne connais qu'en anime, et bon Dieu, ce que c'est bon...
Bref, a prendre en compte de toute urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy.ghislain.free.fr
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyLun 23 Jan - 14:27

I`ll d`Hiroyuki Asada


Il me parait indispensable de partager avec vous mon amour pour ce manga (que je considere comme le meilleur que j`ai pu lire jusqu`ici) et qui sait, vous donner envie de le lire (si ce n`est pas deja fait).

Introduction
I`ll est un manga d`Hiroyuki Asada de 14 tomes evoquant une grande histoire d`amitie sur fond de basket ball. On pourrait penser de prime abord que ce n`est qu`une pale copie de Slam Dunk mais detrompez vous, c`est un univers totalement oppose. Car I`ll, ce n`est pas qu`un shonen de sport a la Captain Tsubasa (ou il n`y a que le sport qui compte), c`est beaucoup plus que cela. Le basket n`est qu`un pretexte du mangaka pour evoquer les blessures, les espoirs de chaque personnage et leurs interactions.

L`histoire (resume de Mangaverse)
Fin d'année au collège Ninomiya, dernier match d'entraînement pour le club de basket des élèves de 3ème, dont Akane Tachibana qui en est alors à son 20ème point marqué. Entre alors sur le terrain le numéro 11 de leurs adversaires, Hitonari Hiiragi, dont le frère aîné est un joueur très remarqué à l'université et dont le père s'occupe d'une grande équipe. Hiiragi s'avère doué mais totalement caractériel puisque quelques secondes après son entrée, il frappe Tachibana, faisant ainsi se terminer le match dans une bagarre générale, Tachibana, au caractère aussi emporté que son adversaire, n'étant pas du genre à s'écraser... Quelques mois plus tard, les deux jeunes gens se retrouvent ensemble au lycée public Kouzu où l'entraîneur de l'équipe masculine de basket, l'impétueuse Minefujiko, compte bien les réunir pour obtenir un duo explosif, même s'ils ont clairement annoncé leur décision d'abandonner définitivement le basket...

Les personnages principaux

Akane Tachibana : Il s`agit du personnage principal du manga. Orphelin de pere depuis l`age de 4 ans, ce jeune de 15 ans est egocentrique, colerique, bagareur, et j`en passe. Mais, c`est sans aucun doute le personnage le plus genereux (avec un coeur gros comme ca) qui n`hesite pas a aider son prochain meme si pour cela il doit blesser par ses paroles dures et crues.
Jusqu`a sa rencontre avec Hiiragi et les autres membres de l`equipe, Tachibana n`a jamais vraiment eu d`amis a part Sumire Yoshikawa, son amie d`enfance.
Hitonari Hiiragi : Futur meilleur ami de Tachibana, Hiiragi est tres calme et pose (enfin, faut pas trop l`enerver quand meme). Tout comme Tachibana, il n`a jamais eu d`amis et souffre d`etre l`ombre de son frere, joueur repute dans le milieu du basket. Afin de se debarrasser de ce poids de n`etre qu`"Hiiragi junior", il decide de quitter sa famille et de s`inscrire dans un lycee public allant ainsi a l`encontre des projets de son pere pour lui.
Sumire Yoshikawa : Amie d`enfance de Tachibana, Sumire est aussi la narratrice d`I`ll. Toute l`histoire nous est raconte a travers elle. C`est une jeune fille sensible et la seule a veritablement comprendre les sentiments de Tachibana. Elle est secretement amoureuse de lui et le soutient a chacun de ses match.
Il existe evidemment de nombreux autres personnages tout aussi attachants et charismatiques mais les presenter serait beaucoup trop long. Si vous voulez en savoir plus, vous n`avez qu`a me le demander.

Mon avis
Est-il necessaire de vous dire que ce manga est une bombe ? En tout cas, c`est un manga tres poetique et peut etre considere comme une chronique de l`adolescence. Les personnages sont tous attachants et charismatiques a leur maniere meme si on peut leur reproche d`etre tres poseurs. Certains passages m`ont reellement emue aux larmes et quand j`ai tourne la derniere page j`etais contente et triste a la fois : contente que la fin soit super et triste de ne plus suivre les aventures de ces perso si attachants.
Les graphismes sont a tomber par terre : precis et tres fins meme si ils peuvent surprendre au debut.#
Enfin, ne vous arretez pas au premier volume car il n`est pas tres accrocheur. J`ai attendu 6 mois avant de m`acheter le deuxieme tome. Puis j`ai fini la collec en un mois...
Bref, LISEZ I`LL !!!
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyLun 23 Jan - 19:55

moi je lis bleach en manga et je peux dire que ça assure en faite n'etant pas trop fan des anime generallement. Je prefere les mangas. Enfin tous ca pour dire que bleach en manga c'est magnifique le style de l'auteur est superbe (de mon point de vue) Pour moi c'est LE manga stylé j'ai franchement adoré

I'll ça m'etonne pas de spy mais c'est vrai que les dessins sont trop beauu
Revenir en haut Aller en bas
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptySam 28 Jan - 16:13

meno-chan a écrit:

I'll ça m'etonne pas de spy mais c'est vrai que les dessins sont trop beauu
Hé hé, n`est-ce pas ?

Je n`ai pas encore eu l`occasion de lire Bleach mais mon frere, Padou pour ceux qui le connaissent, a réussi a piquer les premiers tomes de son pote et les impressione qu`il m`en a donné m`ont l`air tres tres bonnes. J`ai hate de le découvrir une fois rentrée... T_T Donc pas avant Juin
Revenir en haut Aller en bas
Sakura-Hime
Explorateur
Sakura-Hime


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyJeu 9 Fév - 15:20

Oui I'll est vraiment un super manga, au début j'ai eu peur de le lire pcq c'était qd mm basé sur le basket, et je craignais que ce soit une copie de Slam Dunk, dc sans aucun intérêt pr moi, ms en fait c'était vraiment génial. Et la fin... j'ai peur d'avoir bien compris comment se finissait le manga et je n'arrive tjs pas à y croire Parlons mangas ^^ 129j Bref une petite merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://clampinwonderland.free.fr
Spy Myina
Tit axslnyzien
Spy Myina


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Bordeaux, pays du vin *o*
Date d'inscription : 11/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyJeu 9 Fév - 22:11

Oui, c`est vrai que I`ll a souffert de la notoriété de Slam Duck alors que le seul point commun entre ces deux manga est le theme du basket. Et c`est bien dommage car, pour ma part, I`ll est une oeuvre beaucoup moins commerciale et de meilleure qualité (mais ce n`est que mon opinion ^^).
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyVen 10 Mar - 23:40

*viens mettre son petit grain de sel dans ce topic*
En ce moment, le manga dont je ne décroche pas c'est Saiyuki ( enfin plus l'anime en fait ^^') je dois avouer que je ne suis pas douée pour les résumés -___- donc voici un lien vers un site en français rempli d'infos ^^

http://www.saiyukifan.fr.st/

Les images, les ost, les fics, je dévore tout ! XD
Des fans sur cette belle planète ???

(/me demande si je n'aurais plutôt dû ouvrir un topic "anime"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyDim 9 Avr - 13:45

Alors moi je conseille le manga Angel Sanctuary de Kaori Yuki qui est vraiment un chef-d'oeuvre.

Résumé : Setsuna et Sara sont fou amoureux. Problème : Ils sont frères et soeurs. En plus, Setsuna et la réincarnation d'un ange féminin rebelle et déchu, Alexiel. Le jour où il apprend que son meilleur ami, Kira, n'est pas vraiment humain, que de mignons démons recherchent Alexiel -et donc lui- pour aider leur peuple et surtout lorsque Sara se fait tuer sous ses yeux par un autre ange, il décide d'accepter ce qu'il est pour s'engager corps et âme dans cette guerre où les gentils ne sont pas toujours les anges et les méchants pas toujours les démons...

Mon avis : Ce manga est magnifique. L'histoire est complexe pleine de suspens, les personnages sont tous très bien étudiés et très attachants. L'auteur aborde des thèmes difficiles comme l'inceste, la transsexualité/le travestissement, la religion avec doigté et douceur. L'histoire donne à réfléchir.
Surtout, si vous commencez ce manga, ne vous laissez pas décourager par les dessins qui peuvent paraitre très -trop- riches mais qui, une fois habitué, sont très beaux et en accord avec l'histoire qui semble -et est >.<- compliquée. Mais, à partir du 3e tome (quand on commence à comprendre), on est emporté par le tourbillon d'émotions et de beauté que procure ce bouquin.
A lire absolument !^^ (ne serait-ce que pour les bishos XDDD)
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyJeu 20 Juil - 23:14

xxx Holic



J'aime énormément ce manga - il est sans doute mon préféré, d'ailleurs. Je vous fais donc ici une petite présentation ainsi qu'un avis *-*
En espérant vous donner envie de lire l'oeuvre jumelle de TRC *w*

Résumé du premier chapitre :

Dans une rue pleine de monde, un adolescent court à perdre haleine, poursuivi par de gros monstres qu’il est le seul à voir. Submergé, il finit par tomber sur le sol, posant sa main sur une clôture, ce qui fait disparaître les sales bestioles. Il perd alors le contrôle de ses jambes, passe le portail et est accueilli à l’intérieur d’une étrange maison par deux enfants totalement identiques, si ce n’est leur coiffure. Elle le mèneront à leur maîtresse, Yuko Ichihara (c’est un faux nom), qui va expliquer à Watanuki Kimihiro (le héros) qu’elle exauce les vœux. Avant même d’avoir pu dire ouf, Kimihiro sera engagé par Yuko : lorsque la somme de son travail à la boutique aura atteint la sienne, elle réglera ses problèmes de visions.

Avis :

Avant tout, je ne prétends pas être extrêmement impartiale, ce manga faisant partie de mes favoris (je travaille même dessus pour ce site, c'est dire xD), mais bon, vous êtes prévenus *w*
Déjà, il y a le trait. Le plus beau et le plus abouti de tous les mangas des Clamp selon moi. Fin, précis, beau. Tout en noir et blanc, pas une once de gris, et très peu de trames : le style est sobre, et les histoire n'en ressortent que davantage.
Car Cross Holic n'est pas un manga "doux", à mettre dans les mains de n'importe qui. Certaines histoires sont très choquantes (je pense notamment à La main du singe dans le 3ème tome), et la mort est toujours présente, qu'on la voit ou pas.
Les personnages ont tous un fond de mystère plus ou moins marqué, que se soit Yuko (dont nous ne connaissons même pas le vrai nom), Doméki (ce garçon si pur qu'il n'aperçoit pas la boutique), Himawari (elle, c'est carrément un gouffre sombre, on ne sait rien hormis son nom et son signe astrologique xD), et même Watanuki, ce héros tellement normal au passé si obscur.
J'aime Cross Holic pour ses zones d'ombres, j'aime Cross Holic pour l'ambiance tellement ésotérique, tellement étrange, parfois pleine de malaise, qui s'en dégage. Attention, le manga a des moments très gais, très drôles, typiquement Clampien dans l'humour, mais ce ne sont pas les plus marquants.
Le découpage de l'histoire, en plusieurs courts moments (à raison de deux principales histoires par tome en général), peut gêner certains lecteurs. Mais au fil des volumes, le scénario se dessine doucement, et le tout prend un épaisseur incroyable ^-^
A noter que l'édition proposée par Pika est l'une des plus belles disponibles sur le marché *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Kestrel21
Tit axslnyzien
Kestrel21


Nombre de messages : 117
Localisation : ... Heu...
Date d'inscription : 18/03/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyVen 28 Juil - 15:46

j'adore ce manga, mais les sous me font cruellement défaut... --° il y en a combien de sorti à ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel21
Tit axslnyzien
Kestrel21


Nombre de messages : 117
Localisation : ... Heu...
Date d'inscription : 18/03/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyVen 28 Juil - 20:25

Mirage of Blaze

voilà, donc petite tentative de décrire cet anime génial qu'est Mirage of Blaze!

Anime de 13 épisodes et 3 OAVs, produits par Kuwabara Mizuna.

je vais essayer de vous faire un petit résumé bien que ce ne soit vraiment pas une chose facile, car il y a dans cet anime tellement de personnages différents et d'intrigues qui s'entrecroisent que c'est parfois assez difficile à suivre

L'histoire se déroule dans le Japon contemporain, on y suit dés le début le lycéen Takaya Ougi qui va se retrouver confronté à d'étranges phénomènes, commençant d'abord par frapper son ami de toujours, Yuzuru. Takaya va se révélé beaucoup plus impliqué dans cette affaire qu'il ne l'avait crû au premier abord. c'est lorsqu'il rencontrera un homme étrange, Naoe Nobotsuna que les choses s'éclairciront (où ne feront que s'embrouiller encore davantage, ça dépend de quel point de vue on se place!). Takaya apprend en effet qu'il est la réincarnation d'un surpuissant chef de guerre mort 400 ans auparavant durant le Sengoku Jidaï aprés une guerre fratricide sanglante, Saburo Kagetora. Naoe se révélera avoir été son vassal le plus dévoué.
Il apparaît que les phénomènes étranges dont j'ai parlé plus haut sont dûs au retour des guerriers et des généraux de cette époque ayant pris possession d'humains et bien décidés de faire suite à cette guerre millénaire. Takaya, Naoe et d'autres guerriers réincarnés à la solde de Kagetora vont donc se lancer dans les exorcismes des mauvais esprits et reprendre leur place dans le conflit.

cet anime est appréciable non seulement pour la qualité de son histoire et la richesse de son scénario (un peu trop riche par moment d'ailleurs, ça en devient parfois confus) mais également pour sa valeur historique. en effet, la plupart des personnages présentés sont de grands hommes de l'Histoire japonaise. le Sengoku Jidaï étant une période de conflit qui opposa les plusieurs clans qui dominaient le Japon à l'époque (au 14ème siècle) dans le but de gagner du territoire et d'unifier le pays sous leurs bannières. Saburo Kagetora, celui autour duquel l'intrigue de la série se concentre, est l'un des guerriers y ayant pris une part active en tant que fils adoptif d'Uesugi Kenshin, l'un des chefs militaires les plus connus et représentatifs de l'époque. je vous propose ce site si vous voulez en savoir plus : http://www.samurai-archives.com/famousgenerals.html (en anglais)

il est à noter que cet anime est à ranger dans la catégorie shonen-aï (le yaoï, bien que présent, n'est jamais trés explicite). Car bien que se faisant discrête, au début tout du moins, je peux sans me tromper dire que c'est la relation houleuse et tourmentée de Takaya et Naoe qui est la clef de voûte de Mirage of Blaze et le ressort dramatique du scénario. Relation dont on découvre les méandres au fur et à mesure des épisodes, grâce aux souvenirs et à la personnalité de Kagetora prenant peu à peu le pas sur celle de Takaya. et qui offre une dimension fascinante à l'histoire en permettant l'étalage de sentiments toujours trés puissants, trés contradictoires mais tellement... *écrase une larme discrête* je trouve même pas de mots!

le tout servi par une animation superbe, un graphisme magnifique et une bande-son trés bien choisie. bref, à découvrir! même si il faut un peu de temps pour rentrer dans l'histoire mais on devient trés vite fan absolu!

pour résumer: A VOIR!!

Takaya (au premier plan) et Naoe

Parlons mangas ^^ Naoetakaya8jg4

Parlons mangas ^^ Naoetakaya4it7

(image du générique)

Parlons mangas ^^ Naoetakaya2gg9

Parlons mangas ^^ Naoetakaya16ql8
Revenir en haut Aller en bas
KTL
Tit axslnyzien
KTL


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : A mi-chemin entre Paris et Axslnyz
Date d'inscription : 08/01/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptyVen 1 Déc - 17:12

Parlons mangas ^^ 2mchq2w

Le cortège des cent démons
Ichiko Ima



Titre original : Hyakki yakô shô
Etat au Japon : Asahi Sonorama - 14 tomes, en cours
Prépublication : Nemuki (mensuel shojo/seinen)
Couvertures ici

Etat en France : Doki-Doki (Bamboo) - 4 tomes
Prix des tomes français : 8.95 € (grand format + une page colorée)
Prochain tome : Tome 5 le 6 décembre


Résumé et critique


Ritsu est un jeune homme de quinze ans, habitant avec une famille traditionnelle dans une maison traditionnelle. Traditionnelles, la maison et la famille, mon oeil ! Déjà, la baraque regorge de démons et autres yôkai, attirés par l'aura encore bien présente d'un grand-père mort dix ans auparavant. Ensuite, le père de Ritsu est mort, lui aussi : son corps est habité par un démon censé protéger le garçon, Aoarashi (au sourire particulièrement sympathique et aux pensées impénétrables). Et bien sûr, sa mère ne le sait pas, ce ne serait pas drôle, sinon.
Et en plus de tout ça, Ritsu a hérité des pouvoirs paranormaux de son grand-père, écrivain fantastique - dans tous les sens du terme.
Vous suivez ?
Le pauvre jeune homme, qui a une certaine tendance à attirer les ennuis, se retrouve régulièrement avec de sales affaires à régler, et est aidé en cela par Aoarashi - que ça ennuie, en général, sauf quand il peut manger quelqu'un dans l'histoire - et deux volatiles d'humeur versatile extrêmement comiques nommés Ojiro et Oguro.
Vous suivez toujours ?
En bref, il n'arrive à ce garçon que des embêtements, et pourtant, il les prend plutôt bien : prêt à recevoir les démons qui lui veulent du mal à coups de batte de baseball ou tout simplement à les ignorer, il aimerait simplement mener une vie tranquille (du moins, c'est ce qu'il dit avec flegme, mais ça a l'air de l'amuser, tout ça, quelque part).
Les personnages sont truculents et toujours comiques, que se soit Aoarashi (d'anthologie, avec un petit côté Ichimaru de Bleach dans le sourire), Oguro et Ojiro (leurs disputes valent un pesant de cacahuètes), Tsukasa, cousine de notre héros (au caractère bien trempé et à l'alcool gai), Enshoji (maître bonze assez mal luné) ou même le héros lui-même, immédiatement sympathique grâce au calme dont il fait preuve.
Les histoire, quant à elles, tirent leur épingle du jeu avec constance. Certaines sont excellentes, d'autres moins intéressantes, mais, malgré tout, on lit toujours le manga avec plaisir. On peut regretter pour le moment un manque de fil conducteur, mais nul doute que cela arrivera - ou pas, au fond, mais le charme de l'histoire est bien présent.
A noter que les planches de l'auteur à la fin des tomes sont hilarantes (je dirais presque qu'il faut lire les livres rien que pour ça, en fait XD).


Bref, on comprendra que j'aime ce manga XD
A vrai dire, c'est un de mes gros coups de coeur ^^
J'ai longtemps hésité à l'acheter à cause du prix, et je comprendrai que ça en décourage certains, mais il le vaut. Déjà, l'édition est très bonne : peu ou pas de fautes, impression très correctes et deux pages glacées en début et fin de tomes. Ensuite, l'histoire et les personnages m'ont interpellés. Hyakki aurait pu tourner en quelque chose de banal, mais ce n'est pas le cas. L'auteur se tire très bien de son histoire, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un nouveau manga ^^
Il faut savoir que le 1er tome est sorti en 95 et que la série est toujours en cours, publiée dans le mensuel Nemuki (assez peu connu je crois ; on trouve dedans Shiori & Shimiko, manga aussi publié par Doki-Doki), ce qui prouve un certain succès et, malheureusement, une grande lenteur de l'auteur, parce que le compte est vite fait : un tome par an et c'est tout.
Que dire d'autre ? Ah oui, les dessins. Ils sont particuliers mais pas choquants, je trouve. Assez lisses pour les personnages principaux, même, mais Ima-sensei se ratrappe sur toutes les bestioles bizarres qu'elle a à dessiner XD
Un véritable bijou, que je conseille à tous ceux qui aiment le fantastique *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://ktl-chan.livejournal.com/
Itah
Explorateur
Itah


Nombre de messages : 13
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 29/12/2006

Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ EmptySam 30 Déc - 17:17

Les Yazawa ont déjà été présentés à ce que je vois (Yazawa 4 ever XD ♥) ^^ donc je m'attaque à Georgie, un grand classique qui en a touché plus d'un. = ) Avis à ceux ou celles qui souhaitent voir de plus près à qouoi peut ressembler un "pur" shojo.


Parlons mangas ^^ 2jg01sl



Par la dessinatrice de Candy Candy.
Lady Georgie est un manga qui date des années 84-85. Je pense que certains d'entre vous doivent le connaître. Il y a quelques années, la version française du dessin animé adapté du manga passait sur AB1. C'est comme ça que j'ai pu découvrir ce manga. Récemment, les coffrets dvd sont sortis, mais apparement dans un but d'initiation aux mangas, ce qui fait que c'est la version française qui a été conservée. Personellement, je suis très attachée au DA que je suivais il y a quelques années, alors j'ai fait un effort en achetant quand même le coffret dvd, effort qu'une personne pas aussi fan que moi ne pourrait jamais concevoir tellement la version VF est pourrie (n'ayons pas peur de mots). Cependant, l'adaptation du DA reste correcte dans l'ensemble. ^^ C'est aussi étonnement agréable, mais la version VF qui est sortie n'a pas censuré le DA d'origine, contrairement aux épisodes qui passaient sur AB1. Bien que la fin aie était complètement modifiée, d'une manière désastreuse en plus... Mais bon. Passons.

.Lady Georgie.

.Résumé.

Australie, seconde moitié du XIXème siècle, le nouveau continent est une destination pour les chercheurs d'or mais aussi une colonie pénitentiaire de l'Angleterre. Georgie, l'héroïne de notre histoire, vit avec toute sa famille dans les alentours de Sydney. Lors d'une course à cheval, elle fait la rencontre de Lowell, le petit-fils du gouverneur, rencontre qui changera pour toujours sa vie et celle de ses deux frères...

Résumé pris sur le site pour les scans (lien plus bas).

.Fiche.

Nom original : Lady Georgie
Nom VF : Georgie
Mangakas : Igarashi et Izawa Man
Nombre de volumes : 7
Edité en France : Non
Coffrets dvd : Oui. En deux saisons. Dispos à la vente. VF seulement.
Liens pour tout les scans de Georgie : http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=16
http://www.manga-decouverte.net/ (edit ; cette présentation était un fait un topic que j'avais fait qui date depuis un moment ; Georgie étant publié par Tonkam à ce jour, les scans ont été retirés il me semble).

Quelques images ;
Georgie 2
Laurent (Lowell)
Abel (pas touche, à moi ¤_¤)
Arthur

Et aussi : un lien intéressant.
Les sites sur Georgie ne pullulent pas... ^^"

Bref.

Perso, c'est un manga que je trouve très "eau de rose" au début, mais la fin est terriblement dramatique. Il me plaît vraiment, et j'ai un très gros faible pour la fougue et la passion d'Abel. J'adore aussi Arthur, mais Abel est terriblement irrésistible, malgré qu'il soit parfois très égoiste. Mais c'est ce qui l'ancre dans la réalité, pour dire ça comme ça. Enfin bref, un bon et très beau manga, à découvrir je pense. De plus, Tonkam nous a récemment fait la joie de publier ce grand classique ; papier de bonne qualité, très belle couverture pour le tome 1, prix raisonnable, vraiment tout pour découvrir ce grand classique de la bd et de l'animation japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons mangas ^^ Empty
MessageSujet: Re: Parlons mangas ^^   Parlons mangas ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons mangas ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Divers :: Au coeur de la planète : le salon de creish-
Sauter vers: