Axslnyz, la planète des écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axslnyz, la planète des écrivains

Un forum dédié aux fanfics. Que vous soyez auteur ou lecteur, viendez! ^w^ (on ne mord pas XD)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 *music game*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

*music game* Empty
MessageSujet: *music game*   *music game* EmptyLun 22 Jan - 15:30

c'est le premier jeu qui est posté sur ce forum ohohoho
sake (avec moderation evidement) et bisho, bishette *_*
enfin aucun rapport avec le jeu donc passons (enfin les bisho peuvent resté hum)

consigne: Pour ce jeu, je propose que l'on ecrive un texte sur une musique juste une musique pas une chanson. On ecrit une histoire avec ce qui nous evoque la musique.

si vous pouvez mettre le lien vers la musique (si vous la trouvé sur "radioblog" ou un autre site)
Revenir en haut Aller en bas
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

*music game* Empty
MessageSujet: Re: *music game*   *music game* EmptyLun 22 Jan - 16:14

bon eh bas je commence avec click: Nannou d'Aphex Twin

et le texte que j'ai ecris dessus:

Elle met délicatement la clef dans la serrure en regardant le jardin envahit de ronce, elle pousse la vielle porte en bois qui grince. Son pied avance et quitte le perron. Elle rentre dans l'ombre étouffante, pleine de poussière d'une maison depuis longtemps fermé. Pourtant l'odeur est encore là, l'odeur de vieux bois. Face à la porte d'entrée, un vieil escalier de bois monte vers le premier étage plongé dans l'ombre, de part et d'autre de l'entrée: deux portes. Le parquet grince ,des images lui reviennent en mémoire. Elle s'avance vers la cuisine dont la porte est resté ouverte. Elle y revoit sa grand-mère en tablier en train de nettoyer les fruits du jardin. Comme une fantôme du passé, l'image se retourne et lui sourit. Ce souvenir s'efface dans un tourbillon de poussière. Il ne reste plus que dans la cuisine la vielle table en bois rustique à jamais marqué par le couteau à pain. Elle se retourne pour faire face à la porte du salon. Cinq pas et elle touche le bois de la porte, elle hésite et effleure les vaines du bois, la porte s'ouvre, tout les meubles sont bâchés. L'ancestral canapé en face du vieux buffet. Elle traverse la pièce à grande enjambé détruisant le calme des lieux. Elle ouvre les fenêtres aux huisseries fatiguées puis les volets dans un claquement. La lumière pénètre dans la pièce la ramenant à la vie, la poussière tourbillonne dans les rayons. Elle parcoure des yeux ses souvenirs d'enfant. Grand-père fumant dans le canapé, la grand mère assise dans le rocking chair. Elle quitte la pièce, le regard un peu voilé. Elle se dirige vers l'escalier chaque marche est couverte d'un épais tapis de poussière et la rambarde proteste aux doigts qui se sont posés dessus. Le bois est poli par les mains qui l'ont parcouru, elle arrive en haut de l'escalier et regarde en bas la clarté que laisse passer l'ouverture du salon. Tout l'étage est sombre on distingue à peine une vielle commode sur le palier. Un couloir sombre mène droit vers une porte. Les murs de ce couloir sont rythmé par deux autres portes. Elle avance prudemment, elle reconnais la porte de la chambre de ses grand parents, un rai de lumière filtre dessous. Elle a vus en arrivant que les volets était resté ouvert. Elle n'entre pas, déjà de leur vivant elle y rentrait rarement. De l'autre coté, il y a deux chambres, celle des ses parents, celle des adultes et au fond celle des enfants. Elle ne se résous pas à entré et se dirige vers la porte du fond. Celle-ci donne sur l'obscurité, sur un nouvel escalier plus étroit plus raide. L'escalier "du paradis". Par réflexe elle baisse l'interrupteur rien ne se passe. Elle gravit l'escalier noir pour arriver en face d'une autre porte. Son paradis est bien gardé. Elle tourne la poignée en porcelaine froide sous les doigts. Comme si la pièce l'accueillais la porte émis un long gémissement. Elle put enfin contempler le grenier plein de trésor, des vielles males, un fauteuil cassé une armoire pleine de naphtaline. Une poupée en porcelaine au pied brisé. Un vieux chale, des aiguilles à tricot et le train en bois. Elle traverse la pièce hagard, tout les fantômes de son enfance la regardent, passer. Elle ouvre l'oeil de boeuf, respire l'air vivifiant de l'été.

-Chéri tu peux entrer, fais attention c'est très poussiéreux.


je vous conseille ce compositeur, mais tout est une histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Kaya
*créatrice d'hymnes débauchés*
Kaya


Nombre de messages : 140
Localisation : Dans la cuisine, en attendant les creish d'Allie *w*
Date d'inscription : 30/12/2005

*music game* Empty
MessageSujet: Re: *music game*   *music game* EmptyLun 22 Jan - 19:14

oooooh *w* j'adore le principe

Très bon choix de chanson pour ce 1er one, ça colle parfaitement à l'ambiance (est-ce le one qui colle à l'ambiance de la chanson ou la chanson qui colle à l'ambiance du one? XD)
J'essaierais peut être d'écrire qqch (enfin j'ai déjà pas de temps pour dessiner, alors pour écrire...= =)
Revenir en haut Aller en bas
Alea
Tit axslnyzien
Alea


Nombre de messages : 108
Localisation : Au pays des livres... (très précis, n'est-ce pas ?! ^.^')
Date d'inscription : 09/02/2006

*music game* Empty
MessageSujet: Re: *music game*   *music game* EmptyMar 23 Jan - 19:44

Oh ! J'aime bien la musique ^O^ !!
Et ton one est très beau et mélancolique et colle parfaitement bien à la musique. Tu écris d'une manière très émouvante^^
Bravo^^
Revenir en haut Aller en bas
kokoroyume
Axslnyzien
kokoroyume


Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : Au coeur des rêves qu'engendre mon âme... Mouai, qque part par là en tout cas ^^
Date d'inscription : 20/01/2006

*music game* Empty
MessageSujet: Re: *music game*   *music game* EmptyVen 6 Juil - 20:20

C'est très doux, j'aime beaucoup ^^
(tant la musique que le petit écrit d'ailleurs ^^)
*music game* 129ga
Aphex Twin, c'est compositeur que je vais retenir ^o^

Par contre, j'aime beaucoup l'idée de ce jeu (même si je n'ai aucun don moi-même pour accorder musique à texte >_<)

Si tu as d'autres petits Texte/Musique du genre, je suis preneuse *music game* 129oa
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/kokoroyume4/
meno-chan
Admin
meno-chan


Nombre de messages : 215
Localisation : devant mon ordi lol
Date d'inscription : 30/12/2005

*music game* Empty
MessageSujet: Re: *music game*   *music game* EmptyLun 16 Juil - 1:01

j'ai trouvé d'autre musique superbe, souvent ce sont des B.O donc ecrire quelque chose d'original dessus est quasi impossible (yoko kanno T-T) mais j'esserai a nouveau avec les dernieres que j'ai trouvé. Mais c'est très très dur ><
merci pour les posts ^^ (ça donne envie de reessayé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*music game* Empty
MessageSujet: Re: *music game*   *music game* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*music game*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axslnyz, la planète des écrivains :: Axslnyz, la planète des écrivains :: Jeu d'écriture-
Sauter vers: